Aller au contenu

-=Ubuntu=- Euh non finalement Suse....


canabix67

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai decide de laisser tomber ma Mandriva et de tester Ubuntu.

Jusqu'ici rien de special, je telecharge donc la 5.10 la grave et lance l'install.

Tout se passe bien, l'ordi reboot et tout bien comme il faut.

Et la c'est le drame, pas d'affichage, il ne me demande rien par rapport a la config du serveur X, mais ne demarre pas le serveur.

Je me retrouve donc en mode console, tout bloque...

Est ce que quelqu'un aurait-il une solution?

Lien à poster
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tiens c est vraiment bizarre , normalement il demarre le serveur X juste apres l'installation.

As tu un materiel exotique ??? Est ce que ca marche du premier coup sous mandriva ?

Pour des infos precises sur ubuntu L'excellent site francophone .

Il y aura surement des reponses sur les forums ou le wiki ;o)

ps : bienvenue sur ubuntu :):p

Lien à poster

J'ai une ATI X600, je suppose que c'est de la que vienx le probleme, et avec Mandriva, suse etc, j'ai pas de problemes....

J'ai deja fais une recherche rapide sur le site fr, mais sans vrai succes, j'ai trouve une methode que je vais tester ce soir, mais sans grande conviction...

Lien à poster

Bah oui parce que sous mandriva ca tourne en Vesa, donc ca devrais marcher en Vesa.

Mais, on dirais que Ubuntu fais tourner Xorg en priorite....

En tout cas c'est vrai que cette distribution a l'air un peu bancale parfois, mais bon pourquoi pas l'essayer, ca a l'air tres populaire...

Lien à poster

oui ubuntu installe Xorg (du moins la 5.10) , perso j ai une ati et il m installe l acceleration 3d mais pas les pilotes ati officiel , ca doit venir de la le pb je pense , les pilotes qui sont installé par defaut ne doivent pas marcher avec la x600 , essaye de passer en vesa et installer les pilotes ati apres .

Et puis ubuntu c'est top c'est tout :):p

(je dis ca pour balancer un peu les avis de ce thread )

Lien à poster

Pourtant enormement d utilisateur d ubuntu viennent de mandriva ( moi le premier) .Perso elle m avait tout de suite seduit , je pense que ton pb vient juste de ta CG particuliere . Apres c est une distro tres agreable a utiliser tout les jours pour le desktop . Par contre sur les pc que j ai pour bricoler (des vieux en general ) , ou pour tester des trucs , je prefere mettre une debian ou autre fedora.

Lien à poster

Sharpshooter> Justement, l'avantage avec une debian, c'est que tu peux soit bricoler, soit tout installer facilement. C'est pour ?que je l'aime. :love:

Je me souviens d'un test "Wich distrib is for you ?" ou un truc du genre, mais je ne suis pas foutu de le retrouver.

Lien à poster

Sharpshooter> Justement, l'avantage avec une debian, c'est que tu peux soit bricoler, soit tout installer facilement. C'est pour ça que je l'aime. :love:

Je me souviens d'un test "Wich distrib is for you ?" ou un truc du genre, mais je ne suis pas foutu de le retrouver.

Celui ci est pas mal :(

http://www.zegeniestudios.net/ldc/

Tous les tests du genre m'ont toujours sorti Debian, et je suis toujours sous Debian. :p

Perso, j'ai jamais utilise la Ubuntu (enfin, si une fois en LiveCd, mais de la dore que je l'ai utilise) et elle ne me plait pas tout simplement parce que je ne vois pas ce qu'elle peut vraiment avoir de plus que la Debian. Pis comme c'est aussi "la distrib du moment", j'aime pas! :) Donc je plussoie les avis deja donnes a propos de la Deb dans ce thread. :)

Lien à poster

Il y a ça : http://www.zegeniestudios.net/ldc/

Ma méthode pour installer un Debian c'est de configurer le réseau, choisir un bon FTP pour la Netinstall puis ne sélectionner aucun package. Après avoir booté sur une Debian minimaliste avec quasiment rien, je tapes un truc du genre :

apt-get install lynx x-window-system-core xfce4 xterm xutils synaptic

Ensuite je lance Synaptic et je choisis les logiciels dont j'ai envie.

