Aller au contenu

Le trip du développeur


Duncan

Messages recommandés

J'ai adoré apprendre de nouveaux langages.

J'ai trouvé ça lassant de faire un hello world, une calculatrice, en C++, en java, en Delphi, en VB...

J'ai trouvé ça trop bien de créer des bibliothèques de gestion des disques, de la souris ou encore du joystick du temps du DOS.

Ce me saoûle d'utiliser DirectX...

Et pourtant, les APIs pour gérer Active Directory, Exchange et autres en vbscript et ASP, j'adore!

Bref, je crois que j'aime le développement système.

Et vous, quel est votre profil?

Qu'est-ce qui vous plaît dans la programmation?

Apprendre de nouveaux langages, de nouveaux domaines fonctionnels, faire passer le message entre un utilisateur et un développeur?

Lien à poster

Ce que j'adore dans le developpement c'est de découvrir mes limites et de pouvoir les augmenter. J'ai très envie d'apprendre la programmation C/C++ mais pas le temps avec les demande de code que l'on me fait donc j'attends :D.

Lien à poster

Je dirai plutôt que PHP est une forme de scripting qui ressemble à du C.

Pour ma part j'aime bien apprendre de nouveaux langages (je trifouille .NET CF depuis quelques semaines), j'adore trifouiller pour obtenir LE résultat que je cherche.

Problème, je découvre de plus en plus que le monde joyeux et fou de la SSII n'est pas très compatible avec ça.

Lien à poster

Ah, au moins je ne suis pas le seul à être déçu par le monde de la SSII.

J'aime beaucoup apprendre, les interfaces graphiques et le python. Malheureusement, je hais reprendre du code tout pourri pour le remettre en forme ou tenir des délais en contournant certains problèmes graves dans des couches existantes.

Lien à poster

Un peu de tout et de rien, pour vu que cela soit ludique (d'où mon problème avec les SSII aussi), genre les teamers du mois en PHP, un importeur pour MS3D en C++, un compresseur de donnée en assembleur, un monde virtuel en VRML

Le trip du moment : du ARM7/9 sous DS

Un peu de tout et de rien quoi, pour un gars qui pige kedal à l'UML

Lien à poster

Toucher un peu à tous les domaines (mais sans rien vraiment maîtriser :D)...

Evaluer et apprécier mes progrès.

Etre mort de honte quand je regarde mon code PHP de J-12 mois.

Imaginer ma honte dans J+12 mois...

Oui, ça c'est bon désagréable en même temps!

Gfx> C'est qui "tout le monde"?

Lien à poster

moi je code en C. pour le moment on m'a jamais demandé de Java. Au pire du C++.

Sinon ce que je prefere coder c'est aussi des petits trucs, des routines, mais que ce soit bien fait, sans faille, et robuste. En gros que ca ne fasse que ce que ca doit faire.

Malheuresement, en SSII, la mode n'est pas a la technicité ou l'efficacité, mais a la rapidité, donc bien souvent le code que je ponds, ou que je corrige est pourri jusqu'a l'os

Lien à poster

J'aime beaucoup me retrouver face à des problèmes, et j'ai autant de plaisir à trouver la solution en 2 minutes dans une doc quelconque que de devoir plancher dessus pendant 1 semaine pour y arriver. Par contre je n'aime avoir à chercher trop longtemps pour trouver qu'un problème est insoluble.

J'aime bien qu'on m'oblige à faire des trucs que j'ai envie d'apprendre/de tester depuis longtemps mais que j'ai été trop fénéant pour faire tout seul.

J'arrive à apprécier l'apprentissage de nouveaux langages même si je ne les aime pas, ou même si je sais que je ne vais pas les aimer... mais je n'aime pas finir les projets une fois que j'estime en avoir appris suffisement.

Je n'aime pas les langages de script et les langages trop peu typés ou permissifs.

J'aime les langages de haut niveau.

Je n'aime pas la programmation web en général.

Lien à poster

J'aime les langages Objets (C++/Java), tout ce qui est de haut niveau, les clients lourds, y a que ça de vrai ...

Les quelque notions que j'ai eu en langages/méthodes formelle (B, CASL, ...) m'ont vraiment intéréssé mais je ne dispose d'un bagage mathématique assez solide.

Ocaml m'a beaucoup bluffé, dommage que je n'en ai jamais quelque chose de très concret.

J'espère encore découvrir de nouveaux langages, de nouveau 'concepts'.

Lien à poster

Moi, bizarrement, je préfère le côté artiste du truc, je préfère assembler des briques logicielles déjà faites ou manipuler des API existantes pour créer un truc inédit que transposer une RFC. J'aime pas réinventer la roue, et tant pis si j'y perd quelque chose au passage. Bien evidemment, il faut faire les deux dans la plupart des cas.

Je préferere ainsi le haut-niveau et les environnements de développement rapides.

Mon environnement de prédilection est Delphi, qui cadre parfaitement dans ce schéma, mais qui est souvent sous-estimé. Mais je suis open :D

Lien à poster

Moi, c'est plutôt de reprendre un dev existant pour le remettre à neuf en fonction des connaissances dont je dispose pour le langage concerné sur le moment.

Et puis m'apercevoir que lorsque les dites connaissances du langage auront évoluées, les choix que j'avais fait n'étaient pas les plus judicieux :D

Lien à poster

Je dois dire que j'adore découvrir des langages différents.

Sinon j'aime me lancer des défis, tenter de résoudre un problème nouveau en pondant la solution la plus 'élégante' possible en fonction de mes connaissances. Et ceci pas seulement dans la prog mais dans la vie en général, c'est toujours plus interessant je trouve.

Lien à poster

Moi je n'y connais rien dans les langages de programmations que vous citer...

Les seuls, cependant à retenir mon attention sont les langages web. J'adore la création web.

J'ai commencé par le HTML (normal me direz-vous) puis après avoir réussi à faire des pages web de la vieille école (tout en tableau powa !) et avoir inséré quelques javascripts trouvés à droite et à gauche sur Internet... en les modifiants un peu à ma sauce (en essayant de comprendre le fonctionnement)... j'ai décidé de passer une petite vitesse supérieure en m'intéressant au XHTML et au CSS... avec une petite dose de PHP (mais j'avoue que le PHP reste encore du chinois pour moi dans son ensemble... Dans le meilleur des cas je cherche à imiter de l'existant pour le reproduire plus loin (c'est déjà pas si mal vu mon niveau !)

Mais j'aime ça donc je persiste.

Sinon avec mon Amstrad CPC6128, je recopais les programme du livre fourni avec... des petits programmes types 'hello World' en basic... depuis j'ai laissé tombé ! :oups

Lien à poster
×
×
  • Créer...