Aller au contenu

Grincez des dents !


tbr

Messages recommandés

Je dois certainement être le seul à le remarquer - dans ce cas, oubliez ce que je dis - mais j'ai le sentiment que le niveau (de la mer ?... Non) baisse dans ce forum.

Les posts ne tournent quasiment plus qu'autour de rares "mono-maniaqueries" (cliquez en page 6 - intervention de momo. Vous pigerez :D) ludiques, en témoignent le nombre incalculables de nouveaux messages que je reçois et qui ne tournent plus uniquement qu'autour d'un seul et même thread. Et quand d'autres nouveaux thèmes sont lancés, ça finit dans une énorme bouffonnerie pyramidale.

Grincez des dents.

Je ne partage mon avis qu'avec moi-même mais bon, je constate avec un peu de déception que je commence à m'ennuyer ferme ici, d'où les rares posts d'après la longue et récente coupure - sauf à de très rares exceptions avec l'excellence des photos de Gfx, de Sha (entre autres) ou avec les threads/posts de certains (rares et dont je tairai le nom plus parce que je n'en ai pas de noms en tête qu'autre chose. Non, je n'en fais point partie... 'pas cette prétention). J'ai l'impression que, depuis la chute de Posse-Press, la plupart des idées ont été reléguées aux oubliettes, que les ambitions, les objectifs n'ont pas été atteints (ou ne le seront pas) car il n'y a pas de souffle nouveau pour nous sortir de l'impasse.

Quid de tout ce que nous voulions faire (cf threads du renouveau de Post-Posse dans lequel tout le monde ou presque avait LA grande idée du siècle) ?

Je peux totalement me gourrer; vous allez me répondre que je suis un chagrineur mais bon.... je n'ai pas envie que ce forum finisse en un immense concours de "celui qui bat les autres au jeu XXX" ou par "Celui que a le plus beau problème".

J'espère (à peine) que Post-Posse va s'en sortir avec plus de sujets intéressants et variés... et pas uniquement autour de questions 1 000 fois résolues, de "trucs" ALC (mea culpa aussi. Ce sujet ?), de jeux et... encore de jeux.

... et à ceux qui me rétorqueront que, jamais content, j'ai tort de ne voir que le mauvais côté des choses (de ce forum), je répondrai que, justement, j'ai envier aussi d'en voir les bons. C'est juste qu'il en faut pour tout le monde. pas seulement que pour ceux qui jouent.

Et je n'empêcherai pas ces derniers de jouer. Heureusement ! :p

Desserrez les dents. vous pouvez faire ce que vous voulez, pensez ce que vous voulez.

Amitiés. :D

Allez, je valide et j'attends les invectives.

Lien à poster
  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

et le pire c'est que je suis d'accord :p

Par contre je peux pas trop apporter d'eau au moulin, je n'ai aucun problemes informatiques, ou alors quand il y en a, personne ne repond parce que trop pointu generalement.

Et quand je veux repondre, il y a en general au moins 9 reponses avant. Et comme je ne reponds que si il y a moins de 8 posts.

Cela dit, le principal problème est qu'en general quand qq pose un pb un peu con, il se voit automatiquement dire d'aller voir google. si deja on ne faisait plus ca et repondait directement cela ajouterais plus de contenu au forum.

Lien à poster

tbr>Tu dis cela parce que tu es nul en quizz :p

Sinon, même constat...

Je fréquente ce forum plus par nostalgie (parce qu'il s'y trouve encore des teameurs que j'aime bien) plus que pour les sujets traités (pour ça je vais voir ailleurs...)

Fréquentation et bons sujets sont liés et j'ai l'impression que beaucoup de " rats " ont quitté le navire...

À croire aussi que du temps du mag' le numéro du mois permettait de relancer la " machine " et les sujets de threads... ?

(Et puis question " ouverture de thread " c'est loin d'être ma spécialité !)

Lien à poster

Sinon, même constat...

Je fréquente ce forum plus par nostalgie (parce qu'il s'y trouve encore des teameurs que j'aime bien) plus que pour les sujets traités (pour ça je vais voir ailleurs...)

