Aller au contenu

[déplacé] UN LOGO POUR LE FORUM (un tag pour le JV)


Messages recommandés

Et puis une image signature pour aller polluer les autres forums avec notre publicité !

Bref le logo Post-posse avec la mention " addicted " à la suite quoi... (Avec un lien pour l'inconscient qui cliquerait dessus)

(Je me lance le temps de retrouver la police qui compose le logo actuel)

Unikorn>Un seul mot : Bravo !

Lien à poster

Futura. C'est la police qui te conviendra le mieux pour le logo.

Ou, à la limite, une Helvetica.

Mais surtout pas une Comics Sans !

Pour le visuel, il suffit que piotr et carambar nous autorisent à utiliser leur boulot - carambar pour son visuel de "PéPée" aguichante, et piotr pour le logo (déjà visible dans une des skin) - et on mixera les deux judicieusement s'ils n'ont pas le temps eux-même de le faire.

Ou bien on part de la feuille blanche, on partage (FTP ?) les éléments entre "artistes" et on sort un résultat que Laskov placera selon certaines contraintes et directives au bon endroit du site, c'est à dire dans le header.

Maintenant que j'y pense : avant de faire un nouveau logo, vu qu'il y a des chances qu'on change aussi de nom de site, faut voir si cela est nécessaire de faire un logo Post-Posse. Je suis d'avis que non. Trouvons d'abord un autre nom (Cf. les dernières pages)

Lien à poster

Bon, en fait, Helvetica est plus approprié. je me suis amusé à faire une skin en mode fictif - en cours de réalisation. Il y a pas mal de truc à amélioreret/ou manquants, telle la lisibilité mais bon, ce n'est qu'une ébauche.

On aime (ou pas) le orange. Moi ?... [joker !] :

modelepostpossedd0.jpg

modelepostpossedd0.afd1e478b4.jpg

Lien à poster

Merci pour vos encouragements.

Bon, le fond, c'était surtout pour vous faire plaisir, à vous tous, joueurs invétérés. ;)

Je devrais normalement terminer avec d'autres éléments représentatifs, tels que... des ordis, etc. mais le problème de ce genre de compo - image fonfon -, c'est qua ça a tendance a fortement gêner la lisibilité. Je continue donc à y travailler et, si ça se trouve, le fond disparaîtra au profit d'un truc plus standard.

Si d'aventure, quelqu'un voulait reprendre ce que j'ai fait, je pourrai éventuellement le fournir. C'est un fichier Illustrator (CS3).

Lien à poster

en fait Gordon c'était Fétide ...

Tres joli ce thême, moi il me plait beaucoup (il y a peut être un poil trop de transparence, mais faudrait voir à l'usage) ...

En passant, si vous voulez changer le nom du site, savez vous si on a le droit (ou pas) de prendre le nom "PcTeam" ?

C'était une propriété intellectuelle, mais aujourd'hui ?

sinon une autre idée de nom : comme sur ce site on fait beaucoup de retours sur l'actualité, il faudrait un nom qui tourne autour de "Back" (en anglais ca fait mieux) ...

Et comme on en veut toujours plus des retours, je propose "More Back" (hihi, j'en rigole depuis ce matin ^^)

...

Lien à poster

Justement, PoP, tu ne crois pas si bien dire.

Je me suis inspiré du point orange déterminé par piotr (pour le logo) et donc, la plupart des éléments découlent de cette couleur et d'un multiple du diamètre de ce point (pour les arrondis). Tout à l'heure, j'ai fait un test sur illustrator en mettant un "fonfon" noir... Fichtre ! On dirait le site "Orange" d'il y a quelques siècles.

Bon, franchement dit, cette couleur est à gerber.

Ah oui, au fait, j'essaye pas d'être hotliner pour Free, je suis potentiellement hotliner chez Free (embauché à "troud'balle"). C'est juste que j'ai (peut-être) une place bien mieux payée et plus intéressante dans une agence de communication donc Free, c'et OK mais, comme on dit, "sait-on jamais..."

Loone > pour la transparence, je suis d'acord avec toi. C'est parce que je me suis un peu marré en faisant ce montage fonfon de différents éléments que je me suis dit "après tout, si je tentais le coup d'une skin PP, juste pour voir". Quand j'ai vu que ça commençait à donner qqe chose (avec le fond), je me suis tout de suite dit que ça risquait de nuire à la lisibilité des textes. Ci fait, je pense que je vais l'estomper , le fondre dans un fond de couleur. Laquelle ? Je ne sais pas encore.

