Aller au contenu

Produit nettoyant multi usage miracle que j'ai découvert


Laskov

Messages recommandés

Donc c'est pour ça que maintenant j'y vais directement à l'acide chlorhydrique à 30 % (donc dans un ramequin je verse mon acide) et je badigeonne les résidus calcaires directement au pinceau. Sur les éviers, beignoires et cie, aucun problème. Il faut juste faire attention sur la robinetterie plaquée inox ou autre, parce que le laps de temps est très maigre entre la dissolution du calcaire et le moment où l'acide attaque le métal. Il faut un peu de pratique mais maintenant, j'y arrive.

J'ose même pas imaginer l'état de ta robinetterie. Genre "chéééérie ? J'ai crâmé les robinets de la maison, mais maintenant je sais doser et ça n'arrivera plus".

piotr> et pour les bretons, tu as une recette de grand mère pour virer les nitrates ?

parce qu'on a pas de problèmes de calcaire, nous.

:]

Une recette : tu cherche l'endroit où il y a le plus de nitrate. Tu y mélange du sucre, un peu d'essence (jusqu'à obtenir une pâte). Tu craque une allumette et BOOM, plus de nitrate (bon, plus rien autour aussi mais c'est un détail secondaire, tu n'avais pas demandé à ce qu'il reste quelque chose d'autre).

Lien à poster

J'en étais sûr. On a des apprentis chimistes ici.Lire "Anarchy Cookbook" n'est pas bon pour la santé mentale (et surtout physique). :]

Bien connu, le mélange Désherbant+sucre. Un pote l'a fait... dans un mixer > plus de cuisine.

Lien à poster

Les préparations ammonitrate se font aussi avec du gasoil ordinaire pour faire un explosif détonant (onde de choc supersonique). L'avantage c'est que c'est peu sensible aux chocs et à la chaleur et qu'il faut un détonateur bien spécifique et assez élaboré. Mais l'ANFO, ça reste assez performant.

Lien à poster

En y rajoutant des paillettes d'aluminium, ça fait un truc marrant. Une sorte de napalm, je crois.

Quand je pense qu'on en était à parler d'un truc ni plus ni moins semblable à celui qu'on utilise pour que les miroirs de la salle de bain ne soient pas embués (passer du savon de Marseilles - sec ! - sur le miroir > la graisse repousse l'eau donc la buée), et on finit sur les explosifs du pauvre. Macache ! Tu parles d'un détournement. :]

Lien à poster
×
×
  • Créer...