Aller au contenu

Vista entre les mains de spécialistes de la sécurité


tbr

Messages recommandés

Salut,

L'éditeur s'adresse aux experts en sécurité pour perfectionner son futur système d'exploitation.

C'est bien la première fois que la firme de Redmond applique cette stratégie. En espérant que les résultats, quelqu'ils soient, ne seront pas (trop lontemps ?) cachés au vu et au su de tous, si ce n'est des "spécialistes" auquel sera peut-être (et même sûrement) demandé de respecter une clause draconienne de non diffusion de secrets, de failles, etc., si ce n'est à Microsoft.

Bref, si l'idée peut (me) sembler louable, je ne vois pas encore trop pourquoi faire ce foin puisque c'est l'éditeur lui-même qui fait sa tambouille et non un organisme indépendant, et peut exiger que tout soit planqué sous la chappe de plomb du secret des brevets.

Pfiuuuh ! attendez, je digère ma dernière phrase. :D

En conclusion temporaire, Microsoft veut prouver que son nouveau joujou sera (bientôt) top secure mais encore eût-il fallu (non, pas de "s") que ce ne soit pas lui qui fasse le premier pas... pour que cela paraisse plus équitable.

Malgré tout, esprit contradicteur que je suis, je salue ce demi pas.

Wait & see.

Plus de détails ici.

Lien à poster

en même temps microsoft a perdu un marché très juteux au profit de Linux ... qui devait echouer parce que des amateurs ne peuvent faire aussi bien que des professionels armés à coup de millions de $ ...

et un bon coup de pied dans l'ego, ça fait très mal :p

Lien à poster

Le délicat problème de la Firme est justement d'avoir trop longtemps fait croire que les OS Microsoft conçus étaient... parfaits.

On aura constaté de nous-même qu'il n'en a jamais rien été. Comme si la perfection fût-elle Microsoftienne étaiut de ce bas monde.

Pendant ce temps-là, Linux...

Et Microsoft veut se r(é)acheter une virginité mais emploie à nouveau une méthode très Microsoftienne : on vous montre not' bidule mais bon, seulement à vous, pas aux autres. Gare aux ceusses qui ouvriront leur gueule, là d'dans !

C'eut été marrant que ce processus commence dès les premièers lignes de code de ce nouvel opus - ce requiem ? - et non quand, finalement, il n'y a plus grand chose à faire que de constater.

Pis : quel spécialiste de la sécurité découvrant un énième bug, une énième faille aura-t-il la certitude d'être pris en compte ? Quelle tolérance de pannes/failles/bugs (en %) sera-t-elle acceptable pour considérer que la vente est maintenant effective ? Enfin, si une majorité de ces spécos déclare un truc (sous l'égide et la surveillance de Microsoft), comment pourra-t-on les croire, eux qui ne seront pas libres de leur propos ?

Tant de questions.

Bon, si je suis bien une certaine logique, 2000 est tout de même un système relativement stable. Et XP n'en est qu'une surcouche graphique assez laide. Quant à 2003, ce serait presque le meilleur de tous les OS actuels de chez Microsoft, du moins à mon avis.

Même si je m'en tape à présent que je flirte avec Tiger (MacOSX), j'ose croire que Vista sera parfait. :devil

En attendant. Vous connaissez la suite.

:p

Lien à poster
quel spécialiste de la sécurité découvrant un énième bug, une énième faille aura-t-il la certitude d'être pris en compte ? Quelle tolérance de pannes/failles/bugs (en %) sera-t-elle acceptable pour considérer que la vente est maintenant effective ? Enfin, si une majorité de ces spécos déclare un truc (sous l'égide et la surveillance de Microsoft), comment pourra-t-on les croire, eux qui ne seront pas libres de leur propos ?

Ca me fait penser à une mafia tout ça :p

Rien ne peut être fiable à 100% de toutes manières, je ne sais plus qui a dit que pour ne chopper aucun virus, il fallait : retirer les lecteurs de disques, cd... etc, et même clavier pour éviter les manips malheureuses... c'est le même problème là, m$ a beau montrer sa "sécurité", des hackers sont sûrement entrain de se faire les dents sur la béta.

Comme dans le monde des jeux, on aura quelques bugs seront passé entre les mailles, et un service pack sera disponibles quelques mois plus tard. :mouich

Lien à poster

Pendant ce temps-là, à la WWDC2006 (finie)...

Bien obligé de faire cette allusion en guise de FDT. Post-Posse n'est pas fichu de faire des actualisations correctes, même quand je les demande.

Un p'tit rootkit des familles et hop, Vista, dans les choux : sur zd.net

Bon, ce n'est pas non plus donné à tout le monde et il s'agit d'un hack d'une version beta.

Lien à poster
  • 1 an après...
×
×
  • Créer...