Aller au contenu

Guild Wars : Factions


Invité

Messages recommandés

Bon on en a pas encore parlé et je viens juste de m'y remettre. Guild Wars : Factions s'annonce vachement alléchant.

La liste des partants pour une guilde de teameurs se trouve à la fin de ce post

0190000000263723.jpg

Vite fait au niveau des nouveautés :

- Sortie officielle le 28 avril... /o mais !

- Week-end de bêta le 24 mars o/ (détails ici) J'espère avoir le temps de tester ça avant de partir en vacances le 25 (tous chez Fen-X je le rappelle).

- deux nouvelles classes... classes : Assassin et Ritualiste.

guild-wars-factions-20060305061648754-000.jpgguild-wars-factions-20060305061654488-000.jpg

- une nouvelle campagne bien sûr, et de nouvelles armures pour les anciennes classes. Ici la rodeuse et le guerrier par exemple :>

guild-wars-factions-20060305061702191-000.jpgguild-wars-factions-20060305061646019-000.jpg

- Une frontière entre deux pays ennemis à repousser pour son camp, des villes dont il faut prendre le contrôle...

- Toujours 4 persos SAUF pour les heureux possesseurs de GW premier du nom. Oh mais pourquoi? Mais parcequ'on aurait droit à 2 slots supplémentaires à priori, donc six persos pour nous :)

- 25 nouvelles skills pour les anciennes professions, de nouveaux familiers, de nouveaux mercenaires (et plus Alesia? Han ce serait bien), de nouveaux skins pour les persos.

- Possibilités de faire des alliances entre guildes (oui ça commence à ressembler à WoW, hein?), de faire des instances à plusieurs groupes (ah? enfin?)...

D'ailleurs à ce sujet, pour les possesseurs du GW actuel, que penseriez-vous de tous nous retrouver dans une seule guilde et de conquérir ce nouveau monde?

Voilà voilà, j'aurai du mal à citer toutes mes sources mais j'en ai trouvé pas mal sur le site/forum des heartbreakers (http://www.hb-gw.com en toute simplicité), où sont guildés certains de mes collègues de boulot. Pas mal d'eux en fait. Bon sur ce j'ai une ptite sieste à faire avant d'aller prendre le train.

Attention dissolution du WEPA effective depuis le 7/05/06

Nouvelle Guilde - Les Bénédictins Adorateurs de Rurik

Plus de détails ici.

Les motivés "pourquoi pas?"

- roopi

Les motivés pauvres (désolé les gars :oups)

- Vanisher III (invitation du 24 powered, avec beaucoup de réticence :oups)

Et j'ajoute ici le gros post que j'ai mis plus loin à l'origine, je censure à la DoT

Les Bénédictins Adorateurs de Rurik recrutent!

Notre guilde est en recherche de joueurs réguliers, motivés et joueurs. Nous recrutons donc gentiment et principalement en vue de participer au PvP, au GvG et autres bastons (amicale ou non). Pour les alliances de guilde, voire les défis (on débute en PvP, venez prendre vos points :p) ce message peut aussi vous intéresser. Avant d'aller plus avant, permettez-moi de présenter un peu plus la guilde.

Qui sommes-nous?

Les Bénédictins Adorateurs de Rurik [bAR] est une guilde composée actuellement de joueurs de tous horizons : anciens de la communauté posse-press (vous vous rappelez les magazines PCTeam, :Login et tout ça? Voilà vous y êtes), actuels du Clan PCT, membres de team de traduction (Yami) et gens pistonnés (Mon frère par exemple :p).

Nous recherchons principalement le plaisir de jouer dans la plupart des jeux (car nous jouons également à Day of defeat:Source pour ceux que ça intéresse) et pas la performance, le score (même si on a stranger avec nous...), la célébrité (même si on a moi avec nous...), l'amour, la gloire ou la beauté (erm). Ainsi, dans Guild Wars, notre principale motivation est le PvE avec une tendance à vouloir explorer le monde du PvP/GvG. Il nous arrive de craquer et de faire des séances un peu zarb de RP, mais rarement. La majorité d'entre nous ont bien évidemment acheté Prophecies ET Factions, sauf Kamara, qui n'a que Factions. Pour l'instant, nous nous concentrons surtout sur le PvE de Factions. Ensuite... on avisera.

