Aller au contenu

Spam des news


Messages recommandés

J'avais dans l'idée de racheté le nom Pcteam.fr ou son homologue en .com histoire de faire en sorte que les anciens n'ayant pas eu vent de ce forum soit redirigé ici...

Ensuite payé je suis pas contre mais payé quoi ? un hébergeur digne de ce nom comme phpnet ou ce payé un forum dans le genre Vbulletin/IPB ? ou les deux ?

Ensuite si quelqu'un paye le serveur à qui appartiendra le serveur... Tant de chose qui reste bien sur sans réponse pour beaucoup de monde... Dans ce cas faudra trouvé une façon de contenté tout le monde.

Pour les nouveaux déjà il faudrait que ce forum tourne à plein régime... C'est bien qu'on sais qu'il est lent mais le nouveau doit pensé qu'on est sur un serveur à base de 486 sx avec 1mo de mémoire pour que le forum réagisse si lentement

Lien à poster
  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Cruchot +1 : je pense qu'il faut se faire plaisir avant tout. L'idée n'est pas de concurrencer des sites de news informatique à la pcinpact, ou encore de jeux vidéos, mais d'apporter des points de vue, des expériences, plus dans le style "j'ai testé pour vous". Que ce soit une clé USB, un remake de jeu d'antan, ou un film... Avec une discussion ouverte derrière via le forum. Inutile de se mettre la pression : chacun participe à hauteur de ses envies, de son temps, et on verra bien ce que cela donnera.

Certes, nous le fais(i)ons déjà dans le forum, mais j'espère que :

un nouveau look + un mélange blog & forum + un meilleur hébergeur = des teamers plus motivés et des newbies de tous poils arrivant en masse. Slurp.

Enfin quand je dis "plus motivés", il y en a déjà, des motivés ! Je pense notamment à tous les courageux qui ont posté inlassablement des articles avec quasiment aucune réponse (Bunee, par exemple).

Et mea culpa, je débute très peu de threads, soit dit au passage (parce que mon ton donneur de leçons commence à me lasser moi-même :( )

Dans la future section "téléchargements" (si si :D - enfin en torrent, FTP, ou autre, on verra), serait-il impossible d'envisager de proposer les magazines de posse-press scannés, comme le fait http://www.abandonware-magazines.org/ ?

D'un point de vue légal, je ne sais pas si ce sera possible, mais l'idée me paraît intéressante. En tous cas je suis prêt à scanner plusieurs numéros de PC Team si cette idée se concrétise.

Lien à poster

Pour les questions de droits des marques PC Team et autres, on peut poser la question à Romain... je peux le faire si vous voulez... à moins qu'il ne nous lise en ce moment ?

Concernant le blog forum, je suis pour évidemment...

Je suis complètement d'accord avec cruchot et carambar.

Lien à poster

Le blog forum on en à déjà un puisque à la base E107 est un blog à pluggin

Mais comme on vient de le voir E107 est d'êtres fiable et je ne pense pas que le mettre à jour soit une bonne idée... Certes ça ne peut étres pire (quoi que avec ce portail ont en à vue des vertes et des pas mures)

Ben si tu en a la possibilité je voudrais que tu lui demande à qui appartient le nom de domaine. Tu lui dit bien que le projet c'est juste de reprendre avec le nom l'ambiance du forum d'antan...

Sinon pour l'hébergeur je pense prendre phpnet et cette offre en pariculier.

http://phpnet.fr/mutualise.php?tab=4

Il revient à 90€ environs par ans...

L'avantage est son trafic mensuel et sa place sur le DD... Ont en a plus qu'un curé peut en bénir... mais hélas on à le droit qu'à un seul nom de domaine hébergeable (en plus de celui offert ?)

Lien à poster

Et pourquoi ne pas monter une association loi de 1901 ?

Je dis peut être une connerie mais bon, c'est une idée a creuser.

Moi je dis oublies tout de suite: tu sais ce que c'est que de monter une association? déposer des statuts, former un bureau, élire un Président, un trésorier, monter un budget, tenir les comptes et rendre compte par assemblée (ok, l'occasion de vider des godets mais quand même). d'autant que les teamers sont éclatés aux 4 coins de l'héxagone (qui, je vous le rappelle en compte 6, c'est dire si on est bon). Et tout ça pour "juste un forum"? (attention, j'ai mis les ", donc j'ai le droit).

Pour moi: idée à abandonner tout de suite.

