Aller au contenu

Design du site


Gu !

Messages recommandés

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

3 versions ultra simplifiées (d'une même suggestion de logo), modifiables et/ou déformables si besoin :

1/ Standard

postposselogonb7ih.gif

2/ Inverse

postposselogo012ko.gif

3/ Black Rounded

postposselogolgarnb0qm.gif

Excepté le dernier (3) aisément modifiable en taille, le tout est déjà conçu pour intégrer un bandeau de 60 px de haut.

Sinon, j'espère que je n'arrive pas après la bataille avec ma proposition.

Voilà. Je suis ouvert à vos critiques.

Une suggestion de logo se montre toujours en noir et blanc. Si le Logo fonctionne tel que (en N&:desole:, il fonctionnera aussi en couleur, ce qui n'est pas inversement vrai.

Lien à poster

Bah, c'est le principe d'un logo d'être stylisé.

Autrement, tu as compris le principe de "croisement" que je trouve sympa car simple. C'est ce que je voulais montrer.

La stylisation est modifiable (en forme - des courbes, droites et autres -, épaisseurs, etc.), il est donc inutlie de le montrer pour le moment.

Lien à poster

En fait c'est plus la police utilisé qui ne me convient pas.

C'est justement là que tu fais erreur. Ce n'est pas une police mais bien un dessin entièrement conçu et déformable à souhait que j'ai réalisé. Il est vrai que c'est très "Bauhaus" avec ses rondeurs mais les S et les O se superposant, il y en a forcément beaucoup... des rondeurs mais je n'ai absolument pas utilisé de police modifiées pour cela. en témoigne mon original sous Illustrator et un éventuel calquage de la police ressemblante.

Vous n'aimez pas les rondeurs ? Qu'à cela ne tienne, je fais plutôt dans le carré bien lourd et anguleux dans ce cas.

Ah ? Vous préférez les ovales, les pleins et bourrés, les élancés ?

No Problemo ! :desole:

Quant à dire que ce n'est pas lisible, Hum ! J'ai testé auprès de gens (au pluriel), sans rien donner comme explication que "Vous lisez quoi, là ?". Ils ont tous lu "Post Posse" (tiret facultatif compris dans la barre supérieure du E final, sous le T) sans l'ombre d'un doute, sans savoir le pourquoi du comment.

Bon, soyons franc, je n'aime pas du tout les essais proposés car je trouve qu'ils manquent de recherche et de simplification, etc. Bof, bof.

Du travail de "logotypisation"... mais je ne peux présumer des goûts et des couleurs de la majorité (qui a toujours tort, évidemment:)).

Par contre, please, les dégradés:ouille: Beurk ! C'est aussi imbittable que du Comic Sans.

Je vais faire d'autres suggestions sur le même thème plus tard.

Lien à poster

J'avous que c'est pas évident de faire un logo.

:chinois: Ceux qui s'y attache a le faire ont bien du mérite et je les félicite. :chinois:

Mais il faut mettre des couleurs afin de lui mettre de relief quitte à mettre des dégradés noir et blanc.

nota : J'espère que tu ne parle pas des dégradés de ma signature !

Lien à poster

fofo : c'était tellement simple que j'osais pas le dire :desole:

Dans l'histoire c'est presque le logo de tbr qui reste le plus dans l'esprit création de logo, même si j'aime pas, enfin plutôt que ça colle pas vraiment pour ce qu'on a à en faire là. Ça fait un peu trop bauhaus :D

Pour les autres par contre, cachez-vous, c'est laid ce que vous faites, bouark.

Lien à poster

fofo : c'était tellement simple que j'osais pas le dire :desole:

Dans l'histoire c'est presque le logo de tbr qui reste le plus dans l'esprit création de logo, même si j'aime pas, enfin plutôt que ça colle pas vraiment pour ce qu'on a à en faire là. Ça fait un peu trop bauhaus :D

Pour les autres par contre, cachez-vous, c'est laid ce que vous faites, bouark.

piotr > Comme je le disais à Ben Kenobi, en effet, le côté "Bauhaus" du logo est un peu trop marqué. Je vaios tâcher de remédier à ça.

