Aller au contenu

Windows Vista Business


TeKa

Messages recommandés

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah ? Tu as enfin installé MacOS ? :devil

Chez moi, ça n'a duré que 45 minutes, logiciels iLife inclus.

et j'ai installé XP Pro SP2 en virtualisation (sur parallels)

Puis, pour conclure, j'ai fait de même avec Vista Ultimate* (avec Boot Camp) sur une partoche dédiée de 10 Go.

Tout fonctionne... si ce n'est un magnifique BSOD "made by Microsoft... Vista (Wow ! dixit).

Il faut dire que j'ai mis tout ça sur le MacBook le plus basique qui soit, celui avec le proco ICD@1,83 GHz, 60 GO de HDD et 512 MO de RAM partagée avec le chipset graphique.

Quand j'aurai fini de faire mumuse, je reviendrai à des choses plus sérieuses : je désinstallerai Vista (et XP), trop pâlot(s) à mon goût par rapport à 'l'oeil du Tiger".

* Vous aussi, vous l'avez achetée ? La version TDC ? Incrédibeule !

Je voulais parler de la version RC2, évidemment, pas de la vraie Ultimate, d'où le BSOD... peut-être ?

Lien à poster

"AMD's X1950 XTX performance in Lost Coast under Windows Vista is nearly a mirror image of that under Windows XP."

M'en vais vérifier ça, tiens.

D'après ce que j'ai pu lire de ces leins, Vista ne crée pas trop d'écart avec Xp sous les jeux quand on est équipé ATI, ça vaut encore le coup de passer sous Vista donc, sauf pour les utilsateurs de PAO et logiciel de 3D.

Vista semble par contre prendre *un peu* avantage des core2duo en ce qui concerne l'encodage et la compression.

Lien à poster

J'espère que le lien n'est pas déjà passé. Une recherche rapide ne m'a pas permis de le trouver ici.

http://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut001/pubs/vista_cost.html

Et la traduction française (rapide) ici :

http://chl.be/vista/

Le texte est long et je n'ai pas encore tout lu (une petite moitié environ), mais c'est assez édifiant. O.o

À prendre avec des pincettes cependant car je n'ai ni le matériel ni les connaissances suffisantes pour vérifier les dires.

En gros, et si j'ai bien compris, Vista semble entièrement pensé et architecturé pour "Hollywood" et absolument pas pour les utilisateurs.

Il faut que chaque partie (matériel et logiciel) de la chaîne multimédia soit "certifié", ce qui entraîne des coûts supplémentaires assez conséquents (pilotes, puces, composants). Et par la même occasion, pousse les consommateurs à renouveler toute leur installation multimedia ou presque.

Je vous laisse le lire plus en détail.

Cela m'amène à une question : qu'adviendra-t-il de Linux en particulier des OS libres en général dans le futur ?

Le consommateur moyen, il veut un ordinateur qui lui permette de lire son dernier (HD-)DVD sans problème et sans se poser de question (et il a RAISON tant qu'on reste dans la logique de consommation de notre société).

Or, pourra-t-on un jour lire du contenu haute-définition sous Linux (de façon légale j'entends, les petits hacks ne comptent pas) ?

Parce que Ubuntu c'est bien beau, mais si on ne peut pas lire le HDDVD acheté la peau des fesses, ça va forcément en refroidir beaucoup.

Tenez, un exemple précis : quand il sagit de Spider-Man je deviens un décérébré total et j'oublie tous mes maigres principes ( :or ), donc Spider-Man 3 qui doit sortir uniquement en Blue-Ray (d'après ce que j'avais compris), et bien ça m'ennuierait de ne JAMAIS pouvoir en profiter. :cry

Alors Linux va-t-il être stoppé net dans son ascension vers le grand-public ?

Ou bien pensez-vous que ce modèle économique du "tout vérouiller" va se casser la gueule très rapidement ?

Lien à poster

Bon le texte date déja de quelques mois. Le tout verrouillé pour l'instant n'a pas le vent en poupe aux usa face aux associations de consommateurs (même bill gates c'est fendus d'un communiqué).

