Aller au contenu

Windows Vista Business


TeKa

Messages recommandés

Allez, encore un truc rigolo. J'ai quitte mon domicile, quelques dizaines de minutes plus tard il s'est mis en veille (alors que je pensais avoir desactive ca, mais bon, mea culpa, vraisemblablement), et lorsque je l'ai rallume, j'avais plus de reseau ! ;)

Desactivation/Reactivation de l'interface reseau, et plus de probleme, mais ca craint quand meme... :)

Lien à poster
  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

MODIFICATION

Les tarifs FNAC Vs. Les tarifs Mediamarkt (magains suisse l'électronique)

Windows Vista Home Basic

Full version: 479.- 296€ | 389.- 240€

Mise à jour: 249.- 154€ | -

Windows Vista Home Premium

Full version: 559.- 346€ | 499.- 308€

Mise à jour: 379.- 234€ | -

Windows Vista Business

Full version: 689.- 426€ | 629.- 388€

Mise à jour: 469.- 290€ | -

Windows Vista Ultimate

Full version: 939.- 581€ | 849.- 523€

Mise à jour: 619.- 383€ | -

A noter que ces versions sont soit en allemand, soit en anglais.

Seul Mediamarkt propose au choix la version Fr/En/It/De.

La concurrence, ça a du bon ;)

Honnètement, pour avoir une version de Vista pas chère, il serait préférable d'acheter la version OEM de XP avec garantie d'upgrade... sauf que pour les geeks, il n'y a pas, à ma connaissance, d'échange possible entre une version de XP Pro et Vista Ultimate (au mieux, une version Business)

Edit: la version proposée en échange d'un Windows XP pro est une version Business, pas Premium

Lien à poster

Bilan de ces quelques jours sous Vista... :p

Vista c'est sympa, jusqu'a un point. C'est nouveau, c'est chaud, c'est beau... Mais c'est lourd, les logiciels ne sont pas encores prets a l'integration, et quelques petites fonctionnalites de l'OS peuvent vite devenir irritantes...

Bref, je vais le conserver sur mon pc, pour "demo technologique" aupres de mes proches, mais pas pour la prod. Je vais reinstaller XP et je l'allegerai au max ! :) XP/Debian ne me posait pas de probleme, meme si XP etait plus lourd que la Deb, mais la je viens de voir l'extreme oppose, alors j'ai bien envie d'epurer XP pour en faire un bon systeme leger...

;)

Lien à poster

De toute manière, XP est très léger. C'est l'interface graphique qui est lourde.

J'ai déjà vue XP tourner sur un Céléron 333, avec 384 Mo de RAM et des disque de 6,4 Go.

Cependant, l'interface graphique utilisées était LiteStep et les outils comme IE, explorateur était désinstaller au profils d'applications plus souple et plus légères.

Un vrai petit bonheur.

Alors pourquoi ne pourrait t'on pas faire de même avec Vista ?

De plus pourquoi faire des bonds sur le prix d'un OS sachant que des personnes vont mettre plus de 300€ dans une carte graphique ? (c'est un peu déplacé)

Je pense que si il y a différences entre les OS, il ne faut surtout pas partir sur le prix, c'est pas une bonne référence.

Chaque OS a des spécificités pour tel ou tel tâche.

Pour ce qui est du prix, rien n'empêche d'avoir un XP et des soft du monde libre et gratuit. ;)

Lien à poster

Oui mais il faut bien faire avancer la technologie en avant et pas rester dans le passé.

Il est certain que ce n'est pas toujours de bon compromis à prime abord mais on avance toujours de l'avant, aussi bien coté materiel que logiciel.

Bien que le compromis temps de developpement est très court, il force la compression de temps de developpement donc une optimisation des codes laissée de coté complètement.

Ce qui voudrait dire que les programmeur de maintenant n'ont plus de temps necessaire pour de la programmation propre. :mouich

Lien à poster

L'optimisation du code est quand même un élément essentiel d'une bonne programmation, c'est le premier truc pour lequel tu te fait saquer en école d'ingé (après l'absence de commentaires).

Il va vraiment falloir que des grands noms de l'utilitaire Windows est une exclusivité Vista pour que les particuliers passent le cap de MAJ OS et Matériel.

Moi, tant que je ne gagne pas en fps sous HL2, je reste sous XP, tant pis pour les jeux et applications Vista.

Lien à poster

Formidable !

Vista va sortir... dans le domaine de l'artillerie lourdaude. Ni plus ni moins qu'un XP like, avec, dans le lot des nouveautés :

- le BIOS pour remplacer l'EFI;

- NTFS pour remplacer WinFS;

- 4 Go de RAM pour remplacer 1Go de RAM;

- la transparence pour remplacer la lisibilité;

- de la (fausse) 3D pour remplacer des fenêtres en 2D SNAC (Super Nulles A Chier);

- IE7 pour remplacer IE6 et faire autant de conneries avec les CSS;

- une IHM conçue chez Haribo pour remplacer celle de chez Ferrero;

- ...

Pour ceux qui dormaient, la liste précédente est ironique, caricaturale... et vraie, sauf pour tout ce qui ne l'est pas. Bien au contraire.

Bien entendu, l'EFI n'a pas été remplacé par le BIOS. En fait, il en fût question à l'inverse mais bon, "compatibilité ascendante" (de m***), Vista est forcé de garder des bouts de vieux dans sa peau de jeunot

Evidemment que NTFS ne peut se surpasser.

