Aller au contenu

Spam des news


Messages recommandés

Ben Kenobi> Je ne dis pas de faire une ouverture fortement active, mais j'ai pas envi qu'on ressemble au PS ici :oups

@+

Si ce n'est que ça, on peut très bien arranger le coup : quelques CRS (Commissions pour la Régulation des Sites web) et un ministre... euh, un sinistre... de l'intégrazionne (des membres), et ça fera l'affaire. :D

Plus sérieusement, et en réponse à Laskov > Peu importe qu'on change ou non de formule, s'il n'y a pas de motivation, la communauté finira dans le formole. Tu auras beau chercher midi à quatorze heures, ce sera ter-mi-né. Je ne pense pas que de provoquer de grosses perturbations dans la force va inciter les moins assidus à (re)venir. N'est-ce pas, Ben ? :(

> il manque tout simplement LA locomotive. Nous, voitures du train, n'avons pas de quoi avancer. Cherchons la locomotive, pour avancer.

Lien à poster
  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis tout à fait pour ce truc de reprendre tout à zéro. Là, le forum prolongeait l'expérience des forums Posse-Press que tout le monde aimait tant. Ce n'était pas mal, mais ça ne pouvait honnêtement durer qu'un temps.

Le constat fut d'autant plus cruel pour moi à propos de la zone BD : de plein de bonne volonté au début (élection des modos de chaque zone) on est passés au néant total : où sont par exemple ceux qui postaient en zone manga ? Disparus, autres centres d'intérêt, plus le temps, etc..., ce qui est plus que compréhensible. Bédéka, c'est mort et enterré, avec son lectorat, malheureusement.

Ce qui est en revanche un peu démoralisant pour ceux qui "restent", d'où ma totale démotivation pour réaliser de nouvelles chroniques BD, lues de toutes façons par 3 personnes et bien souvent pas répondues...

Alors oui, je suis prêt à me réinvestir, car l'écriture me manque, mais à condition de repartir de zéro : coupons le cordon Posse Press ! Que les quelques-uns du forum qui ont encore envie de faire un bout de chemin ensemble fassent un nouveau forum, totalement déconnecté de l'identité Posse Press pour trouver leur propre identité !

Alors je sais, pendant sans doute longtemps au début, mes chroniques resteront aussi peu lues qu'actuellement ici. mais j'aurai au moins l'impression de les réaliser "pour moi" et non pas en invoquant une nostalgie du "c'était mieux avant".

Après, ben y a pas de miracle, si vous voulez des adhésions, faut du "marketing viral" : bannières de ce nouveau forum dans vos signatures sur les autres forums, bouche-à-oreille auprès des amis, etc... Il n'y aura que ça qui marche !

Lien à poster

xa_chan> Ca se défend ! Et plutôt bien, même. J'avoue être un peu réticent à l'idée de couper totalement le cordon avec Posse Press, grand nostalgique que je suis, mais je pense que tu es dans le vrai.

Ceci dit, doit-on abandonner l'idée de scanner les numéros de PC Team si nous en obtenons l'autorisation ? Je pense qu'offrir ces magazines en téléchargement peut nous ramener du monde, et nous faire un petit peu connaître. Et faire un peu le lien entre notre passé/héritage et notre devenir.

Evidemment, ce serait pour après la transition vers un autre CMS (le blog-forum-FTP ?).

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster

De toutes façons, que reste-t-il de Posse-Press, actuellement, si ce n'est quelques (anciens) forumers... et un titre de forum qui rappelle cette dénomination ?

Pas grand chose/monde.

Il y a eu perte d'intérêt, fuite des piliers forumers (avant même la fin de Posse-Press). Mieux vaut, sans pour autant balancer le bébé avec l'eau du bain, et sans faire (trop) dans la nostalgie "rétroviseur", repartir sur de nouvelles bases.

... Bon, on passe à l'action au lieu de causer du pourquoi "on devrait", "faut qu'on", "yaka" ?

Pis tant qu'à faire, quel nom de domaine va-t-on choisir pour rompre la cordon ?

Je sens qu'on va encore avoir des plombes à attendre que tout le monde (ou presque) soit d'accord.

Et je pense que, parfois, la dictature a du bon > Hop, ce sera comme ça et pas autrement. Silence maintenant. :devil

On n'a pas fini d' commencer, j'vous l'dit.