Je compléte sur vista, celui-ci n'est pas bon pour les développeurs indépendants http://biz.gamedaily.com/industry/feature/?id=14952

Edit un petit complément http://nauges.typepad.com/my_weblog/2007/02/windows_vista_v.html

Lien à poster

Ce n'est pas nouveau, loin s'en faut, Microsoft profite de sa position dominante pour imposer sa loi sur plus de 90% des utilisateurs d'ordinateurs depuis trop longtemps. Je ne vois donc pas pourquoi Microsoft se gênerait pour faire de même (en pire ?) avec Vista. C'est d'ailleurs une "coutume" de la part de cette société de pousser toujours plus loin le bouchon — en prenant au passage des millions de clients pour des cons (dont je fus : client ET con... d'avoir cédé à cette entreprise) — en créant des systèmes de plus en plus contraignants, sous le fallacieux prétexte du "méchant pirate qui nous (Microsoft) vole, qui nous spolie !". Exemple : l'activation XP renforcée pour Vista... évidemment inutile parce que tout le monde sait que quelqu'un trouvera la faille. Elle existe déjà dans une certaine mesure. Autre exemple dont on parle ici : la prolifération des DRM et autres blocages obligeant l'utilisateur à passer o-bli-ga-toi-re-ment par tel ou tel service.

Contre cela, je ne crois pas qu'il puisse y avoir grand chose à faire, à moins de faire le Don Quichotte de quartier. Je ne le crois pas, ce qui est avouer une forme de défaite. Pourquoi ?

Parce que Linux et associés, quoiqu'on en dise, ne se donne les moyens (financiers, techniques, etc.) de contrer Microsoft.

Comment lutter, d'ailleurs contre la force d'inertie de 90 % d'utilisateurs qui sont nés Microsoft et ne connaissent QUE... Oui, 'z'avez deviné... Mi-cro-soft ?

Comment faire pour que cette suite de logiciel Linuxiens disparates aussi bien en qualité qu'en matière d'ergonomie, d'IHM, de design, de facilité d'utilisation — oui, je sais, beaucoup de progrès ont été faits mais bon... Trop tard —, etc. puisse lutter ?

Il ne faut pas se leurrer mais Linux n'est pas un OS à la portée du premier venu. Compiler un noyau ? Kezaco pour le Windowsien de naissance ? Une aberration. Son OS, il le veut tout cuit, point barre, quand bien même cet OS (à ronger ?) serait blindé de cadenas et chaînes à mettre à ses propres pieds.

Parce que Macintosh, encore pris pour l'ordi des élites, le "joujou" classieux des bobos et des gens qui veulent que "ça fasse bien", reste un ordi... encore pris pour un joujou - ce qui n'est pas vrai, je le vérifie chaque jour avec mes Mac — 25 ans de PC et compatibles, 1er ordi... si l'on peut dire... en 1981 — pour la plupart des utilisateurs : 90% et plus.

Il n'y a qu'à voir de quelle façon je suis regardé avec mon MacBook.

Réaliser simplement n'importe quelle chose (mot fourre-tout pour désigner une action telle qu'écrire un courrier, rédiger une lettre, trier des photos, etc.) est suspecte. Mes collègues de formation ne veulent pas croire qu'on n'a pas besoin de :

- faire un scan régulier pour éradiquer les éventuels virus, vers et autres Troyens

- d'attendre parfois trois plombes avant qu'une fenêtre se débloque, malgré la 462 patches de correction et la VRAM surdimensionnée

- que la mise en veille ne signifie pas le coma léthargique > mettre en veille un XP, c'est s'assurer de ne pas pouvoir le réveiller aisément

- que "plier ses gaules" (fermer son portable allumé malgré du travail en cours, des fenêtres ouvertes), c'est aussi, tout comme précédemment, s'assurer que les fenêtres sont toujours ouvertes, en attente de la suite des opérations

- que les logiciels sont dans la plupart des cas plus intuitifs, mieux conçus, etc.

