Aller au contenu

Le voleur le plus crétin...


Hebus@22

Messages recommandés

Je sais pas pour vous, mais moi plusieurs détails me choquent.

En premier lieu, c'est supposé être une vidéo de surveillance, exact?

- La vidéo est sonorisée, je n'ai que rarement vu des caméras de surveillance qui prennent le son, surtout dans des commerces aussi "petits" ça me parait un peu trop cher pour le propriétaire d'une supérette.

- La vidéo est en couleur, ça me parait peu probable pour les même raisons

- A plusieurs reprise la caméra fait un zoom, hors je pense pas qu'une caméra de surveillance fasse ça d'elle même et ça n'a pas l'air d'avoir été ajouté au montage, sauf si il y a un vigile derrière, ce qui m'amène à l'objection suivante.

- Pourquoi la police met autant de temps à venir l'arrêter? à plus forte raison si il y avait un vigile dans le magasin

Accessoirement, la situation est un peu trop gratinée pour être authentique à mon sens. Je sais qu'il y a des cons, mais à ce point là quand même, j'ai un peu de mal à le concevoir. donc pour moi c'est un fake, un fake fort distrayant certes mais un fake.

Lien à poster

Meuh non, t'as rien compris. :]

Ils (les Ténardiers qui ont placé les caméras dans leur magasin) piègent les blacks en leur mettant leur zik préférée. Celui-ci n'a pu s'empêcher de rentrer. Ensuite, un ou deux coups de zoom et hop !... c'est dans la boîte. Euh, je devrais dire "dans la cellule".

Trève de, tu peux avoir raison mais bon, que ne fait-on pas de "réel" avec du matos et quelques softs de montage ? Tout cela peut être vrai puis remonté pour intensifier le côté gaguesque de la situation, particulèrement lorsque les séquences sont répétées.

Et si je réfléchis, je me dis que ce n'est pas grave, c'st juste un bon moment de rigolade. Tout n'appelle pas nécessairement d'explication(s), sauf pour tuer l'effet comique du truc.

:p

Lien à poster

Tu as raison. Je me suis aussi posé la question pour le zoom.

A mon avis une société de surveillance est derrière et le vigile a répéré le type, a appelé la police qui intervient finalement assez vite (quelques minutes pour arriver sur les lieux, probablement faire le tour du bâtiment, etc.).

Là où je me dis que ça doit pas être un fake c'est que le type tombe sur des bouteilles. Personnellement si je devais tourner un sketch où je tombe d'un plafond je mettrais pas des bouteilles en dessous. Qui plus est la première fois il tombe tête la première de plus de deux mètres de haut.

Lien à poster

si c'est un zoom effectué lors du montage, rien d'étonnant. Au niveau son c'est pt'et rajouté, oui.. On l'entends hurler "Bob Saget" qui est un présentateur de vidéo gag. Perso j'ai vu une vidéo plus longue où on voyait une photo du voleur faite par la police, puis un retour à l'antenne d'une émission.

Je pense que la vidéo est réelle, le son trafiqué à la rigueur... Quand au zoom c'est du purement numérique nan ?

Lien à poster

A vue de nez, le zoom a l'air numérique, et à posteriori, en effet. Je m'étais aussi posé la question.

Pour le reste, même remarque que Sharpshooter : faut vraiment être cabotin au dernier degré pour mettre volontairement des bouteilles à l'endroit où l'on va tomber.

Lien à poster

Ah c'est dommage, il lui a manqué pas grand chose pour que son casse réussisse ... un cerveau peut être ?

Moi ce qui m'éclate, c'est quand il tombe pour la deuxieme fois sur les bouteilles ^_^ ...

Pour la caméra couleur, je ne pense pas que cela soit cher pour des propriétaires qui ont une vitrine aussi solide ...

Et pour finir, le gars n'est pas si con que ça : quand il a compris qu'il est piégé, il s'allume une clope et s'assoit, puis obtempere à l'arrivée des flics ...

...

Hey dites : tiens en revoyant la vidéo, justement le passage ou je me marre le plus, je me suis demandé : pourquoi ce con là ne pose pas l'escabeau sur le "présentoir" (là ou il retombe) ?

La réponse est surement dans la question ...

...

Lien à poster

Dans mon précédent job j'ai pu toucher une caméra de surveillance genre celles que l'on trouve en hauteur sur les parking (en forme de globe); Elles tournent, zooment, on peut même leur paramétrer une zone d'ombre volontaire (genre la villa qui est à côté du parking parce que "vie privée" oblige); La qualité d'image est paramétrable.

Je ne me souviens pas du son.

On avait commencé quelques tests pour voir comment il fallait tailler les disques, les historiques, les purges, les sauvegardes, etc.

Pour l'aspect "poursuite" (mouvement non programmé de la caméra + zoom précisément sur notre héros), il fallait effectivement quelqu'un derrière.

Lien à poster

Tu parles d'efforts pour si peu. Le gars s'est assommé au moins 3 fois, s'est pris une bonne douzaine de bouteilles sur la tronche, j'en passe et des pires, tout ça pour piquer un peu de bouffe et un fond de caisse qui devait avoisiner disons... 100$ (si le proprio est un con... ou un provocateur/inconscient). Bien moins en réalité.

