Aller au contenu

Changement de voiture


jmb

Messages recommandés

700€/an ??? 'tin mais ou est ce que l'on signe ? il me semble que nous payons dans les 1300€ pour la 307 ...

Ce qui m'étonne de plus en plus, c'est que tous les ans on paye 5% moins cher si on a pas d'accident ... soit, mais tous les ans la voiture perd de la valeur, alors pourquoi est ce que ça ne se répercute pas sur le cout de l'assurance ?

...

Lien à poster
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Loone : ça dépend de ton age, du nombre d'années depuis l'obtention de ton permis, du type de déplacements, du lieu de résidence, du type de stationnement (garage fermé, parking privé ou public, voir publique), de statistiques sur le nombre d'accidents et leur coût avec ton type de véhicule, de l'age du capitaine et bien entendu de ta maitrise de la force jeune padawan.

Bref, ça peut varier du tout au tout.

Lien à poster

Ma femme et moi avons tous les deux 12 ans d'assurance sans sinistre responsable. Ca doit jouer.

On vient de faire le chèque de 639€ pour cette année.

25% de reduc pour la première année.

Après, on enlevera certaines options un peu honéreuse.

Lien à poster
  • 7 mois après...

Je fais remonter ce thread pour éviter d'en créer un nouveau identique...

Voilà, je suis en train de chercher une nouvelle voiture pour remplacer ma superbe, que dis-je mon extraordinaire Peugeot 309 Chorus !! Elle roule encore très bien, c'est increvable comme caisse ça... mais voilà niveau confort de conduite j'aspire à autre chose à présent...

Donc venons en au sujet :

On vient de me proposer une 307 XT HDI 2.0l 110cv de 2002. Elle possède un peu plus de 125000 km. Je l'ai essayé et donc vu ce matin, elle est en très bon état et elle marche bien.

Vendue 7500 euros par un concessionnaire Peugeot avec une garantie 6 mois. Ma petite 309 serait reprise 100 euros.

D'après la documentation Peugeot officielle pour cette voiture, la courroie de distribution se change tous les 160000 km ou 10 ans, ce qui fait que cette dernière n'est pas envisagée d'être changée sauf si je le demande et ce sera donc en supplément du prix de départ... Qu'en dites vous ?

Je serai le 3e propriétaire si je la prenais...

Le concessionnaire me change les pneus avant qui sont usés, me fait une révision complète, etc.

A quoi dois je faire attention particulièrement autrement ?

A vue de nez vous en pensez quoi ? Avez vous des retours d'expérience sur 307 équivalente ?

Sinon, elle possède une climatisation mécanique (en opposition à la clim auto). Avec l'expérience d'une clim auto dans la voiture de mes parents et d'amis j'ai un peu "peur" de passer à une clim mécanique... c'est du détail mais je voudrais vos avis sur cela aussi. Est-ce précis quand même pour régler la température ? ...

Autrement, de manière plus globale, avec un budget de 8000 euros max qu'est-ce qui peut être intéressant de regarder comme modèle de voiture de même catégorie que la 307 ?

Lien à poster

Bah ça me semble le bon plan la 307, ptêt un ptit peu chère au regard des kilomètres, encore que ... Le truc que tu peux faire, c'est dire que vu que tu la trouves un peu chère, tu la prends à ce prix là, mais le garage te fait la distribution avant, et/ou changement d'un ou deux trains de pneus. Tu gardes le prix, mais tu négocies en l'échange de travaux plus ou moins lourds.

Ca peut d'autant plus le faire que le HDI 110 est un régal à conduire (or je suis pas du tout Peugeot :D

Lien à poster

Hello Ben Kenobi,

Pour commencer, un lien vers une "fiche occasion" : http://guide-occasion.caradisiac.com/fiche-Peugeot-307-556 qui te permettra de vérifier les points éventuellement problématiques de cette voiture par rapport à son année, son moteur, son équipement.

Pour ma part j'ai acheté une 307 au moins de juin, une occasion de 2003. C'est une voiture qui me plaisait bien, mais qui du point de vue fiabilité - électronique entre autre - me faisait un peu peur. Du coup je l'ai acheté chez Peugeot avec le contrat "Occasion du Lion", i.e. garantie 1 an, check-up complet etc.

J'ai bien fait car au final ils m'ont changé/réparé :

- commodo de clignotant

- afficheur LCD tableau de bord

- loupiotte du cendrier

- panneaux de portes

- panneaux intérieurs arrières (c'est une 3P)

- verrins de coffre

- bague de serrage de la rotule d'échappement

- bon, accessoirement, la batterie

:D

Nota, ces éléments ont été changés soit avant livraison, soit après. J'avoue avoir le souci du détail et repérer le moindre truc de traviole, mais ce que je veux dire, c'est qu'avec cette voiture, surtout si elle est de 2002, il est bien sécurisant de la prendre garantie, et de s'assurer que le concessionnaire va appliquer les mises à niveau recommandées par le constructeur.

Mon retour d'expérience est sinon positif : c'est une bonne voiture au demeurant, j'ai une essence donc je ne peux pas t'en dire plus niveau moteur (si ce n'est que les essences ne sont pas particuièrement fougueuses).

Elle se conduit bien, est pas mal foutue.

J'ai cependant un problème qui semble insoluble, c'est qu'elle a tendance à tirer à droite (sur ligne droite ça se sent à une certaine vitesse). C'est un mal qui affecte un certain nombre de 307. Ce n'est pas catastrophique à l'usage, mais je trouve cela quand même très moyen. Alors vérifie ce point si tu peux.

Donc hormis ça et les réserves que je t'ai indiqué, c'est quand même une bonne voiture dans sa gamme. Je ne regrette pas personnellement.

@+

Lien à poster

De toute façon pour 8000 euros, t'as pas trop trop de choix... Y a a des A3 Tdi 110 qui se négocient à ce prix là (demande à Kozaya Max :D) y a encore de l'ancienne octavia 110 (mais vieux) ou 100 en combi qui est une bagnole VW mais plus spacieux qu'une Golf/Bora. Y a ptet de la focus tdci ancienne génération (le 115 tdci est pas mal) sinon y doit traîner des trucs chez opel en astra 100 cv (1,7 tddi)

307 c'est du bon :D

Lien à poster

Dans la même catégorie, tu peux jeter un oeil sur la C4 aussi, un poil plus récente donc moins équipée pour le même prix.

C'est dommage que tu ne puisse pas mettre un peu plus car le réseau Citröen Félix Faure reprenne même les épaves 3500€ pour l'achat d'une C4 à 50 000 Kms.

Lien à poster

Sinon, RAS à ma connaissance sur la 307.... Tu l'achètes à Chateauroux? :D

Pas tout à fait mais pas loin... ce serait à Levroux :D

Concernant les C4, j'en ai regardé hier après midi, mais elles sont beaucoup trop chères pour mon modeste budget... (qu'en passant je ne peux pas augmenter, mes économies en prendrait un sacré coup et j'ai encore des projets pour mon avenir proche ! :) )

Sinon, comme je le disais la garantie proposée sur la 307 est de 6 mois.

Lien à poster

Sinon je connais un mec super cool qui habite en Norvège et qui revend une bonne Octavia bleue avec JA, 4 vitres élec, toit ouvrant elec, 8 hp + lecteur cd, tdi 110 en parfait état (ça impressionne même le concessionnaire), entretenu par le concessionnaire (factures à l'appui) pour moins de 5500 euros :D

137 000 bornes, révision "lourde" faite fin août (350 euros) :D

Lien à poster

×
×
  • Créer...