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Id Software a la RAGE !


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Nouveau jeu de Id Software :

http://www.clubic.com/video-jeux-video-9056-0-rage.html

Sobrement intitulé "Rage" (d'où le titre du sujet), le jeu sort sur PC, MAC, PS3 et XB360, (il serait en OpenGL donc ? En tout cas pas besoin de DX10, OUF !).

Il serait en deux DVD ou un blu-ray selon la plateforme.

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Jeu d'action à l'inspiration très « mad maxienne », Rage est encore assez flou. Il devrait, dans un monde relativement ouvert, demander aux joueurs d'alterner séquences de shoot très classiques et courses automobiles aux commandes de véhicules très largement paramétrables. Tout au long du mode solo, les joueurs auront ainsi la possibilité de changer différents éléments de leurs furieuses machines alors qu'ils iront de repaires en campements pour chercher l'aventure.

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Le scénario de Rage prendra place dans un futur plutôt proche où la Terre a été dévastée à cause du crash d'une comète sur sa surface. Suite à cette catastrophe, les différentes civilisations se sont écroulées et les villes en sont revenues à leur plus simple expression : de petits villages qui tentent désespérément de survivre aux voleurs, assassins et créatures démoniaques engendrées par la catastrophe. L'aventure devrait donc vous placer du bon côté du miroir, celui qui vous chargera d'aller sauver la veuve et l'orphelin et d'aider ces différents villages face aux dangers qui les menacent. ID Software précise également que l'aventure solo devrait durer environ 20 heures et qu'un mode coopératif serait actuellement envisagé.

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:biz

J'espère juste qu'ils amélioreront la physique de la chute des corps et qu'il y aura des "hit points" à la Resident Evil 4 et 5. :-p

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  • 11 mois après...

Trailer E3 2008 :

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=36284

Je ne suis pas vraiment convaincu. ;)

Ok, la serveuse a un joli visage (ce qui permet d'imaginer le reste, hum) mais rien sur la conduite de véhicule, rien sur les armes, rien sur les interactions possibles avec la nan... heu le monde, etc, etc.

Et OpenGL ou pas, il va visiblement falloir une machine qui fait tourner Crysis en Very High en 1920x1600 pour faire tourner ce Rage en 640x480 ! :p

EDIT : Aussi, les jeux ID seront désormais édités par EA, et non plus Activision.

Je pense que ID a les reins suffisamment solides pour se permettre de ne pas être sous pression, même par EA, mais ça fait un peu peur.

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  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Le Trailer en HD cette fois. :biz

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=38581

A part ça, le CEO d'Id Software pense que les vendeurs de hardware PC ne font rien pour enrayer le piratage parce qu'au fond ils pensent que ça fait partie de l'attrait de la plateforme, et que ça fait donc vendre.

Les gars de chez Id sont bien content de faire un nouveau jeu afin de ne pas avoir le poids à trainer que sont les fans d'une licence déjà connues (Doom, Quake, etc...) et ils ont donc mis ce qu'ils pensaient être le mieux pour le jeu et pas pour contenter un petit cœur de fan.

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Oui mais non, Armand Lehess, car les deux Quake en question n'ont pas été développés par eux.

On peut comprendre qu'ils ne veuillent pas d'un nouvel épisode raté, mais on ne peut pas leur reprocher d'avoir arrêté d'en développer...

Par contre, qu'ils utilisent la langue de bois, bien entendu (Carmack qui trouve que la Wii est très amusante... à utiliser ; mais qui n'a aucun projet dessus) par exemple.

Stranger> effectivement, ça fait bizarre. Et elle est mignonne en plus.

Par contre, question cheveux, l'IDTech5 a l'air naze de chez naze. Il n'y a que des chauves, des cagoules ou des chapeaux. ;)

Moi qui attendait le rendu des "Créatures de l'Esprit" en temps réel. C'est pas encore pour aujourd'hui. :p

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Wault>> Si, effectivement, id n'a pas développé les deux jeux intra muros, les diverses sociétés qui ont bossé (Nerve notamment) ont bossé sous l'égide id, dans le cadre des accords technologiques vis à vis de l'utilisation de idTech4. Doom3 est de chez id pour le solo, pas le multi, de même que l'add-on n'est pas de chez id. Cependant, id a eu plus qu'un droit de regard et ils sont crédités.

C'est pas du tout la même chose que pour les deux épisodes de F.E.A.R.

Si Raven n'a pas forcément besoin d'id pour faire des jeux (ex. les deux jeux x-men), il fait partie de l'espèce de ruche au coeur de laquelle on trouve id et qui comprenait également Xanax/Grey Matter avant qu'ils ne se fassent bouffer part Activision et Treyarch.

De toute façon, il semble difficile de programmer un jeu simplement sous idTech 4 sinon d'autres boîtes qu'Human Head auraient acheté la licence.

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;)

C'est surtout que id, afin de rester une petite structure indépendante et réactive du point de vue technologique a choisi une architecture fonctionnelle qui n'est pas consensuelle dans le monde du JV d'aujourd'hui.

Les grands développeurs indépendants, qui crééent eux-même leur technologie sont maintenant rachetés par les gros studios : BioWare ou DICE chez EA, Monolith chez Warner.

Les derniers mastodontes ont tous signés le même contrat EA : Valve, id (pour Rage, mais Orc&Elves DS était déjà chez EA) et même Epic, pour le jeu qui sortira après Gears of War 2.

