Aller au contenu

Id Software a la RAGE !


Messages recommandés

Ouaip je suis d'accord. Mais Id software quoi... la nostalgie est très forte... :s

Pour être honnête, en utilisant les pilotes Bêta 11.10 bêta 2 dont il est fait mention sur le site de RAGE : http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1236250-rage-support/ cela a résolu tous les problèmes !

RAGE n'est plus bleu, et les démos d'ASD fonctionnent toutes les deux...

Par contre, quelle interface consoleuse de merde !

Déjà appuyer sur "Entrée" au début du jeu ou quand tu quittes une partie. P'tain, c'est "ESC" qu'il faut utiliser sur PC, pas "Entrée" !

Et lorsque tu cliques sur "Campagne", tu as un beau glissement bien consolesque... ça en jette, sur ce point, y a rien à dire... mais après ça, l'option "Continuer la campagne" ne se trouve pas sous le curseur donc tu dois le bouger avant de lancer ta partie !

Donc pour moi, deux emmerdes : d'abord il m'oblige à lacher mon ZSQD pour placer mon doigt sur Entrée, et ensuite il m'oblige à faire du chemin inutile avec mon curseur souris... |(

Mais après tout, ce n'est pas comme si Id software faisait des jeux depuis bientôt 20 ans sur PC, noooon, on ne peut pas leur en vouloir. :Sp

à noter que, lorsque l'on appuie sur "Entrée" plusieurs fois, cela active automatiquement "Campagne" puis "Continuer", donc il me faut "juste" m'habituer à taper trois fois Entrée en lançant le jeu... Mais merde quand-même !

Question graphismes, le jeu est tel qu'on le dit... de près, les textures sont d'une laideur sans nom pour 2011... on dirait que ça vient de l'époque Gamecube voire même Dreamcast (j'ai la flemme de mettre mon premier screenshot pour le prouver) !

Par contre, les décors de loin sont aussi comme on le dit... ça enterre tout à part peut-être Crysis et Half Life 2, et encore, ceux-là sont moins variés. Et je viens à peine de commencer, donc je pense que je vais en prendre plein les mirettes.

On ne peut décidément pas avoir le cul de la crémière.

Mais pour le beurre et l'argent du beurre, je pense qu'un texture pack de la part d'Id pourrait déjà bien améliorer les choses !

Lien à poster
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouaip je suis d'accord. Mais Id software quoi... la nostalgie est très forte... :s

Mouais, bof, je dois dire que la fidélité aux éditeurs, maintenant... A part CD Projekt Red (The Witcher 1 & 2), tous les autres éditeurs, je juge sur pièces. Il n'y a plus vraiment d'éditeur dont j'achète les jeux les yeux fermés.

Lien à poster

Eh ben... c'est encore pire que ce que j'imaginais, à vous lire.

C'est fou la liste de gros titres que j'attendais cette année, que j'étais prêt à acheter le prix fort (enfin le prix Amazon ou autre, ie dans les 40 € max), mais qui ont rejoint ma liste "Mouais, on verra quand ils seront à 5 €" :

- Bulletstorm

- DNF

- Rage

Le dernier de ma liste 2011 est Skyrim, et je commence à perdre confiance.

Lien à poster

Eh ben... c'est encore pire que ce que j'imaginais, à vous lire.

C'est fou la liste de gros titres que j'attendais cette année, que j'étais prêt à acheter le prix fort (enfin le prix Amazon ou autre, ie dans les 40 € max), mais qui ont rejoint ma liste "Mouais, on verra quand ils seront à 5 €" :

- Bulletstorm

- DNF

- Rage

Le dernier de ma liste 2011 est Skyrim, et je commence à perdre confiance.

Personnellement, le seul jeu que j'étais prêt à payer plein pot cette année, c'était The Witcher 2. Et je n'ai pas été déçu. J'ai failli craquer sur DNF, mais fort heureusement, un passage par la démo m'a vite convaincu que j'avais mieux à faire de mon argent...

Lien à poster

BulletStorm, j'ai bien aimé.

Pas un grand jeu, c'est sûr, mais rigolo et bien fichu.

Et RAGE... et bien je pourrais en mettre des screenshots absolument ignobles qu'on se demande comment ils ont pu imaginer un seul instant que ça pourrait passer en 2011, et des critiques sur le gameplay daté, des vociférations sur le fait qu'ils ot vraisemblablement manqué de temps pour peaufiner certaines parties du jeu, etc, etc.

Mais pourtant j'en suis à presque 10 heures, et je ne suis toujours pas ennuyé par le jeu.

