Aller au contenu

Antivirus: La chasse au lourd est ouverte


Laskov

Messages recommandés

Bon voilà suite à l'affaire Java qui m'a tant fait chié j'ai décidé de mettre à la retraite forcé mon vieux Antivirus.

Je l'utilise depuis 2002 (il est est mis à jour régulièrement aussi bien coté détection des virus ou mise à jour du logiciel)

Donc voilà je cherche à savoir qui est le meilleur du genre (de préférence avec un prix compris entre 0€ et 0€) pour une utilisation sur une machine perso

Lien à poster
  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Kaspersky reste une reference en matiere de detection... Avast! ne lui arrive pas a la cheville. Mais pour le reste Avast! reste un bon AV, meme s'il n'a jamais fonctionne correctement sur ma machine...

Lien à poster

Oui mais bon j'ai déjà utilisé Kapersky et il me plombait les perf de la machine

Par contre je lui reconnais ses qualité (il a trouvé un zombi sur ma machine qui daté de j'en sais rien et que mon ancien anti-virus n'avais pas remarqué (enfin tu me dira qu'entre lui et norton c'était le concours de la médiocrité))

Lien à poster

Je reste persuadé qu'un bon firewall + un AV de 2nd ordre (genre Avast comparé à Kaspersky) est une bonne solution.

À condition bien sûr de ne pas cliquer sur les spams "vient vite voir ma grosse touff" ou "vi@gr4" et de ne pas télécharger tout et n'importe quoi à partir de n'importe où ...

Lien à poster

Ben de ce coté là ça va... Je ne clique jamais sur un spam c'est direct poubelle et quand au download qui te file une chtouille bien collante ben j'en consomme de moins en moins...

Bon je dit pas que je ne prend pas un risque de temps en temps en téléchargeant une version Pirate d'un soft mais dans l'ensemble je préfère de loin les sérial au générateur de code série...

Lien à poster

Avast tourne sur ma machine depuis un an maintenant et pas un seul spam et virus n'est passé depuis.

Bon, il plombe les temps des copies de fichiers d'un disque à l'autre, mais à part ça je n'ai pas senti de problème de performance pendant les jeux.

Clamav est malheureusement beaucoup moins performant du côté de la reconnaissance des virus, une étude l'avait malheureusement montré.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Momo, c'est dôle que ClamAV soit si bien placé.

Ou il a fait d'énormes progrès en un an, ou bien ça dépend vraiment des études parce que la dernière que j'avais lue à son sujet (par un lien donné sur ce forum je pense) il était beaucoup moins efficace.

Mais tant mieux. D'un point de vue idéologique, j'avoue que ça me fait toujours très plaisir de voir une preuve que l'Open Source (qu'il soit payant ou pas) peut faire du meilleur boulot que les solutions propriétaires. ^_^

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Mince, j'aurais dû relire ce thread hier...

J'ai installé Bitdefender Free Edition, après en avoir lu du bien je ne sais plus où, et ce corniaud me trouve des totos dans des fichiers que je pensais au-dessus de tout soupçon : des freewares comme SIW et MP3directCut.

siw_siw_1.49_anglais_14288.exe Detected: Application.Pwcrack.Finder.J

mp3directcut_mp3directcut_2.03_francais_10838.exe Infected: Trojan.Dropper.Agent.G

J'ai trouvé ces fichiers sur des sites comme Clubic ou Telecharger.com, où l'on est en droit de penser qu'ils sont analysés avant d'être mis en libre téléchargement.

Clamwin et Avast ne détectent rien de rien.

Par acquis de conscience, j'ai uploadé ça sur http://www.virustotal.com/fr/

mp3directcut206virustotti1.th.png siw169virustotalanalysexy2.th.png siw163virustotalanalyserd6.th.png

Et le plus beau : tout ça mis dans un fichier Quarantine.zip : plus rien n'est détecté :D

quarantinezipvirustotalur7.th.png

Dans certains cas, on ne parle que de "soupçons", mais tout de même, ça fait tâche.

Alors ? Parano ces AV ? Difficile à dire, je suis perplexe...

Lien à poster

Bin quand il y en a deux ou même 5 sur 35 qui soupçonnent à peine, et qui plus est, un programme qui fait effectivement des accès système (c'est quand-même ce qu'on lui demande à SIW, on est d'accord ?), je pense que tu peux dormir sur tes deux oreilles. ^_^

Lien à poster

×
×
  • Créer...