Fréquentation et bons sujets sont liés et j'ai l'impression que beaucoup de " rats " ont quitté le navire...

Et ce bon vieux Nippon ;)

Le gland des trois n'est plus :(:p

Lien à poster

Disons que déjà avant la coupure, plusieurs personnes ne passaient plus très souvent ou, comme moi, ne font que lire et n'interviennent qu'occasionnellement.

Pour les articles, etc... Pistolero en avait fait un ou deux et ils étaient vite retombés dans les oubliettes du forum par manque de réactions (dont le mien) malgré qu'ils étaient très intéressants.

Je vais essayer de préparer d'ici quelques jours un proto-article décrivant comment se constituer une installation home cinéma pour pas cher.

Peut-être également que Gu! n'a pas autant de temps qu'il le voudrait pour le site? Peut-être faudrait-il passer les "clés" du forum à un noyau dur de 3-4 personnes pour le soulager quelque peu? Je ne me mets pas sur les rangs car, malgré que je bosse actuellement sur un CMS, je ne pense pas avoir de connaissances assez pointues pour gérer ceci à bien.

Pour ramener du "People" n'est-il pas possible d'envoyer un mail à chaque membre? Quelqu'un prépare un texte sympa?

Lien à poster

tbr>Tu dis cela parce que tu es nul en quizz :p

Sinon, même constat...

Je fréquente ce forum plus par nostalgie (parce qu'il s'y trouve encore des teameurs que j'aime bien) plus que pour les sujets traités (pour ça je vais voir ailleurs...)

Fréquentation et bons sujets sont liés et j'ai l'impression que beaucoup de " rats " ont quitté le navire...

À croire aussi que du temps du mag' le numéro du mois permettait de relancer la " machine " et les sujets de threads... ?

(Et puis question " ouverture de thread " c'est loin d'être ma spécialité !)

Exactement pareil ;)

Je pense que le fait qu'il n'y ait plus de magazine apporte moins de pub, donc moins de nouveaux membres. Et comme tu le disais, généralement, j'"oubliais" en quelques sorte le forum jusqu'à la réception du prochain numéro...

Lien à poster

tbr>Tu dis cela parce que tu es nul en quizz :p

Sinon, même constat...

Je fréquente ce forum plus par nostalgie (parce qu'il s'y trouve encore des teameurs que j'aime bien) plus que pour les sujets traités (pour ça je vais voir ailleurs...)

Fréquentation et bons sujets sont liés et j'ai l'impression que beaucoup de " rats " ont quitté le navire...

À croire aussi que du temps du mag' le numéro du mois permettait de relancer la " machine " et les sujets de threads... ?

(Et puis question " ouverture de thread " c'est loin d'être ma spécialité !)

Exactement pareil ;)

Je pense que le fait qu'il n'y ait plus de magazine apporte moins de pub, donc moins de nouveaux membres. Et comme tu le disais, généralement, j'"oubliais" en quelques sorte le forum jusqu'à la réception du prochain numéro...

Faudrait-il faire une sorte de newsletter répertoriant les nouveaux articles (faudrait déjà en rédiger...), nouvelles discussions, plus une astuce mensuelle ou que sais-je encore, que l'on enverrait chaque mois aux membres?

Je suis contre allé faire de la pub sur les forums extra BD et info mais s'il ne reste plus que ça pour ameuter du sang neuf... Je dis pourquoi pas!

EDIT: Je viens de zieuter dans mes bookmarks et je crois me rappeler qu'une série de tutoriaux avait été fait par Posse Press pour les pigistes. Exemple : http://www.posse-press.com/login/doku.php?id=login:pigistes:howto:start (lien plus valide)

Est-ce que certains les auraient conservé? il me semble que j'en ai un sous forme .doc mais c'est pas garanti...

On pourrait déjà commencer par faire un mode d'emploi pour la rédaction d'articles en "s'inspirant" de ceux-ci.

