Aller au contenu

Produit nettoyant multi usage miracle que j'ai découvert


Laskov

Messages recommandés

Une fois n'est pas coutume je fait un brin de publicité pour un produit que j'ai découvert par hasard

Lors de la foire de Cournon d'Auvergne, j'ai découvert un produit bien sympa pour nettoyer les lunettes, Tv, écran PC, ordinateur et même la visière de vos casques de moto...

Ce produit se nomme Ecostick

Il a la forme d'un stick pour les lèvres de couleur verte parfumée au bleuet (le parfum est très léger)

Comme ce produit est sans aucun solvant, on peut l'utilisé sur plein de surface fragile (un écran LCD par exemple)

Pour l'utilisé on fait deux ou trois traits avec le stick sur l'écran et on passe une peau de chamois (genre le tissu offert avec les lunettes)

Ce produit nettoie l'écran sans laisser aucune trace...

En plus le produit est antistatique, antibuée etc...

Bref c'est le compagnon idéal du geek qui veut nettoyé son matériel à moindre coup (un stick suivant l'usage peut durée jusqu'à trois ans)

http://www.ecostick.fr/topic/index.html

Lien à poster

Et tu touches combien par stick vendu ?

"Y a rien dedans, mais ça marche du tonnerre !" Laskov vient de démontrer le pouvoir de l'effet placebo ...

Dis, tu as essayé de passer la peau de chamoix sans utiliser le produit ?

Sinon c'est comme le nouvel homo, "ca lave aussi bien que l'ancien, sauf qu'il faut faire les noeuds" ...

...

Ps : je ne vais pas cliquer sur le lien, je suis sur que c'est un systeme de pay per click que Laskov a contracté pour payer ses vacances ^^

...

Lien à poster

bande de mécréant maintenant j'aurais plus mes vacances à riom ^^ (si vous savre pas ou c'est vous prenez la carte du puy de dome et vous allez un environs 1 cm de clermont-ferrand)

Non je touche rien par stick vendu c'est juste que j'ai découvert ce produit et que j'en fait profité ^^

et c'est pas un pay per click c'est juste le site des vendeurs officiel du produit...

Dis, tu as essayé de passer la peau de chamois sans utiliser le produit ?

Oui bien sur et c'est pas plus propre qu'avec le produit... et franchement la peau de chamois je me rapelle pas que ses propriété inclue l'anti-buée d'origine :sorry

Lien à poster

jmb : mdr

Et pour environ 3 euros on peut se préparer 5 litres de détergent doux universel avec un bidon d'eau déminéralisée (1 euro les 5 litres) et 1 kg de cristaux de soude, ou carbonate de sodium, à 75 centimes le paquet de 1 kg. Ou sinon vous pouvez y diluer du savon. Mais ma préférence va nettement aux cristaux de soude parce que non seulement c'est imbattable niveau prix, mais ça ne laisse pas de dépôts collants en séchant comme le savon. Vous pouvez même adjoindre une cuiller à soupe d'ammoniaque à 13 %. Ca ne sert à rien d'en mettre plus, vous pouvez même nettoyer directement vos surfaces en verre à l'ammoniaque, c'est juste pour l'odeur. Un litre d'ammoniaque alcali à 13 % vous coûtera quelque chose comme 1,50 euros, et ça pourra vous servir, en dilution, à nettoyer les résidus de savon tenaces sur vos éviers, venir à bout des moisissures (dans un pulvérisateur de 50 cl, 3 cuillérées à soupe d'ammoniaque, et le reste d'eau déminéralisée) et des odeurs tenaces dans vous poubelles.

Ca fait donc super pas cher, allez me trouver un produit lavant à 3 euros les 5 litres ... Vous en imbibez un chiffon microfibre, à lunettes pour les petits trucs, ou la version king size à 3 euros à votre BricoManches local. Et avec ça je vous garantis que vous n'abîmerez rien du tout, ni vos surfaces, ni vos mains. Et ne mettez pas de parfum pour faire style, c'est soit gras, soit solvanté.

Ce que j'ai retenu de ces histoires de produits nettoyants, c'est que quand ça ne nuit pas aux surfaces à nettoyer, ça produit rarement de meilleurs effets que des ingrédients basiques. Vous prenez le Cillit Bang, c'est un des trucs les plus chers, et quand vous regardez la composition, vous constaterez que c'est composé à 30 % de cristaux de soude (donc mon paquet à 75 centimes d'euro là), d'acide chlorhydrique, et d'autres saloperies inutiles. Quant au VU pour lunettes et consorts, fuyez les, la lingette est une plaie car il suffit que le produit commence à s'évaporer pour faire office d'abrasif sur les traitements multicouches ou les surfaces organiques des LCD. D'où le microfibre.

Malgré son nom barbare, les cristaux de soude/carbonate de sodium nettoyent très bien, sont nettement moins irritantes que des détergents concentrés. Et j'insiste sur CRISTAUX de soude, le CARBONATE DE SODIUM, Na2CO3, et pas la LESSIVE de soude, qui malgré son nom n'est pas une lessive, mais de la SOUDE CAUSTIQUE NaOH. Je dis ça pour les deux du fond qui suivent pas et qui disent que la chimie c'est nul.

