Aller au contenu

Tomb Raider: Legend


Messages recommandés

Ouais ! Vivement les passages étroit pour mettre Lara à 4 pattes :)

(qui a dis que j'étais un pervers ? ben il a raison :))

Plus sérieusement, j'espère qu'ils ont amélioré les énigmes, parce que dans "Angel of darkness", fallait tellement faire d'aller et venues entre les niveaux qu'on s'y paumait un peut.

Lien à poster

Je viens d'essayer la demo, et la video d'intro est vraiment bien chiadée, les infographistes ont fait un boulot d'enfer j'ai trouvé. Pour le jeu, les voix en français sont pas mal : la voix de Lara donne envie de lui parler dans la vie réelle tellement elle a une voix de chaudas... oops je m'égare, voix de femme affirmée :) Les graphismes sont jolis, mais un peu trop carrés j'ai trouvé, par rapport à un Prince Of persia, j'ai trouvé moins abouti. L'avantage c'est que TRL a la gestion de la pysique : on peu pousser les pierres pour dégager un passage, et regarder le roc dévaler la pente, doit y avoir moyen de jouer aux quilles avec les "méchants". Sinon le maniement est toujours aussi à chier. Voila, à vous :)

Lien à poster

Exact, meme a la manette le maniement est pas genial. Pour le passage des cascades, il a bien fallu que je m'y reprenne a deux ou trois fois. Parce que je n'arrivais pas a choper la corde. Tiens a noter pour ce passage: quand j'etais sous la cascade, la manette vibrait... A mon avis ca doit servir a certains moments (sol qui se derobe/murs qui bougent)

Sinon niveau graphismes, ils ont un peu force le flou je trouve, on dirait qu'elle est myope la camera (ou astygmate chaipus). Mais c'est globalement pas mal fait, faut voir apres sur les decors plus grands.

Ah aussi, je sais pas si c'etait le cas avant, mais au moins, quand Lara est sur une marche ou sur un rocher, ELLE NE GARDE PAS BETEMENT UNE JAMBE EN L'AIR comme ca peut se voir dans nombre de jeux, elle la plie, les deux pieds touchent le sol quoi. C'est con, mais ca commence a bien faire.

Et le mouvement de balancement (sur les barres) est nettement plus realiste que dans PoP, ou ce brave jeune homme arrive quand meme a faire un tour complet apres une ou deux oscillations sans elan..

Par contre je trouve le systeme de visee assez pas pratique (pas moyen de changer de cible sauf en visant a la main) Ca ne pose pas de probleme a la souris, mais au pad bof bof quoi.

En gros, si la maniabilite est changee, se pourrait bien que j'achete mon premier Tomb Raider.

(merde, ya guild wars aussi.... gniii)

Lien à poster

Mon avis rejoint un peu celui de LapinGarou et de Kévindeuxième.

Niveau graphismes, c'est pas trop mauvais. Les décors sont encore un poil carré et les textures un peu floues par moment, mais dans l'ensemble c'est pas dégueulasse. Lara dispose d'assez de polygone (contrairement à ce qu'auraient pu faire penser les screenshots d'il y a quelques mois). Les effets sont sympas, notament l'eau, les particules, etc. Les jeux d'ombres et de lumières sont corrects. A noter que le jeu complet devrait proposer de graphismes encore meilleurs, vu qu'ils ont limité certains aspects pour avoir une démo pas trop lourde (déjà que 400 Mo c'est gros...).

L'animation est plutôt réussie elle aussi. que ce soit les mouvements des personnages, des ogjets, etc. J'ai particulièrement apprécié la dernière énigme, qui faisait appel à la physique.

Côté sons et voix, j'ai utilisé les voix anglaises, ST Fr. Les sous titres Fr passent un peu trop rapidement. Mis à part ce désagrément l'ensemble est correct. Les effets sonores sont un peu banals, mais la musique de fond est assez sympa.

Côté gameplay/maniabilité... je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir courir sur les murs comme dans PoP... Dommage, Lara n'y arrive pas. C'est difficile de viser les lianes, les corniches, etc. De plus il est impossible de régler la sensibilité du pad, ce qui est chiant pour manier la caméra. Je sais pas... Prince of Persia m'a paru moins "raide" à manier (enfin pour le 3, qui a amélioré pas mal de choses) et en comparaison, TRL est un poil inférieur. Cette infériorité se sent encore plus lors des combats. Certes, un gunfight est moins évident à gérer qu'un bon vieux combat à l'épée, mais quand même... je vois/je locke/je bourrine, ça rend pas les combats intéressants. Et même le petit coup de pied de gonzesse n'est pas très intéressant, d'un autre côté, Tomb Raider, c'est surtout un jeu d'exploration, pas de baston. Et puis... faut nuancer quand même, la maniabilité est poil au dessus de celle de tomb raider premier du nom, mais quand même... après avoir joué à la deuxième trilogie Prince of Persia, ça fait mal au coeur de passer à Lara Croft qui dispose de moins de mouvements et ne répond pas au doigt et à l'oeil.

