Aller au contenu

Spam des news


Messages recommandés

Est ce que ça vaut le coup de tout changer de A à Z ?

Avant de recoder, il faut se poser la question de l'utilité de la chose, et ce qui pourrait être REELLEMENT attrayant pour de nouveaux membres, sinon... vous allez perdre votre temps, non pas que je ne veuille pas aider, au contraire, mais si on passe des mois à développer un vrai forum du feu de Dieu pour des prunes, où est l'intérêt ?

Lien à poster
  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

xa_chan> Merci pour ces éclaircissement (il n'y avait peut-être que pour moi que cela n'était pas clair... :oups). Je réalise être beaucoup plus proche de ton point de vue, finalement.

Il est effectivement dommage que nous ne soyons qu'une quinzaine de personnes réellement actives, mais je préfère être en comité restreint et en bonne compagnie, qu'en présence de 462 boulets.

Evidemment, si nous pouvions attirer des gens sympas, cela n'en serait que mieux... Et aussi quelques emitiens parce que mon goudron se fige.

Quant à savoir si on doit coder ou non : je dirais que si on ne trouve vraiment rien de rien qui nous convienne dans les CMS existants, on pourra se poser la question. Mais autant, pour le moment, concentrer notre énergie dans le contenu, non ? De toute façon, coder quelque chose qui tienne la route prendra beaucoup de temps.

Lien à poster

Je dirais qu'il doit y avoir une quinzaine de personnes ayant une activité courante sur Posse-Posse (çàd au moins deux post par mois, deux connexions par semaine), une vingtaine qui ont une activité spasmodique (moins de deux posts par mois mais plus d'un post tout les deux mois, moins de deux connexion par semaine mais plus d'une connexion tout les 15 jours), peut-être autant ayant une activité quasi-nulle (moins d'une connexion tout les 15 jours et moins d'un post tout les deux mois).

Par exemple, ayant regardé quelques profils récemment, j'ai vu que des personnes comme Piotr ou GhostLine se connectent réguliérement mais ne disent presque jamais rien...

Donc on doit être une cinquantaine qui se rendront compte du changement et qui suivront peut-être, mais par contre est-ce que tous suivront ?

Quand à faire un "Posse Press revival", je pense aussi que c'est une mauvaise idée (il suffit de regarder ici), mais je persiste sur le fait qu'une allusion serait sympa pour les anciens ou pour attirer les membres s'étant barrés.

Lien à poster

J'ai pas tout lu et je vais peut-être être redondant mais bon :

1. Coder un CMS, c'est une bonne idée dans l'absolu mais faudra que tout soit deja dispo (pas envie d'un forum foireux qui ne permet pas de citer ou sans MP) donc mieux vaut se baser sur ce qui existe

2. le nom de domaine, je m'en branle mais je ne crois pas que ce soit urgent ni prioritaire.

3. Pour améliorer l'attrait du site, avoir des articles (genre les chronique de cruchot, les avis sur les films, ...) en lien avec le forum ... ou pas.

Les news que laskov a commencé a mettre sont aussi une bonne idée.

4. un mini-tchat pour dire coucou du boulot, poster une vidéo débile.... ça me plairait.

5. Les admins doivent être des despotes, postez des news même si elles ne plairont qu'à vous, quite à crée le débat, n'attendez pas que chacun donne son avis pour changer un logo.

Lien à poster

Bon, pour le moment je l'ai pas trop ramenée mais je suis entièrement d'accord avec XA.

Jje n'osais en fait tout simplement pas le dire, pour ne pas passer pour le trouble-fête, vous avez l'air tellement attaché à Posse Press.

Perso je n'ai vraiment connu que bédéka je confesse n'avoir acheté qu'un seul PC Team.

Je n'ai donc pas ce lien que vous aviez tous avec l'ancien forum.

Mais force est quand même de constater qu'aujourd'hui ce qui nous unit, c'est pas Posse Press. on s'est rencontré grâce aux éditions Posse Press mais la communauté d'aujourd'hui ce n'est plus celle de PcTeam. C'est la notre.

A partir de là, quitte à couper les ponts autant le faire complètement: nouveau nom de domaine, nouvelle présentation, on garde l'équipe (enfin ceux qui veulent suivre), et on se fait un truc à nous sans regarder en arrière.

Allez, si, le portail peut toujours s'ouvrir sur un truc genre "à la mémoire de Gu!".