- que si un Mac peut sembler — je dis bien "sembler" — coûter plus cher qu'un PC, encore faut-il faire des comparaisons judicieuses, on ne jette pas un Mac aussi aisément qu'un PC. Il dure plus longtemps; on le rentabilise et surtout , on ne passe pas 30 % de son temps, même automatisé par des scripts en tout genre, à vérifier que la machine n'est pas vérolée, etc.

On le rentabilise.

Faut être con d'ailleurs pour jeter un ordi : on le recycle... en Linux. Ou on le donne à des associations des (faux ?) amis... si on veut leur pourrir l'existence avec Microsoft.

Parce que les autres OS sont invisibles, même s'ils prétendent être bien meilleurs que X ou Y bien en vue.

Tout cela pour dire que 90% des utilisateurs — pas vous qui en êtes, de ces 90 % et quelques — s'en tamponnent le coquillard de savoir que Vista est plus plombé qu'un wagon de plutonium. 90 % s'en moquent de savoir qu'ils sont b(i)aisés dès qu'ils introduisent le DVD chèrement acquis? Du moment que ça marche. 90 % de ces mêmes personnes ne savent même pas ce que veut dire DRM, DADVSI, droits d'auteurs, etc. Ils s'en fichent. Ils ont payé un ordi et tant qu'il fonctionne, pourquoi discuter ? Si ce n'est sur MSN.

Vista va donc être l'énième produit Microsoft que 90 % d'utilisateurs continueront... d'utiliser parce que :

- Linux est trop compliqué malgré tous les efforts faits. Pas assez à mon goût;

- Mac est encore trop cher et élitiste dans l'esprit des gens qui prétendent avoir la même qualité chez le chinois de Montgallet pour bien moins cher;

- Microsoft EST déjà dans les machines. En changer, c'est extrêmement difficile — je l'ai fait, je le sais. Obtenir Vista sera aussi aisé que d'acheter une bricole dans le premier magasin du quartier. Hop !, une licence OEM pour des nèfles. Mieux encore ! Un nouveau PC avec des morceaux de Microsoft... ET vista dedans.

- parce que la force d'inertie étant la plus forte; modifier les habitudes de personnes qui ne se choquent même pas d'être les dupes de Microsoft — dois-je rappeler que j'en fus et que je suis bien obligé de l'utiliser encore, cet OS ? — ces mêmes personnes qui s'offusqueraient si on leur proposaient de n'avoir dans les rues QU'une seule et même marque de voiture, avec tout ce qu'il faut comme défaut.

Tiens, ça me fait penser à ma période Berlinoise où on ne voyait QUE des Trabant. Même constatation.

Tiens, ça me fait penser aussi (insidieusement que la plus grand entreprise capitalistique a inventé une forme de communisme de pensée dont 90 % de gens de veulent, ne peuvent (?) — mon oeil !... Mac est maintenant l'ordi le plus polyvalent de tous — se dépêtrer. C'est fortiche tout de même.

Bille Gates, pour en finir, sortirait une merde en plastique peinte avec les pieds, que tout le monde l'achèterait. Tout le monde ou presque. tout le monde sauf vous, du moins le le souhaite.

J'espère pour conclure que Vista sera LA goutte qui fera déborder le vase; que 90 % d'utilisateurs peuvent enfin exiger la diversité des systèmes, non une hégémonie à 90% contre les miettes de pourcentages pour les autres; qu'à force d'être pris pour des cons, ils vont enfin... allons-y pour le mot qui bouscule... f***tre les OS de Microsoft au panier.

J'espère car l'espoir fait vivre.

A celes et ceux (ici ?) qui me rétorqueront "qu'on ne peut pas faire autrement, que les entreprises n'ont que du Microsoft, et patati et patata", je répondrai que certes, c'est malheureusement vrai (ou presque.. à 10%) mais il faut bien un commencement, fût-il si futile (wah, le jeu de mot !). Ce purrait être Microsoft l'instigateur malgré lui de cette évolution des pensées normalisées.

L'espoir fait toujours vivre.