Les membres actuels de la guilde sont Kamara[En, Kamara Sutra] (les dames d'abord), Fen-X[M/En, Hino Tori] (les enfants ensuite), stranger [G/M, Mitsuki Yamagushi], Kami [G/M Youichii Hinhouin], HMATT [El/R, Elana Akalou], Gu ![N, Lizia Gullivan], Jules Don [G/R, Kenshin Amoto], EvilPNMI[El/R, Tessa Allbreak] et Panini Girl[M/G, Panini Girl]. Pour l'instant le taux de fréquentation du jeu (certains sont étudiants ou jouent en fourbe ou encore ne demande pas d'aide ingame) est d'environ 4,5 joueurs connectés simultanément, avec parfois une pointe à 6 joueurs jouant ensemble dans la même instance.

Nous sommes équipés de Teamspeak (merci Yami :)), d'un forum (merci Fen-X :)), nous avons la traditionnelle cape et avons récemment investi dans un Hall de Guilde sur l'île du Sorcier. Pour l'instant vide mais que nous comptons bien remplir :)

Qui recherchons-nous?

Principalement des gens qui jouent pour jouer, comme nous. Pas de droppeurs fous, de farmeurs fous (à mon corps défendant, je farme mais pour compléter ma collection d'armure ^^)... Si jamais vous êtes déjà intéressés par notre guilde (qui sait?), veuillez quand même terminer cet article avant de nous envoyer votre candidature.

1. Bon esprit de rigueur :

Déjà dit, mais c'est important : nous jouons pour le plaisir de jouer. Si vous voulez vraiment vous rendre compte de ce que donne une instance, rejoignez-nous pour une mission quelconque et branchez-vous sur notre Teamspeak. Quelqu'un a besoin de 462 peaux tannées et vous en avez justement la moitié? Vous n'en faites rien? Pourquoi les garder, donnez-moi ça à qui en a besoin! Vous avez droppé un Gold perfect pour Elémentaliste et vous êtes Guerrier, pensez à moi! Quelqu'un a besoin d'un matériau rare qu'il ne peut pas se permettre? Bref, j'espère que vous avez compris le principe, entraide et solidarité souhaités.

Un nouveau rejoint la guilde? Quelqu'un a reroll un perso? Oui je sais que ça saoule de refaire les quêtes du début au niveau 20, mais une guilde c'est ça. Et au pire, pourquoi ne pas créer vous-même un nouveau perso?

2. Présentation indispensable sur le forum :

Si vous décidez de rejoindre la guilde, ce serait très sympathique de votre part de vous présenter sur le forum du Clan PCT (même si vous ne postez que ce message chez nous). A propos du forum, il vous est demandé de faire très attention à votre écriture. Pas de SMS, fautes d'orthographes tolérées (même s'il nous arrive de faire des petites remarques, ne le prenez pas mal, mais prenez plutôt note et regardez stranger, avec son clavier QWERTZYPLOT, il ne fait presque plus de fautes :D).

3. Un conflit?

Un conflit avec stranger? Une blague de Gu ! ne vous a pas plu? Fen-X ne vous a pas healé à temps? S'il vous plaît, pas d'insultes, restons courtois. Il me semble que l'insulte la plus violente tolérée sur notre serveur TS soit "brigand" ou "fifrelin", je ne sais plus. De plus, le Guild Master (stranger aka Mitsuki Yamagushi) est là pour trancher en cas de vrais conflits, et à défaut les officiers de la guilde (Fen-X aka Hino Tori, EvilPNMI aka Tessa Allbreak). Ne sont pas, ne seront pas, n'ont jamais été toléré : insultes injustifiées et/ou racistes, vente d'objets entre membre de la guilde, les "leavages" à répétition ou les AFK sans prévenir (bordos, quand vous avez des nuggets à réchauffer, faites-le avant ou après la coop)... Sachez que nous avons établi une blacklist échelonnée de orange à noir (orange = erreur mineure, peut se refaire, rouge = erreur grave, limite ignore-list, noir = comportement intolérable, irrécupérable) et que si vous êtes kické de la guilde pour une des raisons que j'ai déjà cité, vous risquez d'atterrir directement dans le noir.