Pour le nom, ranabattre du moment qu'encore une fois ça ne fasse pas référence à Posse Press.

Pour le contenu, la force de ce forum c'est sa diversité. Ok, tout le monde n'accroche pas à tout. Mais on est tous suffisement curieux pour ne serait-ce que lire ce que postent les autres dans un domaine qui ne nous concerne pas directement (là, j'essaye de me rassurer tout seul en essayent de me faire croire que quelqu'un, quelque part, lit mes chroniques).

Donc on garde cet éclectisme et chacun apporte un truc dans notre auberge espagnole.

Et je pense que si pub il y aura, ce sera pour son contenu (de qualité. J'essaye encore de me rassurer là, oui) et pas sur le souvenir de Posse Press qu'on attirera du monde.

Enfin, pour ce qui concerne l'hébergement et le vbulletin, je n'y connais foutre rien. Mais 90€ par an ca me parait beaucoup et je suis sûr que dans ce forfait il y a des trucs dont on a absolument pas besoin. Quant au logiciel, faites ce que vous voulez du moment que ça ressemble à un forum. Si on peut ajouter un chat...

Sinon, je suis d'accord avec nworr: les fturtrs modos devront jouer les despotes et décider pour tous sinon ça va être un bordel sans nom. Ensuite, ils procéderont à des réajustement en fonction des usages.

Je pense que j'ai rerpis l'idée générale, mais au moins j'ai donné mon avis.

Comme j'avais pu le dire je sais plus quand, je ne poste que sur ce forum. Je ne connais que vous et j'ai pas envie de perdre tout ça.

Donc je suis partant, vous pouvez compter sur moi! :D

PS: Et si on en causait autour d'une bonne binouze un de ces jours? :(

Lien à poster

ben déjà mia culpa pour les ralentissement j'avais pas remarquer une option de mise en cache dans les paramètres (qui sont barbant et peut documenté)

DOnc ça à l'air donné un coup de boost à l'usine à gaz actuel...

ensuite à nous de trouvé un nom e domaine libre... Posse-post et poss-presse ont fait leur temps c'est maintenant à nous de volé de nos ailes et de faire mieux encore (possible ?)

Lien à poster

Bien sympa tout ça mais bon, on met tous la charrue avant les boeufs en imaginant déjà comment fédérer, trouver un nom de domaine, un (bon) CMS, etc. alors qu'on n'arrive ou ne sait même pas comment garder plus de 15 à 20 personnes régulières sur ce forum moribond.

Ce que je veux dire, c'est que la mutation (nouveau CMS, hébergeur, etc.) aura beau être effective, passée la curiosité, vu qu'il n'y a pas d'essence (d'idées rénovatrices et nourricières), on se retrouvera à nouveau avec le même souci : "sont où les forumers ?"

On devrait peut-être déjà se demander pourquoi, dans une sorte de mise en question, les gens ne restent pas... hormis à cause de soucis techniques.

De mon point de vue, que j'ai déjà énoncé auparavant, c'est le manque total de renouvellement de sujets, intéressants (!), ajouté au manque (encore) de diversité des sujets traîtés qui (m')a fait fuir un bon moment.

> A force de toujours voir les mêmes trucs, et aucun changement, c'est l'ennui. J'me casse, moi, dans ce cas.

Ce que j'avais fait

Je suis revenu ici parce que j'ai eu un différent avec un modo d'un autre site au bout de quelques temps. Modo (un peu trop "j'me la pète !" qui m'a banni... Incrédibeule, isn't it ? Bon, enfin... vous m'connaissez. Pa du genre à me laisser baratiner. :devil

Bref. Avant de vouloir tout jeter/changer (ici), sauf à améliorer la forme (CMS, hébergement, skins, etc.), occupons-nous du fond, de nous, afin de voir ce qu'il faut garder, changer, balancer aux oubliettes avant d'aller ailleurs.

Parce que l'herbe n'est pas meilleure dans le pré d'à côté.

... Oui, je sais. La curiosité. :(

Lien à poster

Une question comme ça: Ca va servir à quoi de déplacer et de renommer le forum encore une fois?

Changer d'hébergement en bois, et se délester de l'esprit Posse-Press.

C'est clair que derrière, il faut aussi que l'o, fasse un effort d'ouverture de la communauté vers les nouveaux, et surtout un sujet fédérateur sur un combo site/forum.