Par contre, pour le site-forum, hébergement et tout le tintouin, pourquoi pas, mais qui va oser financer? A quelle hauteur? Combien de temps? Et puis jusqu'à quand court l'hébergement de ce site?

C'est si cher que ça un hébergement? Ca me parait beaucoup quand même. Ben, tu n'avais pas trouvé une solution d'hébergement à pas cher toi?

Bon, ben y'a plus qu'à!

Lien à poster
hum... OVH, j'entends de plus en plus de mauvaises critiques à son encontre... Des restrictions en tout genre, ,des pannes fréquentes, etc.

Je n'ai eu qu'une seule panne chez eux (coupure électrique), et il se sont proposé pour faire un remboursement. Pour le reste le seuls problème qu'il y avait à l'époque était qu'ils étaient blacklistés chez aol et msn mais ça date de mathusalem.

Après ils ne sont pas responsable par exemple de gens qui ne savent pas monter un site en php ou dernièrement par exemple lorsque free ou wanadoo bloque le port 25 pour ceux qui n'ont pas d'ip fixe.

De toute manière il suffit de regarder leur forum et la maintenance sur les serveurs.

http://forum.ovh.com/

http://travaux.ovh.com/

Lien à poster

cruchot > loin de moi le sentiment de défaitisme. Ou bien j'ai mal exprimé ce que je voulais dire. :D

Je reste convaincu qu'il faut trouver les bons filons pour motiver les gens. Pour preuve : ce bug sur les news a provoqué une trentaine de messages en moyenne quotidienne à lire alors que d'habitude, dans le même temps, je m'ennuie sur un, voire deux messages.

Je tente de créer des threads pour soulever l'intérêt mais bon, soit je ne m'y prend pas bien, soit tout le monde s'en fiche... ou presque. Signe que la formule est pas (encore ?) trouvée.

Il faut donc :

1/ un hébergeur digne de ce nom;

2/ un site de type News/Blog (ou Blog/news) — pas d'ordre d'importance — avec possibilité de réponses immédiates, réactives organisées en "forums" sur lesquels on peut prolonger les discussions;

3/ des sujets qui fédèrent. Et pas uniquement dans un seul domaine;

4/ un bon staff de techos, admins, modos, participants... et boulets > la communauté revigoré par du sang nouveau

On "pourrait" (guillemets marquant la suggestion, non l'obligation) par exemple sortir du monde des jeux, des PC... et de l'informatique au sens large du terme pour donner autant d'importance à d'autres sujets (de fond). En gros, il "pourrait" y avoir quelques thèmes de fond principaux, Informatique, Arts, Société, etc. Un peu comme ce que nous avons maintenant mais traîté de manière égale et non point de la manière que je ressens > 95 % pour l'Informatique, et particulièrement les jeux, les 5% restant pour "tout ceux que le monde des bits et des chats ne touche pas".

Constatation faite, il faut retrouver la variété nonobstant la qualité dans les sujets.

... et les nons initiés, les boulets, les "locomotives" qui sont là pour tirer la bête quand elle est revêche (Rogn'tdjiuuu!), les... De ce sang nouveau, on a besoin.

Sur ce point j'ai une idée qui peut faire son chemin... ou partir à la benne si vous la jugez inadéquate.

Je suggère qu'on mette en place deux choses. La seconde pouvant se réaliser plus tard, si tout ceci, Post-Posse, le forum, la communauté ne se consumme pas en un feu de paille.

Bref.

On "pourrait" (toujours une suggestion. A réflèchir) mettre un système Paypal ou équivalent sur le site, pour ceux et celles qui souhaiteraient subventionner un tantinet les coûts induits par l'hébergement et autres dépenses .

... mais qui récolte les deniers ? On fait comment ?

cruchot a raison de dire qu'une association, c'est irréalisable tel que.

A réfléchir.

Du coup, ma seconde idée, déjà suggérée dans ce fil il me semble, de faire des Pubs (pas trop bourrines) est peut-être compromise. Qui va faire office de trésorier ? Association ? Cf la réponse de cruchot sur ce point.

Malgré tout, ce PayPal, si on trouve un moyen, pourrait aussi et surtout se retrouver en page des inscriptions des nouveaux membres.

Tu paies pas, t'as tout sauf peut-être, je ne sais pas... ma tronche en photo sur panneau 4x3... mais pas le sentiment de faire vivre la chose, MOI (:().