à titre de comparaison, j'avais adoré Bioshock, mais pour Bioshock 2... pas moyen d'avoir envie d'y jouer... si je n'avais pas envie de connaître la fin du scénar, je l'aurais déjà désinstallé.

Pour RAGE, le scénar est bidon. Je suis persuadé que la fin le sera aussi d'ailleurs.

Les courses sont bidons aussi, ça c'est dommage par contre, parce que l'exploration en bagnole est plutôt agréable, elle.

Mais aller massacrer du bandit ou du mutant, c'est trop bon !

En fait, son gros défaut à RAGE c'est qu'il sort 4 ans trop tard.

Après Crysis qui reste LE benchmark graphique et physique ; après Stalker et Metro 2033 qui présentent un monde post-apocalyptique vachement plus recherché ; après Crysis encore et TimeShift ou Singularity (ou même Dark Sector) qui proposent des combinaisons futuristes permettant un gameplay plus varié...

Le manque d'éclairage dynamique est aussi vraiment impardonnable de la part des créateurs de Doom III. J'ai parfois l'impression d'être devant un Call of Duty MW ! ça a le visuel "Next Gen" au premier abord, mais p'tain, c'est du "very old gen" quand tu grattes ! x_X

D'ailleurs, la comparaison ne s'arrête pas là, car comme dans un CoD, les gunshots sont réussis.

Au final, je vais l'acheter pour mon père qui va s'y amuser, à ce RAGE, c'est certain, car le jeu n'est pas aussi pénible qu'un Fallout 3 qui t'oblige à explorer, et propose des missions de pur massacre comme on les attend de la part D'ID software.

Et globalement, malgré tout, le jeu est BEAU !

Lien à poster

Bulletstorm, j'ai eu la faiblesse de croire qu'il s'agirait d'un des grands FPS de 2011. La démo m'a démontré le contraire. Il reste sur ma liste malgré tout, mais quand le prix aura sensiblement baissé.

Et c'est un peu la même chose avec Rage, en fait. Enfin un peu, Rage a l'air tout de même plus mémorable que BS. J'achèterais volontiers un peu plus cher, mais vu son aspect "pas fini" pour l'instant, et tant que les problèmes de pilotes ne sont pas de l'histoire ancienne...

Lien à poster

Tout à fait d'accord.

Là je joue avec des pilotes bêta et il est bien entendu que je ne peux pas faire ce genre de chose sur l'ordi de mon père.

D'ailleurs, c'est uniquement par manque de temps, vu que les achats de Noël vont bientôt devoir se faire, que j'ai "essayé" le jeu et utilisé des pilotes bêta, sinon j'aurais fait comme toi, j'aurais attendu que ça devienne correct !

Donc soit les prochain pilotes et patchs du jeu règlent définitivement le(s) problème(s), soit j'attendrai comme toi la version bradée sur steam.

Mais ce serait dommage car, c'est VRAIMENT un bon jeu !

J'en suis à une quinzaine d'heures déjà, et je viens de faire mon premier gunfight réellement prenant.

Plus je joue à RAGE plus j'ai envie de me réinstaller Doom III ou Quake IV, tient !

Parce qu'en fait, l'ambiance cyberpunk, ce n'est pas trop mon truc. Je préfère largement l'ambiance conquête spatiale. :)]

Et puis le fusil à pompe est vraiment TRES puissant dans RAGE.

S'il y a bien un truc que j'ai toujours adoré dans les jeux ID, c'est bien le fusil à pompe ! :super:

Petit bémol : les courses.

Obligatoires pour améliorer sa voiture si on ne veut pas se faire exploser vite fait quand on va vers un point de mission. Sauf que c'est chiaaaanntttt, mais chiaannnnttttt ! |-(

Lien à poster
  • 2 semaines après...

J'ai terminé RAGE.

Ma partie a duré 21H, et je ne les ai sincèrement pas vues passer.

ça m'a donné envie de rejouer à DOOM III et son add-on, et à Quake IV tout ça. :-D

Bon, honnêtement, le final du jeu est... raté. :(

J'y vois clairement un manque de temps. ID n'a pas l'habitude de faire des jeux aussi importants, et ils ont visiblement fait de belles erreurs et de grands compromis.

M'enfin, vivement RAGE II qui corrigera tous les problèmes ! :-p

Concernant l'aspect technique, les derniers pilotes Catalysts 11.11 ne permettent toujours pas de jouer dans de bonnes conditions. |-/

Ceux-ci foutant la merde dans les démos OpenGL que j'ai, j'ai préféré retourner aux pilotes 11.10bêta2.

