Aller au contenu

Crysis : Sortez les mouchoirs...


Messages recommandés

SharpShooter>Bah, j'aime pas les listes à puce. Y a un autre moyen ? (Me rappelle plus trop, ça fait longtemps les études...)

Le CryEngine2 sera utilisé pour le jeu Entropia Universe (MMO ayant le même système que celui de Second Life, avec des $ convertibles en monnaie du jeu et inversement)

Lien à poster
  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne sais plus où j'ai lu hier que Crytek est en train d'optimiser le jeu pour qu'il tourne en DX10 sur du matériel plus "faible" (tout est relatif) que celui ayant servi à l'E3 (de mémoire) : Intel Quad Core, 4 Go de RAM, 8800GTX (mais pas SLI). Et donc sur un portable Core 2 Duo, GPU 8700-quelque chose : il paraît que ça tourne, malgré quelques rares chutes de framerate, mais ils ne disent pas si ça tourne en 800*600 détails au mini :devil

Ah oui, et la date de sortie du 13 septembre serait fantaisiste (nooooon ?). On parle plus de novembre. Mais si on y croit.

Lien à poster

Les listes à puces peuvent prendre l'apparence que tu veux et même sans tu peux faire un menu en CSS.

M'enfin moi je disais ça après avoir lu le commentaire que tu as mis sur ton site. :)

Pour revenir aux config de la mort, je n'aime pas la course à l'armement et encore moins pour faire tourner un jeu "difficilement". Donc je jouerai ne jouerait pas à Crysis avant Noël... 2010. :)

Lien à poster

Date officielle : 16 novembre 2007. (à l'origine, le jeu était prévu en juillet/septembre...)

Electronic Arts Inc. (NASDAQ: ERTS) and Crytek, award-winning developers of Far Cry, today announced that CrysisTM, will be hitting retail stores in North America and Europe on November 16, 2007 exclusively for the PC. A technical achievement featuring stunning DirectX 10 and DirectX 9 visuals, cunning gameplay, and an epic story, Crysis is recognized as one of the most anticipated PC games and first person shooters of 2007, recently winning Best PC game from the Game Critics Awards: Best of E3 2007.

"Crytek is constantly striving to push the boundaries of both game design and technology, while maintaining quality at the highest bar," said Cevat Yerli, CEO and President of Crytek. "We're thankful to our fans for their support and patience, and we're excited to bring them Crysis this year. It's going to be worth the wait."

Offering true, open-ended gameplay, Crysis gives gamers an unparalleled amount of freedom that fosters completely unique gaming experiences. Players are outfitted with a revolutionary Nanosuit and an arsenal of fully customizable weapons, giving them a wide array of options not only in approaching the entire game, but every single objective or individual encounter. And they will need every advantage they can get going head to head against a menacing and highly intelligent alien threat amid dynamic, hostile battlefields that range from lush, tropical jungles, flash-frozen landscapes and a horrifying zero gravity environment.

Crysis also breaks new ground in multiplayer with the introduction of PowerStruggle - a unique team-based strategic mode for up to 32 players, where opposing sides battle for control of advanced weaponry and vehicles to overcome their enemies. For those who prefer the pulse-pounding action of deathmatch, Crysis will also feature an Instant Action mode, with the highly adaptive Nanosuit serving as the ultimate tool to outwit your opponents.

crysis30eu4.th.jpg crysis29fk6.th.jpg crysis25jg6.th.jpg

crysis22db3.th.jpg crysis24wb5.th.jpg

Comment ça sent boooooon !! :)

EDIT> Nouveau trailer : http://www.actiontrip.com/files/movies/crysis.phtml

Lien à poster
  • 4 semaines après...

D'après ce que j'ai compris, une seule 8800GTX suffit pour le faire tourner convenablement (peut-être pas en 1920 avec FSAA 18x remarquez, mais bon...)

D'un autre côté, ils communiquent très peu sur la version DX9 du jeu. OK, indiquer une 6600Gt comme carte minimale est déjà un point positif, mais reste à savoir de quels effets nous devront nous passer avec nos carte DX9 !?

Parce que baisser la résolution et - à la limite - la qualité des textures, ça ne m'ennuie pas trop, mais virer des effets spéciaux ça me gène déjà plus.

Lien à poster

Déjà, moi j'élimine le motion blur, c'est peut être plus joli sur les animations, mais quand on bouge la vue, c'est lourd pour viser. Et comme ça demande un peu plus de calculs, vu qu'il faut accumuler plusieurs frames pendant le rendu...

Ce qui me gonfle, c'est d'avoir à passer à dx 10, et donc Vista pour en prendre plein la vue => changer de PC (j'ai un portable, et le fixe est à 1.8Ghz...).

Lien à poster

Je ne suis pas certain que ça soit bien lourd.

Il me semble qu'ils utilisent le motion blur pour cacher les baisses de framerate ou pour donner une impression de vitesse (jeux de courses) => peut-être que cet effet fait perdre des FPS, mais au final on a moins l'impression de ramer.

Du moins, c'est ce que j'avais compris.

Bha on verra bien ce que ça donne, dans un mois lorsqu'on pourra essayer la démo (si elle sort en DX9).

Lien à poster

Infos sur la démo : une version DX9 et DX10.

