Aller au contenu

La fin de la traversée du désert pour les CRPG?


Gragt

Messages recommandés

Pour les cutscenes, j'imagine que ça dépend de ta config. De mon côté je n'ai aucun problème. Selon le readme je devrais jouer en medium mais le moteur est assez sympa et me laisse jouer en high, en mettant les ombres en moyen et en désactivant l'herbe, ce qui enlève un peu de relief mais tant pis et au moins le jeu reste très jouable.

Et en désactivant le depth of field, ça fait toujours la même chose? Il y a des rumeurs que sous certaines configs, les cutscenes de l'Act I ont des problèmes avec le depth of field activé.

Enfin bref, tire ton plan aussi. Voilà.

Musiques cool, en effet. Et la CE vient avec un joli cd de musiques du jeu et de musiques inspirées dans le même style.

Les voix anglaises sont plutôt bien mais comme les autres version le texte n'est pas aussi idéal. J'ai entendu les voix françaises dans une vidéo et j'avoue qu'elle ne sont pas trop mal, mais à choisir je préfère les voix anglaises.

Le truc c'est que les hommes, les vrais, avec des cojones grosse comme ça préfèrent jouer avec les voix polack (les fichiers seuls existent sur les réseaux bittorent) et activer les sous-titres "work in progress" qui viennent avec la version anglaise. C'est pas l'idéal mais ça marche bien et ça donne bien plus de saveur et de continuité. En attendant que les devs décident de sortir un patch pour fixer ça "officielement".

Ouais ben pour le combat faut un peu de rythme, il en faut un peu. Essaie de ne pas regarder le curseur mais écouter les sons et regarder la manière dont Geralt bouge son arme. Et oui, le jeu devient plus facile avec de l'expérience, tu sais quelles potions stocker pour quels types de monstres par exemple. Remarque pour une fois qu'on a un challenge dans un jeu, autant en profiter.

Si vous voulez absolument vous faire les gonzesses, autant regarder ça et tant pis pour vous.

Lien à poster
  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En ce moment, j'ai un peu laissé tomber Geralt au profit du costume cravate de 47 ; Je n'ai donc pas avancé du tout.

Mais ouaip, j'ai raté la paysanne de l'acte un, :cry , mais je n'en suis pas encore au point de recommencer un combat contre la bête pour ça (sauf si ça donne un bonus à la fin du jeu, mais j'en doute).

Et je comprends mieux pourquoi j'ai du mal car je n'ai quasiment pas augmenté le pouvoir Aard. J'ai augmenté Igni. :mouich

Dans le dossier des vidéos du jeu se trouvent toutes les vidéos des scènes de sexe avec des titres nominatifs. Je ne les ai pas regardées car j'ai bien l'intention de les "gagner". :D

Je les ai trouvées lorsque je suis allé virer les vidéos de pub en intro, comme je le fais avec tous mes jeux.

En fait, les vidéos se trouvent hors du dossier "vidéos/" ; allez comprendre !? :?

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Pour une fois, pas d'image coquine du jeu (j'ai la flemme de les uploader en fait) mais une vrai réflexion qui je l'espère attirera l'intérêt de quelques uns.

J'ai presque terminé l'acte 3. :roi

Il me reste une quête secondaire à terminer (trouver 10 griffes de Kikimores, mais bien entendu alors qu'avant il en apparaissait partout, maintenant je dois les chasser et elles se cachent bien les bougresses !) ; et une citadine à bais... heu... séduire aussi, mais là c'est pas gagné. :D

D'ailleurs selon vous, que doit-on offrir à une "vilaine fille" ? Un bijoux, une paire de gants, un châle ou des fleurs ?

C'est quand-même fort qu'il soit plus facile de se taper des vampires et des driades que des employées de mairie ! Les programmeurs placeraient-ils leur expérience personnelle dans le jeu ? :devil

Bien entendu, je ne fais ça que pour augmenter l'expérience de Geralt au maximum. :oups

Bon, plus sérieusement, j'attends le prochain acte pour garder un avis définitif, mais pour l'instant les choix moraux dans le jeu me déçoivent un peu.

Il s'agit pour moi tout simplement de choisir un camp. Et la différence avec les autres jeux (Japonais en particulier), c'est qu'il n'y a pas de "bon" ni de "mauvais" camp.

Sauf qu'une fois que l'on a intégré ça, ben on fait comme notre sensibilité nous pousse à faire, et je ne vois pas ce que ça a de moral ou d'immoral ?

Quand on a le choix entre quelque chose de plus ou moins bien, là il y a de la moral qui intervient, mais quand on le choix entre le mal et le mal, qu'est-ce qu'il y a de plus ou moins moral/immoral à choisir un côté plutôt que l'autre ? :?