Lien à poster

Ne faudrait il pas enfin parvenir à mettre en place certaines des bonnes idées apportées dans le(s) thred(s) concerné(s) qui avaient été fait lors de l'ouverture et après... Comme l'exploitation de e107 en tant que vrai CMS et non seul forum puisqu'il en a les moyens comme on l'avait prévu avec ces 'proto-articles' qui pourraient ensuite être validés et mis en valeurs...

Enfin bref je vous renvois sur les dits threads...

Sinon, je ne crois pas vraiment que le vrai problème soit le manque de nouveau venu... c'est plutôt que ceux présents ne sont justement pas assez présents... et que certaines membres historiques charismatiques se sont éloignés de ce forum pour différentes raisons (l'ambiance ne leur plaisait plus, ce forum ne répondait plus à leurs attentes, etc.).

Tout cela a mené au fait que cette communauté qui avait toujours été si florissante et intéressante à tous égard perd de plus en plus de sa superbe, de son âme. Il ne tient qu'à nous de la faire survivre, de la faire prospérer... et peut être de retrouver une atmosphère plus saine, plus digne et pourquoi pas plus semblable à ce que nous avons connu...

Et les Anciens dont je parle pourraient peut-être avoir envie de revenir... pour ça faut se mettre au boulot ! :p

En outre, il est vrai qu'il faudrait d'autres personnes qui puissent aider Gu ! dans le développement de ce site. il est évident que tout seul il doit être surchargé, n'ayant pas que cela à faire...

Lien à poster

Bonjour a tous,

Je crois que le problème a été bien cerne, et qu'il est relativement simple finalement, il n'y a plus de fil conducteur au forum, plus rien qui regroupe les gens et leurs donner envie de se retrouver...

Effectivement, il y a toujours le plaisir de retrouver la communauté, de retrouver les concours et autre jeux rigolos...

Mais ce qui faisais la force de posse-press c'était avant tout les magazine, qui donnais tout les mois des sujets de discussion, qui amener les teameur a faire des recherche, et donc poster de nouveaux sujets sur de nouvelles choses.

Malheureusement, le centre de la communauté (les magazines) a disparu. D'un sens l'idée de faire perdurer la communauté était une très bonne idée, mais en même temps, vouloir faire survivre la communauté en perdant le dénominateur commun est très difficile et nécessite (a mon avis) de recréer un point d'ancrage.

Vous allez me dire comment créer un point d'ancrage et ce n'est pas facile, demande du temps et est un peu plus complique que de juste créer un nouveau thread. Cependant, je suis persuade que vu la masse de connaissances et d'énergies regroupées au sein de la communauté, c'est faisable.

Il existe plusieurs solutions, et elles ont déjà été énonce auparavant, simplement, il faudrait un jour se mettre d'accord, et lance quelque chose.

*Un wiki, qui reprendrais les catégories, permettrais de poster tutoriaux et autres articles concocter par les teameur.

*Un site plus simplement, ou les administrateur serais les modérateurs, et ou eux seul pourrait poster les articles une fois par semaine, articles soumis par email par les utilisateurs.

Voila pour mes idées et ma contributions, ce sont des choses qui ont déjà été dites, mais je voulais vraiment participer a ce thread, car je me sens comme orphelin depuis quelques temps, car l'esprit de posse a disparu.... et c'est bien dommage.

Je crois que beaucoup de gens voudrais le ravive, mais il faut lancer le mouvement.

En espérant ne pas vous avoir saoule.

Merci de m'avoir lu.

Lien à poster

le problème de la newsletter est que personne ne veut la faire ... :p

de plus, le forum est le meilleur medium pour ce genre de bordel, le truc serait donc de juste prévoir un module avec un menu vers les différents sujets choisis pour faire partie de la newsletter en question.

enfin bref : au lieu de se faire chier à chercher un sujet interessant et ecrire un article complet dessus, on utilise la méthode momo's blog : un sujet plus ou moins bien présenté de nos propres essais délirants et on laisse les commentaires completer le pseudo article.

le problème de ce genre de méthode reste que la regularité ne sera sûrement pas au rendez vous.