Et, pour en rajouter un peu plus sur le thème "faire un logo en 462 leçons" et à peine parodier mon ancien prof de design graphique, "quid de l'Image à véhiculer ?". Bref, ça parle de kwa, c'machin-là ?

Testez donc vos réussites logotypesques auprès de gens non concernées par les sphères Post-Possiennes et observez leur réactions et remarques, grand bien vous fera.

Je crains donc qu'on n'ait pas du tout décidé de ce que Post-Posse - c'est-à-dire "ON" - voulait montrer, au sens large du terme. Ou bien dois-je comprendre que Post-Posse n'est autre qu'un énorme plagiat de Posse-press ?

Zone troll > Ahem ! Je voulais dire : est-ce si nécessaire de vouloir tout pomper sur feu Posse-Press, jusqu'à son identité "Posse" dans Post-Posse, ses rubriques, etc. ? Ne pourrait-on pas rapidement, et pour éviter de sournoises question de co-pillage de Posse l'original, s'en démarquer ? Quiid, justement de l'identité propre de Post-Posse, le "fils" de feu Posse

Tout cela est en cours ?

Bon, ok. :/

De ce fait ("montrer" Post-Posse), si ma construction lovée et intrinséquement liée à la forme en style Bauhausien peut ressembler plus à un logo sans représenter la quintessence même de Post-Posse, je ne lis dans aucun des autres logos, fussent-ils plus ou moions... ratés >) ce que Post-Posse EST.

Et après, il y en a qui diront que faitre un Logo, c'est peanuts :)

Sauf problème de droit d'utilisation, l'idée de s'inspirer du logo de Feu Posse-Press n'est pas si bête.

Bon, j'ai du temps pour améliorer mon travail et proposer quelques choses.

Et, oui, je trouve que le dégradé est bien le choix de la fainéantise : tellement plus aisé de ne pas se décider entre telle(s) ou telle(s) couleur(s). Pire lorsqu'il s'agit de faire le mix entre plusieurs couleurs... et se retrouver avec du chiasseux.

Lien à poster
Je crains donc qu'on n'ait pas du tout décidé de ce que Post-Posse - c'est-à-dire "ON" - voulait montrer, au sens large du terme. Ou bien dois-je comprendre que Post-Posse n'est autre qu'un énorme plagiat de Posse-press ?

Tbr > Je suis pas d'accord. On est tous ici parce que Posse Press et son forum nous ont réunis. Il n'est pas question de plagiat : on voulait tous conserver un endroit où on pourrait continuer à discuter des mêmes choses avec les mêmes personnes. Il est donc normal que cette "historicité" apparaisse. Il est vrai que l'on n'est plus "liés" à Posse Press (et pour cause), et que l'on peut se permettre quelques aménagements. Le remaniement des zones est une preuve qu'on est sur la bonne voie.

Donc je pense pas qu'on ait besoin de définir une idéologie ou de quoi on va parler, parce que ça, c'est fait depuis longtemps. On a tous un lien avec un ou plusieurs domaines particuliers de l'informatique, et on vient en discuter ici. L'association de thèmes traités dans Bédéka a été souhaitée par beaucoup, et les thèmes récurents de la zone libre ont été détachés en forums spécifiques.

Pour la suite, le forum deviendra ce qu'on en fera, à l'usage, et sans avoir besoin de le définir avant.

Lien à poster

Moi, je vois plus ça comme une forme d'émancipation : on ne peut ainsi renier que Posse-Press est le père (ou la mère) de Post-Posse,. Rien que le nom le suggère fortement. Il faudrait cependant s'en démarquer suffisamment pour que, justement, on (d'autres forums chagrins ?) ne puisse nous qualifier de vulgaire "enfants", mauvais imitateurs sans inspiration (voire, plagieurs) de ce qu'a fait Posse-Press en tant que source de Presse Informatique incontournable - des forumers ont promis des choses pour promouvoir l'originalité de Post-Posse, heureusement.

