Aller au contenu

Petit tour d'horizon des extensions / plug-ins Firefox


Newnick

Messages recommandés

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Carambar écrit:

Si on peut récupérer avec Feedly Reader les liens RSS bookmarqués avec Sage, pourquoi pas... Dommage, Sage et Sage Two me convenaient.

Pareil pour moi... c'est pour cela que je suis "ennuyé" maintenant. ^^

Storm > Oui un agrégateur RSS pour Firefox 3.5.

Lien à poster

Nan mais sérieux, vous utilisez toujours des clients lourds comme aggrégateur de flux RSS ?

Pour rien au monde je n'y reviendrais après être passé à Google Reader. Et je pense lâcher le modèle RSS sous peu pour passer totalement à Twitter.

Lien à poster

Sage n'était pas lourd du tout et évite d'avoir à se connecter à un site tiers... Et comme ça tu as tes marques pages dynamique dans ton navigateur et son accessible n'importe quand...

Quant à Twitter ça n'a rien à voir avec le RSS... donc je vois pas comment tu peux le substituer à des flux RSS ?

Lien à poster

tbr écrit:

Sinon, sans Webdeveloper et Firebug, je n'arriverais même pas à créer un template correct parce que "bonjour Joomla !" :-)

Vrai, mais le gros problème de Joomla!, c'est le manque de documentations techniques et pratiques.

Sinon... dans ma liste de plugins pour Firefox:

>Pratiques:

- AdBlock Plus

- FireBug

- Web Developer

- GreaseMonkey

- RefControl

- Header Spy

- Image Zoom

- ColorfulTabs

- CookieSafe

- Ctrl-Tab

>Supplémentaires:

- Brief

- CacheViewer

- PageDiff

- Unicode Input Tool/Converter

- View Dependencies

>Inutiles, mais strictement indispensables:

- AboutPlug

- EditPrefs

- Print Preview

- Show Go!

- Throbber Button

- Work Offline

- DisableBackspaceNavigation

- Copy Link Name

Lien à poster

Ben >> Je ne parle pas de lourdeur en terme de performances mais en terme de type de logiciel (l'article est naze, mais j'ai pas mieux sous la main http://fr.wikipedia.org/wiki/Client_lourd et tu pourras rebondir sur client léger)

Google Reader me permet d'avoir accès à tout mes flux où que je sois, même sur mon Omnia, et pourtant j'étais accro à RSSOwl avant de découvrir Google Reader.

Et justement, c'est parce que Twitter n'a pas grand chose à voir avec les flux RSS qu'il est le plus apte à les remplacer. Il suffit de voir le nombre de sites qui proposent de suivre leur compte Twitter en plus d'alimenter un fil RSS. Actuellement Twitter englobe les fonctionnalités du RSS sous un jour différent. :-)

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Ayant réinstallé ma Debian il y a peu 'cause 64bit suxx, j'ai "perdu" mes extensions favorites. Et je n'ai pas pris le temps de les remettre en place. Et ça fait quelques semaines. Et je m'en porte aussi bien.

Sérieusement, des fois on se complique la vie pour pas grand chose. Un firefox à oual-p, ça marche quand même du tonnerre... Je n'ai pesté qu'une seule fois sur une pub flash intrusive, et j'ai choisi de blacklister le site plutôt que de remettre ABP. :-)

Lien à poster

Si tu voyais mon profil, j'ai entre 35 et 40 extensions... Et s'il y a bien une extension dont je ne peux me passer, c'est ABP.

Oh, mais tiens, c'est quoi ce "Microsoft .NET Framework Assistant" que je n'ai pas installé ! :unsure:

Sûrement un truc installé par mon dernier WinUpdate.

EDIT : http://www.generation-nt.com/firefox-net-framework-extension-microsoft-actualite-749011.html

Lien à poster
  • 3 mois après...

stormbringer> Yahoo mail fonctionne chez moi avec ABP. Tu n?aurais pas une extension pour gérer les cookies, genre CookieSafe ? Si c?est le cas, ça peut bloquer Yahoo même si tu autorises pour la page en cours. Il faut autoriser les cookies globalement pour Yahoo :rolleyes:

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Organize Search Engines, indispensable si vous avez ajouté plein de moteurs de recherches...

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4565

Petit manquement : on ne peut pas mettre un moteur dans plusieurs répertoires. Mais pourvoir les organiser en dossiers et avec barre de séparation apporte enfin un peu de lisibilité et d?ergonomie. Utile aussi pour lancer une recherche dans plusieurs moteurs en même temps (tous dans le même répertoire).