Lien à poster

Y a pas de quoi... :p

Bon, je ne rajoute aucune pierre à l'édifice car tout a été dit : plus de magasine sur lequel débattre, moins de personnages charismatiques (agitateurs bordeleurs...) comme Gragt, millaraï ou encore piotr et consors, qui rendaient le forum un peu un défouloir d'énergie.

Je pense que c'est également lié au vieillissement de la population teamienne qui n'a plus le temps de participer activement à la vie du forum qui du coup est un peu endormi. Je dis endormi car il peut se réveiller du jour au lendemain ! OpenSpace est dans le même cas. Une communauté solide est présente, mais la participation se fait en dents de scie.

Enfin pour reprendre l'argument initial (mais le dernier paragraphe est celui qui reste le plus longtemps en tête), je pense qu'il manque surtout les contacts avec l'équipe de posse. On pouvait partager des points de vue sur les commentaires techniques etc... C'est ça le point le plus important à mon humble avis.

En ce qui concerne la zone jeu, je pense qu'il serait peut-être judicieux de regrouper tous les sujets "jouons ensemble" (à la manière d'un "teamers, rencontres et plus si affinités), pour éviter une pollution inutile.

Voilà !

Lien à poster

Une communauté solide est présente, mais la participation se fait en dents de scie.

La frequentation du forum est en baisse constante depuis son ouverture a en croire les stats...

Enfin pour reprendre l'argument initial (mais le dernier paragraphe est celui qui reste le plus longtemps en tête), je pense qu'il manque surtout les contacts avec l'équipe de posse. On pouvait partager des points de vue sur les commentaires techniques etc... C'est ça le point le plus important à mon humble avis.

D'ou l'idee du sites et des articles, ce qui permet de relancer des discussions, interogations et autres debats houleux (oups... mal de mer.... :malade ) qui pour le moment n'existe plus...

Lien à poster

En fait ce qui manque cruellement, c'est des filles!!! :p

/me se rappelle une soirée ou il était entouré d'une centaine de mecs en boite et en tout et pour tout 4 filles... :sorry :oups

Hormis la parenthèse, quelqu'un aurait des sujets d'articles à proposer?

Il y aurait déjà celui que je prépare et???

Lien à poster

Bonjour,

Pensez-vous que les articles, seuls, pourront raviver le feu sans cesse amenuisé depuis le post de Wim Sical, annonçant avec une terrible mélancolie, la mort des magazine Posse-Press ?

Pour faire des articles, il faut du temps... Or, le temps fait partie des impératifs avec lesquels nous devrons compter : combien de personnes consacrerons leurs soirées entières au site ?

la technique du momo's blog me paraît plus adaptée, dans le sens où les articles se construisent, s'assemblent et se concrétisent au gré des participations de tous.

Nous retrouverons cependant un autre problème. La qualité, l'originalité, le croustillant des articles ne sera (à mon avis) au rendez-vous qu'une fois l'âme du forum retrouvé. Évidemment, comme nous l'avons perdu (pour tout un tas de raisons intelligemment évoquées), il nous faudra d'abord reconquérir l'esprit posse-press.

On tourne dans une boucle infinie... comme certains pilotes de windows quand ça plante.

Nous ne nous trouvons plus dans ce site pour plusieurs raisons intimement liées. Résoudre une seule de ces raisons ne suffira pas, ou nous sera tout bonnement impossible (faisons preuve de réalisme).

Lien à poster

Non ce qu'il manque, c'est des nouveaux boulets, bon d'accord il y a encore moi (qui le suit de moins en moins, je pense et j'espère) mais je croix que vous vous amusiez bien à torturer les nouveaux boulets arrivants sur le site :p.

Edit: Sinon l'idée de la newsletter pourrait être retenue, pourquoi pas avertir les membres des nouveaux sujets importants ou encore qu'un membre ai l'honneur d'écrire un petit article et donc faire une partie articles ou nous posterons des tutoriaux ou des grosses nouveautés dans le monde de l'informatique (comme l'interface 3D de Ubuntu) ou que sais je encore ;)

Lien à poster

Non ce qu'il manque, c'est des nouveaux boulets, bon d'accord il y a encore moi (qui le suit de moins en moins, je pense et j'espère) mais je croix que vous vous amusiez bien à torturer les nouveaux boulets arrivants sur le site :p.