Bref, pour 100$, t'as droit à la venue des flics et à un 1/4 d'heure (relatif) de célébrité. Pas grave, le type doit maintenant être la risée de son quartier.

J'imagine les gars qui ont déjà dû savoir qui a fait ce coup foireux (malgré la piètre qualité de la vidéo) :

- " Eh ! Salut la vedette ! On t'a vu sur le Net. Tu nous la r'fais, qu'on s'marre un bon coup ?

- O.o..."

Lien à poster

Le zoom est numérique et postérieur à l'enregistrement, au temps pour moi, regardez la zone de flou en bas ou était sans doute inscrites les dates et heures d'enregistrement, elle grossit au moment de chaque zoom.

Vous remarquerez quand même que la scène se passe en plein jour, à en juger par la luminosité au moment de l'arrestation. C'est le genre de casse qu'on fait la nuit, à plus forte raison parce que la boutique est vide et que le type passe par le toit ce qui est pas super discret tout de même. Ok on peut arguer sur le fait que ça se passe peut-être pendant un jour de fermeture de la boutique.

Ensuite vous allez dire que je pinaille, mais je trouve étrange que notre amis n'essaye qu'à peine de casser la vitrine, en fait il a l'air de pas taper très fort dessus. Et surtout ce que je ne comprends pas c'est comment il fait pour passer par le toit?

là ou je sèche c'est pour les bouteilles, c'est vrai que faut être maso pour vouloir tomber sur des bouteilles volontairement. Cela dit vous remarquerez quand même qu'il a pas l'air de trop en souffrir.

Ensuite et là je suis pas sûr de moi, mais vous remarquerez que le cadre est plutôt soigné, notre type est toujours plutôt bien placé dans le cadre de la camera. C'est peut-être du au montage, mais c'est qu'en même étonnant qu'il tombe pile au milieu du champ de la caméra en entrant, or l'emplacement de cette caméra me paraît douteux. Elle ne sert pas à grand chose ici, parce que son champs et plutôt réduit, c'est pas là que je placerais une caméra de sécurité puisque le but est justement qu'elle couvre un champ le plus large possible.

Ce ne sont que des détails c'est vrai, mais je trouve que ça fait beaucoup pour être seulement dus au hasard.

Lien à poster

Mais !

Mais !

Mais il va arreter lui avec son démontage de vidéo gag ?

Sérieusement, on ne peut jamais savoir si c'est fake ou pas fake et on peut toujours se poser des tas de questions quand a savoir pourquoi ceci, pourquoi cela ...

Je ne pense pas qu'il faille le prendre au premier degré, mais "comme si" c'etait du premier degré, et fermer les yeux sur les questions secondaires : fake ou pas, c'est drole ^^

...

Lien à poster

Pour le coup du cadrage je pense qu'il doit y avoir une caméra dans chaque rayon. Au montage ils ont choisi celles qui pointe là ou le type passe.

Pour ce qui est du toit à mon avis le type a appris d'une manière ou d'une autre qu'il y a moyen de passer (une lucarne au dessus d'un faux plafond ?) et il a préféré ça plutôt que de défoncer la porte ce qui attire le regard.

Avec le montage on ne voit pas combien de temps le gars reste sonné avant de se relever.

Par contre je ne comprends pas comment le type a pu s'imaginer qu'il ne serait pas filmé !

Lien à poster

Bah, vu la manière plutôt maladroite qui le caractérise, on est à peine étonné qu'il ne fasse même pas gaffe au fait d'être filmé.

En d'autres mots : ce garçon n'a pas inventé l'eau tiède.

Pour preuve : se faire prendre aussi bêtement...

Lien à poster

ben déja, il pensait faire quoi ? entrer, prendre a manger, a boire, la caisse et sortir par la porte ?

Apparemment il n'avait rien prévu, il est venu les mains dans les poches en pensant surement que ce serait "fingers in the noze" ...

Pourquoi est il passé par le toit ? simplement tu souleves quelques tuiles et te voilà dans la maison ...c'est bien plus simple que de fracturer une serrure ou une vitre ...

...

Lien à poster

Tiens, ça me fait pesner qu'un jour - MyLife - mon grand-père avait malencontreusement oublié ses clés de voiture sur le contact et qu'il avait fermé la porte. Le truc con qui arrive.

Vu qu'il n'était pas question de bidouiller, même si nous étions à la maison, j'ai eu une idée saugrenue (comme d'hab.): je suis passé par le coffre, fermé lui aussi.

Bref, la caisse était un CX (normal pour un grand-père :] ). J'ai ôté les garniture de chrome en les glissant puis j'ai dévissé les attaches de charnière avant d'ouvrir le coffre en sens inverse de la normale. Je suis rentré dans le coffre. Ensuite, j'ai détaché le rabattant de la banquette arrière, me suis faufiler dans l'habitacle pour enfin prendre les clés.

Et voilà !

Pour finir, il était aisé de tout remettre en place. Ni vu ni connu.

Bref, ces voitures ne se font plus mais je peux rentrer dans une CX avec un tournevis, voire un bidule équivalent - pas très rapide ni discret en pleine rue, bien sûr -, sans rien abimer ni casser.

Le mec a dû s'imaginer qu'en passant par le toit, il aurait les étagères à proximité de ses pieds. Peau d'balle ! Patatras !

Lien à poster
×
×
  • Créer...