Lien à poster

Entièrement d'accord pour les articles et tutos. Comme dans le siteduzer0, mais aussi comme le blog de Libellules.ch. En les mettant en valeur. Avec un blog / forum par exempl... Mais non je ne rabâche pas, patapay, patapay, arglr...

C'est pour cela que j'applaudissais sur l'idée de mettre le codage d'un forum (même simple) épinglé en tuto / article, et en épisodes. Il faut absolument que les articles publiés soient dans le flux RSS : je ne sais pas pour vous, mais j'utilise énormément Sage pour la plupart de mes sites visités quotidiennement, pour gagner du temps et cibler l'information, je n'ai pas encore trouvé mieux.

Comment envisagez-vous les choses pour la migration ? On ferme ici pendant qu'on ouvre ailleurs ? On laisse ouvert ici, le temps de faire la transition ? Je serais d'avis de laisser le forum ouvert ici un certain temps.

TBR a raison, pour se faire connaître, il faudrait peut-être trouver des partenaires chez des sites déjà bien visités : siteduzer0, libellules.ch, Ratiatum, et pourquoi pas des sites comme Clubic, NoFrag, etc. Même si quelques-uns seulement acceptent, ce sera déjà bien et cela nous mettra en meilleure position dans google. A nous de trouver les bons mots-clés de référencement. Et aux grincheux : la plupart des sites que je cite (si j'ose dire) m'ont mis dans leur liste de partenaires à une époque où j'ai fait un petit site moche et sans visée commerciale (du moins immédiate). Il faudra tout de même veiller à ce que leurs bannières ne défigurent pas notre site.

Question aux administrateurs : a-t-on tous les outils avec e107 pour mesurer notre audience, où vont les visiteurs, etc ? Je pense par exemple à des outils de "heat maps" qui permettent de voir de façon graphique (comme sur une carte météo des températures) où les internautes cliquent sur un site. Il y a aussi des outils comme phpmyvisites, qui tire des stats assez détaillées sur les visiteurs.

Pour la question d'ajouter du contenu dans les premiers temps, je pense qu'il serait utile d'établir un rapport avec posse-press, mais bien entendu, dans le but d'attirer un peu de monde. Ce serait un point de départ, et rien d'autre, entendons-nous bien. Si nous avions l'autorisation de scanner les PC Team et autres logins, etc, nous pourrions d'ailleurs le faire en partenariat avec un site tel que abandonware-magazines.org, avec un double hébergement chez eux et chez nous, et étendre encore un tout petit peu notre sphère d'influence (je mets la charrue avant les boeufs, en l'occurrence, mais c'est une proposition concrète, après tout).

Je me répète, mais il ne s'agit pas d'établir une pseudo-continuité pour tourner en rond. Moi aussi je veux aller de l'avant. Je comprends l'envie de certains de tourner la page, de repartir sur une page blanche - et je dirais que cela me tente aussi. Mais je crois sincèrement que nous avons un avantage à nous présenter comme les "anciens de", sans pour autant le mettre en avant dans le nom de domaine, les skins, ou quoi que ce soit. Tel que je vois les choses, ce serait une petite section en dernière position, dédiée à PP, genre "qui sommes-nous ?". Pour les anciens, cela serait sans doute similaire avec un vieil album photo que l'on sait avoir, mais que l'on ne pense que rarement - voire jamais - à ouvrir. Pour les nouveaux venus, ce serait juste un hameçonnage.

Donc :

- pas de nom de domaine à la PP

- pas de partie du forum consacrée à PP

- pas de graphisme rappelant PP (skin, logo...)

- un petit lien cliquable discret dans un coin vers une petite explication "d'où venons-nous", etc.

- une volonté d'utiliser PP pour se faire connaître et attirer du monde, tout en laissant cela de côté dans notre discours quotidien

EDIT : je me rends compte que le terme "utiliser" me pose problème, comme un vil presse-citrons. Peut-être que cette formulation fait ressortir quelque chose qui ne me plaît pas...

- un référencement qui utilisera - entre autres - PP comme mot clé

Qu'en pensent les gens qui veulent une rupture totale ? Est-ce que ce petit compromis est acceptable ?

En tous cas je ne quitterai pas la communauté même si on repart entièrement de zéro. Ce qui compte pour moi, ce sont les gens ici (cruchot+1).

