Aller au contenu

[HTC Touch HD]Synchro des mails


Dude76

Messages recommandés

Glop.

Encore un bon sujet à la con à vous soumettre.

Oui, je sais, le HTC Touch HD commence à être vieillissant, et je commence à avoir bon espoir de le remplacer en fin d'année (on verra pour le modèle en temps opportun), mais d'ici là il faut que je fasse avec.

Je viens de faire évoluer mes abonnements chez SFR* et dispose donc maintenant d'un accès internet & mails (terme générique, nous sommes d'accord).

J'ai donc gentiment configuré mes mails chez Free en Imap, ainsi que ma boîte "pro" sur un serveur exhange.

Et bien sûr, tout ne fonctionne pas comme dans le meilleur des mondes.

(pour précision, IE 6 mobile et opéra surfent sans souci)

Voici donc mes quelques déboires, si jamais vous aviez des idées pour les résoudre...

1-mes mail imap

Quand je me connecte en usb (synchro pc) ou en wifi, j'ai bien mes mails (donc la config "mail" ne peut être que correcte).

En connexion "mobile":

il reste un certain temps en "ouverture de session", puis m'affiche un message d'erreur : "impossible de se connecter au serveur de courrier entrant. Vérifiez blalabla"
:pleure:

J'ai contacté SFR à ce sujet (niveau 2), et bien qu'ils m'aient fait passé de wasp à sl2sfr, rien n'a changé; J'avais bien sûr essayé en pop, histoire d'éliminer cette possibilité...

Le gars N2 a transmis le dossier "plus haut" pour voir d'où peut venir le problème, et m'a garanti un retour sous 48h (échéance à demain midi, en prenant large)

2-mon Async avec la boîte pro

Alors là, j'ai un peu de mal à suivre. Il a fallu que j'installe des certificats (fourni par le boulot), et ça semble plutôt pas mal marcher, sauf parfois.

J'ai peut-être résolu le truc, mais j'attends de voir si c'est stable ou pas, mais toujours est-il que j'en ai un effet collatéral.

Et en plus, à priori, je ne pourrais me configurer/connecter qu'avec 1 seul serveur exchange ? zarb, non ?
:?)

3-l'effet "dommage collatéral"

J'ai synchronisé mes contacts avec le serveur exchange. Mon calendrier aussi d'ailleurs, ainsi que - mon but à la base - mes mails.

Et ben, en tentant de résoudre divers problèmes, j'ai à un moment supprimé la liaison avec ce serveur, et j'ai eu la joyeuse surprise de voir ... tous mes #@! de contacts (photos, mails, n°, adresses, dates d'anniversaires, ...) et tout mon calendar s'évaporer !
:o|(

Invraisemblable, non ?

C'était préexistant à cette liaison, et maintenant, si je zappe cette liaison, bye bye les contacts !
|(

J'avoue que ça, ça m'énerve un peu.

Et si je quitte ma boîte, de dois dire également adieu à mes contacts ?
:-(|(:Sp

Bon, en rétablissant la liaison (reconfiguration du compte + remettre contacts/calendrier/mails dans la liste des synchros à faire), j'ai tout récupérer (ainsi que les réunions du boulot...), mais bon, comment je peux faire pour scinder ces 2 infos sans perdre MES contacts à moi ?
:?)

Grumble tiens.
:(

* : je payais 53.89€ /mois chez SFR (31.90€ adsl/téléphonie + 21,99€ mobile - Essentiel 1h, 3 n° SFR illimités, pas de 3G) et commençais sérieusement à lorgner du côté de chez bouygues pour un ideo 2h (offre adsl/téléphonie + abo mobile comprenant 500Mo de fair use 3G à env. 39€ ).

SFR a eut la bonne idée de revoir sa copie, à savoir:

-descendre le prix de son abo adsl sans TV (31.90€ -> 20.90€) , et faire une réduction si "multipack"(- 5€, donc 15.90€)

-côté mobile, j'ai dû prendre un forfait "compatible multipack) : carré connect 2h (250Mo de 3G, sms/mms ilimités, 3n° illimités) à 24€ - 3€ de multipack, donc 21€

Au total : 36.90€, soit 17€ de moins qu'à l'initial... (avec que du plus côté mobile..., ça laisse songeur non ? )

Lien à poster

lol, non, pas vraiment :)

Mais je me dis que si d'autres prennent un forfait similaire et rencontrent ce même problème, ils perdront moins de temps à uniquement chercher du côté config de leur téléphone pour que ça marche.

j'ai toujours cette question perte des contacts si je supprime la synchro avec exhange à résoudre d'ailleurs.

Lien à poster
  • 8 mois après...

Aller, vieux Up tout pourri en recopiant ce que j'ai écrit tout à l'heure dans la shoutbox !

Je viens enfin de "me prendre par la main" pour sauvegarder mes contacts/calendrier sur mon HTC Touch HD et ENFIN pouvoir rompre le partenariat avec le serveur exchange de la boîte !

Parce que, c'est très con, mais quand vous établissez un tel partenariat, VOS contacts PERSO sont sauvegardés sur le serveur, et BROYÉS quand vous rompez le partenariat...

Pim Backup m'a sauvé :)

et rapidement en plus

d'édition backup, rupture, restore, et le tour est joué

Quand je pense que le SAV HTC a pas été foutu-capable de me donner une telle solution...

Lien à poster
×
×
  • Créer...