Mais pour ceux qui veulent quand-même les pilotes 11.11, ils peuvent placer le fichier atioglxx.dll des 11.10bêta2 dans le répertoire du jeu, et ce sera cette dll qui sera utilisée et pas celle des pilotes 11.11.

Je pourrai donner des conseils sur la manip si besoin.

Lien à poster

C'est quand même de pire en pire, cette manie de vendre des jeux pas finis - ce n'est pas nouveau, mais je veux dire : *vraiment* pas finis. Tous mes titres attendus pour 2011 sont dans ce cas. Je crois avoir lu plusieurs tests déplorant aussi le final raté.

Je pense donc attendre ma prochaine config pour tâter de Rage. Malgré tes déboires, le jeu a l'air de valoir le coup quand même.

Lien à poster

Il y a effectivement quelques indices qui laissent penser que le jeu a été fini à l'arrache.

Il manque tous les boss en fait (sauf un gros... certes... vraiment gros :lol: ).

C'est surtout que, comme certains personnages "importants" disparaissent durant le jeu, on s'attend bien évidemment à les revoir plus tard "robotisés" ou "mutantisés"... ben non !

Lien à poster

Malgré ce que tu dis, ça me tente quand même.

Surtout que la Anarchy Edition vient à l'instant de passer à 25 € ! Promo jusqu'au 23/11 dans la limite des stocks disponibles (merci AlertBox pour Firefox). A ce prix-là, je me laisserais bien tenter.

http://www.amazon.fr.../dp/B00519OR9U/

EDIT : Commande passée ! Encore un achat impulsif prémédité de longue date :D

EDIT2 : Je viens de relire rapidement les pages précédentes... je me demande si c'est une bonne affaire à 25 €, finalement... J'hésite à annuler ma commande tant que je le peux encore.

Lien à poster

Ca ne me ressemble pas, les achats impulsifs, mais bon...

J'essaie d'annuler ma commande mais ça ne semble pas passer.

Nous sommes désolés. Une erreur s'est produite lorsque nous avons tenté de traiter votre requête. Nous travaillons pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Tant pis, sur le nouveau PC avec CG nVidia ça passera peut-être à peu près ?

Lien à poster

Au pire, si tu n'arrives pas à annuler ta commande, je t'enverrais le atioglxx.dll à mettre dans le dossier du jeu.

Mais les derniers pilotes 11.11a le font bien tourner, donc les pilotes 11.12 devraient enfin être les premiers pilots officiels qui permettent de jouer à RAGE.

Et avec ta config, il devrait tourner à 60FPS constant.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

J'ai enfin tâté un (tout petit) peu de Rage.

Comme déjà dit partout, le jeu est à la fois artistiquement fort réussi et fort basique, pour ne pas dire frustrant, notamment dans ses interactions avec les décors. Je sens très fort la parenté avec le moteur de Doom 3, au point qu'il ne me semble pas déraisonnable de penser qu'il pourrait s'agir d'une total conversion survitaminée du moteur sorti en 2004. Je ne souffre pas des nombreux bugs touchant les cartes ATI : tout au plus un très léger retard d'affichage des textures en tournant vite la tête, et encore, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. J'ai un peu corrigé le FOV, ce qui a également fait sauter les succès :/

Pour le reste, c'est très oldschool, ce qui ne me déplaît pas forcément, et les gunfights sont plutôt réussis et prenants, mais l'ensemble manque d'un je ne sais quoi pour le rendre vraiment intéressant. Dans un univers similaire, j'ai tout de suite plus accroché à Borderlands, question d'ambiance entre autres, sans doute. Ce qui m'amène à mentionner que les musiques de Rage me semblent aussi moins inspirées que celles du titre de Gearbox.

Le côté répétitif des quêtes "va me récupérer ceci, va me chercher cela" va peut-être rapidement me fatiguer, je ne sais pas encore.

C'est très sympa malgré tout, même si j'ai l'impression de jouer à la 360 avec clavier et souris :p

Mes premières impressions...

Lien à poster

J'ai un peu avancé dans le jeu... qui continue de bien tourner, ça, c'est la bonne surprise.

Pour le reste, j'aurais dû écouter les critiques négatives : du blabla, des quêtes inintéressantes, des courses de buggy plutôt ratées et sans grand intérêt... La partie FPS ne concerne environ que 30% du temps passé devant le jeu, et encore, hier j'ai fait une partie d'une heure sans utiliser une seule arme. C'est vraiment dommage, car il y a de bons moments, avec des gunfights sont plutôt réussis, et la direction artistique qui a pas mal assuré. Le jeu passe carrément à côté de ce qu'il aurait dû être.

