Aller au contenu

Ô Put#@!


Dude76

Messages recommandés

Nop, acheté (neuf) sur LDLC, pas de rom opérateur, et il n'a connu que Free Mobile :)
En fouillant, sur le Dashboard de google, la dernière activité de mon tél est du 16 juin (lundi), hors, je l'ai perdu le 14 (pendant le 1er parcours accrobranche) et, non, la batterie n'aurait pas tenue au-delà de la nuit de samedi à dimanche, elle n'était déjà pas complètement chargée en arrivant...

Mon analyse:
- quelqu'un a ramassé mon téléphone, peut-être même avant qu'on le cherche pendant 1/2 heure à la fin du parcours
- ce quelqu'un l'a allumé le lundi, et ne m'a pas contacté (mon nom et mon n° de fixe apparaissent quand on l'allume)
- ce quelqu'un s'est retrouvé devant mon code PIN à saisir, et, bizarrement, ne le connaît pas :)
- ce quelqu'un a donc changé la carte SIM AVANT de supprimer ce qu'il y avait dessus et/ou de le dissocier de mon compte Google
- du coup, le téléphone (son IMEI) , associé à cette nouvelle SIM, s'est "enregistré" dans mon compte Google et j'ai cette info.

Même si je n'ai pas le numéro de tél, j'ai informé la gendarmerie pour mettre à jour ma plainte, il va y avoir une réquisition pour obtenir les infos chez Bouygues, il y a donc de bonnes chances, même si c'est long, qu'on retrouve mon téléphone \o/

  • Like 1
Lien à poster

Nop; J'avais désactivé tout ce qui était possible, mode "j'en refile le moins possible à Google".

Du coup, la seule autre info que j'ai eu via Google, c'est la dernière activité le 16.

 

Rentré le dimanche, j'avais fait un tentative de géolocalisation avec Samsung dive; Je n'avais peut-être pas essayé avec Google directement...

S'il me revient, ou mon prochain "à moi" (= pas le GS2 qu'on me prête là), je configure tout pour le verrouiller et le contrôler à distance (avec envoi de sms si changement de carte SIM, etc.)

 

Pareil pour mes synchro, parce que là, ma dernière sauvegarde de mes contacts date de décembre dernier... j'ai un peu paumé quelques infos au passage donc...

 

 

édit: J'ai mis aujourd'hui ma nouvelle SIM Free Mobile dans le GS2 de prêt, et il s'est bien mis à jour  de "No Carrier" à "Free Mobile" dans GooglePlay:

post-218-0-17395000-1405035992_thumb.jpg

 

ça tend quand même bien à me donner encore un peu plus confiance dans mes déductions et dans l'espoir renaissant de récupérer ce téléphone maudit.

 

À ce propos, vous connaissez des accessoires de "laisse" genre un fin câble souple d'acier attaché à la coque et pouvant s'attacher -par ex- à un passant de ceinture ? (un peu comme une dragonne d'appareil photo quoi, mais version câble plutôt que ficelle, question de solidité/résistance à l'usure, et amovible si possible)

Lien à poster

Bon d'accord, rappelles la gendarmerie, c’était pour rire, je vais te le rendre ton téléphone ...

 

:-p

 

N’empêche, si y a quelqu'un qui te l'a "subtilisé", et qui était parmi les gens présent à l'accrobranche, il a du se poiler en vous voyant chercher ... s'il se fait retrouver il va moins rire ...

 

Si c'est quelqu'un qui l'a trouvé après que tu l'aies perdu, il va tout de même devoir s'expliquer ... Faut juste espérer que tu ne le connaisses pas (bonjour les embrouilles)

 

 

...

Lien à poster

Reste à espérer que les Gendarmes mèneront cette "petite" affaire au bout. Il faut savoir que les réquisitions aux opérateurs et autres fournisseurs de services coutent cher, que c'est la Justice qui paye (contrairement à ce qu'on peut penser, les services d'enquête requierent mais sur autorisation de la justice) et que ce genre de procédure ne motive pas toujours les enquêteurs.

 

Je le dis d'expérience, parce que j'ai vu partir en vaines recherches bon nombre de procédure "simple" de vol de téléphone par manque de temps pour les enquêteurs et pour économiser de l'argent. Seules étaient prises en compte les procédures de vol avec violence.

 

Ca me rappelle une affaire cocasse: un jeune est venu déposer plainte pour vol avec violence de son portable par trois jeunes dans la rue (vol avec violence en réunion). On lance des réquisitions à partir de l'IMEI et on trouve une SIM au nom d'une personne habitant à l'adresse de la victime.

On convoque et il s'avère que c'est la voisine du dessus. Elle nous explique que son jeune voisin lui avait donné son portable parce qu'il voulait en changer pour un plus récent.

