Aller au contenu

ADSL NRA et autre


Laskov

Messages recommandés

Je suis abonné ADSL depuis exactement 11 ans dans ma bonne ville de Clermont-ferrand. A l'époque pas trop le choix les NRA, n'étais que 3 (Delille, Salin et Céseau)

Voilà jusqu'ici tout va bien, mais je viens de m'apercevoir que depuis 11 ans d'autre relais existe et qui permettent d'avoir des lignes surement plus courtes entre moi et le dslam (1645M de ligne et 24 d'affaiblissement actuellement (je suis sur Delille)

Je me demande comment comparé les NRA existant et bien sûr comment dans le cas ou une route plus rapide existe faire en sorte que ma ligne ADSL y passe, car avoir enfin de haut débit digne de ce nom ne serait pas du luxe...

Merci.

Lien à poster

Je ne sais pas du tout comment ça pourrait se goupiller ça :?)

Ni même si c'est possible, une fois raccordé, "tant pis pour toi" :s

Sinon, te plains pas trop : 4224m, 43db d'atténuation...

à priori, si ça l'est : http://forums.degrou...-possible-.html

Sinon, pour estimer la longueur, tu peux toujours essayer de comparer la distance à ton NRA actuel à vol d'oiseau / longeur de la ligne et approximer ce que ça donnerait dans des proportions équivalentes avec l'autre NRA...

Lien à poster

Ni même si c'est possible, une fois raccorder, "tant pis pour toi" :s

J'ai lu NRA j'ai cru à un thread sur les armes à feu, alors je me demandais ce que pouvait bien signifier un hypothétique cigle ADSL dans ce contexte. Ouh putain j'ai besoin de sommeil moi.

C'est pas parce qu'on est dans un thread de Laskov qu'il faut faire comme lui. :p

Lien à poster

Après que j'ai consulté différente différentes cartes j'ai réussi à trouver ce NRA http://www.ariase.com/fr/haut-debit/puy-de-dome/kpr63-63113kpr.html

Pour info la place delille de clermont ferrand ce situe à environs 1.8Km (info Google maps)de chez moi (j'ai je rappelle 1600M de ligne)

Kepler quand a lui ce situe à environs 900M de mon domicile (google map me dit 2KM mais il passe par la route la plus longue vue que le chemin que je prend (à pied) pour allez au travail (Kepler comme par hasard est situé juste à coté de mon travail) est un sens unique. Comme on sait que les ligne ADSL ce fiche de savoir si on est en sens unique je pense y gagner environs 400M de cable voir plus...

Bref je vais envoyer un courrier en AR à france télécom et voir comment goupiller ça.

Pour les connaisseur en sachant les info suivant donner par ma livebox V2

Caractéristiques techniques

1.14 Atténuation montante : 18.7 dB

1.15 Atténuation descendante : 33.7 dB

1.16 Marge au bruit sens montant : 11 dB

1.17 Marge au bruit descendante : 9 dB

1.18 Débit montant maximum : 1021 kb/s

1.19 Débit descendant maximum : 7562 kb/s

1.20 Puissance dans le sens montant : 0

1.21 Puissance dans le sens descendant : 0

1.22 Nombre de paquets reçus : 37267

1.23 Nombre de paquets envoyés : 798213

1.24 Nombre de paquets perdus : 0

Vous pensez que je gagnerai combien de débit en plus ?

En sachant que je suis en 8MB et que je plafonne grand max à 700K/S

Lien à poster
  • 2 mois après...

deux mois se sont écoulés je cherche toujours le rapport avec les armes à feu à chaque fois que je lis le titre de ce sujet. Diable mais on dirait que ça devient une idée fixe !

Nan mais rigole pas, hein ! Je viens juste de voir l'existence de ce thread et mon premier réflexe a été, comme toi, de penser aux armes à feu aux USA !! :o

Lien à poster
×
×
  • Créer...