Quant à la mémoire nécessaire, on peut aussi se restreindre et oublier les effets Vista ALC. Personne n'est d'ailleurs forcé d'aimer

La 3D, sur un écran, s'appelle de la 2D. Alors les [ALT+TAB] déroulants en position de 3/4 avant, c'est vraiment le summum du truc inutile parce qu'illisible. Déjà que les fenêtres et la transparence sont trop "Aqua"-like, mais là, j'ai du mal à y croire. Ca ressemble trop à la copie rendue à la va-vite en fin d'exam, copie pompée in extenso sur le meilleur élève, mais sans le panache. Presque en loucedé.

> Vista Crosoft a certes fait des efforts pour se rendre plus agréable mais son manque d'originalité et de nouveautés (®évolutionnaires - pour évoluer, voire "révoluer... et revenir à son point de départ) montre à nouveau qu'on peut s'en passer.

Heureusement pour moi, je n'ai plus besoin de Microsoft. :devil

Lien à poster

MODIFICATION

Les tarifs FNAC Vs. Les tarifs Mediamarkt (magains suisse l'électronique)

Windows Vista Home Basic

Full version: 479.- 296€ | 389.- 240€

Mise à jour: 249.- 154€ | -

Windows Vista Home Premium

Full version: 559.- 346€ | 499.- 308€

Mise à jour: 379.- 234€ | -

Windows Vista Business

Full version: 689.- 426€ | 629.- 388€

Mise à jour: 469.- 290€ | -

Windows Vista Ultimate

Full version: 939.- 581€ | 849.- 523€

Mise à jour: 619.- 383€ | -

A noter que ces versions sont soit en allemand, soit en anglais.

Seul Mediamarkt propose au choix la version Fr/En/It/De.

La concurrence, ça a du bon ;)

Edit: à noter que ce sont des versions boîte !!

Sinon, un autre magasin (stegcomputer) propose des versions OEM à des prix bien plus intéressants:

Version: Basic (129,9.- 80€) | Premium(169,9.- 105€) | Business(209,9.- 130€) | Ultimate 32 ou 64 bits(279,9.- 173€)

Lien à poster

stormbringer, tu as 15 ans de retard dis-donc, ça se faisait sur Atari ST, Amiga et certainement tous les ordis précédents. ^_^

(EDIT : désolé, pas vu la dernière page de commentaires)

Plus sérieusement, il me semble que les BIOS actuels sont plus gros que les OS sus-cités.

Je me demande si il ne serrait pas possible d'y adjoindre une gestion plus "normalisée" des périphériques qui permettrait de ne plus avoir de problème de pilote, que l'OS soit un Unix, un Linux, un billou, un 32bits, un 64bits, etc, il pourrait au travers du BIOS accéder aux périphériques de façon optimale.

Je suppose que si ça n'est pas déjà fait, c'est qu'il doit y avoir une "bonne" raison...

Evangelion, quel rapport entre un gars qui achète un OS (qui ne fait rien par lui-même ou presque) et un gars qui achète une carte graphique pour un usage spécifique.

De plus, les prix de Vista sont énormément élevés surtout en Europe.

Enfin, le prix devrait correspondre à quelque chose ; un gain net, par rapport à ce qui existe ailleurs (Linux, XP, MacOs ...).

Or en enlevant le WinFS et le support 64bits obligatoire, Vista a perdu énormément de sa superbe et on se demande bien ce qui peut coûter aussi cher dans Vista...

Pour être franc, malgré mon profond dégout pour M$, j'ai été très intéressé par WinFS à l'époque. Je me demandais d'ailleurs comment ils allaient bien pouvoir faire tellement ça me semblait ... "génial/révolutionnaire" (carrément). Et dans le bons sens en plus.

Son abandon m'a permis de remettre les pied sur terre => le jour ou M$ innovera vraiment n'est finalement pas encore arrivé.

Et je ne parle pas de DX10 qui pourrait très bien être porté sous XP mais qui ne l'est pas, uniquement pour "forcer" les utilisateurs à passer sous Vista => les pratiques commerciales "microsoftiennes" ont la vie dure. x_X

Tout ça pour dire qu'il y a pas mal de raisons de râler, surtout quand on est habitué aux mises à jours des distributions Linux ... qui obligent souvent à migrer aussi d'ailleurs, mais pour des raisons d'efficacité ou de sécurité, pas pour des raisons commerciales.

PS : Refuznik, CEDEGA, ça marche vraiment bien ?

Parce que passer définitivement sous Linux me tente de plus en plus, mais comme je suis un gros joueurs ... ;)

Lien à poster

PS : Refuznik, CEDEGA, ça amrche vraiment bien ?

Parce que passer définitivement sous Linux me tente de plus en plus, mais comme je suis un gros joueurs ... ;)

Ça m'intéresse aussi. J'ai toujours Windows XP Pro en dual-boot exclusivement pour les quelques jeux que je possède. D'ailleurs, c'est tellement chiant de devoir rebooter sous Windows pour jouer que je ne joue presque plus...

J'ai bien essayé d'installer certains des jeux sous Linux avec Wine (version 0.9.28 et 0.9.29) sans succès : sois le jeu s'installe mais refuse de se lancer (merci les protections anti-copie SafeDisc & Co. :mouich ), soit l'installation foire.

Lien à poster

×
×
  • Créer...