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[Hitman Blood Money] Killing is my business ...


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Je m'en doutais.

Vais m'y mettre sérieusement à celle-là. Elle semble pouvoir se terminer de diverses manières d'après ce qu'on peut voir dans les trailers.

Quand je l'ai faite, j'ai tout simpement étranglée la "chaudasse" ... mais seulement après qu'elle ait dansé pour moi. :oups

Au fait, personne n'a encore demandé à être mon ami sur le net de Hitman.

Je suis déçu, déçu, déçu. :cry

;)

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En tous cas, je n'ai reçu aucun email.

Tu as bien mis "Wault" avec une majuscule ?

EDIT :

J'ai bien reçu ta demande mais uniquement dans l'interface du jeu. Même pas une email de sollicitation !?

Bha tant mieux, ça évite le spam.

Normalement, Sqirl (au pseudo norvidar) a lui, de son côté, accepté ma demande.

Donc, vous êtes tous les deux dans ma liste d'amis. :kiss

Tu joues à quelle difficulté UniKorn ?

Si tu joues aussi en Professionnel, comme Sqirl, je vais moi-aussi y passer.

Puisque de toutes façons, je ne sauve quasiment jamais ; le système de trois sauvegardes étant très peu pratique au final. :mouich

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Hop !

Je m'attaque au mode Professionnel comme vous.

J'ai fait les trois premières missions, mais je n'ai été Assassin Invisible qu'à la mission de l'Opéra.

Je n'arrive pas à récupérer mon costume dans la première mission (cru stupéfiant) et comme je n'arrive pas à lire la vidéo de Sqirl, je suis encore plus frustré. :cry

Pour la mission "droit dans le mur" dans la clinique de désintox, j'ai fait quelques erreurs. En la refaisant, ça devrait passer comme dans du beurre. ;)

Spoiler :

J'ai trouvé très intéressant, le fait que le jeu fasse référence aux jeux précédents.

Par exemple, après la mission à l'Opéra, grâce à la vidéo de fin, on devine qu'il va tomber dans l'embuscade qui constitue la dernière mission de Hitman Contracts !

Je vais essayer de deviner à quoi correspondent tous les "J'avais une affaire à régler" que 47 dit dans plusieurs vidéos. ^_^

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Effectivement, il me faut faire attention à ç.

Les cadavres des victimes secondaires étant forcément découverts à ce que j'ai vu, le titre de Maître Assassin semble bien compromis.

On va voir si on peut s'en tirer autrement.

Au fait, j'ai été voir les scores sur internet, et je n'ai pas tout compris. ;)

Par exemple, je ne suis qualifié que pour certains scores et pas tous ? :?

Mais je me demande bien sur quoi il se base pour décider dans quelles listes me mettre.

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Je suis passé Maître-Assassin pour la mission "Espèces menacées".

Quelle classe, les déguisements dans cette mission ! ;)

Par contre, il me faut refaire la mission pour envoyer le score sur Internet.

Et j'ai du mal avec "Droit dans le mur" où je ne suis que Professionnel.

En parlant d'Internet, ça y est, il y a plus de dix débiles qui me gâcheraient presque le plaisir :

Hitman_BloodMoney_Tricheurs_Internet.jpg

Déjà, être assez con pour jouer à Hitman avec un trainer, c'est déjà pas glorieux (je rappelle que le jeux est 18+, donc l'excuse de l'âge n'est pas valable).

Mais envoyer en plus ses scores sur Internet ... pour bien montrer à tout le monde qu'on est une couille molle de tricheur de merde ... ça me dépasse.

J'espère que IO va rapidement régler le problème en effaçant automatiquement les scores des gars qui mettent moins d'un temps minimum pour chaque mission.

Mais je ne suis pas sûr qu'ils soient si réactifs que ça, chez IO. :mouich

Ou alors, il faut qu'ils fassent une interface moins nulle permettant de voir plus de personnes parce que pour le moment on ne peut voir que les 10 premiers.

Remarquez, si ça se trouve, ce ne sont pas des tricheurs, mais un bug du jeu. N'empèche que ça m'énerve.

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  • 6 mois après...

Back In Business

hitmanbloodmoney2006122bm8.th.jpg

hitmanbloodmoney2006122ez6.th.jpg

J'ai enfin terminer la mission "espèces menacées", mais uniquement en spécialiste. Un bug ALC m'a fait rater le rang de Maitre, à commencer par le fait que l'on ne peux pas tuer silencieusement une personne anesthésié, et caché dans un coffre sans pistolet. De plus, je n'ai pas pu me procurer la malette à cause d'un problème de collision, mais la fin en vaut la peine.

hitmanbloodmoney2006122bp7.th.jpg

Voici enfin un rêve réalisé sur la mission suivante, depuis le temps que ça me démangeais.

