Aller au contenu

Fallout 3


Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, un truc qui m'a grave refroidi : le jeu sortira aussi sur 360 et PS3... ce qui n'augure rien de bien nouveau. Les 2 premiers Fallout étaient bien ficelés niveau scénario, mais là, sortie multiplateforme implique dates à respecter, et autres impératifs. Ils vont sûrement trancher dans le scénario, et mettre pleins de "zoulis neffets specio" pour que les gamers soient heureux de faire chauffer/claquer leur carte graphique pour un jeu tant attend...

Par contre j'ai un doute sur le trailer... on dirait plutôt un truc fait sous 3dsmax, même si par exemple le siège dans le bus a l'air un peu anguleux... Il y a bien trop de détails. Et sur le forum, ça parle encore du mode de vue : vue aérienne ou FPS.

Lien à poster

Si c'est Bethesda qui a repris le titre, on est évidemment en droit de se poser des questions... Vont-ils garder la vue aérienne ? Vont-ils nous faire une interface console à la Oblivion ? Et surtout, vont-ils réussir à garder l'ambiance originale...

Lien à poster
  • 2 semaines après...

J'ai glané quelques news à droite à gauche :

-Le moteur est celui d'Oblivion, modifié.

-La voix du père de notre avatar sera doublée par Liam Neeson.

-Le système sera en temps réel, avec possibilité de mettre en pause pour consulter l'inventaire, et changer d'arme.

-Le système de points d'action est toujours présent. Quand il n'y en a plus, plus de pauses possibles pour les actions, seul le mode temps réel est actif jusqu'à recharge des points.

-Plus de 9 fins possibles, suivant les actions du joueur.

Voilà. Maintenant je sais que je ne pourrai pas en profiter.

Lien à poster
  • 4 semaines après...
  • 8 mois après...

Chuck Norris dans Fallout 3 ! O.o

Non, j'déconne !

Bon, Todd Howard dit que Fallout 3 est bientôt terminé.

Avec :

- un monde un peu plus petit que celui d'Oblivion, mais qui devrait permettre une durée de jeu de 100 heures environ.

- 200 fins différentes ! OUI, 200 !

- une belle-mère mécanique qu'on pourra envoyer en première ligne.

Ha non, pardon, c'est un chien mécanique. Il ne sera pas invulnérable.

Lien à poster

Ah oui, le coup des 200 fins... Il semblerait que tout le monde tombe dans le panneau...

C'est juste une histoire de permutation de séquences comme pour Fallout et Fallout 2: Necropolis survit parce qu'on a réparé la pompe, meurt parce qu'on a pris le waterchip sans réparer la pompe ou encore se fait envahir par les mutants si on y rentre après les 88 jours. On combine ça avec d'autres séquences et voilà, plusieurs fins.

Le truc drôle est que dans ce cas Fallout et Fallout 2 arrivent à faire plus.

Franchement on se demande ce qu'ils vont encore inventer pour faire parler de leur jeu. Surtout quand depuis le début il a été annoncé que le jeu compterai une douzaine de fins différentes, soudement à quelques jours de la fin du développement le nombre monte à 200. Sachant qu'ils enregistrent les voix de leurs jeux avant avant le développement, je les vois mal demander à Ron Perlman de revenir pour refaire le reste: c'est le genre de type qui est prêt à te tuer pour ce genre de chose. On se rappelle de l'épisode où il a menacé de tuer Chris Avellone, sa famille et son chien (si si, c'est véridique).

C'est d'ailleurs un peu dommage d'ailleurs d'enregistrer les voix un an avant de commencer à effectivement bosser sur le jeu, quand on est encore en train de faire des schémas: ça va assez mal avec le développement organique d'un jeu et ça laisse peu de place pour des changements, forçant effectivement l'équipe à se tenir uniquement à leur notes de pré-production en ce qui concerne l'histoire. Pour un jeu dont l'histoire tient sur un timbre poste comme Oblivion, j'imagine que ça le fait encore bien mais si comme ils disent ils veulent faire le nouveau Fallout, vu le développement des deux autres et sachant qu'ils avaient une équipe un poil plus performante que celle de Bethesda, ça craint un peu.

