Aller au contenu

Un casque pour jouer sur PC


Messages recommandés

pas pour jouer à Castrol Honda, j'en vois d'ici qui y ont pensé.... :D

Étant récemment Papa, je souhaite éviter à mon fils les divers bruits de mes jeux, surtout quand il dort à côté :zzz

Je recherche donc un casque pour jouer, à un budget raisonnable. En avez-vous ? A-t'on une restitution des basses convenables ? Je dis ça car si c'est pour avoir un son d'oreillettes, ce n'est pas la peine...

Y'a pas grand chose là-dessus sur le net, il y a bien eu un comparatif sur lesnumeriques.com, mais il y en a 7 dont 5 en mousse... et les autres sont à 100 €... j'aime mes oreilles, mais à ce point-là...

Merci pour vos conseils

Lien à poster

C'est pas vraiment un casque pour jouer sur PC (c'est pour faire du monitoring en studio), mais c'est le casque qui isole le plus au monde (-32dB) dans les deux sens: tu n'entendras rien de ce qui se passe à côté de toi, et les autres n'entendront pas ce qui se passe dans ton casque.

Les basses sont assez bonnes, sinon le son est réellement parfait (à condition d'avoir une source de bonne qualité bien sûr, ça va pas t'améliorer tes MP3 @ 128kbps).

Il coûte assez cher mais en fouillant sur le net tu peux trouver des grosses réducs, et en plus la qualité est VRAIMENT au rendez-vous, c'est pas un casque de fiotte hein ;)

J'ai nommé le Sennheiser HD 280 Pro:

http://www.sennheiserfrance.com/sennheiser/icm_frz.nsf/root/04974#

Lien à poster

Bon, j'ai chevauché le long des web marchands (oula faut que j'arrête Oblivion), et j'ai donc remarqué quelques casques :

Altec Lansing

AHS 502

AHS 602 (effet SRS ?) là PPN tu peux me dire si tu as vu une diff ?

Icemat SIberia (Luc je suis ton père)

Koss CS100

Sennheiser PC 130

Après je me demande... avce ou sans micro ? A part les Jeux avec TeamSpeak ou autres je ne vais pas causer sur MSN avec mon casque sur la tête... Mon simple micro sur pied suffit...

Pour le HD 280, il a un bon son, une bonne isolation, mais bon, je réagirai avant que mon fils ne dépasse les 120 Db en cri... ;)

Lien à poster
  • 3 ans après...

J?ai acheté un Plantronics Gamecom 367, avec micro intégré. Le casque est massif, pas très confortable au début mais je m?y fais (ou plutôt il se fait à moi). Le son est correct, sans plus, mais pour le prix (moins de 30 €), il ne faut pas lui demander de miracles.

Mais il y a un problème d?interférences dans mon PC. En branchant à l?arrière, le micro fonctionne, mais pas sur le panneau avant. J?ai vérifié les câblages (HDA et pas AC?97), vérifié les connecteurs, dépoussiéré, redémarré... et ça fonctionne à l?avant ! Ou plutôt, cela a fonctionné une fois : au rebranchement suivant du micro, le gros bruit parasite aigu est de retour. En jouant sur le jack en façade, une fois et une seule, le bruit parasite est parti. Je suspecte le connecteur casque en façade d?être défectueux.

Il reste un problème car le câble est trop court pour brancher le micro à l?arrière et la partie casque à l?avant. J?ai essayé avec une rallonge jack premier prix, et cela ajoute du souffle et de la distorsion.

La question que je me pose est donc : cela vaut-il le coup de prendre une rallonge aux connecteurs plaqués or, ou est-il préférable dans mon cas de prendre un casque USB ? (j?ai encore quelques jours pour le délai de rétractation)

Lien à poster

J?arrive un peu tard mais je poste quand même :)

Je possède un Altec Lansing AHS515que j?avais acheté il y a un moment de ça 40€. La qualité sonore est très bonne (pour mes oreilles) et il y a sur le câble un sélecteur pour l?état du micro (High/low/mute) ainsi qu?une molette pour le niveau sonore. Bon c?est vrai qu?il est un peu gros mais quand je joue je n?entends rien à coté ;)

A ce qu?il paraît mon micro grésille fortement sous L4D mais je ne sais pas si cela vient de lui ou de Windows 7...

Ps : Bon bahh c?est réglé, il n?est même plus en vente :p

Lien à poster

Un bon comparo :

http://www.lesnumeriques.com/article-281.html

J?ai eu un Altec pendant un petit moment et j?en étais très satisfait. Je ne sais même pas ce qu?il est devenu.

Autrement pour tout ce qui est audio nomade, j?aime beaucoup Sennheiser. La première fois que j?ai écouté avec un casque de ladite marque après avoir écouté avec les écouteurs noname fournis avec le baladeur, j?ai pleuré... Visiblement il font aussi du bon matos au niveau casques avec micro.

Lien à poster

Carambar, pour répondre à ta question, les casques en usb intègrent (généralement ?) une carte son, si bien que si tu a investi dans la dernière creative labs, ben tu as perdu tes sous ...

Moi aussi je regarde de temps en temps les casques (avec micro) et je pense qu?il devient urgent que je m?en procure un, car le plaisir de jeu est un peu gaché sans ...

Ca donne un truc du genre : je vois un mob, le temps que je tape "attention derrière toi" l?autre joueur est déjà mort ... ou bien je tape " LA WITCH !!! ELLE EST LA ELLE EST LA !!! JUSTE A COTE DE T... rop tard"

... bref, c?est un poil chiant, quand un simple casque avec micro pourrait résoudre ça ...