DX9 vs. DX10 – The endless question

To shed some light into one of the most discussed topics regarding Crysis multiplayer I would like to explain you the differences between Crysis MP DX9 and DX10.

As for the DX9 version we won’t have physics and day and night cycle in-game. That means you won’t be able to shoot down trees and/or alter any other objects than vehicles on the map. Additionally the time of day setting doesn’t change dynamically. This is caused due to the tremendous server load such physics might cause on crowded gaming servers. Still you will be able to experience maps with different time of day settings since the maps can be altered in the Sandbox2 Editor.

Rather than providing the community partially working features we limit this for the DX10 version only. Due to the strong hardware available with DX10, server load is less and performance is increased. This ensures the pure physics and day and night cycle experience without any limitation.

Gamers with a DX10 card are able to play on DX9 servers, but with the limitation of the respective server. Vice versa it is not possible for gamers with DX9 cards to play on DX10 servers due to the limited features.

Ca me fait bien rire, comme si c'était le serveur qui calculait toutes les ombres du niveau... Suffit qu'il envoie le temps écoulé et ce sont les clients qui projettent les ombres, sinon imaginez un peu : recalculer toutes les ombres de tout le niveau au cas où un joueur se trouve à tel ou tel endroit...

Franchement, justifier le fait qu'il n'y ait pas de physique avec dx9 de cette façon, c'est prendre les joueurs pour des cons là. Il y avait de la physique avec FarCry... Et puis ce n'est pas DirectX qui gère la physique. Ils veulent nous faire gober que c'est l'API indispensable qui sait tout faire sauf le café ?

Bon, je sais que ça ne concerne que le multi, mais qui sait pour le solo ? Et puis un multi sans physique, c'est comme jouer à CS :devil ...

Lien à poster

Effectivement, je me demande bien ce que la gestion de la physique propre à Dx10 vient faire en multijoueurs ! o_O

Quoique... ils parlent de DX10 là, pas de Direct3D 10... Or DirectX c'est une API complète avec une gestion sonore, une gestion des périphériques, et donc peut-être aussi une gestion réseau... et peut-être qu'elle apporte du nouveau à ce niveau par rapport à DX9 ?

Lien à poster

Je connais beaucoup mieux OpenGL, mais DirectX me rebutte un peu. Ayant pas mal de notions de 3d, je m'étonne de voir ça : ils n'ont l'air d'avoir séparé entièrement le code du moteur et l'API, ce qui expliquerait cette limitation je pense. Et vu le mal qu'ils ont eu à passer à DX10 alors que le dev était déjà lancé en DX9, je pense aussi que la DX10 ne l'est pas à 100%. Un futur patch viendra finir le boulot quoi, avec amélioration de perfs.

On verra bien, mais si le solo est sans physique... je vais garder mes tunes pour plus tard, quand j'aurai la bête de course pour faire tourner les jeux dx10 les orteils dans le nez (genre quad core, 8Go de ram, 4 GF en SLI :)).

Lien à poster

Une nouvelle vidéo sur le multijoueurs, sorte de tutoriel : ça va être sacrément stratégique, un peu mixé avec du RTS on dirait. On pourra même utiliser la technologie alien.

http://www.actiontrip.com/files/movies/crysis.phtml

Les maps ont l'air immenses, comparées à celles de FarCry en multi. Bon, reste à voir la démo, ce que ça donne en pratique. (ETQW toujours en tête pour moi)

Lien à poster

Il n'y a qu'un mot : impressionnant. Par contre, j'espére que la diversité des véhicules au final sera comme dans les trailers. Parce que je garde un souvenir mitigé des images de Stalker où on pouvait acheter un véhicule (Lada Niva hu hu hu) et qu'au final ce n'était pas le cas...

Lien à poster

En fait, il n'y a pas grand chose comme véhicules, mais ils ont au moins pensé aux hélicos.

Reste à voir si il y aura beaucoup de joueurs qui auront la machine pour jouer, et remplir les cartes de cibles potentielles :)

EDIT> La démo est repoussée au 26 octobre... :grr . Une bonne nouvelle quand même, ils vont mettre dans la démo le SandBox2, histoire d'initier la communauté à l'outil, et prendre un peu d'avance.

Hi everyone,

We have some news to announce.

First, I am sorry for the bad news - the Crysis single player demo will now be available everywhere on October 26th, 2007.

We are taking some extra time to make sure you that you have an amazing experience but also we did not want to risk the release date of Crysis at this stage. To get the game into your hands by November the 16th, we had to make this call.

Now the good news - the big surprise. The SP demo will be released with our CryEngine 2 - Sandbox 2 game editor, giving the community the opportunity to get familiar with the vast amount of tools they will have at their disposal four weeks before we ship, something we have always wanted to do.

This is an exciting time for us at the studio as the development of Crysis comes to an end and we are only a few weeks from Gold Master. We appreciate your patience and are looking forward to getting Crysis into your hands on November 16th.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Je ne sais pas si parler de DX10 ou 9 est pertinent au sujet de cette image. A mon avis, une fois les détails au mini, ça ne doit plus faire grande différence.

La démo multi en beta est paraît-il ouverte et dispo chez fileplanet, si le cœur vous en dit ;p

Ca me tente bien mais je ne suis pas maso.

Lien à poster

×
×
  • Créer...