Mais bon, ils ne sont pas à une contradiction près. Au début Toadie ne cessait de répéter que non, non, non, Fallout 3 ne sera pas Oblivion avec des flingues! Maintenant il embrasse cette description mais bien sûr en précisant que Fallout 3 n'aura pas les failles d'Oblivion (parce que bien entendu le jeu était parfait à sa sortie mais maintenant tout le monde s'est rendu compte de la supercherie et donc il faut faire fonctionner la hype machine et dire que Fallout 3 ne tombera pas dans les pièges d'Oblivion et sera parfait, lui!). C'est un peu comme leur système VATS, c'est RTwP (realtime with pause) et plus un gimmick qu'autre chose. Soit. Mais de là à le glorifier en faisant croire que ça changera complètement le système de jeu par rapport aux autres FPS (ce qu'est basiquement Fallout 3)... Et surtout pour clamer que ce n'est pas dur RTwP comme si le système était une peste à éviter... Ça fait penser à des gosses en cour de récré qui s'insultent avec des mots qu'ils ne comprennent pas: "Haha, on voit ton épiderme!" "Même pas vrai!"

Enfin... Quant au chien... Enfin, faut que je garde bien mon fiel pour plus tard.

Le jour où ils ont engagé Toadie Howard comme balayeur chez Bethesda, je crois qu'ils n'ont jamais imaginé qu'il deviendrait executive producer.

Edit: c'est aussi assez drôle de se rendre compte que le consoleux débile moyen (pléonasme volontaire) pense qu'un nombre élevé de fins dans un jeu est juste un moyen de pomper la durée de vie alors que c'est une manière de faire sentir au joueur les conséquences de ses actions.

Lien à poster

Ils sont toujours en vente les deux premiers FallOut ?

C'était des jeux de quoi au fait ? Stratégie ? Rôles ? Gestion ?

Ou bien c'était des jeux d'action à la Syndicate en 3D isométrique ?

S'ils utilisent le moteur d'Oblivion, j'espère qu'il permettra quand-même d'activer le filtrage anisotrope et le FSAA cette fois.

Lien à poster

J'imagine qu'ils sont encore en vente mais uniquement en budget, sinon il faut voir su eBay ou le genre. Perso ma méthode favorite reste à downloader des ISO sur Bittorent et à envoyer l'argent aux développeurs (faut juste s'amuser à tracker le compte de Tim Cain, Leonard Boyarski et Jason Anderson, et encore si on ne compte pas les autres qui ont aussi bossés sur les jeux) puisque ceux-ci ne gagneraient rien pas un balle si le jeu se vend en version budget.

Ce sont simplement des cRPG, certains diront les meilleurs exemples du genre. À noter que Fallout est généralement considéré comme supérieur à Fallout 2 en terme d'histoire, d'ambiance et de continuité de design, Fallout 2 malheureusement se perdait un peu trop en références de pop culture, ce qui ne l'empêchait pas de rester excellent.

À vrai dire les deux premiers Fallout ont reçu beaucoup d'attentions dernièrement sur différents sites ou magazines papier. Bien entendu ça coincidait avec les annonces de Fallout 3. De là à dire que c'est juste un autre pas dans la hype machine, il n'y a qu'un pas: quel consoleux débile (qui est d'ailleurs un pléonasme) voudrait-il installer des jeux pc datant de 1997 et 1998, qui ne sont pas en 3D et qui se disent être des cRPG alors qu'ils utilisent un contexte de sci-fi et non de fantasy? Autant croire sur parole que ce sont deux excellent jeux et que Bethesprotch est en train d'en faire une suite à la Oblivion with guns sauf que là ils feront mieux qu'Oblivion.

Quant au moteur d'Oblivion, c'est une horreur technique. On verra bien ce qui marchera ou pas. On peut être certain qu'il y aura du bloom par contre, le gadget graphique que tout développeur se sent obligé d'user et d'abuser.

Lien à poster

Juste pour dire que j'adore la Pologne de plus en plus (et le fait d'avoir eu il y a quelques années une relation avec une polonaise n'a rien à voir avec ça). C'est un peu surprenant venant de la part d'un site mainstream mais certainement pas désagréable.

Traduction approximative: c'est un top 10 des jeux les moins anticipés, Fallout 3 prends la première place.

Fallout 3: aucun joueur digne de ce nom ne désire voir ce jeu sortir. Pourquoi? Un des commentaires les plus courants sur le forum est: "Pour consoles? Par les créateurs d'Oblivion? Ça craint!" Plus que probablement. Console next-gen: 1200 zlotys. Le nouveau Fallout: 250 zlotys. Détruire une légende: priceless.

