Aller au contenu

Choix pour une config gamer


Carambar

Messages recommandés

Oui, je le sais, mais c'est parfois difficile d'estimer la longueur nécessaire des câbles, entre les connecteurs selon la carte mère et selon l'alim choisie.

Seasonic, je le note. Merci !

D'un autre côté, le surplus de presque 100 € d'un P182 + alim (par rapport à un Sonata 3) pourrait aller dans un SyncMaster 2233BW ;) Ou un nouveau clavier + souris. Je me tâte...

Lien à poster
  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Peut-être pas quand même... C'est pas non plus comme si j'étais bloqué dans l'ascenseur de Surcouf avec Jill Goodacre.

EDIT : re-questions bêtes :

1/ Avec du nVidia, on peut avoir l'équivalent du Mode Theater des ATI ? (vidéo réduite sur PC et plein écran sur TV) ?

2/ Avec du bi-écran, on peut lancer un jeu indifféremment sur l'un ou l'autre moniteur ? (4/3 pour les vieux jeux, wide pour les autres, par ex)

Lien à poster

Avec Nvidia tu as le choix entre le Dualview, soit 2 écrans séparés et seul le premier est utilisable pour les applications 3D, ce mode économise pas mal les perf 3D car seul une gestion 2D est utilisée sur le second.

Après tu a l'option extension (horizontale/verticale) qui lui gère les 2 écrans comme n'étant qu'un, donc la tu te retrouve en dualscreen en jeu, et il ne me semble pas à part en mode fenêtré qu'il soit possible de lancer un jeu sur un seul écran du coup.

Donc part via changement d'écran principale en mode dualview tu ne pourras pas t'amuser à lancer des jeux comme tu veux sur l'écran que tu veux, mais bon vu la merde qu'est devenu le panneau de config Nvidia tu vas te faire plaisir.

Enfin même sur un écran wide, il est souvent possible de lancer les jeu en fenêtré et du coup jouer en 4/3 sur un wide, le 1280x1024 entre parfaitement sur un écran en 1680x1050 en mode fenêtré

Lien à poster

Hebus et stranger, merci pour ces précisions.

Pour la tour, je ne suis pas encore décidé... M'enfin la 8800GT est loin d'être dispo, donc y'a pas le feu au watercooling.

Pour le 2nd écran, je me sens de moins en moins motivé. Je voudrais pouvoir, facilement :

- utiliser les deux en bureautique

- lancer un jeu rapidement sur l'un des deux (ça dépendra des jeux)

- lancer une vidéo en plein écran sur l'un des deux (ou sur TV) tout en utilisant l'autre en bureautique...

Le tout sans me faire des noeuds au cerveau à chaque fois pour rentrer dans 20 menus et paramétrer ceci ou cela.

Mais d'après ce que je lis, cela ne semble pas faisable sans longues manipulations à chaque fois. J'ai l'impression que la gestion des multi-écrans pour une utilisation (très) polyvalente manque encore pas mal de maturité.

Bon, il reste le mode fenêtré, mais je trouve ça assez moche et surtout peu propice à l'immersion dans un jeu (surtout le soir, lumières éteintes).

Lien à poster

pour la TV n'ayant ni carte TV, ni tuner, ni rien, car la TV c'est mal, je ne peut pas t'en dire plus, mais le menu est vraiment à chier maintenant, avec des options dans le panneau de config Nvidia et d'autre dans le Nview desktop manager pourquoi personne ne le sais.

Après si tu pense à prendre Vista y'a aussi des diférance vis à vis de XP et la n'ayant jamais utilisé vista à part comme ça vite fait j'ai pas d'info non plus.

normalement les driver Nvidia permettent la déformation d'image en rajoutant des bords noir sur les coté affin d'éviter la déformation des format 4/3 sur Wide et pareil dans l'autre sens

Lien à poster

Salut,

Bon je fais un devis pour un mini PC pour voir, car quand je vois la taille du P182, je me demande si c bien raisonnable :

A+ Case Blockbuster BAW - Noir (sans alimentation) 44,73 €

LD0000577416_1.jpg

Gigabyte GA-G33M-DS2R (Intel G33 Express) - Micro ATX 80,85 €

Intel Core 2 Duo E6750 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 145,90 €

Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair) 66,81 €

Samsung SpinPoint T - HD403LJ - 400 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 66,85 €

Sapphire Radeon X1950 Pro - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1950 Pro) 119,98 €

Fortron FSP400-60GLN - Alimentation 400W Green Power 47,58 €

Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium OEM 32 bits (français) 104,43 €

ASUSTeK DRW-1814BLT - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/14x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x LightScribe SATA - Noir 38,38 €

Akasa AK-ICR-01 - Lecteur de cartes 30 en 1 + port USB 2.0 pour baie 3" 1/2 9,95 €

Somme HT : 725,46 €

Somme TTC : 867,65 €

z'en pensez quoi ? Pt'et prendre une alim de 500 W....

