Aller au contenu

Gamecube : le début de la fin ?


Messages recommandés

Je viens de terminer Resident Evil 4 sur cette console; un vrai bonheur.

Le jeu n'est plus une exclusivité NGC mais elle vaut quand même l'achat (sauf pour ceux qui préfére attendre la version PC). haletant et techniquement irréprochable, 32 heures de jeu intenses qui ne me font pas regretter mes 50€ d'achat. Si vous deviez acheté un dernier jeu avant sa supposée fin de vie, achetez celui là !

Je vais peut-être le recommencer en difficulté acrue parce qu'il me restait encore beaucoup trop de balle à la fin :cool:

Lien à poster

Bon, va falloir que je me fasse une liste des "must-have", parce qu'une fois terminé Mario Sunshine, je ne vais pas regarder ma GC presque neuve prendre la poussière.

M'en vais regarder du côté de Zelda et RE4, tiens.

Je reçois systématiquement les notifications par mail en double pour ce thread (y compris pour mes posts), vous aussi ?

Lien à poster

32h ?! Tu as mis 32h pour le finir ? Tu l'as fini 2 fois j'espere parce qu'il m'a fallut 19h.

Je suis du genre à explorer de fond en comble. Je l'ai terminé avec toutes les armes optimisés au maximum, et il me restait au moins une trentaine de balles de magnum, la même chose pour le fusil de snipe et un lance-roquette. Bref, j'ai pouillé le marchand :yellow: .. Dès que je pouvais, j'utilisais le simple pistolet.

Du coup, le boss de fin ne m'a pas pris plus de 2 mins :)

Lien à poster

J'ai pas pousse a fond mais j'ai fini dans les memes conditions, notamment pour le Magnum. Et c'est vrai que dans ces conditions le boss de fin on le dessoude assez facilement (ca me rappelle FF VII tiens :).

Lien à poster

Donkey Konga (mais avec des potes)

Wario Ware (avec des potes)

Mario Kart (avec des potes)

The Legend of Zelda: The Wind Waker

Resident Evil 4

Killer 7 (on aime ou on deteste, lire des tests avant)

Mario Party * (avec des potes)

Metroid Prime (si tu aimes les FPS, celui-la est le meilleur que j'ai vu sur console)

F-Zero GX si tu aimes la vitesse

Ikaruga si tu aimes les shoot'em up (tu peux aussi mettre Rogue Squadron dans cette categorie)

Pikmin (et Pikmin 2)

Harvest Moon

Super Smash Bros Melee (le jeu de baston le plus fun au monde SURTOUT avec trois potes)

Animal Crossing

Paper Mario 2

Mario Kart: Double Dash!! (avec des potes)

Voila :) Apres je peux rajouter d'autres jeux excellents mais que je ne trouve pas indispensables (Tales of Symphonia, Baiten Katos, Metal Gear Solid...)

Lien à poster
et si j'ai pas d'ami?
Tu vas rater les meilleurs jeux GC (RPGs mis à part bien entendu).
et tales of symphonia alors?

Tales of Shymphonia j'ai pas du tout aimé perso... J'ai trouvé ça moche et ininteressant (surtout les combats).

Par contre j'ai adoré Skies of Arcadia Legends, la version GC du Skies of Arcadia Dreamcast... si tu n'avais pas de DC ou si tu es passé à côté ça peut être l'occasion.

Lien à poster

Je n'ai pas fini Tales of Symphonia, je l'ai trouvé effectivement beaucoup moins intéressant que Skies of Arcadia ou même Grandia II (sur DC).

Mais je ne peux pas laisser dire qu'il est moche.

C'est l'un des plus beaux jeux toutes consoles confondues !

(Ok, mis à part la carte qui est honteusement ratée).

EDIT :

Précision propos des combats de ToS.

Il m'a fallut près de 3 heures de jeu à grommeler "Put* de combats de m*, mais pourquoi c'est pas comme Grandia II ou SoA !!!?" à chaque fois ... avant d'avoir le déclic.

Et à partir de là, les combats de ToS m'ont paru non seulement réussis, mais j'aurais presque envie de voir une telle technique dans les autres jdr consoles. :)

Sans rire, arriver à placer une trentaines de coups dans un combo ça fait réellement plaisir (comment ça, je me vante ?).

Et puis aussi essayer de placer des attaques combinées avec les autres combattants, c'est plutôt difficile et gratifiant quand on y parvient (il faut déjà les découvrir !).

Conclusion : ToS, il faut du temps pour apprécier le mode de combat, et la lenteur du développement de son scénario rebute (je n'ai aucune envie de continuer la quête. D'ailleurs, me souviens même plus où j'en suis).

Et le perso principal est tout sauf charismatique. Rien à voir avec Vyse (SoA) ou surtout l'escellent Ryudo (Grandia II) !

Par contre, Colette est impayable ! :)

Mais je recommanderais plutôt Baten Kaitos (à choisir entre les deux jeux de Namco).

Il est loin d'être parfait, mais il a un rythme bien mieux soutenu que Tales of Symphonia. Les cartes ... on s'y fait très rapidement, car on a rarement de mauvaises mains.