EDIT : gros turn-off : browser.search.openintab=true ne fonctionne pas sur une recherche multiple :mouich:

Du coup la recherche écrase les onglets déjà ouverts. Mais pour une recherche sur un seul moteur, ça fonctionne toujours.

Et pour faire bonne mesure, Add to Search Bar, du même auteur

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3682

Il suffit de faire un clic-droit dans un champ de recherche d?un site>ajouter à la barre de recherche...

EDIT : Oh, et une extension qui ne va pas tarder à se faire bannir :arf:

Lien à poster

Je n?utilise rien d?autre que google pour la barre de recherche (qui mérite la mort amha).

Pour utiliser d?autres "moteurs", j?utilise des bookmarks sur des formulaires de recherche. Il ne me reste plus qu?à taper "w 462" dans la barre d?adresse pour faire une recherche sur Wikipedia, ou "tfd motherfucker" pour faire une recherche sur TheFreeDictionnary.

http://support.mozilla.com/en-US/kb/Smart+keywords

Lien à poster

Je n?utilise rien d?autre que google pour la barre de recherche (qui mérite la mort amha).

Pour utiliser d?autres "moteurs", j?utilise des bookmarks sur des formulaires de recherche. Il ne me reste plus qu?à taper "w 462" dans la barre d?adresse pour faire une recherche sur Wikipedia, ou "tfd motherfucker" pour faire une recherche sur TheFreeDictionnary.

http://support.mozilla.com/en-US/kb/Smart+keywords

Le pire c?est que j?utilise aussi cette méthode. Ca dépend du nombre de centimètres qui me séparent de ma souris :-) Mais parfois un CTRL-K est plus vite fait... si c?est déjà sur le bon moteur.

Et je dois avouer que j?utilise aussi la barre de recherche conjointement avec Drag de Go (que j?ai rendu compatible avec FF 3.5 en éditant le .rdf, mais je découvre qu?il existe son successeur, DragIt)

Lien à poster

On en a peut-être déjà parlé (flemme de relire :blush:), mais dans l?optique de la migration vers Seven j?ai cherché de quoi exporter mes modules complémentaires, et je suis tombé sur FEBE, qui m?a proprement recréé tous les fichiers xpi nécessaires pour ma futur install.

Lien à poster

On en a peut-être déjà parlé (flemme de relire :blush:), mais dans l?optique de la migration vers Seven j?ai cherché de quoi exporter mes modules complémentaires, et je suis tombé sur FEBE, qui m?a proprement recréé tous les fichiers xpi nécessaires pour ma futur install.

pratique quand on réinstalle firefox sur une installation fraiche pour tout remettre en place vite et bien.

Lien à poster

FEBE, je ne lote...

Organize Search Engines, indispensable si vous avez ajouté plein de moteurs de recherches...

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4565

Petit manquement : on ne peut pas mettre un moteur dans plusieurs répertoires. Mais pourvoir les organiser en dossiers et avec barre de séparation apporte enfin un peu de lisibilité et d?ergonomie. Utile aussi pour lancer une recherche dans plusieurs moteurs en même temps (tous dans le même répertoire).

EDIT : gros turn-off : browser.search.openintab=true ne fonctionne pas sur une recherche multiple :mouich:

Du coup la recherche écrase les onglets déjà ouverts. Mais pour une recherche sur un seul moteur, ça fonctionne toujours.

Je ne sais plus que penser de cette extension, au final...

Car après l?avoir installé, Firefox me demande mon mot de passe principal de manière injustifiée. Certains sites déclenchent ce comportement, malgré les cookies acceptés, OK, mais avec cette extension, FF fait cette demande même sans afficher aucun site, et à intervalles plus ou moins réguliers.

J?ai désinstallé l?extension, sans que cela ne change quoi que ce soit.

J?ai donc restauré un backup de mon profil datant d?une dizaine de jours : tout semble revenu à la normale.

L?extension est disponible directement sur le site officiel de Mozilla, et c?est sûrement un bug, mais...

Lien à poster
  • 2 mois après...

Je recherche en vain une extension qui m'a permis autrefois de faire un grand rangement dans mes bookmarks. Elle permettait d'envoyer proprement un bm ou un groupe de bm directement dans des endroits prédéfinis. Comme j'ai trop de bm et des arborescences vertigineuses, ranger tout ça devient vite exaspérant... Je ne me souviens évidemment pas de son nom.

Lien à poster

×
×
  • Créer...