Aller au contenu

Crysis : Sortez les mouchoirs...


Messages recommandés

  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dans la jungle je ne vois pas beaucoup de différences, mais dans la vidéo avec la bêbête géante sur le porte-avion, le traitement des fumées et du feu est quand même pas mal en DX10. Je ne vois pas en quoi ce n'est pas faisable en DX9, parce que ça ne me paraît pas non plus révolutionnaire.

Ceci dit : wow.

Lien à poster

Ce que je voulais dire, c'est que j'ai des doutes sur le fait que ce genre de traitement ne soit faisable qu'avec DX10. Une manière pour MS et les constructeurs de hardware de justifier le passage à DX10, en somme ?

Peut-être que c'est plus facile qu'avec DX9, que ça bouffe moins de ressources sur le proce parce qu'intégré au hard des cartes nouvelle génération, ou je ne sais quoi...

Bref, c'est beau, ça a l'air fun, et j'en veux, là, tout de suite.

Lien à poster
Ce que je voulais dire, c'est que j'ai des doutes sur le fait que ce genre de traitement ne soit faisable qu'avec DX10.

C'est bien se que j'avais compris et j'allais dans le même sens. Bref on a pas attendu DX10 pur avoir de la fumée dans un jeu.

Lien à poster

Pour comparé DX10-DX9, il y a des images de comparaison entre Xb360 et PC pour Lost Planet :

comparaison sur generation-nt

Chez moi, les ombres sont comme sur les images XB360, c'est à dire en escalier (comme dans la plupart des jeux).

J'ai une carte DX9, je précise, et j'utilise donc la démo DX9 du jeu.

Je me demande bien pourquoi c'est si difficile de faire de belles ombres lissées en DX9 ?

Est-ce une fonction matérielle que seule les FX8x00 et HD2x00 font ?

De plus, pour le jeu Marvel Ultimate Alliance, je dois désactiver les ombre totalement, sinon le jeu est injouable (7fps tout le temps, même en 640x480, alors que je suis à 25fps en 1600 avec FSAA sans les ombres !)

Bref, si DX10 arrange ce pb avec les ombres, ça sera au moins ça de positif, même si j'aurais espéré que ID Software se ramène à nouveau avec un moteur OpenGl qui écrase tout le reste. 8-(

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Moi j'aime bien, ça change des vaisseaux Alien qui ressemblent à des vaisseaux humains. Là on sent que c'est vraiment différent, on ne sait pas trop comment se repérer. C'est pas mal même si ça risquerait d'être monotone à la longue.

Et puis c'est vrai que la jungle c'est tellement joli, pourquoi aller s'enfermer dans un vaisseau stéréotypé ?

Lien à poster

Je pense qu'ils veulent recréer un peu l'ambiance de Aliens (le film), pour "justifier" tous ces militaires dans la jungle, qui ne veulent pas que s'ébruite la découverte d'une invasion extraterrestre. Ce serait pas mal si on retrouvait le stress de Avp (le jeu) dans le vaisseau, parce que bon, Avp commence à me paraitre tout carré quand j'y joue, et Avp3 ne semble même pas être en projet.

Lien à poster

cruchot : ne crie pas vistoire trop tôt... On ne connait pas encore les performances des GeForce 8 et Radeon HD2000 en mode DirectX 10 puisqu'aucun jeu DirectX 10 n'est encore dispo. Certains jeux (via des patchs) ou démos technologiques ont implémentées des fonctions de DirectX 10, mais les résultats ne sont pas glorieux (de l'ordre de 3 à 10 fps d'aprés quelques tests que j'ai pu lire sur Radeon HD2600Pro/Xt et GeForce 8600GT/GTS).

On verra ça avec Crysis, qui sera le premier jeu vraiment DirectX 10 !

PS : désolé si mon discours peut te décourager, mais j'ai appris à me méfier (comme avec les GeForce Fx avec DirectX 9, les Radeon x700/x800/x850 et leur absence de support des SM3.0, les Radeon premiéres du nom face aux GeForce 2, la tenue en performances dans le temps des GeForce 6800, la Rage 128...

Lien à poster

Bah, il n'y a rien à regretter (ni à crier victoire) : on ne sait encore rien sur ce que donnera Crysis sur ce type de matériel. On peut craindre que tu ne puisses pas tout régler à fond, mais c'est purement spéculatif. Si ta carte te satisfait pleinement dans les jeux actuels, c'est déjà bien, non ?

Moi j'attends tout de même pour remplacer ma X800XT : j'ai trop regretté de passer de ma GF3 à une "simple" R9600XT, qui était au final bien trop juste pour Far Cry. Et puis j'ai pô trop le temps de jouer depuis quelques mois de toutes façons...

Alors quand je remplacerai ma carte, ce sera pour faire péter les fps à la fois dans Oblivion, dans STALKER, ET dans Crysis :)

Lien à poster

Le mieux, ça reste encore les démos. il n'y en a pas pour Stalker, y'en a-t-il pour Oblivion? y'en aura-til pour Crysis?

J'aimerais bien voir ce qu'elle a dans la ventre ma CG, parce que Pangya ou FEAR c'est bien, mais pas super gourmand.

Lien à poster

×
×
  • Créer...