Aller au contenu

[Donne] Gamecube (console seule)


Messages recommandés

J'ai retrouvé ma vieille gamecube rangée sous mon canapé.

Vu que je n'en n'ai aucune utilité (Wii oblige), je compte la donner.

post-68-0-60812200-1358079454_thumb.jpg

Je l'ai testée avec quelques jeux et elle fonctionne toujours.

Je la donne avec le bloc d'alimentation, le cable RCA, une carte mémoire (59 blocs) et l'adaptateur ethernet. Sans manette, donc.

Le plastique gris de la façade et d'une partie de la carte mémoire sont jaunis par le soleil.

Une remise en main propre est possible sur Lyon. Sinon, le don se fera en échange des frais de port.

Si quelqu'un est intéressé, merci de me le faire savoir par MP.

Lien à poster

Tiens quel heureux hasard, je cherchais justement à faire l'acquisition d'une NGC et d'une PS2. Je me suis ravisé et aie classé ça dans la liste des choses en attente.

Malheureusement je n'habite pas sur Lyon, ça devra donc se faire par correspondance, mais un peu plus tard. Il faut que je fasse du tri dans mes affaires et que je m'assure de disposer de ce qu'il faut pour le brancher sur mon écran d'ordinateur. Je n'ai plus de téléviseur depuis que je n'habite plus chez mes parents. Et bien malheureusement je ne saurais pas te dire quand ce sera "plus tard". Un mois au maximum je dirais.

Lien à poster

Je rebondis sur le topic pour un (léger) HS sur la retro GC sur Wii. Suite à un sujet que j'ai vu sur un autre forum. Un membre prétendait que la version Dreamcast de Resident evil 2 était superieure à la version GC car elle était en 60 hz. Possedant tous les episodes de la série sur quasiment toutes les plate-formes possibles je vérifie la chose.

J'essaie d'abord la version DC, en VGA sur le 46 pouces du salon. Effectivement le jeu est en 60hz et en 640x480 donc. Rien à dire sur cette version. J'essaie ensuite la version GC sur la Wii, en YUV sur le même écran. Et là surprise le jeu passe en 576i et est effectivement en 50hz (écran légèrement aplati et bandes noires). De plus, le jeu est extemement pixelisé et moins beau que la version DC. J'ai vraiment l'impression de jouer à la version PS1.

Ce qui me surprend beaucoup c'est que dans mes souvenirs les versions GC étaient les meilleures qui soient et c'est sur celles-ci que je jouais de préférence. J'essaie donc pour verifier le jeu sur une GC. Je possede toujours mes consoles d'anciennes génération dans la chambre à coucher sur un écran LCD 66cm HD ready. Là le même jeu est totalement différent : 60hz (fullscreen et disaprition des bandes noires) et aussi plus beau et plus fin que sur DC. Avec pourtant le câble composite pourri fourni avec la console parce que je n'ai toujours pas réussi à remettre la main sur le câble RGB.

Gaffe donc quand même avec la retro GC sur Wii. Aprés ce doit être un cas trés rare dû au fait que c'est un portage utilisant un mode graphique exotique. Je soupçonne Capcom d'avoir utilisé la version PS1 pour ce portage. Car sur les autres jeux que j'ai essayé sur Wii (F-zero GX, RE rebirth, zero etc...) je n'ai jamais eu ce problème. Je suppose qu'il en doit être de même avec RE3, et peut être même Code Veronica X qui doit certainement être issu de la version PS2. Une console qui possède aussi des modes graphiques exotiques et un peu chelous selon l'écran et/ou la connectique utilisés.

C'est la deuxieme fois que ma Wii affiche du 576i, l'autre cas c'était Super mario all stars, un autre portage de feignasse avec lui aussi un rendu tellement pourri et aliasé que le jeu à l'air moins beau que sur SNES. Moralité : je garde encore précieusement mes deux GC (l'une d'elle est un collector de toute façon) :D Et j'aimerais bien retrouver ce câble RGB.

Lien à poster
  • 1 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...