Sachant que Activision appartient à Vivendi-Blizzard et que EA veut racheter Take Two... On se dirige vraiment vers des énormes structures en espérant que les qualités restent (pas de soucis pour Valve et Crytek).

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On se dirige vraiment vers des énormes structures en espérant que les qualités restent (pas de soucis pour Valve et Crytek).

On n'y va pas, on y est déjà. Les grosses structures financières regrouppant tv, édition, films, jeux vidéos et j'en passe ne datent pas d'hier.

Quant à la qualité ou plutôt l'originalité, il faut plus aller voir du côté des indépendants. Pour Vale, on attend encore qu'ils nous donnent un jeu décent depuis le premier Half-Life (dont le dernier segment est décidément mauvais) et Crytek se spécialise dans les demo technologiques au gameplay basique. Si par "qualité" tu veux parler de qualité graphique, tu as raison. Si tu parles de la qualité générale du produit, le niveau baisse de plus en plus.

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Je parlais de qualité générale. Je suis d'accord avec toi pour constater une baisse de la qualité moyenne des jeux, mais je l'attribue au fait qu'il y a eu une explosion du nombre de développeurs depuis 15 ans et que le budget nécessaire pour faire un jeu AAA a considérablement augmenté dans le même temps.

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A mon avis, on ne peux en aucun cas évaluer la qualité d'un jeu en fonction du budget que l'on y a injecté, et cela est de plus en plus vrai. Crysis et Assasin Creed en sont de parfaits exemples, alors que Portal et Aquaria, par exemple, ont cartonnés.

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Je suis d'accord avec toi, mais force est de constater qu'on ne fait plus un FPS avec 1.5 M$. En ce qui concerne Portal, le problème est différent puisqu'il a été créé à partir d'un moteur et de routines déjà crées.

L'exemple Valve est en ceci unique que le prinicpal budget a été apporté sur Half Life 2 + CS en 2004 (plus de 10 M$) et depuis le moteur a été amélioré (et non refondu) jusqu'à L4D.

Crysis comme AC sont basés sur des moteurs tous neufs. Le prochain PoP et BG&E 2 sont basés sur le même moteurs et coûterons donc nettement moins cher.

Pour en finir avec AC, il a fait plus de 7 millions d'exemplaires, ce qui n'est pas le cas de Portal.

'fin bref, de toute façon Valve est en train de préparer Portal 2 et c'est bien ça l'essentiel ;)

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Après avoir lu des interviews et même discuté avec quelques devs, il semblerait que ça se résume à quelques facteurs. Du côté des développeurs, la plupart sont possédés par des grands groupes qui veulent généralement réaliser des profits sur leurs investissements et donc demandent d'avoir un potentiel de succès. Et comme les autres industries l'ont montré, le meilleur moyen d'augmenter les ventes est de dériver par rapport à un produit précédent. Du côté des joueurs, c'est assez fou comme la plupart des gens demandent du générique. Un gameplay réellement innovant se solde généralement par des ventes réduites donc pourquoi tenter d'innover? Les reviewers jouent aussi un rôle dans l'histoire puisqu'ils détruisent n'encouragent aucune forme de pensée critique, vont critiquer des éléments innovant et s'émerveiller devant un gimmick.

Bref la plupart des développeurs se trouvent confronté au choix de faire du générique en n'innovant que sur les graphismes (et encore, la technique sans direction artistique décente ne mène à rien, on l'a vu avec Oblivion ou Crysis) ou d'innover et de vendre moins.

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  • 1 an après...

Me rappelais pas qu'on n'avait plus parlé de ce jeu depuis si longtemps ! :D

Faut dire que depuis l'annonce qu'il serait multiplateforme, son intérêt est devenu proche du zéro.

Ce n'est malheureusement pas les vidéos que Gamespot a fait tout dernièrement qui vont vraiment y changer quelque chose.

En effet, en bon PCiste, j'ai envie de vomir en regardant les mouvements au pad du gars dans la vidéo (gars qui utilise un pad aussi mal que moi soit-dit en passant).

De plus, les graphismes sont jolis, et il faut avouer que le rendu totalement différent du UE3 fait sacrément plaisir à voir, mais bien en deçà de ce que promettaient les tous premiers trailers (où est l'effet de chaleur ? Et qu'est-ce que c'est que ces explosions ridicules ?)

M'enfin, le jeu ne sort que l'an prochain et on ne connait encore quasiment rien des autres environnements, alors tous les espoirs sont permis.

Factornews présente les 4 vidéos ensembles sur une page :

http://www.factornews.com/news-29122-Des_videos_qui_ont_la_Rage.html

Le site original de GameSpot, sur lequel je n'étais pas allé depuis plusieurs années et qui est devenu une belle merde... :)

http://www.gamespot.com/pc/action/idtech5/index.html?tag=result%3Btitle%3B6

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  • 9 mois après...

Bonne surprise pour moi aussi. C'est graphiquement plus banal que ne laissaient supposer les premiers rendus, mais ce n'est pas très important si le jeu est bon. L'ambiance a l'air pas trop mal (ça me rappelle un peu la déliquescence des décors de Borderlands, tiens), et en imaginant la jouabilité aux clavier/souris, ça me tenterait.

Allez, sur ma liste, avec Portal 2, DNF, Serious Sam 3, et Skyrim. Je sens que l'année va être trop courte pour jouer à tout ça.

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