Aller au contenu

passer en NTFS...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'explique mon dur tourne en Fat 32. Je voudrais le passer en NTFS, on me conseille de formater le tout et de tout réinstaller en même temps pour avoir un système bien propre. Le problème étant que je suis sur un Acer et donc que je n'ai pas de CD Windows XP mais 2 CD, deux grosses usines à gaz qui formatent tout et réinstallent tout sans rien demander. En fait je n'ai rien vu permettant de modifier les paramètres d'installation. Quelqu'un peut-il me renseigner? parce que je n'ai pas envie d'appeller les boulays de la hotline qui vont encore me pomper un maximum d'argent avec leur hotline ultra-surtaxée. En plus bien souvent ils répondent complètement à coté.

D'avance Merci.

Lien à poster

Normalement, WinXP possède un convertisseur FAT->NTFS. Par contre, je ne pourrais pas te dire où le trouver précisemment, mais il me semble que tu peux le trouver dans les composants Windows à installer (panneau de config -> ajout/suppression programmes -> composants windows)

Lien à poster

Non, il ne va pas tout casser, le passage de fat32 à ntfs ne se fait pas dans la douleur.

Tu peux tout installer, laisser ton système tourner pendant autant de temps que tu veux et passer le tout en ntfs quand tu le souhaites sans rien perdre.

Lien à poster

Pour convertir un volume en NTFS vous devez ouvrir l’invite de commandes (Démarrer, puis sur Tous les programmes, pointez sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes).

ou bien, démarrez .. exécutez et tapez CMD

Dans la fenêtre de l’invite de commandes, entrez ce qui suit :

convert lettre_lecteur : /fs :ntfs

Par exemple, si vous entrez : convert D : /fs :ntfs

le lecteur D : est alors converti au format NTFS. L’opération ne prend que quelques minutes.

Je l'ai déjà fait ... ça casse rien ... pour une fois!!

Lien à poster
×
×
  • Créer...