Aller au contenu

Votre FAI


TeKa

  

19 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre FAI ?

    • Orange
      5
    • SFR
      2
    • Bouygues Télécom
      2
    • Free
      8
    • Numéricable
      2
    • Alice
      0
    • Darty
      0
    • Autre
      0


Messages recommandés

Je suis curieux. :)

J'en vois qui se plaignent de problèmes avec Orange (thread sur le bridage, histoires de livebox dans la shoutbox, ...), mais on entend pas beaucoup les autres : tout le monde est-il chez Orange ? Ou alors tout se passe bien chez la concurrence ?

Pour ma part je suis chez Bouygues depuis peu, après de nombreuses années chez SFR. Pourquoi ? Parce que je voulais un forfait tout-en-un et que le choix du téléphone allait conditionner le choix de l'opérateur et donc du FAI. De plus j'avais de nombreuses désynchronisations avec SFR, qui ont totalement disparu depuis le passage à la BBox. Tout n'est pas rose non plus chez Bouygues : l'interface d'administration de la box a été pensée par des ânes et les espaces client (et les factures) sont bordéliques (et oui, malgré l'offre unifiée j'ai 2 espaces client, dont un qui ne s'affiche même pas correctement sous Firefox). Mais je m’accommode plus facilement de ce genre de gêne que de désynchros.

Et vous ?

Lien à poster

Haha! Ma skin sombre ne gère pas du tout les sondages :D.

Je suis chez Numéricable. TV et Internet. Le téléphone, je suis toujours chez FT.

Pas grand chose à dire. Hormis un incident qui m'a obligé à faire intervenir un technicien car ma prise n'était plus à leurs normes et un autre qui a nécessité de remplacer le modem.

Sinon, j'ai souvent droit au débit maximum annoncé (30Mb) et rarement de perte de connexion.

Notre immeuble sera bien relié à la fibre. Je verrais à ce moment ce qui se propose pour éventuellement changer, même si à l'heure, je ne suis pas sûr d'avoir besoin de plus.

Lien à poster

hmm avec le skin sombre de DEF il faut sélectionner le sondage pour voir les propositions =)

Orange depuis 6 ans, des problème de perte de débit dans mon ancien appartement, mais le relais était connu pour être complètement saturé.

Depuis 3 ans j'ai fait des petit bon en monté de bande passante, 8M et maintenant 16M plein pot en centre ville à coté du relais ça aide.

à part les problèmes de vitesse réduite à certaines périodes, sur des MU et surtout youtube, je n'ai pas grand choses à reprocher à orange.

Les factures sont du même ordre que celle des abonnement téléphonique, soit simple et facile à comprendre.

La hotline n'est pas compétente, mais pas moins bonne que chez free, mon ancien opérateur avant orange (free me devra à vie 420€ donc bon...)

Un très bon point pour ma part aux emménagements / déménagements. Orange m'a ouvert une ligne en 48h (ligne fermé) dans mon ancien appart. avec envois des identifiants / mdp, et la migration lors de mon déménagement c'est fait en 12h, du coup j'ai perdu la connexion à 3h du matin et à 15h elle était établi dans ma nouvelle maison, le même jour (du coup j'ai décidé de changer de lieu de dodo un peu plus tôt, je ne sais pas pourquoi).

Pas de désynchronisations intempestives, ni de problème de connexion à noté.

Édit: Grilled by DEF, mais développer une réponse en imprimant 3 travaux en même temps et avec une mise en page en cours, ça aide pas à aller vite :p

Lien à poster

Chez Free depuis ... ben le début, 2003. J'ai rencontré quelques problèmes par ci par là, quelques rares pertes de connexions (toujours dues à Free et toujours réglées dans la journée).

Les factures électroniques sont simples à lire, la Freebox agréable (j'en ai connu les versions de la V3 à la V5 et j'attends ma V6 sous peu).

Je reste chez eux parce que la FB V6 (et le lecteur BR), parce que leur future offre de téléphonie mobile, parce que Madame CRUCHOT peut appeler des heures au Maroc sans que ça me coûte un bras et parce que c'est pas cher pour ce que c'est.

Il y a bien quelques points négatifs comme le bridage des newsgroups mais bon, dans l'ensemble je suis très satisfait.

Lien à poster

Chez Free depuis que j'ai pu repasser en ADSL début 2004 après une traversée du désert en bas débit pendant un an.

Je suis en V5 dégroupé partiel.

Très content globalement même si de temps en temps, à 3 ou 4 mois d'intervalle, il y a une semaine difficile avec des déconnexions fréquentes de quelques secondes. Surtout chiant pour la télé. Et puis cela repart sans aucun problème pendant plusieurs mois.

Souvent à la recherche d'un point d'accès FreeWifi (plus par curiosité que réelle nécessité), je trouve qu'il est beaucoup plus fréquent de tomber sur les "SFR Wifi public".

1er niveau de hotline totalement inutile qui fait perdre un temps précieux. J'imagine que c'est pareil chez les autres.

