Aller au contenu

Windows sur Macintel


DEF

Messages recommandés

Non, cette fois-ci, ce n'est pas pour vous montrer une image :D.

Le site Onmac.net avait lancé un concours à quiconque trouverait le moyen de faire démarrer Windows XP sur un Macintel.

Le prix à la clé était de 12000$.

Et depuis peu, une vidéo était visible montrant que cela avait été réalisé, même si l'on pouvait douter de sa véracité, la mauvaise qualité du cadrage et de la compression n'aidant pas.

Et depuis hier, le site initiateur annonce que le concours a été gagné.

Il existe donc une procédure permettant de pouvoir créer un dual-boot OSX-Windows sur un MacIntel.

source Macbidouille

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Ce n'est pas un poisson, ce patch se prénomme Bootcamp et pèse 83 Mo

http://www.apple.com/fr/pr/050406bootcamp.html

La version bêta publique de Boot Camp est téléchargeable immédiatement à l’adresse www.apple.com/macosx/bootcamp. Il s’agit d’une version d’essai du logiciel dont la licence est accordée pour une durée limitée. La version finale de Boot Camp sera une fonctionnalité intégrée à la prochaine version 10.5 “Leopard” de Mac OS X.
Lien à poster

Ben oui, je viens de dire que je suis en train de l'installer. Et ce n'est pas un patch mais un wizard qui contient des drivers pour Windows XP. Le patch est une mise a jour du firmware qui pese environ 2 Mo et qui ajoute les capacites d'un BIOS en plus de l'EFI. Resultat on peut booter sur un CD Linux ou Windows. Bref, Boot Camp sert juste a redimensionner la partition MacOS X pour faire de la place a Windows et avoir les drivers son et video.

Lien à poster

Ah oui au fait, ca marche tres bien Windows XP sur un MacBook Pro. C'est stable et tres rapide (moins de 20 secondes pour booter). Je viens d'installer XP dans une machine virtuelle avec un soft appele Parallels et ca marche aussi tres tres bien. C'est moins rapide mais carrement utilisable malgre tout.

Lien à poster
×
×
  • Créer...