Aller au contenu

Enfin un plus pour IRON MAN


Messages recommandés

Batman non plus n'en avait pas...

D'ailleurs, vous pouvez tester : on en voit envore passer, des fois, sur le trottoir... ou dans les couvents : y en a plein !

Si vous les provoquez en duel, vous verrez bien qu'ils sont pas costauds, les Batmen !

Et puis... moi non plus, je n'ai pas de super pouvoir...

Ok, je prends deux portes à la fois.

==>[]-->[]

Lien à poster
  • 1 mois après...
  • 1 an après...

Glop.

Je suis allé le voir ce matin avec mes garçons.

Je l'ai trouvé très bien, visuellement, le rendu de l'armure est très sympa.

Le scénar n'est pas mauvais, mais il est vrai que je suis bon public.

L'évolution du perso, bien qu'il passe du coq à l'âne ne se fait pas en un clin d'œil, ni l'aboutissement de la conception de l'armure.

Bon, sinon, le final est on ne peut plus couru d'avance.

N'oubliez pas de rester jusqu'à la fin du générique :D

En aparté, Stan Lee Marvel fait comme toujours une apparition, c'est vraiment juste un passage en arrière plan.

Lien à poster

Vu aussi et adoré, ça va à fond la caisse, l'esprit est bon, Downey Jr. une fois de plus excellent. Courrez-y !

A noter que le film est déjà un gros carton aux USA avec plus de 100 M$ de recettes en 3 jours d'exploitation et un peu plus de 200 M$ tous pays confondus (pour un budget de 140 M$, le film devrait dépasser les 400 M$).

La suite arrivera en 2010. Vivement !

Lien à poster

Je l'ai vu hier. L'acteur principal est très convaincant. Tout comme celle qui joue son assistante, dont j'ai oublié le nom. Du point de vu du scénario il y a quelques petites choses qui sont vraiment peu crédibles. Mais je pense que c'est excusable déjà par le fait que ce soit adapté d'une bande dessinée.

J'ai bien aimé les quelques traits d'humour, notamment la scène ou Stark se fait attaquer avec des armes que sa boite a construit. Ca apporte un certain équilibre au scénario tout en évitant d'en faire trop. Niveau effets visuels, comme d'habitude, ILM nous a fait du bon boulot sans pour autant commettre l'erreur de miser uniquement sur cet aspect comme dans Transformers.

Par contre là ou je suis assez déçu, c'est que je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait un grand ennemi charismatique et farouchement opposé au héros comme on le voit classiquement dans les comics. Peut-être est-ce déjà comme ça dans la BD originale, que je n'ai pas lue (honte à moi), mais je crois que c'est ce qui manque le plus à ce film. ça et une bande originale qui se distingue vraiment.

Mais à part ça j'ai bien aimé et ce fut une bonne surprise, vu que la bande annonce ne m'avait pas convaincu.

Lien à poster

Moi je le lisais il y a presque trente ans (oui, je sais...), mais comme je n'avais que 6 ans, je ne me souviens pas de grand-chose. A part que je trouvais le héros "super cool" à l'époque. Mon seul regret est de ne pas avoir conservé les comics en question.

Pour ce qui est du film, pas encore vu, mais vous m'avez décidé, je vais y aller.

Lien à poster

Un certain Cruchot qui est allé voir ce film m'a dit avoir été déçu par le fait que ce super héros ne fait que peu de sorties durant le film... J'entends que Iron Man en action, on le voit pas beaucoup... n'ayant pas vu moi-même le film je ne peux pas en juger... votre avis ?

Le film serait concentré sur la création de l'armure mais pas tant sur son utilisation en fait...

Lien à poster

Don_Angleo : je veux pas spoiler, tu comprendras :devil *

Iron Man ne fait que très peu de sorties en effet, le film est nettement plus axé sur la conception de l'armure, comment Stark en vient à la créer.

*

Ben en fait, une fois qu'il a annoncé qu'il est Iron Man, Stark rejoint son appart (appart ? plus sûr :D ) où l'attend Nick Furio (Samuel L. Jackson), chef du Shield. Il commence par se foutre un peu de lui en répétant la dernière phrase de Stark ( "Je suis Iron Man" ), puis l'asticote en lui demandant (plutôt une remarque narquoise yêk! ) s'il pense vraiment être le seul super héros.

Il lui annonce donc qu'il existe "Les vengeurs" du projet je-sais-plus-comment.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

De passage rapide sur le fofo, j'apporte quelques précisions que certains ne doivent pas connaître, histoire que vous ayez une vue d'ensemble du projet:

Iron Man est le premier film totalement maîtrisé pas Marvel, qui inaugure sa division cinéma avec lui. Jusqu'à présent, la Maison des Idées se contentait de vendre les droits de ses persos à de grands studios.

Désormais, le studio Marvel va produire des films dont il aura la totale maîtrise.

Le résultat se rapproche énormément (voire est une quaise copie) du Ultimate Iron Man re-crée par Mak MILLAR dans la série Ultimates, qui est une mise à jour de l'équipe des Vengeurs dans un univers "bis" et plus réalise.

