Aller au contenu

Forcer destruction d'un fichier


Messages recommandés

Hello,

Comme le dit le titre, je cherche à détruire un fichier.

Mais wala: Touche "suppr", ça passe pas, ça me met "fichier protégé" ou un truc du genre...

En passant en invite MS-DOS, même chose...

Je me souviens que quelqu'un sur ce forum avait trouvé un logiciel permettant de forcer la destruction d'un fichier... J'ai cherché sur google, mais je ne l'ai pas trouvé :D

Je précise: Ce sont des fichiers que j'ai téléchargé avec Azureus: Bon, je peux en virer certains en passant par l'application, mais quand je les copie vers un autre emplacement, je ne peux détruire ni l'original, ni la copie...

Merci par avance pour votre aide :D

Lien à poster

Je rencontre le même problème que TKM. Sauf que les fichiers ne viennent pas d'Azuréus...

Kévindeuxieme > Je viens d'essayer ton logiciel (très intéressant au demeurant), et il m'indique que le processus utilisé par les fichiers en question est explorer.exe. Donc pas moyen de le désactiver.

D'ailleurs je me demande bien comment et pourquoi ce processus est utilisé par ces fichiers ? Ce sont 2 fichiers d'installations en .exe incomplet... leur téléchargement avait été interrompu.

Lien à poster

Ben> Si : tu vas dans le gestionnaire des tâches, onglet "Processus", tu termines le processus "explorer.exe". Ensuite tu reviens dans le gestionnaire des tâches, onglet "Applications", bouton "Nouvelle tâche...", tu tapes explorer.exe. Ensuite tu vas supprimer tes fichiers récalcitrant, ça devrait aller.

@+

Lien à poster

Les fichiers recalcitrants, ils sont finis? Ou ya pas eu une couille pendant le telechargement? Possible que explorer les bloque parce qu'il n'arrive pas a les identifier/reconnaitre/autre.

Enfin ca depend, vous avez essaye sous un "vrai" DOS? (Je suppose que vous avez tente en sans echec...)

Lien à poster

par contre moi, même un reboot ne change rien.

Kévindeuxième > oui, moi c'est à cause d'une "couille" durant le téléchargement.

par contre, j'ai pas songé à essayer en mode sans échec comme tu le préconises... (tellement peu habitué à m'en servir de celui-là...)

Lien à poster

Quand ça m'arrive, je crée un fichier txt dans le même répertoire, je le sélectionne en premier, puis le fichier récalcitrant (les deux doivent être sélectionnés, donc), et suppr => ça fonctionne une fois sur deux en moyenne. Sinon reboot, effectivement...

Lien à poster
  • 1 mois après...
×
×
  • Créer...