Certes ! mais ça fait pas tout ! Et attention tout nouveau n'est pas automatiquement un boulet...

Lien à poster

Il ne faut pas oublier ceux qui avaient tenté de faire perdurer leur partie (exemple : BD avec cruchot et moi, vu que la partie manga, même le modo ne semble plus venir) sont parfois un peu déçu devant le manque de réactions.

A quoi ça sert que cruchot et moi fassions des articles, des chroniques BD si personne ne laisse son avis ? Parler dans le désert, très peu pour moi, autant faire un bloc et désactiver la fonction "autoriser les commentaires des visiteurs".

Et je pense que ce que je dis là est valable pour toutes les parties du forum.

D'un autre côté, il faudrait peut-être redéfinir les priorités du forum. Si la BD n'intéresse qu'une infime partie des gens qui fréquentent le forum, est-ce bien nécessaire de la garder ? Au risque toutefois de perdre encore un peu plus de fréquentation...

J'ai l'air de prêcher pour ma chapelle, mais vu que je suis une tanche en technique informatique, j'ai peu d'autres sujets de discussions où je me sente suffisamment sûr de ce que je vais dire pour ne pas penser dire que des konneries...

Lien à poster

Non ce qu'il manque, c'est des nouveaux boulets, bon d'accord il y a encore moi (qui le suit de moins en moins, je pense et j'espère) mais je croix que vous vous amusiez bien à torturer les nouveaux boulets arrivants sur le site :p.

Certes ! mais ça fait pas tout ! Et attention tout nouveau n'est pas automatiquement un boulet...

Oh non biensur, seuls ceux qui postent des sujets dont le titre ressemble à "Ma vitesse sur Kazaa est lente" :roi ;)

Sinon que pensez vous de mon idée au dessus ?

Lien à poster

Certes ! mais ça fait pas tout ! Et attention tout nouveau n'est pas automatiquement un boulet...

Oui, mais ca aide.... :p

Pour faire plus serieux, Je crois que l'idee du wiki lie au forum est la meilleurs facon de faire...

Le seul probleme est que ca risque def aire doublon avec quelques sujets, mais si il y a des regles precises je suppose.....

Xa-chan> tout a fais d'accord avec toi.... ce qu'il faut comprendre aussi, c'est que c'est un forum de discussion, et que donc les sujets ne sont pas les memes.

Par contre, je suis relativement persuade qu'un autre format, (qui serait aussi plus facile a utiliser, lire etc... pour les gens en dehors de la communaute...) serais plus adapte et aiderais bien....

Lien à poster

Par contre, je suis relativement persuade qu'un autre format, (qui serait aussi plus facile a utiliser, lire etc... pour les gens en dehors de la communaute...) serais plus adapte et aiderais bien....

Rien n'est incompatible !!!

Mais là je vous renvoie, comme BenKenobi, ici... parce que j'en ai raz la capette de redire dix fois la même chose, et (surtout) de lire vingt fois les mêmes choses !

Et lisez tout !

Lien à poster

Rien n'est incompatible !!!

Mais là je vous renvoie, comme BenKenobi, ici... parce que j'en ai raz la capette de redire dix fois la même chose, et (surtout) de lire vingt fois les mêmes choses !

Et lisez tout !

Bien dit ! J'avais aussi un sentiment de déjà vu en lisant toutes ces propositions...

Pour revenir sur les dires de Xa Chan, il est vrai que des rubriques telles celle de la BD est pas assez mise en valeur et se perd un peu dans ce forum... ce qui est dommage.

Pourquoi ne pas faire un sous domaine pointant vers la rubrique BD afin de la rendre peut être plus visible... en lui faisant un lien particulier sur la page d'accueil du site...

Lien à poster

×
×
  • Créer...