La liste écorne aussi des titres tels que GTA IV ou Rock Band.

Bien sûr on peut se dire que la date n'a rien à voir avec tout ça mais on peut rêver, hein?

Edit: sales polacks và!

Re-edit: plus sérieusement, je me demande si leur poisson d'avril (il est assez évident que le commentaire de GTA IV est une blague) concernant Fallout 3 n'est quand même pas un moyen pour eux de donner leur avis sérieux sur FO3 sous forme de blague sans crainte de se faire sodomiser par ZeniMax par après. Faut dire que Fallout a un statut culte pour les joueurs polonais et Oblivion n'est pas vraiment bien accepté.

Lien à poster
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Trailer E3 2008 :

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=36202

ATTENTION : ça spoile sur les armes, les armures et les monstres (en même temps, c'est un trailer, hein).

Mais rien sur le gameplay. :p

A tire personnel, je trouve la tenue du héros à chier. J'espère qu'on pourra très vite l'habiller autrement. :mouich

EDIT :

Il semble qu'une démo de gameplay a eu lieu :

http://kotaku.com/5025204/can-you-possibly-handle-three-fallout-3-clips

Lien à poster
Mais rien sur le gameplay. :p

Bethesda a enfin donné des vidéos du gameplay (ici et ) et ça confirme les craintes' date=' que je partage, que Fallout 3 ne sera qu'un FPS médiocre avec le gimmick du VATS, qui est du real-time with pause même si Bethesda tente absolument d'éviter le terme.

On peut aussi apprécier l'hypocrisie des développeurs qui au départ clamaient que Fallout 3 serait totalement différent des jeux de la série Elder Scrolls et ne serait pas un "Oblivion with guns" comme les fans de Fallout craignaient. Et vers la fin du dévelopement, voici Todd qui déclare dans toutes les interviews que Fallout 3 est tout à fait "Oblivion with guns". Si ce n'était pas Fallout 3, ce serait Oblivion 2.

Il y a aussi une question très importante à se poser: pourquoi Bethesda donne-t'il seulement maintenant des vidéos du gameplay? Jusqu'à présent on n'avait que des images fixes, des descriptions des skills et mini-jeux, la description en détail d'une et une seule quête prouvant la présence et la qualité des choix et conséquences (Megaton) et aucun exemple du système de dialogue pourtant qualifié de "très avancé". Et maintenant seulement alors que le jeu est pratiquement prêt à sortir, nous avons une vidéo montrant le gameplay consistant à tirer sur tout ce qui bouge.

C'est tout simple: Bethesda utilise la même tactique de hype et de mensonge utilisée jusque maintenant. Megaton, le seul et unique exemple de C&C, est une nouvelle incarnation de Fargoth's Gold. Pour ceux qui ne se rappellent pas, lorsque Morrowind était encore en production, Bethesda avait dévoilé une quête pour servir d'exemple et montrer la qualité générale des choses à faire dans le jeu et surtout l'IA dynamique: il s'agit de retrouver la cachette de Fargoth où il planque tout son or. Pour faire ça, il faut se cacher en haut du phare et on peut l'observer accéder à ladite cachette située dans une vieille souche. Le truc est que la quête est complètement scriptée et qu'il n'y a qu'un seul moyen de vraiment la compléter. On la rencontre aussi très rapidement dans le jeu (au premier village même) et les autres quêtes n'impliquent rien d'autre de la sorte et consistent tout bonnement à tuer un monstre et le dire au commanditaire ou bien jouer à FedEx. Et Bethesda recommence encore en ne présenant qu'une seule et unique quête censée représenter tout le jeu. Rappelons aussi qu'ils avaient fait la même chose avec Oblivion. Il n'y a que moi qui trouve ça bizarre?

A tire personnel' date=' je trouve la tenue du héros à chier. J'espère qu'on pourra très vite l'habiller autrement. :mouich [/quote']

C'est la jumpsuit des vaults de Fallout.

EDIT :

Il semble qu'une démo de gameplay a eu lieu :

http://kotaku.com/5025204/can-you-possibly-handle-three-fallout-3-clips

Ben voilà.

Lien à poster

En parlant de Dragon Age, David Gaider avait plusieurs fois déclaré que ce serait une exclusivité PC et il vient récemment d'être annoncé qu'il serait porté pour consoles plus tard. Bon, j'avoue que je ne suis pas trop naif et que je sais que les exclusivité sont généralement réservées au lancement. Il semblerait maglré tout que le jeu soit développé uniquement avec le PC comme objectif ce qui en soit est déjà pas mal quand on a vu la voie que Bioware a pris ces dernières années. Gaider a d'ailleurs déclaré officieusement que le jeu devrait plaire à ceux qui n'avaient pas trop aimé leur jeux console mais ça reste à voir.

