Aller au contenu

Choisir une souris


Carambar

Messages recommandés

The Kozaya MAX> Jolie ligne, la MX Air. Tu t'en sers pour piloter ton PC depuis la télé ? A quelle distance du PC es-tu ?

Pour piloter mon PC de salon oui :)

Je suis à quelque chose comme 3 mètres de la télé (mon salon n'est pas immense)

Mais le fait de pouvoir s'en servir un peu comme d'une wiimote est quand même sacrément pratique :D

( sa molette virtuelle est très agréable également )

Lien à poster

J'ai la même souris que TBR et j'en suis globalement satisfait (pour le PC), même si y'a certains boutons que je peux pas configurer exactement comme je veux. Mais bon elle se comporte super bien et tombe bien dans la main.

Par contre j'en profite pour témoigner tout le mépris que j'ai pour la Mighty Mouse Wireless Apple. Je n'ai pas de mots assez acerbes pour décrire la douleur que c'est. Elle est chère, et surtout s'encrasse à une vitesse ahurissante, ce qui est d'autant plus grave qu'elle est blanche. Là où c'est problématique, même avec une bonne hygiène des mains, c'est que la molette est remplacée par une petite boule sur le dessus, et qui est un vrai réceptacle à saloperies. Tous les poils, fibres textiles, morceau de gras d'origine humaine et extraterrestre, miettes et poussières iront se déposer à l'intérieur. Je vous passe les détails techniques mais l'assemblage de la boule est un vrai aimant à merde. Là où c'est charmant c'est que la MMW est construite pour ne PAS être démontée ; il faut décoller une partie à la lame de rasoir et littéralement briser une partie pour pouvoir la démonter et la nettoyer. Et ça fait chier.

Je l'ai fait quand même, et j'ai réussi à la démonter, sans la casser, pour la nettoyer, mais c'est une sacrée douleur à faire tellement c'est chiant et petit. Pour une souris à 70 euros, ça craint.

En plus elle n'a qu'un seul bouton, avec un un seul switch, et le clic droit ou du milieu se fait selon que vous laissez votre doigt à droite de la souris et lâchez votre droit d'à gauche. À une époque il devait y avoir un problème de capteur parce qu'il me fallait 10 tentatives pour faire un clic droit. Ça s'est paradoxalement amélioré depuis que je l'ai démontée et remontée.

Elle n'a que deux avantages : 1/ elle est bluetooth (et longue portée on dirait) donc pour aller avec un macbook pro c'est parfait et 2/ elle se marie visuellement bien avec un mac. Mieux que la MX logitech.

Et puis elle s'intègre aussi bien dans Mac OS X mais compte tenu des désagrément. Bref. Cette souris est une merde. :)

Lien à poster

Perso, j'ai acheté la logitech nano vx lazer.

un régal...du moins pour les portable.

le plug usb est minuscule et en plus il se range DANS la souris.

1 seule pile pour alimenter le tout, bouton réglable, molette multidirectionelle.

résolution impec.

et prix ridicule.

Lien à poster
  • 1 mois après...

On me demande un conseil pour choisir entre une MX518 et une MX400, et je ne sais fichtrement pas quoi répondre... Les deux sont à peu de choses près au même prix.

La MX400 est bloquée à 600 dpi, mais possède une molette avec clics latéraux (on peut la pousser vers la droite et la gauche, quoi). Sa prise en main me paraît à vue de pif meilleure que celle de la MX518, mais c'est on ne peut plus subjectif, car je me base sur des photos (et mon expérience de la G5). Et puis ça varie d'une personne à l'autre...

C'est pour faire essentiellement de la bureautique.

La MX400, je n'en avais jamais entendu parler avant hier ; la MX518 est une des valeurs sûres depuis 3 ans. Ceci dit, je suis bien déçu de mes deux G5 v2, très ressemblantes à la MX518, donc...

EDIT : je viens de relire ce thread rapidement, et les avis enthousiastes pour les MX518 et 510 parlent d'eux-mêmes. Je pense conseiller la 518, à moins que la MX400 ne présente un avantage indéniable ?

Lien à poster

ma MX 518 a le clic gauche qui clique mal (pb mecanique) , au bout de 2 ans. Et je clique pas au maillet.... Après je suis pt'et tombé sur un modèle défectueux...