A noter que mes beaux-parents on pu s'abonner à Free (V5) pour 2 € par mois pendant 1 an lors de leur opération vente privée. A ce prix là, c'est encore mieux :)

Lien à poster

Je suis actuellement chez SFR, mais c'est pas dit que j'en change pas rapidement...

Je suis client mobile depuis près de 10 ans et client ADSL depuis ... 3 ans ? je sais plus, faudrait que je vois si je peux retrouver l'info sur leur site.

En début d'année, je préméditai de partir chez Bouygues avec la situation suivante :

SFR: ADSL+téléphonie (+TV mais j'ai pas le décodeur) : 31,90€, forfait Essentiel 1h 21.99€ (pas de 3G, enfin si, à 1€ le Mo consommé)

soit 53.89€/mois

Bouygues Idéo 2h : ADSL + téléphonie + TV* + forfait mobile 2h avec 500Mo de fair-use à ... 38,80€

soit 38,80€

belle économie donc à la clé.

Et paf, je prends connaissance des offres miltipack, qui permettent en autre de grouper les 2 contrats, avec réduction pour chaque contrat.

Je fais donc la simulation sur le site et j'obtiens:

ADSL : 20,90€ pour ADSL+téléphonie
sans TV
(ce qui m'arrange plutôt bien)

mobile : 24€ pour un carré web 2h avec 250Mo de 3G (bloqué) (le Essentiel 1h n'était pas compatible avec le multipack)

réductions multipack : 5€ pour l'ADSL, 3€ pour le mobile

soit ... 36.90€ !

Une encore plus belle économie !

Je téléphone à l'assistance, ils me confirment bien gentiment tout ça donc paf paf j'enclenche le truc.

Et depuis... ben mon ADSL est toujours à 31.90€ (-5€) |(

Fin juillet, j'ai passé plus de 2h au téléphone (depuis mon boulot, génial non :s) à me faire balader de service en service (mobile, multipack, multipack 'SAV', ADSL, ADSL '++', et je sais plus quoi d'autre) pour obtenir le tarif qu'on ma vendu.

J'ai entendu un peu de tout ("vous avez un courrier de SFR qui vous confirme ce tarif ? ", "ce tarif n'existe pas", "ah oui mais ça c'est pas nous qui pouvons le faire, c'est le service XXX"), me suis même fait raccrocher au nez.

J'ai donc envoyé un courrier y'a un peu plus d'une semaine avec copie du mail de simulation et de l'offre bouygues, j'ai reçu un appel - à priori sans rapport avec le courrier mais suite au heures passées avec l'assistance... - de l'assistance pour savoir si mes problèmes étaient résolus (évidemment, non) et où déjà, "magiquement" on me fait 30% sur l'ADSL pendant 6 mois en me disant que je devrai rappeler dans 6 mois pour avoir de nouveau ces 30%...

Du grand n'importe quoi, moi je veux juste qu'on me fasse payer ce qu'on m'a vendu.

Bref, selon les suites de ce courrier, si je n'obtiens pas le tarif vendu, je verrai les mesure à prendre.

Je suis pas un habitué des courriers, mais là c'est une vraie loi de murphy (cruchot comprendra ;) )

* : même si je pense que la TV avec mon débit heu...:/ 43db d’atténuation, du 4Mb/s avec le vent dans le dos...

Lien à poster

Client Free depuis le forfait 50h en bas débit... toujours satisfait... et j'ai ma V6 maintenant !! :super:

Et la télé qui va avec? Et le meuble qui va sous la télé qui va avec la Freebox? Et le home cinéma qui va sur le meuble qui va sous la télé qui va avec la Freebox?

Sinon, la V6, elle est bien? :super:

Lien à poster

Alors...

J'ai commencé par qqs heures en RTC, avant de passer à l'offre 99F illimité RTC d'AOL (ça date). Instable au possible, avec le fameux souci d’auto-déconnexion.

Je suis ensuite passé chez Wanadoo (abonnement découpé en deux, une partie chez FT et l'autre chez Wanadoo) : connexion ultra stable, mais SAV incompétent au plus haut point (avec comme exemple hilarant "mais non Monsieur, vous ne pouvez pas vous connecter à internet avec Linux... Vous nous dites que vous le faisiez il y a encore deux jours ? Vous devez vous tromper alors, c'est impossible je vous dit"). Ce qui m'a fait lâcher l'affaire ? Ils ont essayé de débiter mon compte avec le nom de ma mère (qui possédait la ligne FT) pendant quelques mois, sans accepter de rectifier, puis m'ont mis en recouvrement et sommé de régler par chèque. Un chèque encaissé plus tard, ils rectifient le compte débiteur puis débitent la somme déjà encaissée par chèque, me mettant à découvert, refusant le remboursement du trop-perçu (juste un avoir sur plusieurs mois) et sans geste commercial de leur part. J'ai dépensé l'avoir puis basta.

Je suis ensuite passé chez Numericable pendant qqs années, sur deux adresses (5 ans peut-être ? Ou quatre ? Me rappelle plus trop bien). Débit stable et rapide, mais déconnexion régulières (une à quatre fois par mois, pendant 1 à 6h à chaque fois). A part ça, le service client était d'une lenteur abominable, mais ne commettait aucune erreur. Expérience globalement positive, car l'offre TV (choix des chaines et tarif par bouquet) était imbattable à l'époque.