Quant à Posse-Press/Post-Posse - je n'ai jamais trouvé judicieux de donner le nom d'un mort à un enfant -, Non pas que je renie cette ascendance - ce serait quasi taboo pour beaucoup et je ne tire pas sur les morts avec un vulgaire Troll des bois - mais bon, la page est tournée, quoiqu'on en dise, Posse-Press est dans sa tombe et, basta. Posse-Press EST dans nos pensées, pas ailleurs. On le respecte mais il ne DOIT pas nous empêcher d'être nous-même... ou bien serait veillée funêbre chaque jour ?

Par parenthèse, je subodore que ce que je viens de dirte ne sera pas apprécié de tous mais bon, j'assume. Je suis sûr que d'autres comprendront et ne diront pas de moi que je suis un iconoclaste, tueur de Posse. J'ai du respect pour mes parents, comme Post... pour Posse mais je ne me suis aps fait un autel à leur effigie.

On sait tout de même voler de nos propres ailes et ils serait donc grand temps d'aller de l'avant, comme des adultes (émancipés) que nous sommes, grâce à une identité propre, des rubriques non pompées ailleurs (sur Posse-Press, par exemple, etc.).

Et, pour conclure, je n'oublie pas le fait que nous sommes tous ici issus peu ou pru de Posse-Press et son attrait passé, ce qui fait de nous un entité "Possienne". Nous somme en quelques sortes son sang. A nous de savoir comment devenir adultes et faire un site/forum qui ne "se tient pas dans les basques des parents".

Voilà.

Amitiés.

Lien à poster

Moi je trouve quand même que c'est inventer des problématiques, là où il n'y en a pas.

Je ne trouve pas l'image de la relation filiale très pertinente, mais au contraire plutôt maladroite.

Je vois plutôt ça comme un déménagement : le décor a changé, et les meubles sont plus à la même place. Il n'empêche que nous on n'a pas changé en si peu de temps, et nos activités et sujets de discussion non plus.

Pour ce qui est d'aller de l'avant, on le fait déjà naturellement, donc je vois pas l'utilité de lancer un débat philosophique du genre "qui suis-je ? où vais-je".

La question du plagiat ou de pomper l'ancien forum est aussi, selon moi, une fausse question : c'est le même forum, puisqu'il est même prévu d'y intégrer les archives (ou alors j'aurais mal compris...), on ne se copie pas nous-mêmes ! Il est vrai que les 'responsables/propriétaires' ont changé. Mais les principaux intéressés n'ont pour l'instant (et à ma connaissance) pas trouvé à redire sur ce qui se fait ici, alors on va pas le faire à leur place !

Amitiés également.

Lien à poster

Un déménagement ? Une expulsion plutôt.

Bon quoi qu'il en soit, et ça c'est mon point de vue perso, je crois que je préfère encore pas de logo ou un truc simplissimal (genre quand je dis simplissimal c'est "post posse" écrit avec une fonte super bateau genre Helvetica Neue) plutôt qu'un truc qui n'est qu'un sandwich d'effets de photoshop ou un affront aux règles les plus élémentaires de la composition graphique.

psps.png

Helvetica Neue Roman pour le mot "post", Helvetica Neue Bold pour le "posse", le tout composé en minuscules, ce qui est le plus harmonieux de toutes les combinaisons. La pastille orange rappelle le orange du bouton posse. Quand au texte du bas, c'est de l'Helvetica Neue Roman tout en capitales (accentuées). Donc, il n'y a aucune sophistication.

Donc je le vois d'ici, "oui, c'est nul, c'est simpliste, c'est moche, faut que ça pète". Ben moi j'en suis pas si sûr, parce qu'en la matière, la simplicité reste ce qu'il y a de plus efficace.

Lien à poster

×
×
  • Créer...