En attendant, petits Linuxes, braves et valeureux BSDes et autres qui voulez un (gros) morceau des 90% d'utilisateurs (qui ne veulent pas se prendre la tête), bossez vos interfaces graphiques, travaillez l'intuitivité, l'ergonomie, le design de vos OS, dépassez vos maîtres

... ou crevez !

Bref, faites des OS pour les utilisateurs, pas pour vous-mêmes. Améliorez-vous encore. Je vous suis de loin.

Et voilà.

Amitiés.

PS : ce plaidoyer n'est pas forcément contre Microsoft mais contre le fait qu'une entreprise puisse imposer sa normalisation des esprits au monde. Son "communisme" m'a toujours débecté, c'est pourquoi j'ai été heureux de "tomber dans le piège" d'un autre, Steve Jobs, faute de trouver chaussure à mon pied avec les multitudes de Linux (s'améliorant il est vrai). Chacun est libre de rester chez Microsoft avec XP, Vista ou autres, que ce soit par choix ou par obligation.

Hum ?! Libre d'être obligé, j'ai fait fort...

STOOOOP !

Lien à poster

Alors après avoir joué à Flat Out 2 avec les derniers pilotes (les 100.xx) et sans aucuns problèmes de fluidité , jme suis lancé dans une partie de CSS... Oullaaa quelle claque !! Là ou je m'en tirais avec 80/90 fps je suis redescendu à 20. J'ai donc essayé de passer aux anciens drivers pour voir mais c'est le même résultat. C'est injouable. Alors, nVidia a du pain sur la planche...

Lien à poster

Trop long tbr...

[HS]

Sinon je me suis toujours demandé ce que serait les machines Apple et MacOS si Appel était dans une situation de monople (ou dominante)... Sans doute le même genre de procès que l'on peut faire à Microsoft.

Et sur le coup de l'investissement dans le Mac, je suis plus dubitatif depuis le passage à Intel.

Le rythme de renouvellement des gammes me semble beaucoup plus rapide qu'avec le PowerPC. Et j'ai l'impression que les premiers MacIntel sont déjà bien dépassés techniquement.

[/HS]

Lien à poster

Truc rigolo dans mes aventures Vista !

Apres avoir essaye de creer une image nLite ultra allegee de Xp, qui finalement l'etait beaucoup trop ( :) ), j'ai pris mon courage a 2 mains pour reinstaller XP.

XP reinstalle, le boot manager de XP me decrit Vista comme un systeme inconnu, et ne peut le booter.

Je repare Vista, pour qu'il installe son boot manager, qui je l'esperais serait meilleur que celui d'XP puisqu'il prendrait en compte les anciennes versions de Win. Que nenni ! Ce petit con trouve que mon XP est aussi inconnu que Vista l'etait pour XP ! Et comble du comble, il ne peut pas le booter non plus...

J'ai essaye de bidouiller avec vista boot pro, on verra ce que ca donnera plus tard...

Autrement, je pense que Grub va revenir foutre un bon coup de pied dans la merde pour remettre les choses d'aplomb... Parce que Vista c'est gentil un moment, mais la ca commence plus a me gaver qu'autre chose ! :p

Lien à poster

"Ce n'est pas nouveau, loin s'en faut, Microsoft profite de sa position dominante pour imposer sa loi sur plus de 90% des utilisateurs"

Comme IBM en son temps, mais là ce n'est pas un petit nouveau qui va exploser la position dominante mais le passage d'une economie de produits à une economie de se®vices.

"Parce que Linux et associés, quoiqu'on en dise, ne se donne les moyens (financiers, techniques, etc.) de contrer Microsoft."

ah ?

étant donné que Linux et associés ont autant de politiques de dev. qu'il existe de programmeurs/utilisateurs/autres/rayer la mention inutile c'est plutôt rapide comme conclusion.

"Parce que Macintosh, encore pris pour l'ordi des élites, le "joujou" classieux des bobos et des gens qui veulent que "ça fasse bien", reste un ordi... encore pris pour un joujou"

MacOS n'a pas toujours été aussi bon, il faut du temps pour se refaire une réputation.

"Faut être con d'ailleurs pour jeter un ordi "

non : le PC n'est plus un produit de luxe, c'est tout.