----

Pour ma part, je suis prêt à publier des petits tutos sur PHP (mais vraiment de base, hein), des petits tutos sur le dessin (pour ce que vaut ma méthode empirique et toute personnelle), des tests de jeux (même si je ne me relève pas du four qu'a fait Dark Messiah, autant le jeu que mon test :( )

Une idée qui m'est venue comme ça : et si on rédigeait les articles / tutos sous forme de wiki entre les membres enregistrés ? L'aspect collaboratif serait encore renforcé. Ou encore mieux : pour ceux que l'on veut avec sa seule signature, on pourrait choisir de ne pas les "wiki-iser".

EDIT : réflexion faite, ce serait le souk, et représenterait bien trop de travail de relecture et de surveillance.

Lien à poster

Une question comme ça: Ca va servir à quoi de déplacer et de renommer le forum encore une fois?

Tres simple l'hébergement actuel arrive à terme dans environs 12 à 16 mois (je n'ai pas la date d'activation de l'hébergement pris par Gu)

Donc âpres faudra passé à la caisse et le tarif est dans les très cher...

Donc il faut trouvé aussi bien voir mieux en payant moins cher par an (j'avais calculé qu'au prix de l'époque de la prise de cet hébergement on en avait pour environs 2000€ pour trois ans)

Sinon mon idée est simple ont fait un blog/forum en utilisant un forum qu'on modifie pour ça... déjà on aura une base solide (le forum) qu'on pourra plus ou moins modifié suivant notre besoin (au passage si je pouvait récupéré les sauvegarde posse-press on aurait alors un forum pré-modifié dont nombre d'entre nous connaisse les rouages car ayant codé des truc pour lui (hein Unikorn)

M'enfin je prefère quand même resté sur une base de forum gratuit genre phpbb plus facile à codé et sûrement plus documenté que certain CMS en carton... Mon idée serait de faire un truc dans ce genre http://membres.lycos.fr/factiondugign/ (c'est un forum ipb que j'avais modifié en portail au temps de démange V1)

Lien à poster

En effet, si on peut faire simple, ce ne sera pas plus mal.

Et les 2000 € / 3 ans, cela remet en perspective les 90 € / an de la solution mentionnée quelque part plus haut.

Quelques propositions sur ce qui est libre (les tld venaient pas lots, je sais bien qu'on ne veut pas un .biz ou un .nl :() :

20070714131055wa9.png

20070714130936nl4.png

20070714131021tm3.png

J'ai un faible pour teamers-galaxy.net et x-galaxy.tld, mais les variantes de point-nodal me semblent acceptables.

Si vous avez une idée sur une variante de x-galaxy.tld...

Lien à poster

teamer-galaxy fait référence à l'ancien domaine et je suis pas sur que beaucoup soit d'accord sur le principe (puisque 60% ou plus veulent qu'on remettent tous à zéro sans aucune référence à nos origine)

Quand au point-nodal (déjà j'ignore ce que veut dire nodal) mais je trouve quand même ce nom pas assez péchu bien que j'approuve le fait qu'il soit nouveau...

PS: our-galaxy pas la peine d'y pensé c'est trop proche de yourgalaxy qui est pris (ont pourrais nous attaqué pour cyber-squatting de nom approchant)

Lien à poster

Je me creuse la tête pour trouver un préfixe qui sonne bien avec " -galaxy.net".

Quant à point-nodal le problème c'est que sa signification est assez obscure (l'article sur l'optique de wikipedia n'a pas tout éclairci dans mon esprit), et ce sera moins parlant qu'un "galaxy" (idée originelle de xa_chan, je le rappelle :sorry).

Lien à poster

Heu, j'aimerais comprendre quelque chose. On cherche un nouvel hébergeur un peu moins cher parce que 2000€ tous les trois ans c'est pas à notre portée, exact?

Quel est le budget annuel que l'on peut se permettre?

Quels sont nos besoin en matière de bande passante quotidienne et d'espace disque?

Lien à poster

Laskov> Ca m'a l'air pas mal du tout comme solution le système de http://membres.lycos.fr/factiondugign/, les couleurs en moins bien sûr.

Pour des news, ok, par contre pour rédiger des tutos, je ne sais pas trop : il y a le site du zero et déjà beaucoup d'autres, et pour ceux qui sont vraiment intéressés par la programmation, ceux-ci doivent déjà connaitre http://www.developpez.com, où il y a à peu près tout sur tous les langages.

Lien à poster

×
×
  • Créer...