Aller au contenu

Et si on parlait d'ergonomie ?


tbr

Messages recommandés

Bonsoir la foule !

Je commence d'emblée par mon iPhone et son clavier virtuel : on tape les mots à la volée sans se préoccuper des énoooormes fautes "corrigées" en live par un correcteur complètement zinzin. Dommage que l'on ne puisse pas garder la version non corrigée car ça frise souvent le délire.

Super aussi quand la zone du clavier cache le texte que l'on rédige. J'ai d'ailleurs dû le faire sur evernote car dans l'application dédié, on ne voit pas ce que l'on tape.

*********

Géniales toutes ces applications qui décident de se réapproprier les raccourcis clavier, à l'instar d'un GIMP — obligé de me contenter de cette daube — qui trouve plus amusant de se passer des ctrl + (zoom), ctrl - (dezoom), ctrl a, etc. pour des raccourcis ALC

voir les ctrl alt suppr très accessibles.

Génial aussi la dynamique pourrie des word et autres softs ou, pour voir le résultat d'une modification, il faut taper les chiffres, valider.... et espérer que le résultat sera le bon au lieu de faire ça de visu avec la souris et voir les chiffres bouger selon, chiffres que l'on affinera si besoin.

Top ergonomie tout ce qui entraîne l'utilisateur à réapprendre tout à chaque logiciel parce que les menus sont disposés au bon vouloir des concepteurs ou qu'il ont décidé que nous n'aurions pas besoin de ceci ou cela alors que c'est primordial. Exemple de ces double flèches basses (en bas de chaque menus) de Office (au boulot) que j'ai dégagé... d'office.

Alors ergonomie dans son sens premier ou concepts mal pensés, il y a des tas de conneries à relater qui frise(ro)nt parfois ou même assurément le troll.

(null)

Lien à poster

Je peste aussi pas mal sur le clavier de mon GS2 qui souvent prend la lettre voisine de celle que je frappe (pourtant dieu sais que j'ai de petit doigts)

je déteste aussi le fait comme toit d'avoir le texte camoufler sous le clavier c'est très très pratique...

Lien à poster
Je peste aussi pas mal sur le clavier de mon GS2 qui souvent prend la lettre voisine de celle que je frappe (pourtant dieu sais que j'ai de petit doigts) je déteste aussi le fait comme toit d'avoir le texte camoufler sous le clavier c'est très très pratique...

Non, non, si tu écris toit, il faut écrire faîte.

Lien à poster
×
×
  • Créer...