"Vista va donc être l'énième produit Microsoft que 90 % d'utilisateurs continueront... d'utiliser parce que :

- Linux est trop compliqué malgré tous les efforts faits. Pas assez à mon goût;"

Linux est trop compliqué uniquement parcequ'on ne limite pas ton choix. Faut savoir ce que tu veux : simplicité ou liberté ?

pour les deux à la fois, certains projets de window manager ont pour but de repomper l'interface de MacOS X.

Et bon, un truc important : Linux est essentiellement un hobby pour programmeurs alors s'ils ne vont pas assez vite à ton gout, tu peux toujours financer une distro orienté user et payer des études d'U.I. qui coutent la peau des fesses.

"- Mac est encore trop cher et élitiste dans l'esprit des gens qui prétendent avoir la même qualité chez le chinois de Montgallet pour bien moins cher;"

j'ai failli gueuler avant de voir le 'dans l'esprit des gens', mais bon, MacOS n'est pas mieux que windows, seulement différent : sa clientèle est peu nombreuse (rendant le piratage de ce système peu rentable pour les botnet) et sa stabilité est assurée par un controle très strict de la platforme

"- Microsoft EST déjà dans les machines. En changer, c'est extrêmement difficile — je l'ai fait, je le sais. Obtenir Vista sera aussi aisé que d'acheter une bricole dans le premier magasin du quartier. Hop !, une licence OEM pour des nèfles. Mieux encore ! Un nouveau PC avec des morceaux de Microsoft... ET vista dedans."

Microsoft n'a pas toujours été le leader, après tout CP/M a disparu très vite, la différence essentielle est que microsoft a compris que l'utilisateur n'en a rien à foutre de savoir ce qu'est un O.S., il suffit de lui dire que Microsoft c'est mieux ( à la tél, radio, journaux, au creux de l'oreille) et il le croira sur parole. Enfin ça ne marche que pour le non initié. enfin bref, ton point suivant, quoi.

"- parce que la force d'inertie étant la plus forte; modifier les habitudes de personnes qui ne se choquent même pas d'être les dupes de Microsoft — dois-je rappeler que j'en fus et que je suis bien obligé de l'utiliser encore, cet OS ? — ces mêmes personnes qui s'offusqueraient si on leur proposaient de n'avoir dans les rues QU'une seule et même marque de voiture, avec tout ce qu'il faut comme défaut."

je n'en suis pas si sûr, en fait les seuls qui raleraient réellement seraient la concurrence : le pékin moyen a autre chose à foutre dans la vie que de proteger ses droits, malheureusement.

"Bille Gates, pour en finir, sortirait une merde en plastique peinte avec les pieds, que tout le monde l'achèterait. Tout le monde ou presque. tout le monde sauf vous, du moins le le souhaite."

euh, tu sais , on appelle ça le marketing, c'est le même truc qui fait qu'une 2CV avec des flammes peintes sur le capot va plus vite.

MAis bon, j'ai eu le temps de passer par à peu près toutes les 'phases" de l'informaticien : fanboy microsoft, puis linux, puis mac et au final j'en sis arrivé à une conclusion :

tous les OS actuels sont utiles, chacun a son domaine de prédilection, la plus grand illustration de ce fait est tout simplement la diversité infinie des distributions Linux (orienté utilisateur/spécialiste/routeur/parfeu/antispam/antivirus/serveur web/fun/reseau [...] )

Windows se trouve être dans la pire tranche de l'informatique : le noob. le noob se fout de savoir pourquoi il faut appuyer sur "démarrer/arreter", le noob se fout de l'antivirus, défragmentation, de creer des dossiers, de mettre le moins de truc possible sur le bureau, de faire gaffe aux virus/spams/scams et autres. le noob veut juste utiliser son ordi. et son ordi doit pouvoir TOUT faire, vite.

mais bon, le noob est aussi un mauvais payeur, d'où les DRM et autres. et les DRM sont en recul car ils coutent à la fois de l'argent et des clients.