Sans parler du fait que le jeu nous fait parfois des réflexions à la con.

Genre à un moment, j'ai épargné un groupe d'elfes, et bien, après, Geralt me sort qu'il ne doit pas s'impliquer car ça a provoqué la mort d'un type qu'ils ont assassiné.

Ouais, sauf que si j'étais intervenu, j'en aurais buté 6 !

Ha, mais SIX Elfes ne valent pas UN Humain (un minable trafiquant de drogue en plus).

Que l'on soit bien d'accord, je ne dit pas que mon choix était le plus juste ou "moral", je trouve seulement étrange que dans la trame principale du jeu, Geralt se permette de me le reprocher, et d'une façon bien peu convaincante de surcroit.

Assez étrange sa morale, au Geralt, même si au départ c'est un mutant créé pour aider les humains. :)

Par contre, un peu plus loin, j'ai bien mieux aimé le choix qu'on nous demande.

Il me faut choisir entre sauver des vampires en tuant des humains ou aider les humains à tuer les vampires. Ce qu'il y a - bien entendu - c'est que ce sont de "gentils" vampires (entendez par là qu'ils ne tuent pas) et que les humains, eux par contre, sont détestables !

=> Qui est le véritable monstre ?

C'est à moi de choisir.

Là c'est déjà plus intéressant, c'est vrai.

Pour moi c'est une évidence que ce sont les actes qui font le monstre et pas sa nature, mais je sais que - malheureusement - tout le monde ne pense pas de la même façon. :p

Tant qu'on parle de moralité, j'avoue que Mario qui peut attaquer ses adversaires par derrière alors qu'ils vaquent tranquillement à leurs occupations, ça me gène, voyez-vous. Ce n'est pas de la légitime défense.

Ce qui fait qu'en générale je passe d'abord devant l'ennemi pour qu'il me voit et m'attaque, avant de le buter.

Le combat contre le monstroplante (me rappelle plus son nom, "Pirhana" quelque chose) en particulier m'a dégouté :

non seulement il lui casse son œuf, mais le but est de l'attaquer constamment par derrière, et ce, alors qu'elle ne fait absolument rien de mal, tranquillement toute seule sur sa minuscule planète.

Et c'est un bébé en plus !

C'est abject, et Mario est un enfoiré de première ! :bronze

Si au moins il se tapait la princesse dans l'observatoire, il remonterait dans mon estime, mais même pas (quoique... on ne sait pas tout). :D

PS : qui a décidé de la couleur rose pour les spoilers ??? nundidju de nundidju ! :malade

Lien à poster

C'est vrai que le rose pour les spoilers, c'est laid ^^;

Enfin bref, là, j'ai lâché temporairement the witcher (j'en suis à l'acte 4).

D'une part, ça a fini par le lâsser de devoir passer plus de temps à attendre la fin des chargements qu'à jouer (oui, j'ai fait la mise à jour... j'ose même pas imaginer ce que ça donnait sans le patch).

Et d'autre part, la jouabilité a eu un peu raison de ma patience. En combat, j'ai beau bourriner le pavé fléché (la méthode douce ne marche pas non plus), Geralt refuse de bouger et préfère encaisser les coups. Dans un combat "facile", ça n'a pas d'importance, mais là dans une quête, je dois tuer 3 fantômes qui tapent un peu très fort et encaisser n'est absolument pas envisageable. Ce manque de réponse est extrêmement frustrant à la longue.

Après avoir vu Geralt se faire massacrer 4 fois sans bouger correctement, j'en ai eu marre, donc je suis allé me faire foutre ailleurs (la dame du lac était là pour ça ^^ ), mais bon, ça commence à me lourder prodigieusement, ces longs voyages à pied entrecoupés de temps de chargement interminables pour aboutir à des combats peu passionnants.

Ouais, techniquement, le jeu est joli, ouais, le scénario est somme toute sympathique (c'est l'unique raison qui me pousse à continuer, d'ailleurs... enfin, ça et la chute de reins de Triss), mais sans déconner, qu'est-ce que je me fais chier, devant ce jeu! (Encore une fois, si je joue, c'est pour l'histoire).