Reconvocation du jeune, qui commence par s'emmèler dans les faits. Puis on lui montre le téléphone récupéré. "Ha.... vous l'avez retrouvé... Alors il était où?" "Ben chez votre voisine. Vous voulez en parler?".

Résultat: il a été poursuivi pour escroquerie à l'assurance et convoqué en justice. Et comme on est méchant pointilleux, on averti son assureur pour savoir s'il voulait déposer plainte >-) .

 

Je vous raconte pas le nombre de fausses plaintes pour vol de téléphone déposées juste pour faire jouer l'assurance. On s'en rend compte quand les plaignants reviennent pour un complément et expliquer qu'en fait, le voleur leur a mis un gifle et qu'ils ont oublié de le préciser (après avoir découvert que l'assurance ne fonctionne que pour les vols avec violence).

Lien à poster

Et le fait que moins d'une semaine après je sois retourné les voir avec des infos supplémentaires (le fait qu'il soit noté chez Bouygues), ça ne peut pas les motiver à aller jusqu'au bout ?

Parce que du coup, ça montre quand même un peu que je m'en préoccupe réellement, et pour le récupérer "lui", pas pour une histoire d'assurance (que je n'ai de toute façon pas), non ?

Lien à poster

J'ai beau chercher, je ne vois pas où est l'infraction puisque le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui. Le fait, même de mauvaise foi (en changeant la SIM), d'utiliser un téléphone trouvé ne constitue pas un vol à mon sens. Qu'ont dit les Gens d'Arme? Ils ont prit ta plainte? Lancé des réquisitions? Je suis curieux de connaitre la suite pénale donnée à cette affaire.

Lien à poster

ils l'ont prise, et ils m'ont dit que la gendarme qui a prit ma plainte lancera la réquisition à son retour de congés (l) j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi un autre gendarme n'aurait pas pu prendre la suite des opérations...).

Le fait de ne pas joindre le propriétaire du téléphone alors qu'il est clairement identifié lorsque le téléphone s'allume (identité + n° de fixe), ou de ne tout simplement pas avoir demandé à l'accueil est quand même un peu pas honnête du tout.

L'objet là est loin d'être anonyme, non ?

Lien à poster

Ils ont pris la plainte pour vol? Je continue de me demander (et donc de pinailler), mais si on peut éventuellement considérer la "fraude" (téléphone identifié, oublié dans un lieu clos), où est la "soustraction"?

 

Pour la réquisition, le principe c'est "chacun ses dossiers", sauf urgence particulière.

Lien à poster

Pour la réquisition, c'est un peu ce que je me suis dit, sauf que forcément, de mon côté, j'aurais bien aimé ce genre de "ventilation temporelle" :)] (mode bon gros con de client uniquement concerné par son affaire à lui qui lui tient à cœur :roi: ).

Nan, sérieux, je comprends bien le principe, c'est juste que vu d'extérieur, ça fait un peu genre la personne est en vacances donc tous ses dossiers sont bloqués.

Je vais y retourner avec la 2ème impression, celle où on voit que le GS2 qu'on m'a prêté est bien passé en "Free Mobile" sur mon compte Google, ça permettra toujours d'étayer mon impression et de montrer éventuellement à la gendarme que, ben, j'y tient à ce maudit tél, et que je suis motivé pour que ça aille au bout cette affaire.

Dans ma déclaration, c'est écrit (je résume) "la victime perd son téléphone" + "après avoir recherché plusieurs fois la zone, reste introuvable".

Par contre, dans les zones (des combobox je suppose), c'est mis en    catégorie: Multimédia   situation: Volé

suivi des détails techniques (modèle, couleur, n° d'appel, n° IMEI, ...)

Lien à poster

Que veux-tu, c'est mon côté bisounours trop honnête et confiant qui me fait dire que je pense plutôt l'avoir perdu que de me l'être fait voler, mais peut-être que je me trompe hein :)

Le principal est que je le récupère, après, qu'il y ait poursuite ou pas, je m'en fous un peu;

S'il s'avère que c'est bien lui/elle qui l'a ramassé sans chercher le moins du monde à me le restituer (il/elle pourrait bien bêtement le reconnaître, non ? ), ben j'espère qu'à minima on lui collera le nez dans sa malhonnêteté (non, je ne réclame pas sa tête, mais faut pas non s'attendre à ce que j'ai de tendres sentiments joyeux-joyeux pleins de gratitude éternelle pour lui/elle).

Lien à poster

Mais es tu sur de l'avoir perdu ? tu l'as vu tomber ? ou quelqu'un proche de toi l'a vu ? Ou bien penses tu l'avoir fait tomber alors qu'en fait quelqu'un te l'a volé avant (entre le dernier moment ou tu as vu/utilisé le téléphone et le moment ou tu t'en es rendu compte) et toi, sur de l'avoir sur toi, tu n'as pensé qu'à la perte ?

 

 

...