Dans la bd (à lire absolument, d'ailleurs Panini prépare l'arrivée du 2e volume en ressortant le tome 1 agrémenté de nouveaux bonus), Tony Stark ressemble furieusement à ... Robert Downey Jr (avec lequel il passage la passion des femmes et fonds de bouteilles). Il en va de même pour Fury (Samule JACKSON sur le papier et à l'écran). Quant à l'armure, elle est quasi identique à celle du comic book, à peu de choses près.

Comme je le disais effectivement à Ben, à mon goût le film passe trop de temps à nous montrer la conception de l'armure et finalement Tony n'enfile son Mark III que 2 fois, dont une pour la bataille finale...

A part ça, il est bourré à ras la gueule de clins d'oeil et de références à la bd d'origine (mythologie Marvel initiale), que ce soit des noms (Les 10 anneaux = Le Mandarins), ou des persos secondaires. Personnellement j'ai dû en rater plus de la moitié.

Quant à Hulk, il est lui aussi le fruit du studio Marvel et là encore, le design général comme certaines scènes (celle où Banner se jette de l'hélico) sont directement pompés sur ... Ultimates, encore. Tant mieux, cette bd me fait littéralement bander. Y'a pas d'autres mots et je vous ordonne de l'acheter.

Marvel prévoit la sortie de deux films par an. Iron man et Hulk cette année, Ant Man et Thor pour 2009 et Captain Améica et Iron Fist pour 2010 (si je me souviens bien).

Et alors Iron Man + Hulk + Ant Man + Captain America + Nick "Jackson" Fury = ?

Si c'est bien ce que je pense, j''ai pas fini d'avoir la trique moi.

Pour les ceusses que ça intéresse, vous en saurez autant que moi en lisant le Comix Box n° 52 de mai-juin 2008 (dans lequel ils ont osé publier ma lettre dans le courrier du cœur. Les fous!).

>Dude 76: pour être précis, FURY dit à Stark:

"Vous n'avez pas la moindre idée du monde dans lequel vous venez de mettre les pieds. A ce propos, je vous ai déjà parlé du projet "Vengeurs"

Tatatiiiin!!

Lien à poster
Désormais, le studio Marvel va produire des films dont il aura la totale maîtrise.

Comme quoi on est jamais mieux servi que par soi-même.

/me rêve de voir une adaptation des guerres secrètes à l'écran :D

Lien à poster

Je ne disais pas forcément pour ces deux films. :D

Réunir les meilleurs dans une équipe est un avantage, certes, pour faire de bonnes choses, encore faut-il la manager correctement.

'fin bon, c'est pas mon boulot mais j'ai vu un exemple - Dune ! - pour lequel "the best of the best of the..." était disposé à faire le meilleur film de tous les temps (en SF) et on voit ce que ça a donné... Alien (avec une partie du staff de Dune > pas celui qui est sorti au cinoche mais celui qu'on aurait pu avoir si tout avait été parfait, que les gens n'arrivaient pas bourrés, en retard, etc. Hein Jodorowsky ?):D

Marvel, une fois épuisées ses propres ressources (en Comics), ils se tourneront vers quoi après ? :devil

Lien à poster

Epuiser ses ressources ?

ça risque pas ! >)

Bientôt 50 ans qu'ils ressortent les mêmes trucs donc ça ne leur pose pas de problème.

Rien que dans X-Men, je crois que le prof-X est mort deux ou trois fois, Serval aussi, et la palme revient à magnéto qui est mort dans les 4 ou 5 fois.

Ha oui, Colossus a ressuscité il y a quelques années, et je crois que Tornade aussi est morte à une époque (j'ai appris ça il y a peu :? ).

Bon, dernièrement, ils ont tué pas mal de monde avec House of M (Banshee par exemple), mais combien on parie qu'il va revenir avant que j'ai les cheveux blancs ? :devil

Lien à poster

Banshee est pas mort dans House of M, il est mort dans Deadly genesis :D

au final, je ne pense pas que les situations se répètent tant que ça. sauf en ce qui concerne la famille Grey-Summers (et qu'on a un enfant surpuissant qui vient d'un futur / présent alternatif, et que Jean ressuscite - plus souvent qu'elle ne meurt d'ailleurs - , etc...), et récemment la plupart des persos morts le sont restés (à part Captain America, que je pardonne parce que le tour de passe-passe employé était plus subtil que d'habitude)

concernant l'épuisement des ressources, avec quelques centaines de personnages actifs, ils ont le temps de voir venir.

Lien à poster

Epuiser ses ressources ?

ça risque pas ! :devil

Bientôt 50 ans qu'ils ressortent les mêmes trucs donc ça ne leur pose pas de problème.

Rien que dans X-Men, je crois que le prof-X est mort deux ou trois fois, Serval aussi, et la palme revient à magnéto qui est mort dans les 4 ou 5 fois.

Ha oui, Colossus a ressuscité il y a quelques années, et je crois que Tornade aussi est morte à une époque (j'ai appris ça il y a peu :? ).

Et après ça on ose encore critiquer les scénaristes de Santa Barbara :D

Marvel, une fois épuisées ses propres ressources (en Comics), ils se tourneront vers quoi après ? :devil

Il leur restera à faire l'inverse : adapter en comics des films déjà existant. "The Horse Whisperer vs Shakespeare in Love - The final showdown!". Non, j'ai rien pris ce soir. Ils en sont capables.

Lien à poster
  • 3 ans après...
×
×
  • Créer...