Lien à poster

C'est vrai que parfois on a beau cliquer trois ou quatre fois il ne fait rien. O.o

Quand c'est dans une maison et qu'on lui demande juste d'ouvrir une malle ou une armoire, ça n'a pas d'incidence, mais quand c'est dans un combat ça fait se dresser les cheveux sur la tête ! :grr

Pour éviter le problème, je m'arrange toujours pour combattre dans des lieux relativement bien ouverts, avec de l'espace et je tourne souvent la caméra avec le bouton droit de la souris pendant le combat pour avoir un bon angle de vue. :D

C'est clair qu'une maniabilité plus arcade aurait mieux valu, parce que là, c'est un mélange de hack'n slash et de jdr automatique pas vraiment réussi : parfois Géralt tape, mais ça met bien deux secondes avant d'être répercuté sur l'adversaire ; et comme je tourne à 30fps en général, ça n'est pas une question de lag du moteur graphique mais bien du moteur du jeu. :/

Pour les combats à main nus, j'ai constaté que, jusqu'à présent, alterner "Je donne un coup" et "Je me protège", amène invariablement à gagner son combat sans perdre la moindre vie. Un peu léger, je trouve comme tactique de la mort qui tue. :D

Les combats à mains nues sont clairement à revoir.

Les ennemis ne sont pas assez variés, et l'augmentation de niveau est (trop) longue. C'est vrai que je me suis déjà à plusieurs moments ennuyé pendant certaines quêtes. Surtout quand il m'a fallu chercher le livre pour avoir la définition des kikimores dans le bestiaire => pas moyen de faire la quête avant => pas drôle. :)

M'enfin, là c'est moi qui n'ait pas été malin et n'ait pas cherché le livre où il fallait au début.

Les huiles et potions sont amusantes à faire la première fois, mais ça m'a vite ennuyé, surtout qu'on ne sait jamais vraiment l'utilité qu'on va en avoir.

Par contre, je n'ai pas fait de bombe et n'ai pas l'intention d'en faire. Je pense qu'elles devraient être pratiques dans le cas où l'on affronte beaucoup d'adversaires mais pour l'instant ma façon de jouer me permet de m'en passer.

Pour en finir avec les faiblesses du jeu selon moi, le fait que tous les marchands d'un même genre aient exactement les mêmes objets en vente et aux mêmes prix, est franchement dommage. :p

Alors oui, ça n'est peut-être pas très malin, mais j'ai passé des heures à Oblivion à chercher les "meilleurs" marchands pour certains objets, je leur envoyais le sort de confiance pour qu'ils m'offrent plus ou me demandent moins, bref, le marchandage faisait partie de l'univers et me plaisait.

Exit dans Witcher, et même si ça n'est pas grâve du tout, c'est quand-même bien dommage.

Enfin, dans le genre énervant, Geralt saute les obstacles et est d'une très grande souplesse dans les cutscènes, mais c'est un véritable éclopé dans le jeu, incapable de sauter une minuscule barrière.

Après l'extraordinaire intro précalculée (où il grimpe aux toits comme un Jacky Chan dopé), c'est assez frustrant. :mouich

Pour le moment, je n'ai pas un jugement aussi négatif que le tient Vanisher, mais si l'acte IV n'est pas beaucoup plus passionnant que le III que je suis sur le point de finir, je serais relativement déçu.

Lien à poster

J'ai continué The Witcher, et le début de l'Acte IV me plait beaucoup plus que les précédents. :D

Je pense que mon sentiment de lassitude est venu du fait que l'Acte II et l'Acte III se déroulent quasiment dans les mêmes décors => ça devient long à force, la ville.

Là, on repasse dans les champs, et je préfère largement. :D

Ce jeu est vraiment très réussi graphiquement, c'est indéniable : la crasse des hutte saute encore plus aux yeux quand on a passé les deux actes précédents dans les maisons huppés du quartier des marchands.

Et l'ambiance reste égale à elle même dans ce quatrième chapitre, c'est à dire très bonne, avec des discussions géniales entre NPC et des personnages et intrigues toujours aussi glauques.

Par contre, je crois avoir avancé trop rapidement dans le scénario principal, et j'espère que ça ne m'aura pas bêtement fermé l'accès à certaines quêtes annexes. Croisons-les doigts.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Edition spéciale prévue pour the Witcher :

http://www.thewitcherfrance.com/bb3portal.php?article=2&sid=0de70ce4e543d6e3d126f28b5957182d

En gros :

- Temps de chargement réduits de 80% (!)

- 50 nouveaux modèles de personnages.

- synchronisation labiale refaite.

- certaines langues refaites (anglais et allemand)

- animations supplémentaires lors des dialogues (une centaine d'animations en plus !).

- inventaire refait (!)

Et pour ceux qui ont déjà le jeu, tout le nouveau contenu devrait être disponible via un patch gratuit !

CD Projeckt, voilà des gars qu'ils sont biens ! :D

Lien à poster

Ouaip, tu as raison.