Lien à poster

ce qui est bizarre c est que j ai toujours eu des pb pour installer debian , en general je fais comme Sharpshooter . Mais y a toujours un truc qui plante . Encore hier j ai recu un vieux biproc que j ai acheté sur ebay pour "bricoler" un serveur de jeux .Et ben j ai encore eu un pb de l'espace : en pleine install du systeme de base il me sort qu il n a pas pu "telecharger" un paquet (qui est sur le cd). Et c est toujours comme ca , ou alors il y a souvent d enorme pb de dependances mal gérées . Ubuntu a l'avantage d avoir une install stable et qui marche .

Bon chuis bon pour retelecharger un cd car il doitt être moisit (ca m apprendra a ne pas verifier la cheksum)

Lien à poster

LOL le test me renvoie 6 distrib!

Mandriva, Mepis, Suse, Debian, Ubuntu, Kubuntu !

Ca fais un sacre choix kan meme!

Bon du coup apres 50 essais sous ubuntu, j'ai lache l'affaire et je suis passer a Suse 10.0

Mais c'est vrai que j'avais regarde la Debian et elle a l'air bien interressante, seulement, 12 CD ca fais beaucoup...

Lien à poster

tu n a que l embarras du choix maintenant. :)

Pour debian si tu as une bonne connection , tu peut ne telecharger que l'image cd netinst (100Mo environ)

Apres tu installe tout en ligne . ca evite les deux dvd ou les 14 cds ( meme si je crois que seul les trois premier sont indispensable , les debianistes te confirmeront )

Lien à poster

Au fait pour tes pb de carte graphique sous ubuntu si jamais tu veut lui redonner une chance :

pour mettre le driver vesa , tu peux essayer de taper: sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Tu choisis le driver vesa (générique), tu peux laisser les autres questions avec les réponses par défaut. Après le choix de la profondeur de couleur, tu te retrouves en mode de commandes, tu tapes startx

ca devrait demarrer ce coup ci , mais il faudra installer de bon driver si tu veut profiter de la 3d

Lien à poster

c'est ce que j'ai essayer a peut pret 74 fois, mais sans succes, enf ait il ne s'agit aps de la carte graph, mais de l'ecran, maintenant il; me dis qu'il n'arrive pas a trouver de mode pour mon ecran, et crash.

J'ai tout essayer et rien n'y fais, alors je crois que je vais vraiment abandonner ubuntu... Je sais que j'avais reussi a faire tourner Kubuntu une fois, mais je me souviens plus comment :)

Donc voilà ou j'en suis... Ubuntu est un ecran noir pour moi... Je suppose que le 17" Wscreen n'aide pas, mais je vois pas trop en quoi ca serais un probleme....

Lien à poster

Gentoo, c'est bon, mangez en

Euh ouais mais faut avoir prit 3 semaine de vacances pour lire le manuel et installer la bete! :mouich:

Mais bon la du coup ca commence a me tente la Debian avec tout ce que vous en dites... :p

Bon mise a jour de mes aventures:

Hier soir je demarre donc mon jolie ZD8000US, installe le wifi grace a mon nouvel ami NDISwrapper (qui juste en passant s'installe parfaitement a partir du CD et est utilisable directement :up: contrairement a Mandriva :down:

Je me lance alors dans l'installe de apt-get, sans aucun soucis, tout se passe bien, je met ensuite la main sur un script qui met a jour automatiquement la liste des serveur.

Je lance et tout s'ajoute sans soucis...

Et je lance alors comme un gros bourrin :metal: un apt-get upgrade.

266 paquets a mettre a jour O.O je dis donc oui ou plutot y et lance la procedure...

Je vais aller manger mes lasagnes, regarder le match Angleterre-Urugay a la tele, et quand je reviens, la procedure a ete coupe, car les signatures ne sont pas bonnes! :)

Je retente alors l'operation, mais toujours aucun succes....

Je craque....

Lien à poster

sous suse ??? apparement c est normail , il faut desactiver la verif :

Aller en suite, toujours avec le Konqueror (superutilisateur) dans /etc/apt/apt.conf.d et ouvrir le fichier gpg-checker.conf avec KWrite (clic droit ? Ouvrir avec ... ? KWrite) et modifier la ligne « GPG::Check true; » en « GPG::Check false; ».

http://wiki.alionet.org/doku.php?id=installation_d_apt4rpm_et_de_synaptic

ps : je crois qu il vaut mieux faire apt-get dist-upgrade plutot (mais je ne sais plus pourquoi lol )

Lien à poster

×
×
  • Créer...