L'impression générale que j'en ai retenu c'est que oui, il y a toujours de l'eye candy, on a de quoi baver un peu devant l'écran (mais juste un peu), et oui, les phases d'explorations sont bien prometteuses. MAIS! Relativement parlant, notre bonne vieille Lara (29 ans en 1996, notre exploratrice aurait 39 ans de nos jours, faudrait penser à la retraite, non?) doit faire face à une concurrence féroce, maintenant. Graphiquement, si on cherche de l'eye candy, on peut se tourner vers Blood Rayne (entre autres), qui propose aussi une fifille mignone et bien rendue. Niveau Gameplay, Les 3 derniers prince of persia proposent quelque chose de plus satisfaisant.

Alors qu'est-ce qu'il reste à TRL? Espérons que le jeu complet propose des graphismes vraiment à tomber par terre et surtout, surtout, des puzzles dignes de ce nom (et une histoire prenante), suffisament intéressant pour nous donner envie de continuer malgré quelques problèmes de jouabilité.

Wait&See, donc.

Lien à poster

Bon, j'ai testé à mon tour...

Positifs:

* Les graphismes sont assez beaux, même sur ma 9700

* Maniabilité des caisses

Négatifs:

* Maniabilité de Lara pas terrible du tout... mais gni, y'a pas d'autre moyen de regarder autour de soi que d'utiliser la souris??? Pourquoi ils ont pas gardé le bouton "observer" ? !!!

* Bugs graphiques.... les pieds passent à travers certains rochers

* Mais gnii de système de caméra!

* Commandes pas bien intuitives... Pas facile de la diriger dans la direction que l'on veut!

* Mais gni (ter) pourquoi qu'elle s'arrête pas au bord du précipice en mode marche?

* En mode marche, elle a l'air vachement naturelle...

* Quand elle saute en hauteur sans avancer ni reculer, vous ne la trouvez pas ridicule?

* D'ailleurs, elle saute pas bien haut...

Bref, je testerais à la manette dans quelques jours, j'espère que ça sera mieux, car je suis franchement déçu pour l'instant :)

Lien à poster

C'est vrai que quand elle marche, on dirait qu'elle a un balai dans le c... :)

Pour les sauts, elle saute moins haut que quand elle est en bullet time, c'est un peu frustrant.

Pour la caméra, bah faut pas rêver, c'est une caméra suiveuse...(ton moqueur) Comme ça sent la PlayStation ! Toujours du retard par rapport à la vue du personnage, c'est chiant au possible... !!! La première fois qu'on joue à la démo, on matte Lara, la 2eme, on commence à raler après la caméra : si dans le jeu complet il y a des passage rapides à réaliser ce qui sera le cas (on peut les voir dans les trailers), ça va être dur dur...

Lien à poster

Pour le bullet Time c'est simple

Tu lock un ennemi

Tu t'apporoche

tu saute deux fois (une fois pour sauter une fois pour prendre appuis sur lui et sauter à nouveau)

ça déclanche le bullet time

il te reste plus qu'a le finir en beauté...

Mais bon c'est un gadget puisque ça ne sert qu'a tuer celui que tu look...

Pour ceux qui ont finit la démo juste apres on a un petit QTE pas dur du tout ou tu voie lara faire son show hollywoodien :)

M'enfin perso bien que tres beau

J'aime pas les tomb raider

Lien à poster

Quel QTE ?

J'ai fini la démo et n'ai rien vu de tel ... :cry

Globalement, j'ai trouvé que ce TR était un "mauvais" Prince de Perse.

Quant aux graphismes ... c'est du multi-console quoi.

Plus lisse et en plus haute résolution, mais bon, ho ! je viens de jouer à Quake IV et Oblivion moi ! Alors le TR Legend y fait un poil "correct mais peut mieux faire".

Même devant le Prince de Perse ou StarFox Adventures sur GameCube, il ne fait clairement pas le poids.

Surtout que ...

Téléchargez cette chtite vidéo, faite par moi-même personnellement :

TRL_Demo_bugs.avi

Comme vous le voyez c'est le tout début de la démo, je n'ai même pas fait avancer Lara d'un pas, et ...

=> Deux textures qui clignotent à donf, et une erreur de transparence sur la plante !

P'tain, c'est clair, ça donne tout de suite vachement envie ! :malade

Allez hop, on continue en images :

Erreur de transparence là :

http://mifpartage01.free.fr/Tomb_Raider_Legend/TRL%202006-04-10%2020-10-52-90.jpg

Erreur de collision là :

http://mifpartage01.free.fr/Tomb_Raider_Legend/trl%202006-04-12%2020-01-08-98.jpg

http://mifpartage01.free.fr/Tomb_Raider_Legend/trl%202006-04-12%2020-01-11-89.jpg

Tomb Raideur ... avant c'était cubique ... mais ça ne l'est plus ... (quoique ...)

http://mifpartage01.free.fr/Tomb_Raider_Legend/trl%202006-04-12%2020-02-53-93.jpg

Franchement, il y a de l'abus, pour une version PC, non ?

