Aller au contenu

-=Ubuntu=- Euh non finalement Suse....


canabix67

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Achète une carte Nvidia, les drivers 2D d'origine fonctionnent très bien, et les drivers 3D, si ils ne fonctionnent pas du premier coup, ne demandent pas bcp de travail : il suffit de faire ce que demande l'installateur :)

Sinon, ta Suse, c'est quoi comme version de kernel ? (uname -a)

Lien à poster

vi vi, je sais que nvidia c'est bien, j'ai deja opere une install de drivers Nvidia, et c'est comme dans du beurre....

Je regarde la version de mon kernel ce soir... je me souviens plus de tete... je crois que c'est le 2.6.12 mais je suis plus tres sur...

Lien à poster

Je me permets juste de rebondir sur la critique des pilotes ATi.

Je n'essaierai pas de les défendre (pas fou ! :) ) mais heu ... les pilotes nVidia c'est kiff-kiff.

J'ai eu l'occasion de tester les deux.

=> sur ma machine (X800Pro) l'installation des pilotes ATi se fait sans problème, mais il faut éditer le xorg.conf pour mettre les bons paramètres d'écran et redémarrer la machine pour qu'ils fonctionnent.

Ce que je leur reproche, c'est un panneau de contrôle ridicule, une incompatibilité avec le mode plein écran de TVTime et le fait que la machine plante de temps en temps quand j'essaye de passer sur une console par Alt-CTRL-Fx (ce qui est très gonflant).

En ce qui concerne les pilote nVidia (au boulot sur un SUN Opteron avec une GFx-5200 je crois), j'ai toujours des problèmes lors des mises à jours qui ne sont pas automatiques.

Tout ce que je veux dire, c'est que changer de carte graphique en espérant un miracle n'apportera qu'une déception : c'est mauvais chez tout le monde.

canabix67> essaye de suivre des tutoriels trouvés sur le forum d'entre-aide de Ubuntu (en adaptant la méthode à ta distribution) ; ça devrait fonctionner.

Lien à poster

Pour en revenir aux problèmes de distribs, je vais peut-être me répéter mais il vaut mieux choisir une bonne distrib selon des critères perso et s'y tenir quitte à en baver un peu.

Une fois telle carte installéé et reconnue, rien ne dit qu'on ne va pas se trouver face à un autre problème avec un autre matériel. Inversement une fois qu'on connait bien sa distrib et le moyen de la gérer, on en fait ce qu'on veut.

Il ne faut jamais perdre de vue les standards (l'arborescence, installer un logiciel, compiler, paramétrer le noyau, ...) et le reste ce ne sont que des petits plus apportés par les distribs. Quand on garde ça en tête on doit pouvoir se débrouiller sur n'importe quelle distribution.

Lien à poster

Puis je savoir pourquoi tu as « quitté » Mandriva ?

C'est que, j'hésite moi aussi...

J'ai "quitte" Mandriva pour son manque de suivi... parce que pour moi Linux ne doit pas être payant, et que La suse permet d'avoir les mise a jour plus rapidement et de maniere plus stable.

Je trouve que Mandriva se fout de la gueule du monde avec les mises a jour reserver aux membres du club, et autres absurdite du genre.

Du point de vu des appli, ca se ressemble, je trouve que yast (version concole) est un peu mieux que la gestion de paquet mandriva peut être, et globalement, je trouve la suse mieux fini.

Voili voilou...

Ca reste des distrib tres tres proches, je trouve juste suse un peu plus pousse.... et moins poussive... ;o)

Lien à poster
  • 3 ans après...

http://www.ecrans.fr/Ubuntu-OpenOffice-vire-d-office,9144.html

Ubuntu va peut-être abandonner OpenOffice (et Gimp aussi)... et privilégier Google Docs.

Plusieurs développeurs voient dans cette idée une véritable trahison de « la promesse d’Ubuntu » : « un noyau d’applications libres et open source ». Non seulement Google Docs ne remplit aucune de ces conditions, mais il s’agit également d’un service particulièrement invasif puisqu’il prévoit, dans l’article 11 des CGU, que tout contenu transitant par ses serveurs pourra être « reproduit, adapté, modifié, traduit, publié, représenté, affiché et distribué » à la guise de Google. Bref, s’en remettre à Google Docs « viole le cœur de la philosophie d’Ubuntu », selon Andrew Wyatt, « et ressemble à une magouille de coulisses ».