EDIT >

Autant celle d'avant été tendue, autant la mission "Aux Aguets" est relativement facile passée la première demie-heure d'exploration.

hitmanbloodmoney2006122hm1.th.jpg

hitmanbloodmoney2006122ou9.th.jpg

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Amusant que tu t'y remettes sérieusement.

De mon côté, j'ai dépensé tout mon pognon à améliorer le fusil d'assault et je m'amuse à nettoyer entièrement les cartes.

J'ai déjà réussi à tuer tout le monde chez le trafiquant de drogue. ^_^

Il faut dire qu'avec le silencieux, la lunette de visée, le stabilisateur et une cadence de tir très rapide, ça rend 47 quasiment invincible. :(

Bon, vais m'attaquer aux autres cartes, mais après Noël. ;)

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  • 3 mois après...

Finalement, j'ai laissé tomber l'idée de nettoyer les cartes pour l'instant.

Par contre, j'ai "emprunté" une version anglaise du jeu, et je recommance donc de zéro pour goûter au jeu dans sa version initiale.

La Vf n'est pas mauvaise, loin de là, mais il y a certaines subtilité qui ont échappé aux traducteurs, et la censure a fait son apparition.

Exemple de subtilité :

t_HitmanBloodMoney%202007-04-10%2003-02-11-50.jpg

Dans la VF, il dit "je ne vois pas en quoi mon nom vous intéresserait", ce qui bousille totalement l'excellence de la réplique originale quand on sait que 47 n'a PAS de nom !

Un peu plus loin dans ce niveau un noir insulte un gars en calsif, puis lui met le feu. De bonnes grosses insultes avec "motha'fucka" et "fuck" toutes les 10 secondes.

Dans la Vf, il reste devant sans rien dire... j'avoue n'avoir jamais attendu assez longtemps pour vérifier s'il fout le feu au gars, mais je sais qu'un jour où j'avais un peu trop overclocké mon ordi, il lui a mis le feu tout de suite (juste avant que le jeu ne plante). :(

Encore plus loin dans le jeu, le garde noir qui fouille 47 lui lance une insulte raciste (white-quelque chose) qui a été gommée dans la VF.

Mais le plus excellent, c'est l'accent anglais du garde à l'entrée de l'Opéra dans la mission à Paris.

Ou plutôt, c'est l'accent français du garde essayant de parler anglais => on dirait un vrai français ! ;)

Et c'est rigolo d'entendre des gardes siffler la marseillaise de temps en temps (me rappelle-plus si c'est aussi le cas dans la VF, mais je crois que oui).

Bon, pour le plaisir (mais attention au spoil !) voici des morceaux intéressants de la page du journal français qui relate les exploits de 47 (qui avait très mal joué à ce moment là) :

Là on apprend qui a construit la Tour Eiffel :

t_HitmanBloodMoney%202007-04-10%2004-46-28-67.jpg

Vous remarquerez au passage l'erreur dans notre devise nationale... :)

Et le meilleur pour la fin :

t_HitmanBloodMoney%202007-04-10%2004-47-17-23.jpg

Celui qui comprend ce que ça signifie serait bien gentil de nous l'expliquer !!! :? :lol

Je ne me souviens absolument plus de ce qu'il y a à la place dans la VF.

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Alors, étant un fervant joueur SC, c'est loin d'être ça. Enfin ce n'est pas l'ambience que j'imagine. Dans SC, on joue principalement dans le noir. Dans hitman, on opère de jour, sans ramper dans tous les recoins comme un "rat"...

Dans SC chaos theory, par exemple, en mode coop, il n'y a que les deux joueurs, qui coopèrent pour passer certains passages impossibles à franchir seul. Le mode versus est bof, voire un peu nul à mon goût.

Je pensais que quelqu'un avait sorti un mod dans le genre "assassins" pour tel ou tel moteur 3d (Q4 ou UT2k4...) dans lequel il y aurait des civils, pas forcément de nuit, habillé comme tout le monde et non comme un ninja.

Les joueurs seraient tous des assassins qui ignoreraient qui est joueur : les npc et le joueur seraient indiscenables, sauf par leurs action. Seul le plus rapide ET discret remporterait le contrat, et donc pourrait acheter des armes ou équipement plus efficaces comme dans h-bm.

M'enfin, si personne ne l'a fait...

Vu que je travaille sur mon moteur 3d, il faudrait que je monte ma propre équipe pour le faire, ce qui m'éclaterait un max, mais il faut du temps pour avoir un semblant de qualité... et d'ici là un gars m'aura chippé mon idée... ;)

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  • 8 mois après...

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