Aller au contenu

[déplacé] UN LOGO POUR LE FORUM (un tag pour le JV)


Messages recommandés

Ouais, mais il ne faut pas agir dans la précipitation ...

il faut donc réfléchir et posse presser ...

Merci romain d'être passé nous voir ...

ps : pour ceux qui ne l'ont pas reconnu, ce n'est pas Mr benetton, non c'est Romain Canonge, aussi connu sous le pseudo wim sical et Capitaine du navire posse presse ... bon le navire a coulé, mais le capitaine, lui, flottait, allez savoir pourquoi ? d'aucuns diront que c'est à cause des bouées, d'autres qu'il s'est remis à flot, mais bref, le voilà ...

nan mais en même temps "More Back" ca me plait énormément, mais je ne sais pas pourquoi je sens que l'on va chercher un peu plus loin ^_^

...

Lien à poster

[

Mais surtout pas une Comics Sans !

A mais si si une Comics Sans juste pour que Piotr nous pique une crise :devil

Non c'est vrai c'est moche cette police...

PS: c'est bien beau de refaire le logo mais je voudrais aussi des volontaires pour nous refaire le design des bouton de messages du forum... Quelque chose de plus pcteamien (genre la teamette à poil... quoi à ce réve ok d'accord :sorry )

PS: pour la skin je préfère aussi l'orange... mais je me demande ce que ça donnerai avec plus de rouge...

Pour le nom PCteam je pense que c'est un nom de prestige... Si jamais il tombe il sera probablement utilisé à tord et à travers (site de cul et autre) il faut qu'il reste dans l'informatique... Si ont peut le reprendre je pense que c'est un nom qui à une grande valeur pour plein de monde sur le net... Un port d'attache.

Lien à poster

Loone > Hélas, j'ai coulé comme tout le monde. Mais passer sa vie au fond de l'eau n'est pas une vie. Alors, il j'ai fait autre chose...

Pour vous donner rapidement mon avis sur le nom et le logo :

Evidemment, je trouve cela très chouette que le nom de Posse ou de PC Team survive à l'aventure... Mais je ne suis pas certain qu'aujourd'hui, pour que cette petite communauté continue à vivre, il faille conserver ces noms. Car ils ne parlent pas aux nouveaux... et c'est avec le sang neuf que la communauté peut retrouver une certaine dynamique.

Quand un gars lambda arrive ici, il lit post, posse, posse press... kezako ? Et il part. Je pense que le nouveau nom doit être plus représentatif de ce qui soude les personnalités ici : une certaine "geek-attitude" (dans le bon sens du terme, hein), un certain intérêt pour tout ce qui n'est pas geek, une certaine verve, une attention particulière à la langue, etc. A vous de trouver ce qui crée le lien ici et d'en faire un nom. D'une certaine manière, le petit forum "Openspace" (je crois que c'était ce nom, je ne sais plus exactement) a bien suivi ce principe : c'est un nom qui reflétait ce qu'ils souhaitaient mettre en place.

Si l'on considère que l'esprit qui règne ici fait écho à celui d'une équipe (Team) ou d'une bande (Posse), il est éventuellement possible de reprendre un de ces termes pour faire un clin d'oeil aux origines de la communauté. Mais juste un clin d'oeil, cela ne doit plus être une raison d'être. Du coup, More Back, je trouve ça très bien !

Mes amitiés à tous ceux qui viennent encore ici !

Romain (ex-Posse donc)

Lien à poster

- Je sais que plusieurs sociétés ont fait des offres de reprise sur du fond éditorial ou des marques et elles n'ont jamais eu de réponse. Du coup, je crois savoir que rien des actifs de Posse n'a jamais été racheté. Je n'en connais pas la raison.

Petit HS en passant. Très intéressante remarque, là, Romain. On peut en effet se demander pourquoi il n'y a jamais eu de réponses aux offres de reprise. Offres insuffisantes, ou mauvaise gestion de l'administrateur judiciaire ? Je veux pas paraître parano, mais c'est quand même bien étrange...

Lien à poster

En l'état, non. J'ai laissé le travail, faute de temps. J'avais bien l'intention de le terminer, mais comme nous étions dans l'idée d'une mouvance, d'une prise de recul par rapport à l'époque Posse Press... Et puis j'ai aussi réalisé que je m'étais basé sur la mauvaise skin pour faire les modifications. Celle que j'ai choisie ne permet pas, notamment, d'alterner les couleurs de posts.

Et en ce moment je n'ai pas le temps... Je veux bien y retravailler (quand je pourrai) si cela intéresse suffisamment de gens, même si garder des souvenirs trop "possiens" au quotidien n'est pas le but recherché dans notre "quête" actuelle. Mais après tout, si quelques-uns d'entre nous ont envie d'avoir une skin "posse 2005" appliquée sur notre forum, sur leur propre moniteur, hein...

Par contre est-ce bien judicieux si on décide de changer de CMS ? Il faudra refaire pas mal de choses ensuite...

La skin en l'état (pas touchée depuis juin dernier) :

http://carambar59.free.fr/tests/e107/

Choisir>posse2005

Lien à poster

Laskov> MP

Rhâââ, j'ai un tout petit peu remis le nez dans le CSS, et j'enrage de ne pas avoir le temps de m'y attaquer sérieusement. Promis, je le fais dès que cela me sera possible. Da UltimatE posse sKIn sortira un jour...

Je n'aurais vraiment pas dû choisir khatru comme base ;)

Depuis le temps, je me suis fait à sebes... Mais à voir si c'est un meilleur choix.

Lien à poster

Je vote pour Sebes parce que E107V4a offre un affichage bien trop petit (ou alors ça fait partie des choses à modifier si il est pris pour squelette).

Le orange de tbr ne me plait pas vraiment même si je salue le design, mais vu que c'est aussi la couleur de l'Ecole des Mines d'Albi je suis habitué. ^_^

Lien à poster

Wault, si un jour (ou plutôt une nuit, dans mon cas ;)) je fais réellement une skin finalisée avec les icones "kivonbien", je penserai à ne pas mettre d'orange. D'ailleurs, je ne suis pas fan de cette couleur non plus.

Le mieux serait de proposer plusieurs couleurs sur la même gamme.

Bon, j'en suis encore loin. Déjà, je dois piger comment est architecturé e107 pour changer l'emplacement de certains modules et dans certains modules, de certains ordres de DIV, etc.)

Par exemple, je trouve illogique de devoir se taper une chute d'ascenseur pour savoir combien de nouveaux (vache cochon couvée) posts ont été émis. ce genre d'infos DEVRAIT être en tête de page.

Ce genre d'exemple et bien d'autres qui me font penser qu'on ne doit pas laisser la mise en page d'un site à un développeur mais à un webdesigner rompu aux techniques de comm, etc.

Je ne promets donc rien mais selon, je travaille sur un truc... éventuellement.

Pour le moment, je récolte mes idées sur la question.

Ah, et, au fait les quotes que xa_chan à faites sont carrément illisibles. Curieux d'ailleurs car j'en ai faites qui deviennent plus lisibles, elles.

Déjà dit qqe part ?... Bon. ok. :D

Lien à poster
×
×
  • Créer...