Déjà qu'on n'a même pas réussi à se donner une identité Post-Posse (e107 personnalisé, etc.), ça promet.

Lien à poster

justement, c'est notre chance : il ne reste plus qu'un petit noyau de gens qui ont envie de continuer l'aventure, pas la peine donc d'attendre d'avoir l'adhésion de tout le monde. On peut se la faire "à la dictatoriale", l'important étant de choisir un type de forum qui permette de faire aisément des modifications pour ensuite coller aux différentes variations d'identité de ce forum.

Le mieux serait de choisir quelqu'un pour être proprio d'un nom de domaine. Les plans évoqués plus haut à une cinquantaine d'euros l'an me semble très bien : si on est une dizaine de personnes, ça ne fait vraiment pas beaucoup à mettre de sa poche pour chacun. Et après, en effet, pourquoi ne pas mettre un système type Paypal pour les éventuels dons de ceux qui voudraient participer...

Comme nom de domaine, je proposerais bien "point-nodal.quelquechose". Je pense à Galaxity des albums de Valérian (çaibon mangézen) ou à la Station Spatiale Internationale : un petit module au début, tout simple, mais sur lequel on peut connecter ce qu'on veut, au gré des centres d'intérêt des forumeurs.

Par exemple, il existe peut-être un moyen de faire une page d'accueil où justement, on explique le caractère multimodal de l'entreprise, tyep auberge espagnole (ce qu'est déjà Post-posse, et je trouve que c'est bien) et où les forumeurs peuvent mettre les liens vers leurs blogs persos, de manière à ce que le forum soit intégré à une galaxie d'autres choses connexes. Il faut aussi immédiatement une identité visuelle forte, à base de bannière et de skin pour le forum, en gardant toujours à l'esprit qu'il faudra sans doute modifier cette identité au fur et à mesure de l'évolution du forum.

Bon, je sais, ça peut paraître vague, mais je vois le truc comme ça.

On s'y met quand ?

Lien à poster

Eh ben justement, je pense que la meilleure période, c'est maintenant. Maintenant que beaucoup sont en vacances, loin des aléas du forum. Profitons-en donc pour "®évolutionner" Post-Posse.

Le tout est de profiter du temps (plus lâche > vacances) pour rompre radicalement avec l'avant : pas de nostalgie mal digérée.

De mon côté, je suis prêt plutôt deux fois qu'une à participer activement à ce renouveau, pourvu que je ne sois pas le seul hurluberlu à le faire : pourquoi pas en investissant bénévolement (en attendant de trouver mieux) sur un nom de domaine "à des couettes", nom que je donnerais le temps — disons d'une promo... que sais-je ? — que soit prévu de meilleurs choix (par les forumers restants).

> parce qu'il faut bien l'avouer ;: personne ou presque ne fera rien, et attendra que l'autre agisse... et je n'aime pas cet état d'esprit.

Bon, trouvons un nouveau nom de domaine. Le reste suivra, irrémédiablement.

Lien à poster

Eh bien comme je l'ai dit dans mon message précédent, je propose "point nodal" (ou toute variation de graphie d'icelui). Après, l'extension, je m'en fiche, que ce soit .fr, .com, .ru, .dtcafag, le principal c'est que ça marche.

Lien à poster

Un système que je trouve sympa, c'est le forum du clan PCT. News bien visibles en premiére page, redirection vers le forum (malheureusement vers une seule section),...

Sinon, on avait déja évoqué le blog/forum il y a longtemps, jamais fait. Mais là, en effet, il serait temps.

Pour les éventuels articles, on à entre autres :

-Moutton et l'aviation

-Momo, Ghost et moi-même en microstalgie.

-Momo, Ghost et d'autres en Linux et autres.

-Plein de monde en aide hardware et software.

-PoP et Piotr ainsi que d'autres en photographie.

-Diverses personnes pour les BD, bouquins, films, etc...

Ca peut bouger. Comme évoqué, il faudrait aussi se rendre visible, donc rompre les attaches avec Posse Press ne me semble pas une bonne idée. Si on peut utiliser les noms des magazines, on attirera déja un peu de monde.

Pour financer l'hébergement, je vois plusieurs solutions :

-dons via paypal (et je suis prêt à donner).