l'avantage de ce bordel est que là ou le noob rale parceque c'est trop lent et où microsoft cherche à ponctionner 125% de ses revenus. les autres OS ont à faire à ceux qui on cherché mieux, ceux qui ont voulu comprendre (un peu) l'informatique. Ces OS se trouvent donc dévellopé avant tout pour accomplir des taches, et non pour être vendu ne masse (et l'un de ces deux objectifs est à long terme, devines lequel)

Enfin bref : Microsoft est un monstre. du fait de sa taille énorme il possede aussi une inertie énorme, or le marché de l'informatique change : maintenant de le matériel ne vaut rien, le logiciel n'est plus le produit mais la base pour vendre du service.

bon tout ne deviendra pas service only mais les OS sont la cible idéale de ce genre de tactique. donc : patience petit scarabée.

Linux se simplifiera et restera éternellement complexe : sa liberté absolue est sont point fort et sont point faible, mais MacOS a montré la voie à suivre.

Quand à MacOS X, ben ça reste mac : think different. A vrai dire, je ne vois que des mauvaises choses arriver si Apple devient le leader, au moins aujourd'hui, ils sont "condamnés" à innover.

Mais bon, les OS, c'est comme les personnes : ils deviennent plus forts quand ils collaborent. Quand un pirate doit attaquer trois ou quatre philosophie de conception différentes, il n'est plus financierement rentable de creer son botnet (et ça voudrait dire la fin du spam sous sa forme actuelle)

Mais bon, l'informatique dans son ensemble est encore trop jeune pour ça.

Lien à poster

TeKa> J'avais 2 installation de vista beta (32 et 64) et 1 de XP. Vu que mon Xp déconnait, je me suis décider d'installer un 2ème XP. Et comme bien entendu, le boot xp remplaçait le boot vista. Après un petit passage de VistaBoot pro 3.1, tout est revenu dans l'ordre. J'avais donc tout mes OS dans le choix du boot :) Je ne connaissais pas ce soft, il est sympa et simple d'utilisation.

Lien à poster

TeKa> J'avais 2 installation de vista beta (32 et 64) et 1 de XP. Vu que mon Xp déconnait, je me suis décider d'installer un 2ème XP. Et comme bien entendu, le boot xp remplaçait le boot vista. Après un petit passage de VistaBoot pro 3.1, tout est revenu dans l'ordre. J'avais donc tout mes OS dans le choix du boot :) Je ne connaissais pas ce soft, il est sympa et simple d'utilisation.

Vista Boopro a tres bien fonctionne. :p Je suis de nouveau sous XP.

Momo >> :top +1

Lien à poster

Momo > +1

Tbr >> -1

Un imac n'est rien d'autre qu'un portable. Le jour ou tu voudras faire évoluer ta machine, tu n'auras pas le choix, le vendre et en racheter un autre.

Super comme principe mais c'est Apple et ça a toujours été.

Un PC, te permet de choisir la pièce a changer et avec les composants et le système d'exploitation que tu veux et pour un prix que tu peux maîtriser.

Si je veux acheter une machine Apple qui puisse évoluer, il faut se tourner sur les Mac Pro.

Pas assez chère mon fils.......

Vista est, pour ceux qui l'auraient oublié, la même chose que XP quand il est sorti. Je pense qu'il faut attendre un peu avant de vraiment voir ce que l'on a devant nous.... A suivre.

Après, pour ce qui est du choix de l'OS, chacun voit à sa porte. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.

Lien à poster

Si je veux acheter une machine Apple qui puisse évoluer, il faut se tourner sur les Mac Pro.

Même pas tu es obligé de mettre du mac ou du matos prévu par mac sinon tu n'as pas les drivers. Personnellement, j'ai quitté mac il y a sacré nombre d'années et bien que tenps en temps j'ai la tentation de m'en prendre un, je ne pense pas revenir sur cette plateforme (os+matos).

3615mavie : je m'achète une station en mars la config. minimum entre mac et un pc chez un assembleur me donne ~+1000 euros de différence. J'ai du faire des équivalences bien sur, mac ne proposant pas certaines cartes graphiques et de processeurs dernières générations.

Lien à poster

×
×
  • Créer...