Lien à poster

stranger> Clair, faudra bidouiller... Bon, vu que je voulais du bi-écran pour plus de confort, ce n'est pas gagné.

z'en pensez quoi ?

... que tu me fais penser que j'ai oublié un lecteur de cartes mémoires dans mon prochain PC ? ;)

Peut-être une 500W, effectivement. Le processeur : bon rapport perf/prix (je ne t'apprends rien), pour la carte mère, je ne la connais pas.

Pour ma part, je ne prendrais pas Vista, mais bon...

Le reste m'a l'air pas mal. Mais n'ayant jamais eu de mini-PC entre les mains, je me demande si tout ça ne va pas chauffer un peu beaucoup.

Lien à poster

avec une tour bien ventilé, un bon ventilo proco ça passe nickel, je vois mon shuttle maison avec une 7600GS fanless qui monte à 90°C le processeur lui monte à 45°C en utilisation full alors que le ventilo cpu est au minimum, alors en été ça chauffe un peut plus mais bon franchement, ça monte pas bien plus haut qu'un PC stendard.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Aaarg.

Colis Chronopost salement enfoncé, et ouvert (volontairement, de toute évidence, à la manière dont c'était arraché). Verdict : un article manquant et les boîtes de la carte mère et de la 8800GT bien enfoncées elles aussi. L'intérieur était très insuffisamment protégé, mauvais point pour LDLC ! Mais avant d'émettre un jugement définitif, je vais attendre de voir comment ils vont traiter le problème. Pour mes précédentes commandes, ils ont été très bien...

J'ai donc refusé le colis, mais je crois que je peux me brosser pour qu'ils me le renvoient rapidement, avec la pénurie de 8800GT...

C'est bien, je vais pouvoir mettre des décorations de Noël sur le Sonata 3 qui arrive demain...

Sacrément frustrant, j'ai eu tous les composants sous la main, beaux comme des camions dans leurs emballages colorés.

:grr

Lien à poster

S'ils font ça, ils auront droit à une rétractation client dans les 7 jours, avec des produits déballés.

EDIT : On m'a annoncé qu'on me proposerait peut-être de tester le matériel, et avec mon accord, de me le renvoyer. Je ne suis pas très chaud...

J'ai reçu le disque dur et le graveur par Materiel.net, le surlendemain de la commande (et en colis normal, pas de fonfonneries Chrono/UPS). Colis impeccable, les deux composants OEM enveloppés dans du papier bulle, le tout dans du papier craft enveloppant le tout comme dans un nid.

Lien à poster

Oui, je suis vraiment pressé, depuis le temps que je rêve de mon PC Crysis : plus d'un an. Mais pas à n'importe quel prix.

J'avais aussi envie d'avoir ce PC pour Noël, parce qu'en dehors de ces vacances, je vais avoir du mal à l'assembler et de le tester sérieusement (je peux le monter un peu tous les soirs, mais bon, à 30/60 minutes par soir au maximum...). Et puis un de mes anciens PC devait aller à un autre usage. Mais tant pis, à moins d'une remise très importante sur la carte mère et la 8800GT, ça attendra. Dans le pire des cas, j'espère être remboursé dans des délais raisonnables...

Lien à poster

Bon, mon colis vient d'arriver... et j'ai négligé une question. La dernière fois que j'ai assemblé un PC remonte à 2003. A l'époque, il ne fallait pas utiliser les drivers sur le CD de la carte mère, et encore moins ceux fournis par avec la carte graphique.

Est-ce que par hasard les choses auraient changé ? (ça m'arrangerait bien ;)). A l'époque, les "Detonators" (pilotes graphiques nVidia, le nom a changé depuis je crois) étaient mieux que les pilotes propriétaires du constructeur. Je n'ai pas eu de nVidia depuis ma GF3Ti200, donc tout conseil sera le bienvenu.

Je me dis aussi que ce genre de question serait bien dans un wiki, si on en avait un, et cela m'ennuie de ne pas pouvoir renseigner cette partie dès que j'aurai les réponses.

A méditer pour le futur CMS...

Lien à poster

×
×
  • Créer...