Aller au contenu

Diablo 3


Messages recommandés

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je viens de finir le mode normal.

J'ai mis la langue en version anglaise pour voir ce que ça donne, mais il faut que j'attende que ça télécharge 2.55Go ! o_O

ça doit être du THX dolby Surround machin chouette 7.1 non compressé ! :p

Lien à poster

Petit résumé de mon ressenti face à Diablo III.

Je m'amuse bien et je ne voudrais pas cracher dans la soupe, mais franchement, il faudrait qu'ils aillent un peu voir les J-RPG, chez Blizzard, afin d'améliorer fortement leur mise en scène, et apprendre à mettre en valeur les personnages.

ça partait pourtant bien avec nos trois acolytes qui discutent de façon aléatoire avec nous pendant le jeu, ou entre-eux quand on est en ville.

Mais - en ce qui ME concerne - je n'ai jamais ressenti la moindre empathie pour qui que ce soit dans ce jeu (à par lors de la mort de quivoussavez, mais c'est plus lié à l'historique du personnage).

Alors que quand je joue à un J-RPG, chaque personnage me devient intéressant et ce qui leur arrive me touche.

Le scénario de Diablo III recèle de moments terribles, poignants... mais la mise en scène n'est pas à la hauteur et on ne ressent qu'à peine les émotions qui devraient nous submerger. :(

Lien à poster

Ah mais on est d'accord sur le fond !

(Intéressantes, les vidéos, Rabban)

Avec Diablo II, je jouais mon barbare comme un gros bourrin qui avançait sans réfléchir et n'étais qu'un gros bill qui volait les cadavres, et massacrais tout ce qu'il pouvait sous les ordres de Cain parce que ça l'arrangeait bien.

Sauf que là, le barbare... il tape la discute avec les autres personnages ! Il s'implique dans les discussions des PNJ ! Il fait la morale aux lâches ! Il encourage les braves ! Il "donne sa parole" constamment à propos de la justice qui sera rendue, du mal qui sera annihilé, sur le fait qu'il va venger les morts tombés face aux troupes infernales ! Et j'en passe !

En commençant le jeu, j'étais parti sur l'idée d'un personnage à la HL², qui est ce que je veux qu'il soit, mais je me suis retrouvé avec un coeur tendre.

Sauf que - je trouve - que ça n'a pas été poussé assez loin.

Soit l’interaction avec les PNJ n'a aucune importance dans le fond comme dans Diablo et Diablo II (et Titan Quest) ; soit elle ne a, mais dans ce cas, l'approche dans Diablo III n'est pas assez poussée.

Au fait, à quel moment est-il révélé que notre personnage est un Nephalem et non un simple humain ?

Parce que j'ai totalement raté le truc ! Ce sont les démons qui tout à coup l'ont appelé comme ça, mais comment le savent-ils ?

Et concernant la VO (Anglais GB), ben elle est bien, mais je confirme que la VF est très bonne aussi.

La petite sorcière qui nous suis partout (la blondinette aux yeux bleus qui a 1500 ans) a un accent (elle roule les R) en VO. Mais sa voix est plus mignonne en VF.

De la même façon, je préfère la VF de Léah.

Par contre, la VO de Cain me rappelle forcément Diablo I, donc même si sa VF est très réussie, l'aspect nostalgique joue son effet. ^_^

La voix du barbare semble aussi réussie dans les deux cas.

Bon, j'ai à peine joué en VO pour l'instant. On va voir avec le temps si mon avais change.

Et sinon, un peu ce que j'ai ressenti en commençant à Tristram avec mon barbare dans la difficulté suivante :

asymptote-047_18022012_870.jpg

:p

Lien à poster

Et ben ! o_O

Je n'y avais jamais pensé, mais j'avais effectivement lu un article où se posait la question de la valeur des choses vendues sur l'hôtel des ventes.

En ce qui me concerne, payer les microtransactions m'est toujours inconcevable.

ça viendra peut-être (ou même sûrement) mais par chance, pour l'instant, je me contente des jeux "de base".

Cela n'augure vraiment pas du meilleur pour la suite.

Lien à poster
  • 1 mois après...
  • 8 mois après...
  • 3 mois après...

×
×
  • Créer...