Bref, il est temps que je sorte de mon silence, mais ça me fait chier de trop banquer pour ça ...

...

Lien à poster

La prochaine fois, je prendrai casque et micro de façon séparée... Ou un casque-micro USB.

Loone> J?ai une carte son livrée avec ma carte mère (Supreme FX II avec une Asus Formula SE). Je vais trouver une rallonge plaquée or d?un mètre pour essayer de réduire le souffle induit par la rallonge jack premier prix. Enfin si le prix n?est pas supérieur à celui d?un casque USB.

Lien à poster

prrrrft un casque ça se branche en façade arrière et point, les prises de façade avant c?est presque toujours de la merde.

Faut demander avant ;)

Pour le micro séparé du casque, je dis non. Car ils sont bien moins directionnel que les micro-casques et vont capter bien plus les bruits de l?environnement, de plus même si l?on n?en a pas l?impression, un micro posé sur la même table que le clavier captera les percutions du clavier quand il sera utilisé.

Lien à poster

Hmm... Je dirais que ça dépend des micros. Je n?ai pas l?impression que le mien avait ce problème (pas celui-là en tous cas ;))

Enfin faut voir aussi... J?ai fait le test de micro dans Steam, et il me renvoie un son dégueulasse. Alors que quand je m?enregistre c?est très correct.

EDIT : Dans les 15 € tout de même pour un petit câble avec connecteurs plaqués or, et je ne sais toujours pas si ça arrangera les choses...

Pour ce qui est de laisser le casque branché à l?arrière, ce n?est pas possible. Non pas que j?aie passé l?âge de faire des acrobaties :), mais le seul connecteur en sortie à l?arrière est déjà vampirisé par un doubleur jack à la fois vers les enceintes et vers la TV. Plus de place pour le casque, et aller farfouiller derrière le bureau en permanence, non merci.

Lien à poster

stranger> les micro directionnels, ça s?achete, c?est même ce qu?orange m?a offert ;)

bon c?est vrai pour le clavier, mais je tapes comme une mule aussi. Donnez moi un IBM à ressorts et on m?entend dans les pieces voisines.

Carambar> Les interférences avec les rallonges, ça traduit plus un problème electrique à mes yeux ( electromagnétique ess. ), surtout pour un metre. donc vire le frigo de derriere le PC. :)

...

remarques, tu as déjà un doubleur à l?arriere et en plus tu en as un dans le boitier. donc tu peux tenter de changer le connecteur du renvoi en face ou bien investir dans une petite carte son pacher/USB en plus pour l?utiliser en entrée micro.

généralement, les connecteurs de la carte son meilleur que les renvois, parce qu?il n?y a pas toute la carte mère à causer sur le cable :p

Loone> meurt, infidèle !

Lien à poster

Arf, mais non, le PC est dans le frigo, overclocking oblige !

Bon, comme tu dis, le câble passe bien devant toute la carte mère, tout tendu qu?il est pour aller jusqu?à la façade et éviter les ventilos disséminés dans la tour. Je vais voir si je peux ré-agencer tout ce petit monde.

Deuxième avis sur le Plantronics Gamecom 367 : le confort s?améliore, disons que je m?y habitue. Je ne le trouve pas extrêmement confortable en le chaussant (ben ouais, je joue comme un pied ;)), mais ça n?empire pas en le gardant un bon moment, donc c?est un bon point. En plus, il tient chaud... Avantage en ce moment, mais dans 6-8 mois je risque de moins apprécier.

Le son est correct, mais sans plus. Des intras à 30 € donnent un son de meilleure qualité, et mes (bonnes) enceintes, n?en parlons même pas. Pour ce qui est du micro, mes correspondants me disent que le son est bon.

Il a l?air robuste : on verra si des faux-contacts apparaissent avant la fin de 2 ans de garantie. Pour moins de 30 euros, c?est finalement un assez bon choix.

Lien à poster
  • 1 an après...

Ploum ploum ploum... /me va chercher la pelle...

Je déterre pour faire un tour d'horizon : qu'utilisez-vous aujourd'hui ?

Je me laisserais bien tenter par un Sennheiser PC350 (plus aussi cher qu'avant, mais toujours relativement onéreux). Quelqu'un en a un ?

:)

Lien à poster

Je me pose personnellement la question de la pertinence de l'utilisation d'un ampli casque. Peut-être pas pour jouer sur PC mais disons pour l'usage multimédia. J'ai pu constater des écarts importants dans le rendu d'un même casque quand il été relié à tel ou tel ampli. Probablement en raison de la présence d'equalizers en fonction des modèles, mais même en mode "plat" j'ai remarqué une différence. Y'a t'il parmi nous des gens qui en utilisent et qui peuvent confirmer/infirmer?

Lien à poster

Ploum ploum ploum... /me va chercher la pelle...

Je déterre pour faire un tour d'horizon : qu'utilisez-vous aujourd'hui ?

Je me laisserais bien tenter par un Sennheiser PC350 (plus aussi cher qu'avant, mais toujours relativement onéreux). Quelqu'un en a un ?

:)

Personne ne possède de casque ?

J'ai aussi vu le PC 360, sensiblement moins cher que le PC350 sur Amazon (import UK), alors maintenant j'hésite...

Lien à poster
×
×
  • Créer...