Tu paies, disons de 5 à 462 euros pour une période à définir (un an ?) — ne pas chercher à plumer le novice non plus — et tu sais que ta participation financière a permis de payer 3 semaines de farniente aux valeureux Modos et Admin qui pullulent sur ce forum. :devil

Non, sérieux. Va falloir trouver un moyen de payer sans imposer aux gens de le faire. Ne serait-ce que pour avoir un hébergeur sérieux. C'est pour cela que je pensais à PayPal.

Si vous avez d'autres idées.

:D

Lien à poster

tiens, ouais, Paypal, spa mal comme idée. obligatoire ou facultatif, faudrait en discuter... Le compte pourrait être tenu par un ou plusieurs modo qui auraient procuration (pourvoirs et contre pouvoirs... oui j'ai fait du droit et alors? :( ).

Le tarif pourrait être fixé en fonction du prix de l'hébergement et réparti dans un premier temps sur ceux qui souhaitent payer ("donate!" comme ils disent sur les autres sites).

Bonne idée ouais.

Sinon, y'a pas les pubs qui payent aux clics sur les bannières?

Une autre (bonne) idée: déplacer tous ces posts dans le bon thread :D

Lien à poster
Paypal' date=' spa mal comme idée. obligatoire ou facultatif, faudrait en discuter... [/quote']

Sauver un forum mourrant en le rendant payant... C'est pour de belles funérailles ?

A part 10 nostalgiques qui vont verser une fois 5€ vous esperez quoi exactement ?

Lien à poster

jmb> Déjà ne pas avoir de regret de ne rien avoir tenté ? Cela me semble déjà une motivation suffisante, mais ce n'est que mon point de vue, bien entendu. Il s'agit non pas de le rendre payant, mais ouvert au dons, non ? Tu paies si tu veux, "because we are not evil" :( Sinon, et si on se mettait des DRM tant qu'on y est ? :devil

Une chose que je ne suis pas sûr de comprendre, n'ayant jamais payé pour un hébergement : on risque d'en avoir pour combien *tout compris* ? Si c'est dans les 90 € / an comme dans la solution de Laskov, ça ne me semble pas déraisonnable, vu le nombre de gens motivés.

Et pour les sceptiques, il serait bon que l'argent soit "bloqué" sur un compte tant que la somme nécessaire n'est pas atteinte, de manière transparente et consultable, pour voir où en sont les dons, les montants recueillis, etc. J'avoue ne pas savoir si cette solution existe déjà ou si c'est pure utopie...

EDIT : Il y a bien ça, mais s'il faut rentrer personnellement entrer chaque utilisateur du forum pour qu'il ait un droit de regard...

Lien à poster

carambar, je réagissais en particulier à la phrase que j'ai quoté dans mon message. Après si certains y croient assez pour financer généreusement le projet, pourquoi pas. (Mais, sans vouloir être rabat-joie, je n'y crois pas une seconde).

Lien à poster

Je comprends tes doutes, même si j'y crois suffisamment pour tenter l'aventure. Mais vu que les dons sont facultatifs, ce n'est pas ce qui va effrayer les nouveaux venus (d'où mon clin d'oeil aux choix économico-stratégiques des majors).

Je cherche si on peut utiliser une fonctionnalité paypal, un widget, quelque chose, pour avoir le montant total des sommes versées, mais ça n'a pas l'air d'exister.

EDIT :

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=p/mer/logins-outside

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=p/sell/permissions-outside

On peut donc créer un compte générique qui aurait un simple accès de consultation, histoire que chacun puisse savoir où l'on en est dans les dons.

Lien à poster

Pour l'hebergement il y à moyen de ce démerdé. Je suis de toute façon dans le meme cas de figure que ce site. En décembre 2008 mon hébergement expirera et vue les déboire qu'on à avec eux je pense que je vais changer de crémerie.

La pour 100€/an on peut avoir un site pouvant faire dans les 90000Mo (87go environs) avec une bande passante mensuel illimité (donc pas de soucis pour coller des vidéo ou des fichiers)

Bref dans ce cas apres on peut hébergé ailleurs une redirection DNS en plus de celle offerte (au cas ou ils comptent le .info offert)

ensuite il y a moyen de partagé l'espace en quelque part suivant les participant au frais (genre un FTP de 1Go)

Lien à poster

+1 avec jmb

Un forum est normalement crée par un point d'intérêt commun; Ici, le point d'intérêt n'existe plus, je ne vois pas trop l'intérêt qu'aurait un nouveau de venir ici... S'il veut des conseils en info, il aura une réponse plus rapide sur hfr ou clubic...

