Aller au contenu

Choix pour une config gamer


Carambar

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, Windows s'installe tout doucement... Quelques remarques en passant.

- Le ventilateur arrière du Sonata 3 est assez bruyant, même s'il semble brasser plus d'air que le SWiF que j'ai mis à l'intérieur (12 cm lui aussi), qui est lui très discret.

- une config de gamer actuelle (ie pas d'il y a 5 ans. Comprendre : ma config actuelle) chauffe beaucoup, même quand on affiche simplement le bios. J'ai cru surdimensionner mes refroidissements, mais il s'avère que je vais acheter plus de ventilos, quitte à les faire tourner moins vite, pour moins de bruit et plus de fraîcheur. Le ventirad (Scythe Ninja) est impressionnant par sa taille, on verra ce qu'il vaut à l'usage. Quelques photos viendront bientôt.

...

J'ai repéré notamment un Antec Super Cyclone Blower qui devrait aider à évacuer la chaleur par deux ports PCI. La carte graphique sera sûrement contente.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00028985.html

- Le disque WD Caviar 500 Go SE 16 Mo est... inaudible.

- J'ai acheté un lecteur de disquettes aujourd'hui... et j'ai eu raison. Le vendeur m'a dit qu'il n'en avait pas vendu depuis des mois, et que personne, ou presque, n'en achetait plus. Mais j'en ai eu besoin pour installer les pilotes SATA. Sans ça, BSOD 3 minutes après le début de l'install de Windows. C'était pareil avec mon antique A7N8X et le disque SATA que je lui ai offert il y a un an. Comment ils font, tous les gens qui n'ont pas de lecteur de disquette, alors ?

- C'est toujours autant la galère pour savoir ce qu'il vaut mieux éviter sur les CD des cartes mères. J'en ai eu marre de me prendre le chou, et j'ai lancé l'install de la totalité, on verra bien ce que ça donne.

La suite de 3615 mygeeklife à la prochaine connexion...

Lien à poster

UniKorn> Tiens, bizarre, je n'ai pas vu ça.

FreD!>Ce n'était pas clair dans les menus, et/ou je dois être bien fatigué et j'ai bugué... En plus j'ai demandé conseil ici-même avant d'installer (il manque un smiley d'auto-flagellation, tiens).

Pour les ForceWare, j'ai eu des soucis, et j'ai finalement été contraint d'installer ceux du CD fourni par POV. Mais je ne vais pas détourner ce thread : choix pour config gamer, et pas *mes* pbs avec mon nouveau PC.

EDIT : Enfin pas trop grave, je crois que je vais considérer ça comme une installation "à blanc", histoire de prendre contact avec tout ça. Je la referai certainement plus proprement d'ici une dizaine de jours une fois les plâtres effacés.

Lien à poster

perso je n'ai eu besoin de rien donc soit mon XP SP2 gère très bien le sata de suite, soit la Asus P5E (X38) le lui permet, mais au final je n'ai ni eu besoin de clé usb, ni lecteur de disquette, c'est passé comme un disque IDE tout con (ce à quoi je ne m'attendais pas du tout vu que j'avais tout préparé sur une clé usb ^^)

Lien à poster

Ben pour l'instant mon buget est serrer donc je vais d'abord payé la machine ensuite je changerai le processeur pour un plus couillu

De plus ne faisant pas de jeu (ou du moins presque pas) je n'ai pas besoin d'un processeur for gamer... C'est plus pour raison de silence (l'autre pc est plus bruyant que mon lave linge)

Lien à poster
  • 3 mois après...

Je déterre...

Vu que je compte garder ce PC longtemps, j'anticipe : je me doute qu'à un moment où à un autre, comme avec tous mes autres PC, je vais vouloir rajouter de la RAM, même si ce n'est pas indispensable pour le moment.

Et à chaque fois c'était la galère pour trouver un modèle de RAM compatible. Ma RAM actuelle est encore trouvable, le prix a baissé (30 € le Go), et peut-être devrais-je en profiter...

Mais la question est : un ou deux Go supplémentaires ? J'ai 2 Go actuellement, avec XP 32 bits. A priori, je ne prévois pas de passer à Vista 64, mais peut-être vais-je utiliser Ubuntu plus souvent à l'avenir (mais bon, a-t-on besoin de 4 Go avec Linux ?). J'ai cru comprendre que XP 32 ne reconnaîtra pas plus de 3,3 Go, ou 2 Go par processus. En clair, si je joue à un jeu qui consomme 2 Go, il en restera 1,3 ou 2 pour Windows et tout ce qui peut tourner en arrière-plan ?

Et puis il m'arrive de me lâcher, maintenant que je suis en dual-screen, et d'avoir plein d'applis ouvertes en même temps, et ce, sur plusieurs bureaux virtuels (merci nView).

Lien à poster

Donc un jeu = un processus qui pourra consommer jusqu'à 2 Go, c'est bien ça ?

Ce qui laisserait 2 Go (ou 1,3 ?) à tout le reste ?

Quid de la perte du dual-channel en passant à quatre barrettes ? J'ai entendu dire que son avantage était surestimé...

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Pfff... Je n'arrive pas à me décider. Pas tant pour le prix que pour le bénéfice et les emmerdes éventuels.

1/ Passage à 3 Go : perte du dual-channel, mais quantité compatible avec XP 32 bits

2/ Passage à 4 Go : dual-channel conservé en 4x1Go (enfin je crois !), mais seulement 3,3 Go reconnus, et des cas d'instabilité rapportés ici ou là...

Que faire ?

Lien à poster

Je suis tombé aussi sur ce site, lors de mes recherches, et il est vrai que 7% de gain dans Doom 3 n'est pas un facteur déterminant ;). J'avais lu que les "jeux et applications (ou processeurs ? ou chipsets ?) dans un an ou deux" en tireraient réellement parti (on était en 2006 je crois quand j'ai lu ça). Mais effectivement, je ne trouve rien qui le corrobore.

Bon, ce sera 3 Go avec XP, j'aurai trois barrettes identiques, et au moins ce ne sera pas cher.

Merci :D

Lien à poster

Ah, mais oui, j'avais oublié que c'était possible...

Mais bon, j'ai déjà passé commande. De toute façon, chez Crucial la barrette la plus petite de ce type est de 1 Go, donc je n'avais pas le choix.

A moi les joies de composer des mails de 3 Go... Et Firefox avec ses memory leaks ? Même pas peur.

Lien à poster

×
×
  • Créer...