Je n'ai pas encore installé Ubuntu sur ma partition dédiée. je vais peut-être me remettre à Debian, finalement... :bof:

Lien à poster

Ubuntu je ne l'installe que pour des noobs (genre ma famille), sans problème. La dernière fois que j'en ai eu un, c'était en installant la 4.10 ou la 5.04 (je sais plus, j'ai les cds dans un coin)...

Personnellement, je ne pense pas que passer à Gdocs "viole le cœur de la philosophie d’Ubuntu"... En fait, cette distrib, c'est le Windows du monde GNU/Linux (argh!). Ubuntu/Canonical fera tout pour imposer son OS sur le marché.

Donc oui, Debian est, et restera, le Bien. :o

Lien à poster

MArrant, mais quand j'avais vu la news au départ, j'avais crû comprendre que c'était que pour les netbooks ( où il est logique de preferer un truc du genre GoogleDocs ) et pas pour les machines en général ...

Peut être que quelqu'un devrait s'amuser à creer une version online d'openoffice.

( tu combines ça avec DynDNS et tu as toujours accès à ta machine bureautique :o )

Lien à poster

C'est juste de l'allégement du live-cd Ubuntu et de l'expérience initiale : les paquets seront toujours disponibles pour installation ultérieure. :o

Et au pire, il sera toujours possible d'installer un paquet Debian venant d'une des branches. :p

Lien à poster

Perso j'ai des Ubuntu depuis2005 et je m'en porte pas mal. Je prend les LTS (Long Term Support) depuis la 6.06 histoire de les changer que tous les 2 ans environ et continuer à avoir les updates de sécurité... ça se passe bien.

Mais j'ai une utilisation globalement serveur donc ça explique peut-être que je n'ai pas de merdes... j'ai même pas d'écran/clavier/souris sur l'UC. J'ai pas grand chose dessus non plus : du ssh et irssi dans un screen pour tous les jours au taf, serveurs ftp, http de temps en temps, téléchargements BT et Soulseek régulièrement et smb pour lire tout ça direct sur le serveur depuis le PC... donc ça va pas chercher loin.

J'ai bien une session graphique + vnc qui tourne mais juste parce que je suis une grosse feignasse par moment et que j''aime bien cliquer bêtement :o (et niveau perf pour ce que j'en fait ça change pas des masses non plus).

Et à installer une ubuntu ça ne m'a jamais pris plus de 30 min (10 à 15 pour l'OS et pareil pour les progs et recopier les configs...). La dernière fois que j'ai posé une debian j'ai mis l'aprem à configurer des trucs que je considère qu'il aurait du trouver tout seul (y'a encore 3 ans fallait lui expliquer que ta souris a une molette !). Donc perso si je ne continue pas ubuntu c'est pas pour une Debian... j'ai franchement de trop mauvais souvenirs. Même si tu configures effectivement ce que tu veux comme tu veux, ce n'est pas assez feignasse pour moi.

J'ai des admins au taf qui me démangent avec Solaris... il parait que c'est assez simple de mettre tout en place là dessus... c'est évolué comme OS... ça pourrait être cool si je passe en total sans interface graphique... à voir... des avis là dessus quelqu'un?

Lien à poster

Ubuntu, la première distrib qui permette au grand public d'appréhender un peu linux sans se prendre la tête ? Si on en croit par ex. ce journaliste ravi qui relate dans son blog son passage par étapes sur la planète Ubuntu (j'ai paumé la source).

Ceci dit, je n'ai pas de problème particulier avec Ubuntu non plus : soit ça démarre en LiveCD, soit ça ne démarre pas du tout. Ca dépend des machines... (j'ai plutôt de la chance vu que ça démarre chez moi)

C'est plus pour la philosophie que le bouzin a l'air de prendre que j'ai envie de passer à autre chose. Et Debian était ma première approche un peu sérieuse de linux. Moi aussi je suis une feignasse, mais je sais bien au fond que je devrais repasser sur un OS qui se configure un peu plus dès le départ, (comme je sais "qu'il faut manger des épinards"). Bon, je ne vais pas passer à Gentoo tout de suite tout de même.

Et comme c'est pour coller ça sur mon PC qui est déjà en dualboot xp-seven, j'aimerais éviter d'avoir à (re)bricoler l'amorçage à chaque fois. M'en vais m'entraîner sur des VM, tiens... :o (hé ouais, y'a du boulot pour enlever la rouille)

Lien à poster

×
×
  • Créer...