Lien à poster

Avant de commencer le parcours acrobranches, j'étais en-dessous pour faire des vidéos/photos de potes;

Je les ai rejoints "immédiatement" à la suite, et suis même passé devant 1 ou 2 qui étaient un peu moins à l'aise;

À une tyrolienne, je me suis bien raté, je n'ai pas réussi à attraper la plateforme et du coup, j'ai fait du yoyo; Je me suis hissé avec la corde jusque la plateforme. Personnellement, je pensais que c'était là que je l'avais fait tomber, sans m'en apercevoir, ni moi ni les amis d'ailleurs.

Dès la sortie du parcours, j'ai voulu refaire des photos du groupe, et c'est là que je me suis aperçu que je ne l'avais plus.

On a cherché une 1/2 heure à 7 sous le parcours sans le retrouver.

Le jeudi suivant, je suis revenu avec un détecteur de métaux (un modèle plutôt pas terrible :/ ) et ai cherché de nouveau 3h.

Si on me l'a volé, chapeau, parce que fallait aller le chercher quand même (poche de short long fermée par 1 bouton).

J'ai donc effectivement pensé uniquement à une perte; À tous les coups, quand on a cherché sous le parcours, il était déjà ramassé...

 

cruchot : tu penses quoi du fait qu'en la circonstance l'objet supposé perdu mais retrouvé et non restitué ne soit pas anonyme ?

Je veux dire, le fait que mon identité soit clairement affichée sur le téléphone, et/ou qu'il soit plus que facile aux policiers/gendarmes de m'identifier pour me le restituer si on leur rapporte, et qu'il n'ait pas été restitué, ça ne permet pas des considérations particulières (comme assimilé à du vol) ?

Un collègue me faisait la réflexion (sans affirmer que ce soit valable hein) que si on considère qu'on ne m'a pas volé le téléphone, que penser de quelqu'un qui prend une voiture avec les clés dessus ? (vraie question hein, pas une volonté de troller pour avoir raison à la fin)

 

édit : j'ai regardé le texte auquel je suppose que tu fais référence:

 

Pour qu'il y ait vol au sens légal du terme, il faut que soient remplies toutes les conditions suivantes :

  • le voleur et la victime ne sont pas mariés l'un à l'autre (sauf jugement de séparation),

  • le voleur et la victime ne sont pas parent et enfant l'un de l'autre,

  • le bien a été pris d'emblée contre la volonté de son propriétaire (par opposition à l' abus de confiance et à l' escroquerie),

  • la victime est en capacité de démontrer qu'elle est le propriétaire du bien,

  • la victime n'a pas abandonné le bien,

  • le voleur a conscience de s'être emparé du bien et se conduit en propriétaire de l'objet volé.

Forcément, l'interprétation que j'en fait m'est favorable:

  • jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas ma femme qui l'a pris :desole:
  • et je ne devrais avoir aucun lien de parenté (sinon, ça va chier dans les chaumières :D )
  • ce n'est clairement pas de ma propre volonté que mon téléphone s'est fait la malle
  • j'ai encore la facture du tél, sa boîte et sa coque d'origine; Si je l'avais vendu/donné, j'aurais donné tout ça avec
  • abandonner, c'est volontaire, hors, au pire des cas, c'est perdu, pas abandonné; j'ai bon ?
  • visiblement, vu qu'il a été inséré une puce, la personne se sert du tél comme étant le sien

mon interprétation est-elle raisonnable ou totalement partiale ? (ou les 2 ;) )

Lien à poster
  • 3 mois après...

Petit up;

Hier, coup de fil de la gendarmerie : la gendarme a récupéré mon téléphone *\o/*

Elle me recontacte la semaine prochaine pour me le restituer.

À priori, petite fêlure sur l'écran.

Petite chose qu'il l'étonne (et moi aussi du coup), la personne continuait à s'en servir alors qu'on a lancé la procédure pour bloquer l'IMEI il y a un bail déjà.

 

Et aujourd'hui, j'ai été tiré au sort, sans aucune demande de ma part, pour avoir le cadeau d'un fournisseur (Raja, à priori on leur commande des gobelets et ils doivent avoir une solution à nous).

 

Enfin un retour de la chance ?

Prochaine étape : gagner au loto :roi:B-)

Lien à poster

Pourquoi 1 semaine ? je ne sais pas exactement.

La gendarmerie est en déménagement, elle passe de Barentin à Pavilly, à 500m de mon boulot.

Je pense qu'il y a la question du comment il se fait que le n° IMEI ayant été déclaré en juillet le monsieur pouvait encore s'en servir, il aurait dû être bloqué.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Attend, dans le post précedent Dude76 nous donne un indice, le coupable est un homme ...

Par contre le scénario est un peu téléphoné : comme par hasard le coupable est retrouvé et à ce moment là la gendarmerie déménage ... à 500 mètres du boulot du personnage principal !

 

 

...

Lien à poster
×
×
  • Créer...