A part ça elle est bien.

momo : ben oui pas toi ? Je pose la baguette sur le moteur derrière et elle reste chaude...

Lien à poster
  • 1 an après...
  • 5 mois après...
  • 1 an après...

Bon, c'est bête, mais je trouve la MX518 très moche (je préfère la MX510) et la MX1000 assez jolie (comme vous le voyez, je suis en proie à la plus grande confusion quant aux critères de choix de ma prochaine souris).

"Y'a que les imbéciles qui..."

J'ai aussi une MX518 depuis l'an dernier, que j'avais achetée lors d'une promo, histoire d'avoir une souris potable de secours, et finalement, je l'utilise sous Seven, sans les pilotes (comme stranger autrefois :p). A vrai dire les boutons supplémentaires de la G5 v2007 me manquent tout de même, mais j'ai la flemme de réinstaller les pilotes Logitech bugués.

Lien à poster

Pour ma part je suis passé chez Roccat avec la Kone+, seul bémole la molette loin derrière ce qui se fait chez Logitech, sinon les drivers sont digne de ce nom et la possibilité d'avoir pleins de profils, est un bonus non négligeable.

Aujourd'hui, si je devais tester une souris ce serait la M60 de chez Corsair qui donne bien envie.

Lien à poster

Tiens, je ne la connaissais pas, la M60. Un petit look de batmobile, le nom du fameux "coupe-viande", un prix pas trop délirant, je vais lire des tests...

bA3LZ.jpg

...

EDIT : Et un test : http://www.cowcotlan...ur-les-fps.html

EDIT : Je découvre aussi la M90 qui me fait méchamment de l'oeil rien qu'avec ses 15 boutons programmables. A confronter aux tests et à une prise en main.

Lien à poster
  • 3 semaines après...
  • 5 mois après...

non seulement ça, mais en plus le logiciel de configuration est buggé à mort ( plantage de machine si la connec tombe et pertes de perfs ), et tient plus du spyware qu'autre chose.

( les conditions d'utilisations le mentionne et ça a été malheureusement vérifié )

Lien à poster
  • 11 mois après...

Ma vieille MX400 m'ayant lâchée au niveau du cable, je me suis rabattu sur la Roccat KONE Pure : http://www.roccat.org/Products/Gaming-Mice/ROCCAT-Kone-Pure/

 

La souris est de taille moyenne, qui me convient parfaitement, n'ayant pas de main de géant. La première vue surprend car son profil courbé vers la droite laisse penser à une souris pour gaucher.

Elle est légère et ne dispose pas de moyen de régler son poids comme sur certaines souris "gamer". Utilisée avec un tapis SteelSeries Qck, je n'ai rencontré aucun problème de glisse.

Le toucher doux fait que la souris est agréable en main, sans perte de prise en main. Par contre, cela se marque un peu facilement.

La molette est dure et, venant de Logitech, peut être désagréable pour certains. De mon côté, je m'y suis fait rapidement.

 

Côté driver, rien à dire. Ou plutôt, beaucoup de choses, tellement il y a de paramètres que l'on regler. Entre le comportement de chaque bouton, la sensibilité de chaque axe, les macros, les profiles, la couleur du logo (:D). De côté-là, je suis franchement épaté. De même qu'au premier branchement une mise à jour de firmware m'a été proposée (Bon. D'accord. Imposée, mais bon, on va dire qu'a priori, c'était pour mon bien).

 

La sensibilité en terme de DPI navigue entre 200 et 8200, et franchement, c'est beaucoup trop :desole:. Par défaut, les bouton situés sous la molette permettent de naviguer entre 5 paliers différents et ajustables dans le panneau de configuration, mais au final, je ne m'en sers pas car je ne joue pas beaucoup à de FPS en ce moment. Mais je pense que pour un jeu comme BF3, lors du pilotage d'un tank, ou pour le viseur d'un sniper, cela peut être utile.

 

Au final, une bonne souris, avec laquel j'ai vite trouvé mes marques. Plus qu'à laisser le temps confirmer la bonne qualité de l'ensemble.

Lien à poster
×
×
  • Créer...