D'autant qu'ils ont immédiatement sorti deux patchs, dont un qui devait déjà améliorer les temps de chargement.

Mais là où c'est inexcusable de la part d'EA ou UbiSoft, on peut quand-même être plus conciliant avec CD Projeckt dont c'est le premier jeu, et avec Atari qui est un éditeur sur le point de crever.

[D'ailleurs, avec DBZ qui se vend bien et Witcher qui se vend à des centaines de milliers d'exemplaires (plus de 600.000 semble-t-il, ce qui ne les a pas empêché de se plaindre des pirates), j'espère qu'Atari va enfin sortir le nez du ruisseau même s'il semble que ce ne soit pas gagné. :D ]

Enfin, quand on voit que pour Oblivion, par comparaison, ils n'ont pas hésité à sortir un premier add-on totalement bidon à 30euros, et à faire payer des mini-mise à jour tout aussi bidon, et cela alors que le jeu s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires et a battu des records de vitesse de vente (!) à l'époque, on se dit que 100 animations différentes et 50 personnages supplémentaires, c'est vraiment un beau cadeau dans l'état actuel du marché qui pousse les développeurs à être de véritable rapiats.

Je rappelle d'ailleurs, que la bande sonore est au format OGG non protégé dans le dossier du jeu.

Encore une chose qui rend les développeurs très sympathiques : utilisation d'un format de bonne qualité et libre ET on laisse la possibilité à l'acheteur de profiter des musiques du jeu qu'il a payé.

J'insiste, ils sont biens ces gars (pour l'instant au moins). :D

Lien à poster

Vu d'un coté moins optimiste, il est aussi possible de dire que le jeu est sortit avant d'être finalisé non ?

Même si je n'enlève rien aux qualités du jeu.

The Witcher est quand même le premier jeu de CD Projekt RED. Leur gros avantage est de faire partie de CD Projekt, gros publisher pour la Pologne et environs, ils ont distribué et traduit plusieurs jeux y compris Planescape: Torment, un des plus grands (et meilleurs) projet de traduction pour ce pays. Ça leur donne l'avantage d'être un studio indépendant et de bénéficier de ressources non négligeables leur permettant de prendre des risques contrôlés comme The Witcher.

Ils n'ont jamais fait preuve d'arrogance et savent qu'ils sont nouveaux dans ce business et que le marché est saturé. Et ils font la chose qu'il faut faire: ils écoutent leur fans et prennent des notes sur ce qui marche et ne marche pas. C'est pour ça qu'ils font une nouvelle édition de The Witcher, pour corriger ce qui n'allait pas. Et ils le reconnaissent. Ils auraient pourtant pu en rester là: le jeu reste excellent malgré ses fautes, et $DEITY sait si l'inventaire m'a fait grogner. Et pour ceux qui ont déjà acheté le jeu, ce sera disponible gratuitement, même si ça devrait faire dans les 5 gb de download.

Il reste à espérer qu'ils corrigeront les choses sans les rendre pires mais ça reste à voir.

À noter aussi la nouvelle traduction anglaise: le responsable de celle-ci n'est autre que Atari, CD Projekt RED ne s'est occupé que de la distribution et localisation des pays de l'est, Atari pour le reste. Et c'est Atari qui a décidé de couper dans le script fort épais pour économiser en temps d'enregistrement des voix. Les devs n'avaient aucune obligation morale à corriger ça mais ils le font quand même. Il avaient déclaré plus tôt qu'ils étaient conscient de la situation et pas très contents et comptaient y remédier un jour, sans doutes en produisant un patch pour changer les sous-titres en une version plus acceptable mais personne n'imaginait qu'ils allaient refaire les voix aussi.

Ici encore on espère que les voix seront bien faites. Au pire c'est une besogne assez simple que de prendre les voix polonaise (au demeurant excellentes) et les utiliser avec les nouveaux sous-titres. Il y a d'ailleurs un patch qui rétablit des sous-titres anglais plus développés dans la version actuelle du jeu. Même si les devs ont déclaré qu'il s'agit d'une version de test avec des différences par rapport au script final, c'est bien mieux et plus savoureux que la version "officielle" actuelle.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Pour ceux que ça intéresse (les gens de bien, donc), The Price of Neutrality, le premier module pour The Witcher, est enfin sorti ainsi que le patch 1.3 qui comme d'habitude règle des bugs et augmente les performances (on parle d'un gain de 10 fps mais je n'ai pas encore testé).

On peut downloader ça (300mb) sur le site officiel. À noter que l'éditeur est aussi disponible ce qui devrait permettre à la communauté de créer quelques modules.