-paiement pour avoir diverses fonctions supplémentaires, comme un avatar, une signature pouvant comprendre des images (taille à limiter), le droit de publier des news et des articles, le droit de placer l'adresse de son blog/site sur un adress-book du site,... Bien sur, chaque adresse ou article publié devrait être validé par les modérateurs. Comme ça, ceux qui veulent être plus productifs pourront payer disons 5€ par an pour pouvoir faire plus que ceux qui veulent seulement consulter et participer aux forums.

-quelques baniéres discrétes, mais franchement discrétes et surtout pas de pop-up.

Quand on changera d'hébergeur et nom de domaine, il serait bien aussi de faire une annonce à tout les membres de façon bien visible (mail à chacun, message sur la page d'acceuil et thread dans chaque zone du forum) afin que personne ne soit paumé au passage.

Lien à poster

Je peux dire une connerie? On va dire que oui :oups

Heu pourquoi ne pas coder nous même notre propre forum, il me semble que la communeauté regroupe suffisement de gens talentueux qui ont très largement la compétence pour coder un forum. En plus ça n'a pas l'air spécialement compliqué, je l'ai déja fait une fois c'est pour dire ^^. :(

En plus j'ai cru lire qu'il était question de migrer vers un autre hébergeur, alors ça me semble l'occasion de se décider non?

Je présente par avance mes excuses si ce que je viens de poster a déja été proposé, j'avoue ne pas avoir trop eu le temps de suivre l'actualité du forum ces derniers mois.

Lien à poster

Mais maintenant que tu es en vacances, tu vas pouvoir rattraper ton retard et nous offrir une bonne petite migration :oups

Plus sérieusement, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ; sauf le paiement pour "fonctions supplémentaires"...

Par contre vu mon taff la journée je me sens pas chaud pour participer activement aux modifs le soir en rentrant... et puis après je pars en vacances.

@+

Lien à poster

Pourquoi vouloir réinventer la roue ?

Se lancer dans le codage d'un forum, c'est bien gentil mais bon, si ce n'était que le codage. Vous semblez croire (comme tout codeur qui se respecte) qu'il ne suffit que de "le faire" et que ça va marcher. et l'ergonomie, le design, les différentes briques et composantes qui en feront LE gestionnaire de forum idéal, ça va pas non plus sortir, comme par magie, d'un chapeau.

Si vous tenez tant à coder, pourquoi ne pas proposer justement une rubrique "pas à pas" dans le nouveau forum ?

A la limite, prenez ce qui a, été éprouvé et inspirez-vous en. Je sais pas, moi... Invision, vbulletin, phpbb3, etc. mais n'omettez pas le fait qu'on ne va pas attendre que tout soit parfait.

J'ai un faible pour Invision Power Board (et ses relaties imperfections) et, que je sache, tout le monde le connait ici. Tâchons de voir comment on pourrait (se) le payer.

Lien à poster

C'est pour ça que mon choix de base c'est porté sur Phpbb3 qui est ouvert donc bien doccumenté et surtout qui me semble rapide.

Bon puisque c'est comme ça je vais ouvrir le béta-test à tout le monde

Goto ici pour essayé le monstre (surtout sa stabilité et ça rapidité en charge)

PS: j'ai testé les mod-portail du moment et soit ils sont encore instable :(

PS: Je vais aussi essayé de faire une autre classification des forum (donc différente de celle-ci)

Lien à poster

Je pense pas changer ça dans la mesure ou c'est une sorte de sécurité

En effet si on regarde le thread suivant on remarque que l'image de JMB mis dans le thread de zone Internet de ce forum est tronqué sur la droite.

C'est une bonne sécurité pour les lien à rallonge qui détruise l'affichage des forums sur certain site (phpbb2 en tete)

Bref En attandant ça je cherche un mod de réduction automatique des images trop volumineuse (donc d'une taille de plus de X par Y) à une taille plus petite pour ne pas déformé le forum (en gros une technique similaire à ce qu'utilise CanardPC pour son forum)

Lien à poster

Je vois pas trop en quoi un nom/avatar sur la droite pose une sécurité sur la mise en page...

Le troncage pourrait tout aussi bien être fait avec nom/avatar à gauche.

Pour le choix du forum il faut aussi se demander si la skin est facilement personnalisable... sinon on aura la skin par défaut encore dans 6 mois (si d'ici là on existe toujours :().

@+

Lien à poster

×
×
  • Créer...