Aller au contenu

Pacific Rim (2013-07-17)


TeKa

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Peut-être qu'un seul pilote est suffisant, et que le second suit le mouvement sans rien faire, mais est présent au cas où l'autre est inconscient / tué ? Ou alors il est en formation, et c'est un "stage en situation" ^^

Lien à poster
A Jaeger is a special type of mobile exosuit weapon: massive robots which are controlled simultaneously by each of its two pilot teams whose minds are locked in a neural bridge to control its every movements.

(source : http://pacificrim.wi...com/wiki/Jaeger)

J'imagine que cette histoire de neural bridge sera expliquée en temps et en heure dans le film.

:)

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Le truc que je comprends pas là, c'est qu'ils ont l'air d'être 2 en synchro pour les piloter; 2 pilotes complémentaires, je comprends, mais qui font la même chose en même temps, là, comprends pas.

Une réponse pour Dude :

:)

Lien à poster
  • 1 mois après...

Je viens de rentrer de l'avant-première au Grand Rex. On sent une grosse influence japonaise dans le style (design, mécha, monstres, personnages très typés, etc...) et même de manière générale en fait. En tout cas, c'est gravement cliché et débile, mais généreux, efficace et bourrin. En tout cas, si vous vous attendez à quelque chose, vous l'aurez probablement et même un peu plus :).

Lien à poster

Vu hier.

Bon, clairement, il ne faut pas y aller pour le scénario ni pour le jeu des acteurs (au choix rigides ou ridicules. C'est quoi cette blague lourdingue avec les deux "scientifiques"?).

 

Mais que c'est bon de voir un Patlabor mettre une raclée à Mothra!! Rahhh, les visuels sont époustouflants, les méchas déchirent tout et les combats sont homériques. Je peux comprendre que le film ait mal marché aux USA (manque de culture de robots géants) mais il devrait largement se refaire en Europe (la France qui gagne a été élevée au biberon de Goldorak et l'Espagne à Mazinger) et j'imagine au Japon.

 

On en a rêvé, Del Toro l'a fait. Vivement le BR en 3D!!

Lien à poster

Splendide, magnifique, visuellement superbe.

Histoire d'être extrêmement tatillon, je dirai que j'ai aperçu 1 incrustation pas parfaite, celle où ils franchissent pour la première fois l'énorme porte style blindée qui mène dans la "tête".

Côté scénario, exactement ce que j'en attendais : un timbre poste avec tout qui mise sur des combats génialement orchestrés et mis en valeur.

Assurément, il fera parti de mes achats vidéos, avec du son pas au mini :lol:

Lien à poster

Vu hier.

Bon, clairement, il ne faut pas y aller pour le scénario ni pour le jeu des acteurs (au choix rigides ou ridicules. C'est quoi cette blague lourdingue avec les deux "scientifiques"?).

 

Mais que c'est bon de voir un Patlabor mettre une raclée à Mothra!! Rahhh, les visuels sont époustouflants, les méchas déchirent tout et les combats sont homériques. Je peux comprendre que le film ait mal marché aux USA (manque de culture de robots géants) mais il devrait largement se refaire en Europe (la France qui gagne a été élevée au biberon de Goldorak et l'Espagne à Mazinger) et j'imagine au Japon.

 

On en a rêvé, Del Toro l'a fait. Vivement le BR en 3D!!

 

Aux USA c'est surtout Grown Ups 2 qui a fait du mal au film. :(

Lien à poster
  • 1 mois après...

Vu hier soir, en profitant des ventes flash Gaumont Pathé.

Les personnages sont nazes, pas crédibles, surjoués par des acteurs franchement pas au sommet de leur forme (enfin Rinko Kikuchi est quand même largement moins ridicule que les autres) et le doublage français est un des plus mauvais qu'il m'ait été donné d'entendre ces dernières années. Le scénario est convenu au possible, tout est prévisible et la trame n'a vraiment rien de révolutionnaire. L'humour est poussif, parfois lourd. Les dialogues auraient pu être écrits par un gamin de dix ans...

En revanche, le film est une claque dans les rétines, visuellement époustouflant et servi par des CGI qui ne sont pas forcément les plus à la pointe mais qui sont tout de même bien foutues. Les combats retranscrivent bien l'immensité des protagonistes et sont violents et sauvages. L'univers créé par Del Toro est superbe, truffé de petits détails qui le rendent crédible (le marché noir, les parasites de Kaiju, ...).

Ça ne colle pas à l'idée que je me faisais d'un film de Del Toro. Mon impression est que la production a fortement modifié le scénario pour en faire un divertissement.

En clair, je conseille mais uniquement aux amateurs de mechas et de kaiju qui veulent les voir se mettre sur la gueule, parce que vous n'aurez pas grand chose de plus.

;)

 

Bon et mon coup de gueule :

L'épée de Gipsy Danger est au final son arme la plus efficace et la moins couteuse en énergie (2 Kaiju de catégorie 4 tués en moins de cinq minutes par ce moyen sur les 5 affrontés pendant le film). Pourquoi ces imbéciles ne s'en servent pas plus souvent !? :Sp

Lien à poster

Bon et mon coup de gueule :

L'épée de Gipsy Danger est au final son arme la plus efficace et la moins couteuse en énergie (2 Kaiju de catégorie 4 tués en moins de cinq minutes par ce moyen sur les 5 affrontés pendant le film). Pourquoi ces imbéciles ne s'en servent pas plus souvent !? :Sp

Parce que, comme dans les animes dont il s'inspire, on garde toujours le meilleur pour la fin histoire de faire monter la tension?

Personnellement j'ai beaucoup aimé. Mais effectivement je n'y allais pas pour voir autre chose que des combats de titans. Concernant le fait que ce soit Del Toro... il ne faut pas oublier qu'il n'a fait qu'un seul Labyrinthe de Pan. Le reste de sa filmographie c'est essentiellement les Hellboy et Blade II, donc niveau scenar rien de transcendant non plus.

Ma seule vraie grosse déception vient tout à la fin:

La scène post-crédits, avec Ron Perlman. Je pense que c'est histoire de garder le perso pour une éventuelle suite, mais ç'aurait été plus couillu de le laisser mourir.

Lien à poster

×
×
  • Créer...