4. Comportement :

Nous n'exigeons pas un comportement exemplaire de vous, la plupart d'entre nous aimant déjà bien pourrir les cinématiques dans lesquelles Rurik (ô mon idole!) fait son apparition. Nous demandons juste à ce que nos alliés aient un minimum d'humour (afin de supporter Fen-X déjà), ne soient pas susceptibles, et ne vocifèrent pas dans leur micro/sur leur clavier en CAPS LOCK. Nous sommes assez peu fanatiques des hurlements stridents des valeureux G/M prépubères qui nous informent avec une douceur toute guerrière que "GOGOGO ONYVAONYVAONYVAONYVAALLEZALLEZALLEZALLEZ QUOI!". Vous allez dire, encore des vieux qui pensent que tous les jeunes sont des joueurs niais et Kevins, mais non. On aime bien les surprises, et malgré que la moyenne d'age soit de 22-24 ans (j'aime les moyennes, ça me rajeunit :D) nous arriverions à jouer avec quelqu'un qui a 15 ans et qui sait aligner deux mots sans SMS ou qui sait éclater de rire pour de vrai dans un micro (j'ai horreur des gens qui disent "lol" dans le micro d'un air blasé Oo). Ca c'est pour la partie vie vraie par micro interposé. Pour l'instant, aucune rencontre IRL n'est prévue, Fen-X habite trop loin.

Pour le comportement ingame :

Quand on veut faire un run, on le précise avant. Donc si on ne dit rien, nous demanderons aux guerriers et autre rangers de NE PAS COURIR COMME DES DERATES!!

Il y a pour cela deux raisons principales : 1. les Moines, Elémentalistes et autres Envouteurs ont souvent besoin de recharger leur mana entre deux combats, et 2. CA AGGRO TOUS LES P@#! DE MOBS DE LA ZONE DANS 95% DES CAS! Lorsque les Bénédictins Adorateurs de Rurik font une coop, ils y vont pépère. Notez bien ça, amis et voisins.

Il y a également un principe observé avec rigueur par Fen-X, il ne heale pas les G/M qui s'amusent avec rénovation en même temps que ses sorts, car selon lui, on fait le M ou on ne le fait pas (à peu de choses près), mais on ne gaspille pas son mana de moine qui pourrait servir à soigner d'autres joueurs. Enfin vous aurez suffisamment vite affaire aux foudres dudit moine si vous nous rejoignez. :)

Enfin dernière chose, vous connaissez tous le CTRL-Clic sur le mob... Et bien laissez faire, nous avons déjà un cibleur officiel : stranger. Evidemment, s'il n'est pas là, c'est une autre histoire.

Enfin pour terminer, je reviens dessus mais réchauffez vos nuggets avant, les gars, pas de leavers ou d'AFK non signalés.

Comment intégrer la guilde?

C'est très simple. Même après avoir lu tout ce pavé, ça vous intéresse? Alors tout simplement :

1. Lancez Guild Wars (si vous êtes encore sous un autre jeu online quelconque (exemple : WoW), stoppez votre abonnement et achetez Guild Wars, puis installez-le. Eventuellement achetez également Factions (optionnel)).

2. Choisissez un perso et... ah, vous connaissez? On recommence.

1. En jeu, contactez-nous (Pour récupérer nos noms allez donc faire un tour sur Clan PCT) et passez un petit bonjour. Dites-nous où vous êtes, ou rejoignez-nous. Si nous sommes en coop nous vous ferons patienter, alors pas de crises s'il vous plaît :)

2. Connectez-vous à TS sur notre serveur public (idem, parcourez donc le forum pour trouver notre adresse) et dites bonjour.

2A. Si comme Jules DON ou Gu ! vous crachotez en parlant, on vous le signalera, essayez donc de bidouiller vos réglages sonores. Si comme Fen-X ou moi-même vous jouez sur haut-parleurs pour cause de casque trop petit ou snobisme, essayez de réduire l'écho que vous créerez inévitablement. :p]

2B. Si vous n'avez pas de micro, on ne vous forcera pas à en acheter un mais ce serait vachement plus pratique quand même ^^

3. Et bien, jouez maintenant! Tout simplement.

4. Si vous avez été jugé digne de faire partie de la guilde, vous serez invité, sans aucun souci et sans demande de remboursement (c'est mesquin de réclamer les 100Po d'invitation, non?). Nous vous réclamons juste une présentation sur notre forum. C'est tout.

Point particulier :

Pour les possesseurs d'une guilde de 2-3 personnes (Guildes créées juste histoire de jouer entre potes avec une cape, et elles sont nombreuses) intéressés par une fusion, la technique d'approche est sensiblement la même : via notre forum, Ingame voire par Teamspeak.

Enfin, pour les alliances de guildes, aucun souci, vous devriez avoir saisi la procédure maintenant. Sinon reprenez au Comment intégrer la guilde? :D

Lien à poster
  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je crois que je me laisserai tenter par la version collector moi aussi. :oups

xa> C'est un stand alone en fait, pas un add-on. Ce qui explique le prix.