Quand à la zone libre, elle contient surtout des choses que l'on retrouve sur n'importe quel forum, elle n'a même plus les "privates jokes" du temps d'EvilPNMI...

Je doute également qu'il y ai un grand monde sur ce forum prêt à donner ne serait-ce que 5€ pour faire survivre ce forum.

Lien à poster

+1 avec jmb

Un forum est normalement crée par un point d'intérêt commun; Ici, le point d'intérêt n'existe plus, je ne vois pas trop l'intérêt qu'aurait un nouveau de venir ici... S'il veut des conseils en info, il aura une réponse plus rapide sur hfr ou clubic...

Quand à la zone libre, elle contient surtout des choses que l'on retrouve sur n'importe quel forum, elle n'a même plus les "privates jokes" du temps d'EvilPNMI...

Je doute également qu'il y ai un grand monde sur ce forum prêt à donner ne serait-ce que 5€ pour faire survivre ce forum.

Pessimiste va!

Moi je suis prêt à faire un petit geste pour que le forum survive. Quant au contenu, encore une fois le but n'est pas de concurrencer les sites pros mais de faire ce dont on a envie et si des gens aiment l'esprit, ils viendront.

Les gros sites style Clubic sont très informatifs mais peu personnels. A nous de donner une identité au truc.

En tout cas, moi j'y crois. Je ne veux pas voir cette communauté se déliter comme ça.

Lien à poster

Punaise au niveau des prix avez vous regarder ovh pour 54 euros/an vous avez un 90 plan qui est au-dessus de ce que l'on a besoin http://www.ovh.com/fr/produits/90plan.xml

Ce que l'on a surtout besoin de regarder c'est la taille de la bdd principale.

Pour le reste je rejoins jmb. Nan je ne suis pas défaitiste, mais je regarde simplement la principale section window pour les demandes d'aides. Il y a pas de nouveau qui vient chercher de l'aide. De l'autre côté je regarde le forum fedora france plus récent on vient de passer le cap des 10 000 inscrits.

Lien à poster

jmb > je comprends tout à fait ton point de vue. :(

et mon scepticisme aidant, d'autres diraient "mon défaitisme", j'aurais tendance à dire que tu as raison à 200%

... pourtant, je veux encore y croire, d'où ma suggestion de PayPal, pas forcément la meilleure.

Simplement : je ne souhaite pas perdre, comme dit carambar, le fil.

Lien à poster

Et sinon,, au lieu de se prendre la tête sur l'ouverture vers l'extérieur (que je n'exclue pas malgré tout)... comme on l'a dit, le centre d'intérêt commun que nous avions était les magazines Posse Press... depuis leur disparition on a perdu ce sujet commun... mais la communauté est toujours là (ou du moins ce qu'il en reste... donc plutôt que de se poser des questions existentielles, pourquoi ne pas faire de ce forum/site NOTRE foruù/site à NOUS, c'est NOTRE communauté et les autres finalement on s'en fout... certes je suis d'accord qu'un boulet de tps en tps ca fait du bien... mais le référencement naturel fera le reste...

Qu'est-ce qui est gênant dans le fait d'être 15, 20 ou 462 membres actifs...

Certes il y a maintenant la "problématique" des nouveau sujets... mais bon c'est inutile de faire des sujets pour dire on fait un nouveau thread...

Bien sur je reste pour les évolutions citées jusqu'à présent... un petit lifting fera le plus grand bien.

Lien à poster

Moi non plus j'aime pas baisser les bras... Mais bon force est de reconnaître qu'on vient tous de moins en moins souvent... Posse-press avait réussi à nous réunir autour d'une communauté mais l'alchimie n'a pas l'air d'êtres identique sans eux...

Ensuite on à eu pas mal de dispute qui à conduit au départ de membres comme Evilpnmi voir ThunderEldoctor qui était des gros du forum...

Je me dit aussi que peut étres on à fait fausse route depuis le début... Pourquoi continué à suivre une route qui visiblement finit de toute évidence en cul de sac... Pourquoi ne pas essayer de reprendre tout à partir de rien et de faire une autre communauté qui n'a rien à voir avec l'ancienne tout en y gardant l'ambiance ?

Pour l'instant j'ai aucune idée qui me vient... Mais on pourrait essayer de réunir les personnes ayant des intérêts commun...

Par exemple ceux qui font de la vidéo de l'image etc... Bref faire vivre autrement ce forum qu'en le laissant mourir à petit feu...

Lien à poster

×
×
  • Créer...