Aller au contenu

Quelle carte graphique?


Messages recommandés

Bonjour, je voudrais changer la carte graphique de mon Acer. En fait je ne connais pas encore le modèle de ma carte mère, cependant je sais qu'elle est montée avec un AMD 64 Athlon 3200 + et une carte NVIDIA Fx 5200 LE.

En fait, je voudrais une carte qui soit plus adapté pour la retouche vidéo et photo.

D'avance Merci.

PS: dès que je pourrais je mettrais à jour le sujet avec le modèle exact de ma carte mère.

Lien à poster

Primo : Je ne pense pas que des GeForce 5 soient sorties en PCI Express 16x, donc ta carte mère possède très probablement qu'un port AGP. Ça devrait déjà réduire considérablement le panel d'offre...

Secundo : on peut difficilement choisir une carte graphique sans s'être fixe un budget... Si tu nous dis quel est le tiens, nous te dirons ce que tu ne peux pas de payer. :devil

Tertio : Les Matrox sont depuis longtemps réputées pour avoir un rendu 2D excellent... Leur seconde réputation (plus récente...) est d'être à la fois plus chères et moins performantes que la concurrence que représente ATI et nVidia en terme de 3D.

Après ça, entre ATI et nVidia, j'aurais tendance à privilégier les cartes ATI pour faire de la vidéo...

Lien à poster
×
×
  • Créer...