Je le déconseillerais plutôt. A découvrir par curiosité si vous attendiez le titre, mais AMHA pas avant de le trouver à tout petit prix en budget.

Lien à poster
  • 9 mois après...

Je l'ai commencé il y a un petit moment. J'y joue par petits bouts parce que le principe de "Va voir ci et reviens. Va tuer ça et reviens, etc." me gonfle un peu.

Par contre, là où je me suis rendu compte que les jeux de maintenant donnent de mauvaises habitudes, c'est au niveau des sauvegardes.

L'autre soir, j'ai commencé un niveau et suis pratiquement arrivé à la fin avant de mourir parce que trop téméraire, et là, je me retrouve à l'entrée du niveau avec tout à refaire.

Tellement habitué au point de contrôles des jeux récents que j'en oublie de faire "F5" après chaque passage un peu chaud.

Sinon, j'arrive après la course et je vais radoter, mais le jeu est beau, fluide, les sensations de combats sont bonnes et l'IA n'est pas trop stupide. Mais bon, vu le peu que cela représente dans le jeu, c'est un peu dommage.

Lien à poster

hé hé, et oui, on perd l'habitude de sauver, nous autres petits-vieux. :)]

J'hésite à me le refaire une seconde fois avant de le virer de mon disque (parce que 23,5Go gagnés sur mon disque dur, ça serait pas du luxe...) :-p

Lien à poster
  • 2 mois après...

Je viens de le finir en difficile.

Je ne reviens pas sur la fin, cela ne sert à rien.

Quand je repense au déroulement du jeu, j'ai vraiment l'impression d'un truc non fini. Ou plutôt bac à sable.

Plein de trucs différents qui n'ont pas forcément de lien et qui ne servent pas le jeu dans son ensemble.

Tout d'abord, les mini-jeux. Je n'en n'ai fait aucun. Le but étant de faire l'argent, mais n'étant moi-même jamais à court, je n'ai jamais eu la nécessité de les essayer.

Les courses ensuite. Qui permettent d'améliorer son véhicule grâce aux points gagnés.

Là aussi, le souci est que je n'ai jamais eu besoin de le faire parce qu'en fait... Je n'ai jamais eu besoin de me battre contre les autres.

A chaque fois que j'ai du me rendre quelque part, j'ai simplement foncé à grand coup de boost. Certes, ils me touchaient et j'arrivais parfois à destination mal en point, mais un appel pour se faire remorquer et la question est réglé.

Pour revenir sur l'argent, là ausi, je n'ai jamais été à court. Entre les munitions données par les ennemis tués, ou celles cachées dans les niveaux, J'ai rarement eu le besoin

de devoir en acheter. Si je l'ai fait, c'est parce que je voulais un max de munitions sur les armes les plus pratiques comme le sniper ou le lance-roquettes.

Mais pour les armes de tir automatique, j'avais souvent plus de 800 munitions à dispo. En fait, j'utilisais souvent le pistolet de base avec les munitions "Fatboy" et le fusil à pompe. Et très souvent aussi mes poings contre les simples mutants.

Je reviens aussi sur l'IA. Elle a quand même souvent fait défaut. Surtout les soldats de l'"Authority". Entre celui qui me perd de vue après une balle qui lui ôte son casque, ou bien celui qui me tourne le dos pour s'enfuir alors que je m'approche de lui. Navrant.

De même la difficulté n'a rien d'extraordinaire. Je n'ai pas joué non plus au maximum, mais je m'attendais à plus de challenger en hard. Peut-être les différents moyens de rester en vie joue là-dessus, de même que le quicksave, mais tout de même. Cela manquait de challenge.

Au final, je pense que je n'ai pas joué le jeu comme imaginé. Il y avait sans doute plein de choses à creuser, notamment au travers des schémas de fabrication pour construire telle ou telle chose, mais le souci, c'est qu'à aucun moment le jeu ne nous oriente dans cette voie là. Il n'y a pas de passage ardu qui soit quasi impossible avec les armes et munitions de base et nous obligent à réfléchir aux améliorations possibles. A l'extrême limite, il y a des passages que j'ai fait aux poings, donc pourquoi se prendre la tête?

J'ai abordé le jeu comme un FPS, mais du coup, je voulais progresser de niveau en niveau non pas passer du temps à explorer, lire et discuter. C'est pourquoi je suis sans doute passé à côté de la philosophie du jeu.

Je vois que j'ai passé 11 heures sur le jeu, j'ai juste l'impression d'y avoir "joué" 2 fois moins de temps.

Lien à poster

×
×
  • Créer...