Aller au contenu

Lockout (2012-04-18)


TeKa

Messages recommandés

Aussi connu sous le nom de Lock-Out (nom sous lequel il sortira dans d'autres contrées), le film réalisé par James Mather et Stephen St. Leger (deux "petits nouveaux", mais pas de jeunots) signe le retour de Luc Besson à la SF (il a écrit le film avec eux). Ce film est un petit OVNI dont la BA a débarqué sans prévenir pendant le mois de décembre. Je n'en avais alors jamais entendu parler jusque là.

http://www.youtube.com/watch?v=cnzJbcJhiek

Pour le pitch, c'est simple et ça va pas chercher loin : un homme accusé à tort d'espionnage contre les USA se voit offrir une opportunité d'être libéré s'il accepte de sauver la fille du président des griffes des dangereux détenus d'une prison orbitant autour de notre planète.

On y verra Guy Pearce (Memento, L.A. Confidential), Maggie Grace (Lost, Taken), Peter Stormare (Fargo, Prison Break), Lennie James (Jericho, Snatch), Vincent Regan (300, Danny the Dog), Tim Plester (seconds rôles divers), Anne-Solenne Hatte (idem, en moindre quantité) et Nick Hardin (itou).

Le film sort le 22 février en France.

Lien à poster
  • 2 mois après...

Vu cet après-midi.

Le film est exactement ce qu'il doit : un pur divertissement sans autre prétention. Les acteurs sont bien dans leurs rôles, les personnages bien caricaturaux comme il faut (j'irai jusqu'à dire que Snow mérite un autre film pour entendre à nouveau ses répliques), le scénario qui tient sur une feuille de PQ est mené comme il se doit. Franchement, si les films body-buildés des années 80 vous manquent, foncez !

Je lui reprocherais tout de même des CGI très laides par moments et quelques moments WTF, mais rien qui ne s'oublie.

:-)

Lien à poster

Vu aussi cet après-midi, et franchement je ne suis pas déçu. C'est percutant, bien ficelé, Guy PIERCE est excellent (et j'ai pensé exactement la même chose concernant Snow: lui dédier une une suite ou un spin-off parce que ce personnage me plait franchement). Je m'attendais à un remake de NY 1997 mais c'est un peu plus que ça.

un film que je reverrais avec plaisir à la maison.

Lien à poster

Pas trop doué pour déterminer à partir de quelle âge on peut regarder un film. Je dirais que 12 ans me semble un bon âge, donc ça le ferait pour les deux grands...

Lien à poster
  • 2 semaines après...

et dans le bon sujet :)

Je suis allé voir Lock Out* hier soir, et le film est fidèle à la bande annonce.

Les premières minutes du film (disponibles sur AlloCiné, mais je m'en suis abstenu) sont carrément excellentes.

Un fim bien testostéroné comme on en voit rarement, avec tout plein de répliques bien alakon de notre "héros".

Le vrai seul gros détail ne tenant pas la route que j'ai noté, c'est une histoire de vol plané soufflé par une turbine : quelque soit la position du protagoniste, il ne change pas d'altitude;

quiconque ayant vu (ou vécu pour les chanceux) un peu de soufflerie seront choqué par cette erreur.

Bon, il est évident qu'il y a un paquet de truc qui tiennent avec des bouts de ficelles grosses comme des saucissons, mais franchement, c'est drôle.

Pas à l'hilarité hein, mais très très distrayant :)

* : bonne idée de mettre le titre en gras cruchot, merci ! ;-)

Oui, je sais, ça fait un moment que vous êtes plusieurs à le faire, mais que voulez-vous, je viens de le percuter là :desole: , on fait c'qu'on peut :-p

Lien à poster
×
×
  • Créer...