C'est vrai qu'un nouveau jeu dans la même veine que Baldur's Gate 2 ne serait pas malvenu. L'histoire a l'air d'être un habituel sauvetage du monde contre une ancienne menace (Gaider avoue qu'il aime ça) mais on verra quand on en saura plus. C'est vrai que j'aurai espéré un jeu dans la ligne de Planescape: Torment ou Mask of the Betrayer mais un nouveau BG2 (sans les persos débiles à la Aerie ou Anomen).

Petit détail marrant aussi: depuis les années ou Dragon Age était en vaporware, il était souvent comparé à la réponse de Bioware à The Witcher car en comparant les notes de designs on voyait beaucoup de similitudes: univers et ton plus sombre, mature, tensions entre humains et les autres races, C&C ambigus... Ce qui fait dire à certain que "mature" est maintenant un buzzword de plus comme l'étaient il y a peu next-gen, réaliste, innovant, épique ou encore immersion.

Trop tôt pour se faire un avis sur DA, j'avoue que je suis assez optimiste tout en restant sceptique vu les promesses de D. Gaider. Il reste encore du chemin à faire et on verra comment ça se présentera.

Lien à poster
Ben ça fait peur, surtout pour les fans des anciens opus [...]

Les fans, ils avaient peur depuis que Bethesda a annoncé avoir racheté les droits à Interplay et encore plus quand Oblivion est sorti.

Hors du sujet, personne ne trouve-t-il énervant cette mode de remplacer les mots "œuvres", "travail" ou encore "épisode" par "opus"? Et pour ma peine, j'avoue en toute humilité que j'ai moi aussi abusé de ce mot et que le réflexe est encore bien présent mais je travaille dessus.

nombreux temps de chargement

Ça n'a jamais tué personne.

monde vide

Le spectre d'Oblivion...

textures passables' date=' aliasing à mort[/quote']

La plupart des fans de Fallout sont des allumés prêt à jouer à un jeu avec des graphismes au pire horribles et au mieux sobres tant que le gameplay est excellent.

ambiance Fallout remplacée par ambiance Mad-Max...

C'est même pas Mad Max (ça me rappelle qu'on pouvait tuer Mel Gibson dans Fallout 2), c'est plus de la science-fantasy à deux balles. Ça me rappelle comment Pete Hines présentait la Brotherhood of Steel comme des "technopaladins" qui utilisent des armes de mêlée au lieu de flingues et qui sont un peu la police des Wastelands. C'est du major facepalm, ça!

Lien à poster

Disons que là, même la partie technique ne relève pas le niveau. :p

Pourtant avec le moteur d'Oblivion, on était en droit de s'attendre à un visuel de qualité.

Et dans le même style, BorderLands, qu'est-ce qu'il vaut selon vous ?

Lien à poster

Bah, un jeu qu'aucun joueur de fallout n'achetera.

Par contre les fans d'Oblivion vont adorer ! Voyant dans ce jeu, un mod fallout pour Oblivion, car finalement c'est tout ce que c'est. Enfin perso j'ai vu la video dispo sur le xbox live, j'ai cru voir un FPS.

Lien à poster
Pourtant avec le moteur d'Oblivion, on était en droit de s'attendre à un visuel de qualité.

Oblivion a exactement les même problèmes visuels que Fallout 3: textures de mauvaises qualités, effets mal utilisés (mon bloom, ton écran, ta face!), animations corporelles et faciales rigides, problèmes d'ombres (les mêmes que Morrowind!), ... À la rigueur Fallout 3 a un setting un peu plus "exotique" avec son univers post-apocalyptique, bien que le problème est qu'il imite le style des deux autres Fallout mais n'arrive pas du tout à l'égaler, c'est plus une caricature. Oblivion par contre utilise mal ses possibilités techniques et en plus des problèmes cité, il est totalement générique et n'offre qu'une poignée d'environnements qui finissent tous par se ressembler rapidement, on est loin de la diversité de Morrowind. Comme quoi une bonne direction artistique fait beaucoup, l'aspect technique ne vient que bien après le design.

Lien à poster

×
×
  • Créer...