Erreur de transparence avec la corde :

http://mifpartage01.free.fr/Tomb_Raider_Legend/trl%202006-04-12%2020-04-20-43.jpg

Transparence avec une chaîne :

Là c'est bon : http://mifpartage01.free.fr/Tomb_Raider_Legend/trl%202006-04-12%2021-07-20-78.jpg

Là ç ne l'est plus : http://mifpartage01.free.fr/Tomb_Raider_Legend/trl%202006-04-12%2021-07-16-37.jpg

Pas de chance, je me suis retrouvé comme ça devant par hasard ... :)

Je suppose qu'un patch du jeu ou des pilotes va régler ces bugs mais bon, en attendant la démo censée me donner envie, elle me montre ça. :mouich

Bon, je critique, je critique, mais au fond, à part ça, TR-L est quand-même tout à fait correct, niveau graphismes.

C'est cohérent, l'ambiance est bonne, Lara est bien modélisée, ses mouvement aussi en général, et seule la caméra relativement foireuse gâche un peu le tout.

D'ailleurs, je l'achèterais peut-être sur GameCube où il devrait être porté d'ici la fin de l'année (il paraît qu'Eidos vient de découvrir que la GameCube représentait un marché intéressant finalement. Il serait temps ! Les cons !)

Lara a été bien relookée :

http://mifpartage01.free.fr/Tomb_Raider_Legend/trl%202006-04-12%2021-26-33-43.jpg

Et la version temps-réel ressemble bien à ce qu'on voit dans les vidéos d'intro, ce qui est appréciable.

http://mifpartage01.free.fr/Tomb_Raider_Legend/trl%202006-04-12%2021-26-52-75.jpg

Enfin, maintenant il n'y a plus à imaginer Lara toute mouillée, on peut la voir !

http://mifpartage01.free.fr/Tomb_Raider_Legend/TRL%202006-04-10%2020-14-19-20.jpg

L'effet des gouttes qui tombent de son corps quand elle sort de l'eau est réussi. Ça m'a rappelé WindWaker sur GameCube (vieux de trois ans) mais c'est cool quand-même.

J'ai bien aimé le doublage car j'apprécie particulièrement la voix qu'il lui ont donné et qu'on peut entendre dans de nombreuses séries télé.

Par contre, le bouffon de service (qui parle dans le casque de Lara) doit être très vite gonflant je pense.

Lien à poster

Dites, j'ai enfin le jeu, et j'ai pas pigé comment on passe cette fameuse porte que l'on ouvre dans la démo, une flêche apparait, dirigée vers le bas, mais j'ai beau m'énerver sur toutes les touches, lara se prend ces *ù$¤"&@ de lames.

Qqn peut m'éclairer ?

EDIT : j'ai trouvé, cela correspond simplement au touches directionnelles, et cela permet de jouer même dans les cinématiques (la classe :roi ).

Par contre en une demi-journée la sauvegarde m'indique 54%, j'espère que cela ne veut pas dire 54% du jeu :), quoique j'ai encore pas mal de boulot pour découvrir tous les trésors cachés, même le manoir de Lara est un véritable nid à cachette, comme toujours.

Quant à l'expérience de jeu, après plusieurs niveaux, la caméra est parfois TRES TRES énervante, même si certains passages la focalise sur la poitrine de notre aventurière :sorry.

Quelques rochers et débris sont à revoir niveaux modélisation (Lara s'y enfonce jusqu'au genou, comme déjà dis avant dans ce thread je crois)

Lien à poster
J'ai bien aimé le doublage car j'apprécie particulièrement la voix qu'il lui ont donné et qu'on peut entendre dans de nombreuses séries télé.

Par contre, le bouffon de service (qui parle dans le casque de Lara) doit être très vite gonflant je pense.

Le(s) bouffon(s) c'est Omar et Fred...

Sinon personnellement j'ai adoré Tomb Raider 1, les autres je les ai trouvé mortellement ennuyeux. Parait que celui-ci est un "retour aux sources", les quelques images que j'ai vu ne semblent pas horribles et le jeux ne se prends pas des notes trop honteuses pour l'instant, je vais peut-être y jeter un oeil pour voir.

Lien à poster

quid de la durée du jeu ?

j'ai lu à droite et a gauche qu'il se finissait entre 8 et 11h

si c'est vrai ça fait quand meme assez court pour 55 euros a l'achat

je sens que je vais attendre qu'il sorte en budget ou de le trouver d'occase

Lien à poster
×
×
  • Créer...