EP> Compte sur moi pour aller bouter du Charr hors de [met ta ville ici] ! :)

Lien à poster

Soit j'ai rien compris soit je suis con (c'est possible aussi) mais si c'est un stand alone il contient également le contenu du premier Guild Wars non ? Et donc l'achat du premier est superflu ou bien ?

(Tout ça pour dire que WoW ça va 5 minutes mais j'arrive à un stade où la progression exige des sessions d'instance de 462 heures par jour sur une semaine de raid, temps que je n'ai pas forcément, donc vers avril il est pas impossible que je me laisse tenter aussi puisque c'est la fin de mon abonnement)

Edith, plus tard:

Je suis un gars bien je réponds aux questions que je pose :lol

Guild Wars Factions est-il un add-on ou un jeu à part entière (stand-alone)?

Guild Wars Factions est un jeu à part entière. Ceux qui possèdent Guild Wars ne sont pas obligés d’acheter Guild Wars Factions afin de continuer à jouer sur leur compte jeu, et ceux qui achètent Guild Wars Factions peuvent jouer sans acheter Guild Wars. Cependant, il y a de fortes interconnexions entre les deux jeux qui fera que posséder les deux procurera une expérience exceptionnelle.

Le contenu est-il séparé dans chaque jeu, Guild Wars et Guild Wars Factions?

Oui. Il est possible pour un joueur de profiter du contenu de chacun des jeux sans acheter l’autre. Les joueurs qui possèdent les deux jeux auront la possibilité de voyager à volonté entre les continents de la Tyrie et Cantha. Et naturellement, il existera un contenu qui reliera les deux jeux, rendant le fait de posséder les deux campagnes très attrayant.

Donc il faut acheter les deux boîtes si on veut tout (L'équivalent de six mois de WoW en coût pour faire dans la pseudo comparaison foireuse)

Lien à poster

Allez zou on détourne...

@Stranger=> T'as pas tort mais il y a quand même des éléments positifs, la guilde Rp dans laquelle je suis est une expérience unique et je me marre comme un petit fou... le problème vient des structures du jeu qui n'a jamais vraiment été pensé en terme de Rp et éxigent, contrairement à ce que j'avais cru voir annoncé par Blizzard à l'époque, un investissement en temps pas compatible avec la vie d'un pov' casual dans mon genre...

Lien à poster

Erm, si j'ai mis le lien vers le site officiel spa pour rien hein. Donc oui, ce sont bien deux jeux différents, comme s'est auto-répondu Neithan :oups

Et merci d'avoir fait la comparaison foiraw que j'ai pas osé faire (genre deux GW = x mois d'abonnement à WoW) ^^

Lien à poster

a peine un an dans le pire des cas :)

mais bon en 4 mois bien a bloque tu arrive au lvl 60 et t'as plus envis d'y jouer

sachant que tu a du débourser 50€ pour avoir la boite de WoW et ton code de registration :)

Lien à poster

Perso je joue a GW depuis environ 5 mois (deja !) et je ne l'ai toujours pas fini.

Bon, ok, je suis loin d'être un no-life et je ne joue "qu'une" dixaine d'heures par semaines, mais ca reste toujours passionnant (et le fait que le temps joué ne compte pas rend la chose encore plus interressante !).

Gu ! > Non tu ne payes pas 50 € par an car tu n'es pas obligé de acheter ces extensions, et meme dans ce cas il n'y a aucune obligation temporelle !

Lien à poster

Bref... une chose est sur, j'ai testé Wow et GW... et je reste avec GW!

Par contre, je me sens parfois bien seul... snif... et puis Alesia c'est pas non plus une fille qui a beaucoup de conversation... :)

Donc si ça vous intéresse

El/En lvl 20: Kalibian Olemani

Bien à vous :)

Lien à poster

N'empêche que Factions nécessitera des guildes un peu plus imposantes que notre misérable WEPA avec deux joueurs et demi réguliers... :oups

Donc je repose ma question : ça vous dirait de recréer une guilde où on se retrouverait plutôt que jouer chacun dans sa guildounette? Ou pas, je sais que certains sont dans de grooOOOoosses guildes ^^

Lien à poster

C'est une bonne idée sauf que depuis quelque temps j'ai rejoint une autre guilde avec un ami (le gvg commençait a me manquer ^^). En revanche, je suis toujours dispo pour une éventuelle petite virée où que ce soit !

(Rappel perso : El/R 20 Finrod Fireball)

Lien à poster

×
×
  • Créer...