More Back, le site qui vous colle au quizz* !

Trop hasardeux et peu rénovateur que de prendre un nom d'un truc mort. Mieux vaut couper le cordon, même si on gardera inévitablement des influences, et s'approprier une nouvelle identité (dans tous les sens du terme)... d'où un nouvel hébergeur, un nouveau CMS, une nouvelle skin, des nouveaux boulets (si seulement), etc.

D'autres essais sur le même thème. Il y a du bon et du moins bon. Rien n'esrt encore déterminé en terme de hiérarchie > charte plutôt pifomètrique.

Le fond du site (en réduction) :

headerpostposselv6.jpg

modelemorebackgrisjaunevk9.jpg

modelepostpossegrisjaunwm8.jpg

modelepostpossenoirjauncr2.jpg

Oh, allez, un dernier, pour la (dé)route :

modelepostpossegrisjaunet5.jpg

Je commence à trouver quelques trucs pas mal. A travailler.

Lien à poster

Bah, même si ça ne mêne à rien, j'ai demandé à Romain Canonge s'il pouvait passer sur le site nous dire ce qu'il en est de Pc Team, et de nous faire un coucou en passant ...

"More Back, l'informatique à rebrousse poil"

Pour le coup, perso je préfere le orange au bleu, mais j'aime beaucoup le sous titre qui colle au quizz ^^

Avec un logo qui ressemble à ça :

op0.jpg

^_^

Pas besoin de fille à poil en fiat ...

...

Lien à poster

Je préfère le orange au bleu, moi aussi.

J'aime bien aussi le dernier slogan.

En logo alternatif, je vois bien Alyx en tenue légère, tenant deux oranges contre elle, avec le slogan "I got 'em sQUIZZed in Black Mesa".

Non ?

Bon, tant pis...

Sérieusement, bon boulot tbr :top

Lien à poster

Merci à tous.

A y bien réfléchir, entre le bleu et le orange, je préfère le...

Et il creva avant d'annoncer la couleur. ;)

j'aime bien le bleu-cerise, sinon.

"Vista : un petit saut de puce, un pas de géant pour Microsoft" :devil

Lien à poster

Hello à tous. Merci Loone de m'avoir sonné ;)

Concernant PC Team, c'est une marque qui appartenait à Posse Press. Le seul moyen de pouvoir l'utiliser est de contacter le liquidateur de la société qui est en charge de la cession des actifs afin de lui proposer de racheter la marque. Il n'est pas possible d'utiliser la marque sans faire cette démarche. Notez que je n'ai plus aucune influence sur le sujet, seul le liquidateur est décisionnaire.

Mais :

- Je sais que plusieurs sociétés ont fait des offres de reprise sur du fond éditorial ou des marques et elles n'ont jamais eu de réponse. Du coup, je crois savoir que rien des actifs de Posse n'a jamais été racheté. Je n'en connais pas la raison.

- La période de liquidation dure quelques années. D'après ce que je sais, celle de Posse est terminée ou sur le point de l'être. Et donc, lorsque la liquidation est bouclée, je ne sais pas ce que deviennent les marques qui disparaissent avec la société. Un juriste pourrait répondre...

Lien à poster

Qu'on fiche la paix à ces braves qu'ont été PC Team, Posse-Press et toutti quanti. Ils ont vécu, nous ont rendu à tous de fiers services et sont morts. Il faut savoir faire son deuil et aller de l'avant.

Je ne suis donc pas du tout d'accord pour déterrer ces références (nostalgie, quand tu nous tiens), pour les zombifier devrais-je dire.

Oh, bien sûr, nul ne pourra empêcher en chacun de nous ce pincement de coeur lorsque sera fait allusion à ces magazines mais, bon sang de bois (!), à qui ça sert de toujours marcher avec un rétro collé devant les yeux ? On se casse la figure à faire comme ça. Mieux vaut se servir de ce qu'on sait et créer quelques choses de résolument nouveau, AVEC l'expérience acquise avec l'ancien, sans en parler tous les 5 mots.

Pas de Posse "quelques choses", de PC Team "machin" ou que sais-je. Créons du nouveau.

Lien à poster
×
×
  • Créer...