La version Enhanced, avec nouvelles animations, voix et bien plus, est toujours prévue pour le mois prochain.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Me suis fait avoir : pas de no-DVD pour Witcher 1.3 (bon, pas trop grave puisque j'ai le DVD original, mais quand-même ça fait chier).

Mais surtout, je n'ai lu qu'après que les sauvegardes d'une version précédente du jeu pouvaient ne pas être compatibles ! x_X

Croisons les doigts pour que je ne sois pas obligé de réinstaller le jeu pour rester en version 1.2.

J'ai arrêté de jouer en attendant le patch "amélioratif", mais il commence à se faire attendre mine de rien.

Lien à poster
  • 4 mois après...

Toujours à propos de l'EE :

Personnages :

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=39962

Dialogues et animations :

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=39966

EDIT :

Deux autres vidéos :

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=39910

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=39908

Je n'ai pas regardé ces vidéos, pour garder la surprise puisque je vais l'installer de toutes façons, ce patch. :D

Lien à poster

De toutes façons, je vais l'installer aussi. Je n'ai pas encore vraiment joué à The Witcher depuis que je l'ai acheté, je l'ai juste lancé pour voir quelle était la prise en main et l'aspect visuel.

Du coup, je commencerai directement en version "refaite".

Lien à poster

Bon, la date est le 16 septembre (ou le 19, au choix). Comme je déménage dans un ou deux jours, j'espère avoir le temps de pomper le giga et demi du patch.

Rah, j'espère qu'on pourra effectivement choisir les voix en polack, ça a de la gueule comme language, bien viril, bien masculin, couillu quoi.

À noter que ceux qui ont déjà acheté le jeu peuvent demander à CDPR d'envoyer, pour une somme modique, le contenu de la nouvelle édition collector ainsi qu'un dvd avec le patch de l'EE.

Lien à poster

J'hésite à faire ça plutôt que de télécharger simplement le patch.

Ce qui m'embête, c'est que seules les voix anglaises ont été refaites (et le jeu en Allemand mais bon).

Nous autres Français, on n'aura visiblement rien de neuf de ce côté là.

Ayant commencé le jeu en français, je n'ai pas vraiment envie de le continuer en anglais pour profiter des ajouts. x_X

Lien à poster

Nouvelle interface et nouvel inventaire :

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=39953

Comme toujours, je n'ai pas regardé la vidéo et ne peux donc pas donner mon avis sur les nouveautés.

Dark, je te le conseille aussi, ce "Sorceleur". :D

Il y a deux choses qui peuvent peut-être t'empêcher de l'apprécier quand-même.

C'est la vue à la troisième personne, que certains détestent. Elle est mieux foutue que celle d'Oblivion, mais bon.

Et aussi, le premier Witcher avait des temps de chargement absolument effroyables qui te poussaient à ne pas changer de zone. Et il était assez instable aussi (et il effaçait les dernières sauvegardes en plantant, ce qui fait toujours TRES plaisir :mouich ).

Normalement, tout ça a été corrigé dans cette Enhanced Edition, mais je préfère prévenir.

Lien à poster

Pour la caméra OTS (Over The Shoulder), elle est bien mieux que celle d'Oblivion qui est basée dans le dos du personnage et avec un mouse lag effroyable. C'est bien simple, pour la faire fonctionner correctement il faut un mod!

Les temps de chargements ont été réglé depuis un certains temps depuis le patch 1.2 mais si ça fonctionnait parfaitement chez moi, j'ai lu que ce n'était pas le cas chez d'autres donc c'est à voir. Par contre l'EE devrait normalement régler le problème chez tout le monde et même réduire encore un peu les temps de chargements chez ceux où ça fonctionnait déjà.

Le gros problème est la traduction bâclée mais l'EE devrait permettre d'avoir une nouvelle version anglaise ou mieux de jouer avec les voix polonaises originales avec sous-titres. Le jeu devient alors Wiedzmin et ça en dit long sur la virilité du joueur.

Lien à poster
Pour la caméra OTS (Over The Shoulder), elle est bien mieux que celle d'Oblivion qui est basée dans le dos du personnage et avec un mouse lag effroyable. C'est bien simple, pour la faire fonctionner correctement il faut un mod!

Et quand tu l'as sur 360 (ce qui est mon cas) les mod tu peux t'assoir dessus. Le jeu se joue au pad, la traduction partielle (certains passages sont en anglais) est pitoyable. Le doublage est encore pire, on a l'impression que c'est le même acteur qui double tous les personnages du jeu.

Lien à poster

×
×
  • Créer...