Depuis un an et demie, je suis chez Bouygues (en fait, Ideo de ma compagne). Ouverture de ligne rapide (lors de la prise d'abonnement), deux déménagements effectués avec des délais de mise en service très courts, quasiment aucune coupure de service... Efficace et agréable.

Lien à poster

Chez free depuis... Avant l'ADSL avec un compte "libre" que je n'utilise d'ailleurs plus. Depuis 1999 donc.

Je n'ai pas eu à leur reprocher grand chose car je passe par le chat pour mes très rares questions techniques au lieu de la hotline.

En revanche, pas terrible leur politique de fidélisation, comme les autres en fait : seul le nouveau client est attirant.

Côté prestations proposées, j'ai le Net. On oublie la tv qui, de toute façon, ne m'intéresse pas. J'ai le téléphone dont le niveau de qualité a considérablement chuté. Un internet en pack dont la moitié est inexistante : de l'escroquerie en d'autres termes, sil n'y avait pas la "responsabilité des moyens".

Si je déménage et comme Free s'en foutra de mes énièmes années chez eux (et accessoirement que j'ai sévi à la hotline où je suivais les 18 (!) points du parfait hotliner Free), je changerai de crèmerie... pour une autre arnaque.

Lien à poster

Chez Free aussi. Aucun problème. sauf pendant 1 WE sans connexion, mais une pelleteuse avait sectionné une fibre optique : du coup tout le sud parisien HS : autant Free, que les autres ! Ca n'était donc pas qu'une fibre, mais un gros cable avec plein de fibre.

Eventuellement je contact Free via le forum de l'ADUF : ils m'ont résolu en imbroglio dans mon déménagement : l'ancien proprio n'avait pas résilié chez BT. donc le numéro n'apparaissait pas. Pourtant pour le même appart il y avait plusieur numéro d'ancien proprio encore avant, mais d'apès les bases au lieu d'aller sur un DSLAM a 1000m comme les voisins, les numéros allaient sur un autre a 4500m... j'avais un peu peur ! et les techs Free sur le forum de l'ADUF ont été très rapide et efficace pour retrouver dans la base client de BT ma vrai ligne et faire une demande d'"écrasement" en quelque sorte.

conclusion free c'est bien ! sauf qu'ils remettent a zero l'ancienneté et ca cay mal !! traytraymal !

Lien à poster

J'ai été appelé par le service de SFR aujourd'hui (le service "ultime" :)] ).

Après lui avoir fait remarquer 2 ou 3 fois qu'il n'avait pas vraiment lu mon courrier, il a forcément reconnu, vu qu'il avait mes imprimés sous la main, que je n'avais rien inventé.

Il me raconte ne pas pouvoir techniquement baisser le prix du tarif ADSL à 15,90€, donc il me propose une baisse de 11€ sur le forfait mobile ("c'est prélevé sur le même compte de toute façon") jusque la fin de mon engagement et laisse une note pour que ce soit prorogé lorsque j’appellerai en juin prochain (pour la réclamer).

Et il m'offre le prochain mois en dédommagement.

Je lui ai demandé - vu certaines remarques narquoises précédemment énoncées lors des appels en juillet - de m'envoyer un courrier récapitulant bien tout ça et qui écrit bien oir sur blanc que je paierai bel et bien 36.90€ au total.

Reste plus qu'à recevoir ce courrier :)

Ce qui m'amuserait, c'est qu'il ait "oublié" les 30% sur l'ADSL qu'on ma offert au dernier appel :)] et qu'ils viennent encore se soustraire à ces 36.90€... :]

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Je suppose que vous avez entendu parler de cette nouvelle spéculation autour des futurs offres mobile de Free (http://www.freenews....php?article9946):

(wow, fort cet éditeur, quand on copie-colle un tableau depuis une autre page web, il conserve le tableau ! B) )

(édit : :desole: Ha ben non finalement, les bordures ont disparues une fois le message validé...)

(C'est ignoble vu comme ça :Sp , j'enlève le tableau copié, allez le voir directement sur le lien :] )

Si ça devait s'avérer exact ou même approchant, ça risque de méchamment grincer des dents à la concurrence, et de faire tirer les tarifs vers le bas, bref que du tout bon pour nous :-D

Par contre, il faut espérer qu'ils vont redevenir un peu plus concurrentiel sur l'ADSL, parce qu'après avoir été ceux qui ont cassé les prix et mené une dure concurrence, ils sont loin de mener maintenant la barque des tarifs.

Lien à poster

C'est assez amusant de voir les résultats du sondage. Le trio de tête n'est absolument pas le même que celui à l'échelle nationale. Je ne suis pas surpris par la première place de Free au sein des teamers, mais la mauvaise place de SFR peut surprendre par rapport à Bouygues ou NC.

Ah et aussi, le sondage permet de voir combien de personnes lisent "activement" le forum. :p

Lien à poster
×
×
  • Créer...