Disons que moi, je suis un adepte du leveling, alors forcément, j'ai toujours beaucoup de cartes à disposition et parfois de vraiment bonnes.

Dès que j'aurais de nouveau une connexion internet correcte, je vous mettrai quelques screenshots de combos que j'ai réalisés et dont le résultat m'a bien fait plaisir ! :p

La liste de jeux que je te proposerais sur Gamecube :

- Paper Mario 2 => je plussoie fortement. C'est une merveille, c'est tout. Ne pas s'arrêter aux screenshots, c'est une fois qu'on a commencé à jouer qu'on comprend réellement devant quoi on se trouve.

- Resident Evil 4 => faut aimer le genre action bourrin, mais ça délasse bien.

- Baten Kaitos => comme dit précédemment, il me semble plus intéressant que Tales of Symphonia même si le mode de jeu avec des cartes est étrange au départ. En plus, il est relativemlent réussi esthétiquement et les temps de chargement sont - pour ainsi dire - inexistants !

- Geist (mais pas à plus de 30 euros). L'idée est vraiment pas mal, et j'ai passé de bons moments. En plus, le jeu est relativement bien fait (ralenti, musique ...). Les énigmes sont correctes et puis ... il y a des femmes à poil ! :p :oups

- Eternal Darkness => je l'avoue je ne l'ai fini qu'une fois alors qu'il faut le faire trois fois pour avoir la "vraie" fin. Mais il n'empèche que j'ai vraiment bien aimé => maniable, fluide, mise en scène impeccable (haaa ! les faux bugs ! Et je suis resté scié la première fois que j'ai vu la première cut-scène : avec les romains qui causent ... en latin !).

Par contre, le boss de fin est trop facile à battre pour peu qu'on ait récupéré assez de ... "choses" (évitons de trop en dire) durant l'aventure.

- StarFox Adventures : dinosaure Planet. Pour moi, l'un des plus beaux jeux toutes consoles confondues, et qui reste toujours inégalé à ce niveau sur GameCube (même si RE 4 et FF CC mettent la barre haut aussi). Mais c'est vrai que Fox n'est vraiment pas un héros charismatique et ça se voit trop qu'il n'a rien à foutre là et a été rajouté à la dernière minute pour des raisons de marketing.

Les jeux à éviter absolument :

- Final Fantasy Crystal chronicles (FF CC) si on est seul. Malgré des graphismes à décrocher la machoire, le jeu a réussi à me faire chi... et pourtant, adepte du leveling, les jeux de rôles m'ennuient rarement d'habitude.

- Mario Kart si on est tout seul. La machine triche (et je n'en démordrais pas, na !)

- Super Monkey Ball => je me demande encore comment quelqu'un peut aimer ça. La manette NGC est naze tellement elle est imprécise (il n'y a qu'à voir dans les autres jeux quand un personnage passe de la marche à la course d'un seul coup). Bref, ce jeu est une véritable torture.

- Spider-Man Ultimate (ok c'est un jeu multiplateforme mais bon) : c'est vraiment de la m... Non content d'être inférieur à Spider-Man 2 en tout point ou presque (ville plus petite, balancement moins libre, graphismes inférieurs, durée de vie très courte), il est en plus honteusement bugué : il endommage sa sauvegarde de temps en temps lorsque je lui demande de sauver sur ma carte mémoire 64Mo (mais il n'efface fort-heureusement pas les autre sauvegardes de la carte), et l'autre jour il a tout simplement planté la console (sans oublier le son strident qui va bien avec, bien entendu) !

Bon, par contre, jouer avec Venom est assez amusant et surtout les mises en scènes des cut-scènes sont fantastiques. On en viendrait presque à aimer les scénarios minables de ... heu .. me souviens plus son nom à ce naze hyper connu dans le monde des comics.

(Ceci dit, les scénarios du comics Spider-Man d'origine sont devenus à gerber aussi, donc match nul pour les vieux et les jeunes lecteurs de comics).

atlas> on a un coup de blues ? :?

Lien à poster
- Mario Kart si on est tout seul. La machine triche (et je n'en démordrais pas, na !)

C'est la marque de fabrique des Mario Kart. Les adversaires controles par le CPU arrivent toujours dans le meme ordre. Cela dit cela reste un jeu marrant pas trop difficile a terminer (a comparer avec Wipeout Fusion sur la copine PS2 qui lui triche mais bugge aussi en rendant le jeu abominablement atroce).

Lien à poster

Eternal Darkness est effectivement excellent. J'ai joué au moins une heure avec une image violette (RGB mal branchée) en croyant que c'etait un faux bug. Le seul probleme, c'est qu'il est trop facile...

Par contre pour Super Monkey Ball, je m'insurge! C'est un exccceeeellent jeu. Un de mes premiers jeu GC, et j'y joue encore regulierement en mode party. Le jeu solo est agréable, mais devient vite très difficile. Il faut être très précis et la manette GC s'y prête très bien.

J'ai un ami fan de SMB qui a essayé la version ps2, et pour lui la manette GC est beaucoup plus précise et agréable.

Bref, wault, tu sais pas jouer parce que les bornes à 500 points à monkey target, ça me connait :)

Lien à poster
  • 11 mois après...
×
×
  • Créer...