Aller au contenu

Un casque pour jouer sur PC


Messages recommandés

Heu, je viens de regarder les prix, c'est tout de même super cher pour un casque ...

Je sais bien que j'ai une audition pourrie qui nécessiterait que je la choie un peu plus, mais à ce prix là, je vais faire la sourde oreille ... J'ai chez moi un casque qui a du couter dans les 40€ et qui est parfait pour une utilisation standard ...

Évidemment les mélomanes n'y trouveront pas leur compte mais si c'est juste pour jouer, ça suffit largement ...

...

Lien à poster

Bon, l'offre sur le PC 360 sur Amazon a été réactualisée, le casque est revenu à un prix bien moins intéressant.

Par contre je me rends compte que ce modèle n'est que 5 euros plus cher que le PC 350 sur materiel.net...

La différence fondamentale entre les deux est que le 350 adopte un système fermé alors que le 360 est ouvert.

Je n'ai jamais essayé de casque ouvert, est-ce qu'une personne à côté entend réellement le son du casque ?

Lien à poster

Je ne crois pas avoir eu un systeme ouvert, ou alors avec des logitech à 3 euros tout plats et qui ont été tres vite cassé ...

Il se trouve que j'ai moi aussi un plantronics gamecom, mais quel numéro je ne sais pas ...

Il est sur amazon pour 26€30, et pour jouer il est parfait (enfin, pour moi) ...

On peut le garder longtemps sur les oreilles sans avoir mal, il ne tient pas trop chaud (ouais bon là en hiver ça va, en été c'est un peu moins vrai) mais vraiment c'est le meilleur casque que j'ai eu et il ne coute pas un bras ...

...

Hey dites : j'ai trouvé d'apres les photo, il doit s'agir d'un 367 ...

...

Modifié par Loone
Lien à poster

Alors j'ai le même casque que Loone, à savoir le Plantronics 367. En ce qui me concerne, il convient très bien pour le multi, surtout à moins de 30 € (confortable, bon micro), mais en dehors de ce cadre, je préfère mes intras à 20-30 € chez Sony, Seinheiser, ou Philips: même si ça ne casse pas des briques, le son est de bien meilleure qualité que sur mon Plantronics. Je posais la question pour le 377 plus haut, vu qu'on le trouve à 5 € de plus que le 367.

Lien à poster

Plantronics 377 aussi pour moi.

Maintenant, c'est un casque pour jouer. Donc, ce qui me convient avant tout, c'est qu'il a une bonne tenue et le micro est rétractable.

Pour la qualité sonore, je dirais que je n'ai pas trop de mal à situer l'origine d'un son dans les FPS, ou bien entendre les personnes avec qui je joue.

Ce qui est parfait pour le jeu ;).

Lien à poster

Face à un manque flagrant d'information (de ma part) sur la technologie ouverte adoptée par le Sennheiser PC 360 et un prix légèrement inférieur du Sennheiser PC 350 sur le marché britannique, j'ai jeté mon dévolu sur ce dernier (réception/déballage dans une semaine, je rédigerai sans doute un petit article).

Merci pour vos avis en tous cas (même si je n'en ai pas tenu compte :p), au moins ça permet de voir que Plantronics est bien ancré dans le PVLT (paysage vidéo-ludique des teamers).

:)

Lien à poster
  • 2 semaines après...

En regardant la boite de mon casque que je n'ai toujours pas jetée, je me rends compte qu'il est lui aussi "open-ear" :desole:.

Dans les faits, si j'ai le casque sur les oreilles sans qu'ils diffusent du son, j'entends quasi parfaitement mon entourage.

Et en cas de diffusion sonore, on n'est pas complètement isolé. Ce qui permet d'entendre si l'on m'appelle et de ne pas être dans une bulle.

Ce qui est pratique pour entendre le rejeton.

Lien à poster

Je profite de ce topic pour faire part d'une bonne surprise

j'ai toujours eu des a-priori sur les casque utilisant une connexion Usb.(beurk, pas pour moi ..etc )

Or on m'a offert récemment le casque Corsair HS1 USB:

Fiche du Corsaire HS1 USB

Je dois donc avouer que j'ai changé d'avis et que je trouve ce casque d'excellente qualité pour une première tentative de corsaire sur ce segment de marché.

Les pilotes (casque usb...)sont assez léger et plutôt bien faits.

Coté son ,c'est un casque qui gère le 7.1 (quoi du 7.1 dans un casque impossible!!!) et bien si j'ai été bluffé.

Le rendu dans les film , la musique et les jeux est excellent , son équilibré ... bref une très bonne surprise.

Lien à poster

J'ai voulu jouer avec le micro de mon PC 350 hier soir (que j'ai depuis maintenant presque 2 semaines) et impossible de le faire marcher. Je refuse pour le moment de croire à un problème matériel qui m'obligerait à retourner le casque, surtout quand je vois sur le net que des gens ont eu des difficultés à faire fonctionner le micro sous Win 7. Pour les utilisateurs de 7, vous en avez chié avec vos micros ?

Lien à poster

J'ai voulu jouer avec le micro de mon PC 350 hier soir (que j'ai depuis maintenant presque 2 semaines) et impossible de le faire marcher. Je refuse pour le moment de croire à un problème matériel qui m'obligerait à retourner le casque, surtout quand je vois sur le net que des gens ont eu des difficultés à faire fonctionner le micro sous Win 7. Pour les utilisateurs de 7, vous en avez chié avec vos micros ?

Je m'en suis sorti, mais effectivement, c'est un peu lourd : il faut aller farfouiller dans les options du pilote Realtek pour configurer le micro par défaut. Quand j'essayais de réaliser cette opération via la configuration du son de Windows, mon micro n'était même pas détecté !

J'ai aussi été obligé d'amplifier le signal reçu par le micro (30db, à toc du pilote), sinon on entend rien...

Lien à poster
×
×
  • Créer...