Aller au contenu

Diablo 3


Messages recommandés

  • 3 mois après...
  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 mois après...

Un super patch de 8Go vient de sortir !

 

Les mécaniques du jeu ont changé.

Je suis d'abord mort 8 fois en 20mn, puis j'ai trouvé de bonnes armes et maintenant je poutre (en mode difficile "seulement").

 

À essayer pour ceux qui ont été déçus ou simplement lassés par l'original.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

J'ai acquis le jeu une semaine avant la sortie de l'extension, profitant de la promotion du premier volet + l'extension à 60€.

C'est, pour ainsi dire, mon premier Diablo, vu que j'ai à peine touché au premier et jamais au second.

 

Le jeu me plaît bien dans son ensemble. La progession de notre personnage avec en mire le niveau 60, puis 70 et toutes les capacités à débloquer avec leurs effets plus intéressants que les autres. Le fait de pouvoir choisir sa difficulté à volonté qui permet ainsi de ne pas rester bloqué bêtement à attendre de passer un niveau ou le loot d'un objet salvateur, ou encore d'optimiser le gain d'XP.

 

En parlant du loot, là aussi, j'aime bien le principe. C'est comme jouer à la loterie avec un peu plus de chance de gagner :D. Mais de la même manière, on est quand même souvent déçu. Là, par exemple, j'aurais de quoi ouvrir un magasin de ceinture avec du stock jusqu'à la fin de mes jours.

 

Côté skill et équipement, je joue un barbare. J'ai bien compris que l'on peut passer beaucoup de temps à optimiser son build pour obtenir le plus de DPS associé à la meilleurs resistance possible, mais ce n'est clairement pas ce qui m'intéresse. Je préfère effectuer les choix qui me donne du plaisir en jeu, comme enchaîner les skills offrant un maximum de "crowd control".

 

Bref, j'ai cru comprendre qu'avant le dernier patch et la sortie de l'extension, le jeu était une plaie.

Là, avec le jeu actuel, je n'ai pas du tout eu cette impression. On progresse facilement, le bon "loot" est tout de même fréquent, donnant au final un bon Hack'n'slash. Pour ceux qui n'ont jamais joué, ou qui ont été déçu du jeu dans sa première version, tentez le coup.

Lien à poster

Oui, il y a eu d’énormes modifications avec la sortie de l’extension (et du patch qui préparait son arrivée, il y a quelques semaines).

Auparavant, les stats des objets lootés étaient entièrement aléatoire: maintenant, 90% des objets correspondent à la classe qu’on est en train de jouer. De plus, le taux de loot d'objets rares et légendaires a été revu à la hausse.

La possibilité de changer la difficulté est aussi une nouveauté.

 

J’ai aussi l'impression que l'xp a été revue à la hausse, j'avais le sentiment de galérer quand j'ai abandonné le jeu et là je suis passé du niveau 42 à 45 en une soirée et demi. (tout est relatif, mais quand on a au maximum une à deux soirées de jeu par semaine et qu'on peut pas passer un niveau en une session de jeu et que du coup on calcule qu'il faudra au moins un an pour atteindre le niveau max, j'appelle ça galérer)

 

Concernant ton stock de ceintures, l’idée est de les faire désenchanter chez le forgeron pour pouvoir en fabriquer d’autres :)

Lien à poster

Oui, oui, c'est ce que j'ai fait pour les ceintures et tout ce que j'ai d'inutile, d'ailleurs :D.

Et apparemment, il y a un souci avec le loot de ceinture.

 

Et puis de toutes façons, le forgeron, c'est rien qu'un pénible à demander des ingrédients qu'on ne loote jamais :p.

Lien à poster

Je pense que son utilité est surtout de réduire les stocks du coffre.

 

En général je vais le voir, je lui fait crafter plein de trucs avec tout ce que j'ai, au final rien ne m'intéresse, je lui fait tout détruire, je re-fabrique des trucs etc si bien qu'à la fin j'ai pas de nouveaux objets et j'ai juste détruit tous mes ingrédients.

Lien à poster

Avec l'extension et le mode aventure, il y aussi la possibilité d'échanger des "Blood shard" (récupérés lors des missions) contre des items de qualité aléatoire auprès de Kadala.

J'ai pas eu de chance pour l'instant, mais normalement, on peut obtenir du légendaire.

 

Et puis il y a la mystique qui permet de changer un des attributs de chaque élément de l'équipement pour un autre. C'est là aussi un peu la loterie et il faut être assez riche, mais cela permet d'optimiser un peu mieux ses objets.

Lien à poster

Pour ma part, lassé par le jeu puis réintéressé après le patch, je viens de commencer Reaper of Souls (Acte V donc), et je suis plutôt content.

Classique mais efficace et amusant/gratifiant.  ^_^

Lien à poster

×
×
  • Créer...