Autrement, une véritable recette de produit nettoyant pour les surfaces optiques (là c'est l'amateur d'astronomie et son téléscope qui parlent), consiste à faire trois quarts d'eau déminéralisée, un quart d'alcool isopropylique (isopropanol), et une goutte, juste une goutte, de produit vaiselle, et une goutte d'ammoniaque. C'est une recette que j'utilise depuis dix ans, le plus dur étant de se procurer de l'alcool isopropylique.

Lien à poster

Wow... O.o

Bon, difficile de passer derrière autant de conseils mûris au soleil de l'expérience, mais j'utilise ça :

- Un peu d'eau déminéralisée sur un chiffon très doux pour mon écran LCD : ça marche impeccablement en frottant avec une infinie précaution.

- Un peu de vinaigre blanc, pur, en pulvérisateur pour éviers et robinetterie (l'eau est très calcaire par chez moi), une à deux fois par semaine.

Les cristaux de soude, je connais même des gens qui en dissolvent une pincée dans l'eau de leur bain.

Bon, on forme la CDTM ? (Confrérie des Tony Micelli)

Lien à poster

L'avantage des cristaux de soude c'est qu'ils adoucissent l'eau - ça marche aussi avec le bicarbonate de soude. Si l'eau est calcaire, ça se sent considérablement dans l'eau d'un bain.

Quant au calcaire, avant, j'y allais aussi au vinaigre. Le problème est qu'à la maison j'ai un forage, et que le terrain est une alternance de glaise en surface et de saloperies plus au fond. L'eau est excessivement calcaire, même avec un adoucisseur. Et donc le vinaigre blanc ne suffit plus.

Donc c'est pour ça que maintenant j'y vais directement à l'acide chlorhydrique à 30 % (donc dans un ramequin je verse mon acide) et je badigeonne les résidus calcaires directement au pinceau. Sur les éviers, beignoires et cie, aucun problème. Il faut juste faire attention sur la robinetterie plaquée inox ou autre, parce que le laps de temps est très maigre entre la dissolution du calcaire et le moment où l'acide attaque le métal. Il faut un peu de pratique mais maintenant, j'y arrive.

C'est aussi en manipulant de l'acide que mon super détergent crevard est utile : comme c'est une base, ça permet de neutraliser super rapidement l'acide, soit quand l'acide commence à devenir vorace, ou soit pour justement tout nettoyer une fois qu'on a fini de travailler à l'acide. Quand l'eau est super calcaire, elle a un pouvoir mouillant (non, ce n'est pas vaginal) inférieur qui ne permet pas de bien rincer. Du détergent aux cristaux de soude, c'est basique, ça neutralise rapidement l'acidité, et ça rince infiniment mieux que l'eau pure. En tous cas, en ce qui me concerne, je rince systématiquement toutes mes surfaces traitées à l'acide par cette solution.

Je viens de repeindre de la ferronerie là, et après avoir (laborieusement @#!) décapé, j'ai apprêté mes surfaces avec un mélange d'acide chlorhydrique à 31 % et d'acide sulfurique à 37 %, soit les concentrations du commerce, et ensuite, rinçage copieux au pinceau avec la sauce aux cristaux de soude. C'est rigolo, ça fait des pschiiii quand la solution neutralise l'acide :]

Ah pis tant qu'on y est, si vous renversez l'acide chlorhydrique, versez UN PEU de lessive de soude, ça se neutralisera en eau, sel et chaleur. Pareil ça, la lessive de soude, ça coûte 1,30 le litre, soit presque quatre fois moins cher que du Destop ou autre, pour une efficacité identique vu que c'est exactement le même principe actif.

Lien à poster

Bientôt, sur votre forum préféré, la recette infaillible pour encrasserr vos écrans uniformément : beurrez-le !

Z'êtes dangereux, les mecs. :]

L'odeur de l'ammoniaque est plus proche de celle de l'urée (de l'urine) que de la merde. Je sais : quand je bossais en bureau d'archi, il a fallu changer l'ammoniaque de la tireuse de plans. C'te saleté de bouteille m'a explosé à la g***... Enfin, c'est plutôt l'odeur superconcentrée qui s'est échappée d'un coup à l'ouverture du bouchon. Même pas eu le temps de m'écarter.

Hop ! Syncope, pompiers, direction hôpital.

Maintenant, on m'appelle leatherface.

Lien à poster

Yep ! En tout cas, ça fouette, je peux te le dire. :]

Je répète après moi-même : on écrit ammoniac, pas ammoniaque

Oups ! J'avais un doute sur l'orthographe du mot. J'ai pris le Robert pour la définition.

AMMONIAQUE n.f. * Solution aqueuse d'ammoniac => alcali.

Lien à poster

Non mais les deux se disent. L'ammoniac c'est le gaz NH3. C'est lui le composé. L'ammoniaque, c'est une solution aqueuse contenant du gaz ammoniac. Tu peux t'en rappeller parce que ammoniaque se termine comme aqueux. Ce qui te monte au nez, c'est l'ammoniac, le gaz. C'est le liquide ammoniaque que tu tiens en main.

En anglais ils n'ont pas ce problème, parce qu'ils parlent d'ammonia pour le gaz et d'aqua ammonia pour l'ammoniaque, quand ils font la différence.

Ah ben grillaide :]

Lien à poster
×
×
  • Créer...