Aller au contenu

Post posse ne doit il être qu'un forum ?


momo

Messages recommandés

Bon, j'en ai déjà causé sur les forums de Posse mais bon, j'ai dans l'idée que ce forum devrait se différencier d'une manière ou d'une autre, car même si les magazines avaient finalement peu de liens avec le (futur) ex-forum, ils servaient néanmoins de point d'entrée pour les nouveaux membres.

Donc il serait souhaitable d'avoir un autre point d'entrée pour ce forum et de mon côté, j'ai pensé à un fanzine (après tout chacun de nos domaines mis bout à bout arrivent à un bel éventail de connaissances), vu les logiciel open-sources actuels, on peut quand même arriver à un beau truc.

(et mettre par exemple un compte paypal pour financer ce truc et voir pour la suite si ça marche)

Bon, je ne me propose pas d'organiser le truc (je suis déjà incapable d'organiser mon tiroir à chaussettes) ou même de le lancer. mais bon, si quelqu'un trouve l'idée intéressante ou même trouve une meilleure idée ...

(Bon, le fanzine pourrait être simplement un element du forum, avec un index dispo dans la page d'accueil qui renvoi vers les articles (des sujets tout bêtes) et une version PDF telechargeable.)

Sur ce, /me va voir la dernière version alpha de neooffice/J.

Lien à poster
  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Une autre solution serait une communauté active donnant des tests, news et autres dossiers sur des sujets divers et variés, le tout présenté sur la page d'acceuil du site et vérifié avant publication par les modérateurs.

Ca donnerait une communauté alliant un mélange subtil de PresencePC, Hardware.fr, Wiki et Posse. Un site de news et test généraliste et variés quoi, mais entiérement gratuit. Et l'hébergement serait financé par la publicité. D'ailleurs, ladite publicité générerait de plus en plus d'argent en fonction du trafic augmentant avec la notoriété, apportant ainsi de nouveaux membres et de nouveaux sujets assujettis à de nouvelles compétences, etc en boucle...

Qu'en pensez-vous ? Ca permettrais de faire vivre l'esprit journalistique de la communauté et donc rendrait homage à Posse.

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien quoi...

Lien à poster

moué, le paypal pour des articles j'y crois pas et se lancer à faire des articles... faudrait déjà avoir une base solide.

Laisse un peu de temps au forum pour qu'il trouve sa personnalité, après, éventuellement, on pourra penser à évoluer.

en même temps, je ne fais que proposer :D

je lances des idées en l'air avec l'espoir de tomber sur une bonne ...

Je trouve que c'est une tres bonne idee,

Moi je pencherais plus pour un wiki en fait, ou chacun pourrais creer ces articles, les modifier etc...

Comme dis Pistolero, ca permettrai de faire vivre l'esprit journalistique, mais ou l'heberger? tel est la question...

perso, pour un wiki, je ne suis pas chaud ... et bon, le forum lui même peut suffire à ce but.

Lien à poster

Oui donc du coup le forum se suffit a lui meme alors... Je veux dire qu'il ya la section news, et c'est vrai qu'habituelement, le forum est bien fourni en news interessantes egalement...

Parce que je sais pas trop qui d'entre nous aura le temps de faire des tests pousser sur les nouveaux matos etc...

Mais faire des liens vers d'autres articles, ou encore faire des petits sujets dans le forums, je crois que ca a toujours existe et que ca existera toujours... non?

Lien à poster

momo> C'est effectivement une bonne idée. Mais pour le moment, on va s'occuper de remettre un peu tout en place avant de se lancer dans d'autres projets. :D

Ben> Oui. Par contre, ici, il faut proposer la news soi-même. Enfin, je n'ai pas encore trop regardé la configuration des news pour le moment.

Lien à poster

C'est une bonne idée de proposer des articles d'autant que beaucoup dans la communauté sont capables d'écrire des trucs potables.

Cependant pour publier des articles il faut un comité de lecture, des gens pour donner leur avis et autoriser ou non la publication. C'est du boulot.

Ce qui nous ramène à l'idée d'association. Sur un site il faut impérativement qu'il y ait un responsable de publication. On ne peut pas laisser n'importe qui poster n'importe quoi. Il faut un représentant légal du forum.

Pour l'instant je suppose que c'est GU! mais je ne pense pas qu'il pourra/voudra tout diriger à lui tout seul et c'est un peu facile d'être modérateur quand il n'y a pas de responsabilité derrière.

Bref il faudra mettre en place un noyau dur responsable du site.

Lien à poster

Bonne idée, c'est vrai !

Prématurée, c'est vrai ! (Momo, tu vas trop vite...)

bref... je dirais juste une chose : le coté pluridisciplinaire (tout en restant hyper calé) me paraît extrêmement important et intéressant. Par contre, si c'est pour faire un Wiki N°2 francophone, c'est (à mon avi) pas la peine.

Mais imaginons un systeme encore plus libre : N'importe qui crée un sujet dans une rubrique appropriée. Il y écrit son article test de matos/soft... tutorial matos/soft... astuces... pratiques... informations... critiques... ou même création... (tout ce qu'on veut quoi...) et ce dans « n'importe » quel sujet, pour peu qu'il concerne le forum (par exemple : un tutorial pour bûcheron est contre indiqué). Ensuite, tout le monde peut réagir, approfondir, rectifier et valider la justesse du sujet...etc. Ensuite, si le sujet semble suffisamment bon et digne d'intérêt, les modérateurs (qu'ils soient élus comme le dit Gu!... ou qu'ils soient désignés définitivement...etc.) font passer le sujet au rang d'article à part entière... (en y retirant des propos inutiles déplacés, ou de fausses informations...etc.)

Ces articles seront alors de véritables mines d'informations, mais seront teintés et porterons la marque de fabrication du forum... (débats entre les différents membres, humour, couleur des discours...etc.)

Je sais pas si c'est faisable, encore moins si c'est une bonne idée... et pas du tout si j'ai été clair dans mes propos...

Lien à poster

×
×
  • Créer...